[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#76

Message par jolili »

A la louche : 6700k OC à 4,4 - 32gb de RAM et une MSI gtx 1080 (OC aussi)

Là, j'attende toujours mon PIMAX 5k plus ( le 8k à été renvoyé vendredi)
Je l'ai testé rapidement sur Aerofly FS2 et ça passait bien avec le FOV en "moyen." Avec DCS c'était jouable aussi, à ma grande surprise même, avec seulement une trentaine de fps !!
Après, je n'ai pas cherché à optimiser mes réglage ni 'un côté, ni de l'autre, c'était à l'arrache.

Deux chose que je retiens de ce test rapide :
- Problème de luminosité ! Limage était trop sombre à mon goût (par rapport au VIVE c'était "net") et même en l'ayant mise au max dans Pitool.
Ça vous parle de ce problème ? Vous en avez déjà eu vent ? Et sinon est-ce normal (j'espère que non et que c'est bien le casque que j'ai renvoyé qui avait un pb...)

- Le FOV !!!! C'est vraiment très agréable d'avoir cette "ouverture", c'est encore beaucoup plus immersif et j'aurais du mal à m'en passer désormais, c'est sur.
Depuis je suis repartis sur le vive et j'ai fait des courses ce week-end (Assetto et pcar) j’avais un peu l’impression de regarder à travers un tunnel

Voilou, je vous en dirai plus dès que j'aurai monté et réglé mon futur casque (s'il arrive un jour ;-) )

ARNO
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#77

Message par Lutchane »

Pour ce qui est de l'image sombre, alors là je suis très surpris car encore aujourd'hui, j'ai voulu augmenté la luminosité sur Pitool en mettant à 3/5 et c'était très clair j'ai dû diminué à 2 (en sachant que d'origine c'est réglé à zéro.
Mais peut-être que c'est un problème du 8K


A+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#78

Message par LOLOF1 »

Le Pimax 8K est pas fait pour les Gamers

Aplushhhss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive NSH RACING PETIT MIGE-20Nm /Volant Mercedes F1 « Akira » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#79

Message par jojo »

Vidéo sur X-Plane 11 filmée à travers les lentilles avec un smartphone.

Comme il le dit lui-même, c'est mieux en vrai. lol



Vidéo sur le tracking des manettes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#80

Message par Flow »

La netteté a l’air top ! Il sort quand du coup ??
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#81

Message par jojo »

Flow a écrit :
dim. mai 26, 2019 5:20 pm
La netteté a l’air top ! Il sort quand du coup ??
Les dernières rumeurs sont pour Juin, mais rien de confirmé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#82

Message par Jallie »

l'outsider de l'oculus-S arrive ;) bientôt
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#83

Message par phoenix »

J'attends un vrai test pour connaitre les ressources nécessaires, car au sol sans bouger, c'est différent d'en l'air avec du monde autours. Mais le résultat est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#84

Message par Trebuchet »

Je ne sais pas pour quelle raison précise, mais ce casque ne me fais pas confiance, j'espère que je me trompe.

J'ai lu ceci qui renforce mon sentiment :

https://www.tomshardware.com/reviews/hp ... ,6124.html

[quote]
Test du HP reverb : 15 Mai 2019

Voici la traduction, des infos essentielles, j’ai donc supprimé le ‘blabla’ !

J'ai passé la semaine dernière avec le casque HP Reverb VR et il y a quelques problèmes. D'une part, il produit une expérience visuelle incroyable et est confortable.
Cependant, le suivi des mains est atroce et met vraiment un frein à l'expérience.

Champ de vision ultra-haute, plus large et plus court :
Les exigences de carte graphique pour le casque Reverb sont si élevées que ce dernier offre une résolution bien supérieure à celle de presque tous les casques VR du marché grand public

Il comprend deux écrans LCD de 2,89 pouces , chacun avec une résolution de 2160 x 2160, ce qui représente une augmentation très importante comparé aux autres casques du marché RiftS,Valve etc..

ce casque HP Reverb offre une résolution horizontale combinée de 4 320 pixels, ce qui est supérieur à celui d'un écran 4K (3 840 pixels).

HP aime souligner que son casque produit un champ de vision plus large que les casques concurrents. Malheureusement Je n'ai pas remarqué de différence lorsque j'ai commencé à l’ utiliser.

Mais lorsque je suis passé du reverb au Vive Pro pour les tests de référence, les quelques degrés supplémentaires de vision étaient beaucoup plus évidents.Ce n'est pas un changement énorme, mais la vue plus large est perceptible.

HP a utilisé des écrans carrés au lieu d’écrans rectangulaires inversés, ce qui a permis de réduire le champ de vision vertical par rapport à la plupart des casques.

J'adorerais vous dire que la hauteur d'affichage ne fait aucune différence, mais cela a eu un impact sur l'expérience.

Ma vue sur le monde virtuel a été coupée sous mon nez, ce qui a provoqué une sensation étrange qui a réduit mon niveau d'immersion pendant que je jouais. On aurait presque dit que je portais un masque respiratoire sur la bouche et le nez.

Clartée de l’image impressionnante :

Reverb produit une excellente qualité d'image. Je n'avais jamais été capable de lire un texte aussi clairement en VR auparavant. J'ai d'abord remarqué à quel point l'écran était clair et net lorsque j'ai lancé Serious Sam VR: Le dernier espoir et j'ai constaté à quel point je pouvais bien lire les menus,les bords de chaque caractère du menu étaient très nets.
Je n'ai pas aperçu l'effet de la porte moustiquaire. Les écrans LCD du Reverb offrent non seulement une résolution élevée, mais également des matrices de sous-pixels RVB complètes, telles que le PSVR de Sony , qui permettent de produire des couleurs réalistes.

L'écran LCD utilise également un réseau de bandes, ce qui signifie que les sous-pixels sont alignés sur des lignes plutôt que sur le motif en damier des affichages PenTile présent dans les casques OLED , comme le Rift et le Vive Pro.

Niveau de noir acceptable :

les panneaux d'affichage de Reverb incluent la technologie Pulse Backlight, censée améliorer le niveau de noir des panneaux LCD. Je ne sais pas dans quelle mesure le rétroéclairage Pulse fait une différence, mais je peux vous dire que les niveaux de noir se comparent très bien à l'écran AMOLED du Vive Pro.

Conception de la courroie de tête :

Il semble que HP ait essayé de reproduire le mécanisme élastique des sangles latérales du Rift, ce qui vous permet de retirer le casque sans relâcher le velcro qui le maintient en sécurité.

Malheureusement, les ressorts sont plus courts que ce que je voudrais. Et j’ai finis par fixer les sangles plus lâches que je ne le souhaitais pour pouvoir les glisser sans les défaire…

La sangle supérieure est une mince bande Velcro faite d'un matériau rigide, semblable à une sangle de cravate que vous trouverez sur le matériel de camping. Il se fixe à la visière avec un support en plastique qui rend difficile le réglage de la longueur de la sangle supérieure.

Pas de visière, pas de vue passthrought. Curieusement, HP a supprimé l'une des meilleures fonctionnalités de son premier casque Windows MR. il n'inclut plus de visière basculante, ce qui signifie que vous devez la retirer de la tête si vous souhaitez prendre une gorgée de votre verre ou parler à quelqu'un qui vient d'entrer dans la pièce.

Vous pouvez le relever légèrement, mais pas suffisamment pour vous donner un accès à au clavier sur le bureau.

Protection casque amovible :

La version grand public de Reverb est livrée avec un coussin facial en tissu lavable.Il est doux et respirant, mais semble quand même absorber la transpiration comme une éponge. La version professionnelle du micro-casque comporte un coussin facial en cuir lavable, une option supérieure que tout le monde aurait dû recevoir.

Les écouteurs :

Ils sont amovibles, et il y a une prise jack pour mettre un autres casque.

Ils produisent une excellente qualité audio mais Les charnières de réglage sont fragiles et semblent ne pas résister à l'épreuve du temps. L'un des éléments est déjà usé abimé.

Le haut-parleur gauche fait un claquement fort quand je le retire de mon oreille, mais la charnière droite ne fait presque aucun bruit et donne l’impression que le mécanisme de verrouillage est déjà desserré.Je soupçonne que la languette qui maintient les écouteurs en position ouverte s'use rapidement.

Salut Cortana :

Hp Reverb comprend deux microphones intégrés permettant la reconnaissance vocale pour une utilisation immédiat avec Cortana.

Plus besoin de dongles bluetooth :

HP a toutefois dû prendre connaissance des plaintes du manque de cet accessoire, car cette fois-ci, un récepteur Bluetooth intégré.

Les controleurs de jeu :

HP a négligé de mettre à jour les contrôleurs, et ces contrôleurs ruinent honnêtement toute l'expérience. Je suis plus qu'un peu déçu. En termes clairs: ces contrôleurs ne sont pas acceptables sur le marché de la réalité virtuelle d'aujourd'hui.

Même quelques modifications subtiles (comme celles apportées par Samsung) auraient pu faire une différence significative. [\quote]
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#85

Message par Trebuchet »

Je ne sais pas pour quelle raison précise, mais je crains que ce casque si il est si efficace sur les points que nous attendons, que nous ayons un revers de médaille et que nos PC ne puissent suivre..sauf si ED arrive avec son update VR ? mais là encore je doute : Ils ont pris comme base le Rifts S, et je crains qu'ils s'en tiennent là..

ET ceux qui auront des casques trop gourmand en paieront le prix en terme de satisfaction, j'espère que je me trompe.

https://www.tomshardware.com/reviews/hp ... ,6124.html

[quote]
Test du HP reverb : 15 Mai 2019

Voici la traduction, des infos essentielles, j’ai donc supprimé le ‘blabla’ !

J'ai passé la semaine dernière avec le casque HP Reverb VR et il y a quelques problèmes. D'une part, il produit une expérience visuelle incroyable et est confortable. Cependant, le suivi des mains est atroce et met vraiment un frein à l'expérience.

Champ de vision plus large :
Les exigences de carte graphique pour le casque Reverb sont très élevées.
Il comprend deux écrans LCD de 2,89 pouces , chacun avec une résolution de 2160 x 2160, ce qui représente une augmentation très importante comparé aux autres casques du marché RiftS,Valve etc..ce casque HP Reverb offre une résolution horizontale combinée de 4 320 pixels, ce qui est supérieur à celui d'un écran 4K (3 840 pixels).

HP aime souligner que son casque produit un champ de vision plus large que les casques concurrents. Malheureusement Je n'ai pas remarqué de différence la 1ére fois que je l'ai utilisé.Mais lorsque je suis passé du reverb au Vive Pro pour les tests de référence, les quelques degrés supplémentaires de vision étaient beaucoup plus évidents. Ce n'est pas un changement énorme, mais la vue plus large est perceptible.

HP a utilisé des écrans carrés au lieu d’écrans rectangulaires inversés, ce qui a permis de réduire le champ de vision vertical par rapport à la plupart des casques. J'adorerais vous dire que la hauteur d'affichage ne fait aucune différence, mais cela a eu un impact sur l'expérience.

Ma vue sur le monde virtuel a été coupée sous mon nez, ce qui a provoqué une sensation étrange qui a réduit mon niveau d'immersion pendant que je jouais. On aurait presque dit que je portais un masque respiratoire sur la bouche et le nez.

Clartée de l’image impressionnante :

Reverb produit une excellente qualité d'image. Je n'avais jamais été capable de lire un texte aussi clairement en VR auparavant. J'ai d'abord remarqué à quel point l'écran était clair et net lorsque j'ai lancé Serious Sam VR: Le dernier espoir et j'ai constaté à quel point je pouvais bien lire les menus,les bords de chaque caractère du menu étaient très nets.

Je n'ai pas aperçu l'effet de la porte moustiquaire. Les écrans LCD du Reverb offrent non seulement une résolution élevée, mais également des matrices de sous-pixels RVB complètes, telles que le PSVR de Sony , qui permettent de produire des couleurs réalistes.

L'écran LCD utilise également un réseau de bandes, ce qui signifie que les sous-pixels sont alignés sur des lignes plutôt que sur le motif en damier des affichages PenTile présent dans les casques OLED , comme le Rift et le Vive Pro.

Niveau de noir acceptable :

les panneaux d'affichage de Reverb incluent la technologie Pulse Backlight, censée améliorer le niveau de noir des panneaux LCD. Je ne sais pas dans quelle mesure le rétroéclairage Pulse fait une différence, mais je peux vous dire que les niveaux de noir se comparent très bien à l'écran AMOLED du Vive Pro.

Conception de la courroie de tête :

Il semble que HP ait essayé de reproduire le mécanisme élastique des sangles latérales du Rift, ce qui vous permet de retirer le casque sans relâcher le velcro qui le maintient en sécurité.

Malheureusement, les ressorts sont plus courts que ce que je voudrais. Et j’ai finis par fixer les sangles plus lâches que je ne le souhaitais pour pouvoir les glisser sans les défaire…

La sangle supérieure est une mince bande Velcro faite d'un matériau rigide, semblable à une sangle de cravate que vous trouverez sur le matériel de camping. Il se fixe à la visière avec un support en plastique qui rend difficile le réglage de la longueur de la sangle supérieure.

Pas de visière, pas de vue passthrought. Curieusement, HP a supprimé l'une des meilleures fonctionnalités de son premier casque Windows MR. il n'inclut plus de visière basculante, ce qui signifie que vous devez la retirer de la tête si vous souhaitez prendre une gorgée de votre verre ou parler à quelqu'un qui vient d'entrer dans la pièce.

Vous pouvez le relever légèrement, mais pas suffisamment pour vous donner un accès à au clavier sur le bureau.

Protection casque amovible :

La version grand public de Reverb est livrée avec un coussin facial en tissu lavable.Il est doux et respirant, mais semble quand même absorber la transpiration comme une éponge. La version professionnelle du micro-casque comporte un coussin facial en cuir lavable, une option supérieure que tout le monde aurait dû recevoir.

Les écouteurs :

Ils sont amovibles, et il y a une prise jack pour mettre un autres casque.

Ils produisent une excellente qualité audio mais Les charnières de réglage sont fragiles et semblent ne pas résister à l'épreuve du temps. L'un des éléments est déjà usé abimé.

Le haut-parleur gauche fait un claquement fort quand je le retire de mon oreille, mais la charnière droite ne fait presque aucun bruit et donne l’impression que le mécanisme de verrouillage est déjà desserré.Je soupçonne que la languette qui maintient les écouteurs en position ouverte s'use rapidement.

Salut Cortana :

Hp Reverb comprend deux microphones intégrés permettant la reconnaissance vocale pour une utilisation immédiat avec Cortana.

Plus besoin de dongles bluetooth :

HP a toutefois dû prendre connaissance des plaintes du manque de cet accessoire, car cette fois-ci, un récepteur Bluetooth intégré.

Les controleurs de jeu :

HP a négligé de mettre à jour les contrôleurs, et ces contrôleurs ruinent honnêtement toute l'expérience. Je suis plus qu'un peu déçu. En termes clairs: ces contrôleurs ne sont pas acceptables sur le marché de la réalité virtuelle d'aujourd'hui.

Même quelques modifications subtiles (comme celles apportées par Samsung) auraient pu faire une différence significative. [\quote]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#86

Message par jojo »

Trebuchet a écrit :
lun. mai 27, 2019 8:07 pm
Je ne sais pas pour quelle raison précise, mais ce casque ne me fais pas confiance, j'espère que je me trompe.

J'ai lu ceci qui renforce mon sentiment :

https://www.tomshardware.com/reviews/hp ... ,6124.html
Je pense que celui-ci est déjà passé.

Pour le tracking des manettes j'ai déjà mis une vidéo au-dessus, et ça parrait parfaitement acceptable.
MRTV a aussi fait une vidéo où il affiche les fps, et ça tourne avec une GTX 1080Ti (bon OK, il a une grosse configuration).

Sur un autre article la fonction search light était mise en avant.
Qui croire ?

Bref, j'en arrive à être comme Saint Thomas: je crois ce que je vois dans les tests vidéos.
Les testeurs professionnels ont un défaut: ils critiquent pour critiquer. Il faut absolument trouver des points négatifs.

Donc oui, vu la résolution, ce n'est pas pour toutes les configurations.
On verra les résultats sur DCS où on attend toujours l'optimisation VR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#87

Message par Trebuchet »

jojo a écrit :
lun. mai 27, 2019 8:30 pm
Trebuchet a écrit :
lun. mai 27, 2019 8:07 pm
Je ne sais pas pour quelle raison précise, mais ce casque ne me fais pas confiance, j'espère que je me trompe.

J'ai lu ceci qui renforce mon sentiment :

https://www.tomshardware.com/reviews/hp ... ,6124.html
Je pense que celui-ci est déjà passé.

Bref, j'en arrive à être comme Saint Thomas: je crois ce que je vois dans les tests vidéos.
Les testeurs professionnels ont un défaut: ils critiquent pour critiquer. Il faut absolument trouver des points négatifs.
Jojo, je te rejoins 100%, sauf que moi je ne fais même pas confiance 'aux tests vidéos que je consulte' je les prend comme des indicateurs intéréssant ou pas, mais ces tests étant rarement 'fait dans nos simulateurs', on sait qu'on peut se retrouver avec des insatisfactions..

Et pour cette raison, cette année j'ai décidé de 'tester moi-même' les casques VR quitte à les renvoyés mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour savoir ce que je vais acheter. Et heureusement qu'aujourdh'ui nous avons cette possibilité de renvoyer le matos.

Mais il faut être prudent car certains site posent des problèmes avec (Cdiscount) j'ai vécu une mauvaise expérience et PLUS jamais j'achéte chez eux du matos que je prévois de tester.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#88

Message par jojo »

Ouais, mais pour moi ce n'est pas une option de tester et renvoyer. (île de la Réunion) :hum:

Donc je dois choisir sans me tromper.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#89

Message par Trebuchet »

yes, C'est en effet plus problématique pour toi.

Mais si tu sais être patient sur ce forum il y aura des gars qui céderont aux sirènes du HP, et il y aura des avis et perso je vais aussi tester ce casque même si je ne suis pas très attirée.. mais pour aider nos part'naires C6 à faire le choix le plus judicieux possible.

Car la course à un nouveau casque tous les ans çà và... il faut être un peu sérieux..ne pas tomber dans ce piège, que nous tendent d'ailleurs les concepteurs de casque VR de cartes graphiques etc..ils ont bien compris comment fonctionnent une grande majorité d'acheteurs.. ils parviennent à faire craquer beaucoup d'entre nous et souvent au prix fort.. alors que les avancés ne sont pour l'instant jamais au top niveau ! sauf sur le papier...

Et pour moi ma parade à ce fléau commercial c'est le test et le renvoi sous 2 jours maxi. J'ai du renvoyé un nombre important de cartes graphiques...soit-disant toute plus extraordinaire que les autres... pour avoir en réalité constaté 10-20% d'amélioration réelle en testant sur son propre PC alors que les bancs d'essais te font miroiter des mensonges en réalité, fini celà pour moi.

Si ce HP pouvait sortir avant le valve ce serait top, ainsi je le renverrai, pour tester ensuite le valve index et après ' là' je prendrais ma décision d'achat finale.

Et si le test ETR Nick pouvait sortir un peu avant. Sauf que dans ces tests il est plus orienté jeux avec les manettes. Et çà ne nous donne pas beaucoup d'infos par rapport à nos simus. mais je ne vois pas ta config PC dans une signature il y a une raison ?
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#90

Message par jojo »

Je n'ai pas pris le temps de l'éditer

I7 7700k water cooling
32Go RAM
MSI GTX1080TI 11Go
DCS sur SSD M2.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#91

Message par Trebuchet »

OK merci, je vais essayer de la retenir.

Je viens de relire dans les pages précédentes de ce post une de tes interventions, concernant ce HP Reverb que j'ai trouvé très pertinente. Je te pose une question un peu hors Reverb, mais utile tout de même.

Sur la toile on trouve maintenant plusieurs site proposant des lentilles pour les casques, et j'ai trouvé ceci :

Tu ne crois pas que l'épaisseur du cadre ou il y a les verres est vraiment bien trop épaisse, et que celà và modifier le FOV en le réduisant ? (Je ne pose pas la question pour moi précisément.. car le Rifts S je l'ai renvoyé ce matin.) mais pour d'éventuels acheteurs de ce système qui pourraient regretter cet achat !
Pièces jointes
lentilles.jpg
lentilles.jpg (74.91 Kio) Consulté 1875 fois
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#92

Message par jojo »

J'en ai aucune idée. Mais je ne vois pas comment ça pourrait être pire qu'avec de vraies lunettes ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#93

Message par Trebuchet »

Justement car la bague qui entoure le verre est bien plus épaisse en hauteur, qu'un verre de lunette avec son entourage inclu.
Sauf si le système qui est proposé vient s'emboiter,s'encastrer dans les lentilles et du coup l'épaisseur disparait.
Mais sur leur site c'est pas vraiment très claire pour comprendre exactement tout çà.

Voir en bas de la page à gauche il y a une courte vidéo.

https://widmovr.com/product/oculus-rift ... gI6AvD_BwE
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#94

Message par J0J0Z »

L'avantage des verres tels que ceux-ci c'est qu'ils font également office de protection pour les lentilles.

Comme dit j'avais hésité à en commander une paire car sur mon CV1 au bout d'un moment j'avais remarqué un flou blanc (comme un voile) sur mes 2 lentilles. C'était en fait mes verres de lunettes qui avaient frottés et avaient donc rayé ces dernières.

J'ai pu faire changé mon casque par Oculus (qui m'ont d'ailleurs renvoyé un reconditionné avec des scratch qui ne colles presque pas... merci Oculus) et je n'ai donc plus mis mes lunettes avec le casque tant que je n'avais pas eu une solution. Solution qui comme dit avant eut été d'acheter une interface faciale allongée spéciale pour les porteurs de lunettes chez VR Cover.
Du coup 29€ au lieu de 100€ car j'aurais pris le filtre lumière bleu qui je pense à cette distance des lentilles s'avère être un plus indéniable (dispo sur mes lunettes correctrices également)

On y gagne en confort aussi je pense, car même si on ne sert pas fort selon le système d'attache du casque sur un casque comme le CV1 par exemple on sens toujours les branches de lunettes qui sont serrées par les sangles. Pour avoir joué quelques temps sans mes lunettes il est vrai que c'est plus agréable sans, incontestablement.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#95

Message par LOLOF1 »

Salut tous le monde

@Trebuchet

Tester un casque Vr en 15 jours sans avoir des pilotes évolutifs en main est je trouve ,pas du tout la bonne solution pour tester de À à Z un casque Vr !
Surtout sur un simulateur :yes:
Et par ailleurs sur n’importe quel matériel informatique :notworthy
Comme d’autres pilotes ,si j’avais appliquer cette façon de procéder ,j’aurais aussi revendu mon Pimax 5k+ dans la semaine de mon achat ! :hum:
J’ai attendu un update en software car vu la qualité des lentilles ,j’etais Sur qu’il y aurais un update !
Et l’update est venu et le Pimax 5k+ a dévoiler tortue sa puissance :jerry:
Autre exemple :
On achète un Oculus Rift S sortit la semaine dernière ,on le trouve naze mais le mois prochain Oculus et Nvidia sortent en commun un Patch pour ce casque ! :jerry:
Donc le revendre de suite Bah non ,en informatique ,Hardware rime avec software !
Donc patience avant de renvoyer un matos sous 15 jours et de se faire des idées pré conçues

Ensuite des Sites internet comme C6 ou d’autres ,Hyper spécialisés,avec pleins de geeks qui achète du matos Vr permets de se donner une VRAI IDÉE du casque Vr sur son simulateur préféré
Car les tests de whazaaa BOYS sur YouTube payant en plus ,ne valent rien pour moi :hum: ou de longue lignes de 50 km d’avis en lisant la fiche technique ne vale rien aussi pour moi !

Aplushhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#96

Message par Trebuchet »

Chacun son avis...LoloF1 :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
D'ailleurs sur le forum Ed ils n'ont pas les mêmes préférences que toi.. alors liberté chérie. :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M4VR1CK: Excuse de n'avoir pas vu avant ton avis. Merci pour ton info qui peut-être utile.
J'espère que tout roule pour toi ... Bon vols à toi :-)
Dernière modification par Trebuchet le mar. mai 28, 2019 7:03 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#97

Message par Trebuchet »

Voici un nouveau test issue de : Le 22 mai 2019 :
https://vrscout.com/news/hp-reverb-vr-headset-review/#

Il confirme le problème des controleurs, comme sur le test hardware, mais est bien plus précis sur d'autres points.
Je vous ai fait la traduction.
Révision : Le casque reverb est incroyable !
Confort et qualité se heurtent au dernier casque Windows Mixed Reality.
La réalité mixte Windows, bien que n'étant pas la plate-forme de réalité virtuelle de la plus haute qualité actuellement disponible, est un excellent point de départ pour ceux qui cherchent à entrer dans le monde de la réalité virtuelle sans se ruiner.

Plusieurs options d'écouteurs abordables, la compatibilité avec une vaste bibliothèque d'expériences offertes par SteamVR (et par Oculus via l'application Revive de LibreVR), la liste est longue.

Avec le lancement du dernier casque Windows Mixed Reality, le HP Reverb, l'entreprise espère élargir ses offres habituelles avec un casque PC VR nettement plus puissant, capable de concurrencer directement les appareils haut de gamme, tels que le HTC Vive Pro.

Voici notre revue officielle du casque HP Reverb Windows Mixed Reality:

En termes d’attrait visuel, la HP Reverb est un casque VR d'apparence soignée.
Un système simplifié à un seul câble supprime une grande partie de la frustration liée aux multiples dérivations. L’expérience offerte par le casque est encore plus pratique grâce à la fonction de suivi en sens inverse, qui évite à des capteurs externes de garder la trace de sa position.

Le connecteur reliant le reverb au câble principal est situé très près du casque même, ce qui crée des tiraillement lors de certains mouvements. Nous avons également constaté que le connecteur était desserré, ce qui a entraîné le débranchement du casque du PC à plusieurs reprises.

Désormais, il pourrait s'agir d'une fonctionnalité de sécurité intentionnelle conçue pour empêcher les utilisateurs d'extraire leur casque de leur ordinateur.Quoi qu'il en soit, nous nous sommes inquiétés de la déconnexion accidentelle sur une base régulière, ce qui a certainement eu un effet négatif sur l'immersion.

Ce HP brille vraiment par son confort. A côté de l'Oculus Go, la HP Reverb est le casque VR le plus confortable actuellement disponible.La lanière ergonomique basée sur le cercle fait un rééquilibrage sur la tête par le poids global du casque, vous permettant ainsi de passer encore plus de sessions en réalité virtuelle sans aucune gêne.

Ce casque est extrêmement légèr. Cela est dû en grande partie à des choix de conception intelligents qui se traduisent par une meilleure répartition du poids.Semblable aux casques Oculus, la réverbération dispose de deux harnais velcro de chaque côté du casque et d'un troisième passant au centre.

La vraie magie, cependant, est un coussinet circulaire qui repose sur le dos de la tête de l'utilisateur, offrant un support surprenant en répartissant efficacement la majorité du poids du casque.
protection.jpg
protection.jpg (134.95 Kio) Consulté 1807 fois
Le rembourrage facial lavable en machine offre un niveau de confort suffisant, tout en empêchant la lumière extérieure de pénétrer dans le micro-casque.

La HP Reverb offre une audio spatiale intégrée fournie par deux écouteurs intra-auriculaires avec la possibilité de brancher des écouteurs tiers via une prise jack 3,5 mm située à l'arrière du casque.

Pour plus de commodité, la visière avant de la réverbération peut être relevée de plusieurs centimètres, mais pas assez pour voir ce qui se passe dans la pièce, mais assez pour vérifier votre téléphone ou vous assurer de ne pas marcher sur votre chat...

Lorsque vous avez besoin de revenir à la réalité, vous pouvez utiliser la «lampe de poche» brevetée de réalité mixte de Microsoft pour éclairer votre environnement réel. c'est possible grâce aux deux caméras orientées vers l'avant de Reverb.

Les visuels

Les images de la HP Reverb sont absolument fantastiques.
Avec deux écrans LCD de 2,89 pouces offrant une résolution de 2160 × 2160pixels par œil (le HTC Vive Pro propose une résolution de 1 600 × 1 400), la réverbération offre sans doute l'expérience visuelle la plus impressionnante actuellement disponible sur un casque VR.

Chaque texture présentée inclut une quantité étonnante de détails, ce qui crée des environnements hyper-réalistes qui vous plongent plus profondément dans votre expérience.

Les sous-pixels à bande RVB et la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz créent une image nette et limpide qui permet de minimiser l'effet tant attendu «screen door» qui affecte la majorité des casques de réalité virtuelle modernes,presque au point où il est complètement disparu.

Il existe cependant une incohérence notable entre la luminosité et la couleur qui crée un effet de «mura» lors de certaines expériences. Comme les autres problèmes visuels mentionnés ci-dessus, cependant, l'effet est minime et éphémère et est en cours de résolution par le fabricant.

Le réglage automatique de l'IPD basé sur un logiciel fait un excellent travail en fonction des préférences personnelles de l'utilisateur, mais ce n'est que si votre mesure de l'IPD se situe dans la plage autorisée de 55 mm à 71 mm.

J'ai remarqué une légère quantité de scintillement tout au long de mon test à l'intérieur du casque venant presque exclusivement du côté droit de mon champ de vision. Bien que les coupures soudaines n'aient duré que quelques secondes et ne soient apparues que rarement, cela a été suffisamment perturbant pour me sortir de plusieurs expériences.

Mais compte tenu de la qualité et de la netteté des graphismes, j’ai été en mesure de regarder au-delà des incohérences mineures.

Les contrôleurs

Bien que le casque Reverb fasse tout ce qui est en son pouvoir pour augmenter l’immersion de l’utilisateur, il semble que les contrôleurs se consacrent entièrement à le casser celle-ci

En termes de confort, les contrôleurs sont une déception.Peu importe la façon dont vous positionnez vos mains, il est presque impossible de maintenir une prise solide.La grande plaque de batterie magnétique a également l’habitude de se détacher lors de moments de jeu intenses, ce qui crée un scénario encore plus fastidieux.

En ce qui concerne la disposition des boutons, les contrôleurs de réalité mixte Windows sont un peu mélangés.Bien que le pavé tactile cliquable soit réactif, il domine le reste du contrôleur. En comparaison, le bouton de menu physique est si petit qu'il se perd souvent entre les autres boutons plus grands situés à côté.Et le stick analogique simple - bien que pratique - est assez glissant.

Les visuels riches et nets et le confort considérable offerts par le casque sont étranges lorsqu'ils sont associés au design délicat des contrôleurs qui gachent l’expérience, à tel point que diverses expériences ont été quelque peu dévalorisées.

HP a annoncé que l'édition grand public de la HP Reverb serait disponible auprix de 599$, tandis que la version Pro, qui comprend une protection faciale en cuir facile à nettoyer et des câbles courts, coûterait 649$

LE VERDICT

Malgré quelques problèmes en termes de graphisme et de design, le HP Reverb reste sans conteste le meilleur casque de réalité mixte Windows le plus impressionnant proposé à ce jour.

La clarté visuelle à elle seule en fait un achat judicieux pour tout utilisateur qui valorise une expérience VR impressionnante, et l'excellent niveau de confort offert par son design ergonomique efficace ne vous laissera immergé plus longtemps.

Bien qu’il s’agisse d’une technologie géniale en termes de matériel, le dispositif fonctionne toujours sur la plate-forme Windows Mixed Reality et utilise les contrôleurs Windows de réalité mixte standard.

Cela étant dit, il existe certaines solutions de contournement pour l’utilisation des contrôleurs,Vive Wand avec les casques WMR, une option que je recommande sans hésiter à tous ceux qui envisagent de choisir ce casque HP Reverb.

Il arrive parfois que vous ressentiez un léger bégaiement ou des flashs lors de moments de jeu physique intense. De temps en temps, vous pouvez accidentellement déconnecter le micro-casque du câble, mais votre parcours à l’intérieur du micro-casque sera généralement agréable.

En termes simples, le HP Reverb est un casque impressionnant, retenu par les frustrations de la plate-forme de réalité mixte Windows.

Cela ne sera peut-être pas l'option la plus conviviale du marché, mais si vous obtenez encore une meilleure expérience visuelle que le HTC Vive Pro pour beaucoup moins cher (le casque HTC Vive Pro coûte actuellement 799 $, sans compter les capteurs externes nécessaires et contrôleurs).
Et pour les porteurs de lunettes le sytème est vraiment étudié :
2-protection.jpg
2-protection.jpg (158.75 Kio) Consulté 1807 fois
UN petit comparatif trouvé sur le forum Ed :
Pièces jointes
pixels.png
pixels.png (122.13 Kio) Consulté 1800 fois
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#98

Message par jojo »

Trebuchet a écrit :
mar. mai 28, 2019 6:13 pm
Chacun son avis...Jojo
Je crois que tu as confondu Lolo et Jojo lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#99

Message par Trebuchet »

Mille EXcuses.. :-) je corrige.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#100

Message par jojo »

Vilain Lolo, tu as coupé la conclusion :jerry:
Si vous recherchez l'abordabilité et la commodité avant tout, optez pour Oculus Quest ou Oculus Go. Si vous voulez la meilleure expérience visuelle actuellement disponible dans VR, choisissez le HP Reverb.
J'ai envie de dire, pour une utilisation simu "so far so good" :cheer: :banana: :cheer: :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »