[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Sdeups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#451

Message par Sdeups »

Et ça t'es revenu à combien en tout ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#452

Message par lipy »

Si Windows Update est en manuel,faut le désactiver aussi?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#453

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Sdeups a écrit :
sam. oct. 19, 2019 9:52 am
Et ça t'es revenu à combien en tout ?
599chf Suisse livré
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#454

Message par loulou la loutre »

patth100 a écrit :
ven. oct. 18, 2019 9:07 pm
Je viens de le commander. J'espère que ça fera l'affaire avec une 1080 ti et un proc i5 4690, sinon je vais etre obligé de changer de pc :emlaugh:
oui ça tournera, Mais il faut faire des concessions sur quelques options graphiques
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#455

Message par Merlin (FZG_Immel) »

petit bemol. en solo avec les reglages actuels je suis entre 75 et 90 constant.

Par contre sur un serveur online genre buddy spike Caucasus, c'est plus chaud.. dans les 40 sur les bases et 50-60 en l'air..


et tout ceci sans MSAA
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#456

Message par patth100 »

merci loulou la loutre, reste plus qu'à attendre qu'il soit en stock car c'est la pénurie sur le site hp en ce moment et je préfère commander chez eux pour éviter de recevoir la première version
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#457

Message par pogo »

Salut Merlin

Comment faites vous pour avoir les FPS ?
en utilisant la commande ctrl+Pause je tourne a 45fps max en solo.
C'est bizarre avec ma config que je soit aussi bas non ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#458

Message par jojo »

Ça ressemble à l'effet de la re-projection...(fps max/ 2)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#459

Message par Merlin (FZG_Immel) »

suite a ce post je suis tombe sur ca

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4080155

avec ce fichier a la place du miens original, mon compteur FPS DCS est bloque a 45fps MAIS c-est ultra fluide partout.

meme sur les serveur online charges. j ai un sensation de fluidite geniale
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#460

Message par dureiken »

Bonjour

j'hésite à le prendre mais les rares avis sur Amazon font peur : cheap, aberrations, couleurs.

L'excellente resolution fait oublier tout ça pour DCS ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#461

Message par lipy »

Perso,venant de l'Oculus,je peux dire que la différence est flagrante.
Là où les instruments étaient un peux flou et où il fallait faire un zoom pour lire sous DCS,tout est clair(en particulier la programmation des contre mesure en poste RIO avec le F-14).
Comme déjà dis plus haut le plus grand changement pour moi,c'est sur Elite Dangerous où pas mal de messages arrivent et tout est lisible sans zoom.
Bref achat non regretté! :)

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#462

Message par yanou40 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
sam. oct. 19, 2019 11:17 pm
suite a ce post je suis tombe sur ca

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4080155

avec ce fichier a la place du miens original, mon compteur FPS DCS est bloque a 45fps MAIS c-est ultra fluide partout.

meme sur les serveur online charges. j ai un sensation de fluidite geniale
salut et merci pour le retour.
En fait si je ne me trompe pas, dans le fichier "default.vrsettings" il dé-commente la ligne // “motionReprojectionIndicatorEnabled” : true, comme indiqué là https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/
Tu as quels réglages pour steam vr, perso video à 100(pour avoir une reso la plus proche du casque) puis 150 dans application et msaa 2x dans dcs.
Avec ces paramètres cela reste fluide(mission solo avec 5 l39 en ps) reste à voir en multi

dureiken a écrit :
dim. oct. 20, 2019 10:08 am
Bonjour

j'hésite à le prendre mais les rares avis sur Amazon font peur : cheap, aberrations, couleurs.

L'excellente resolution fait oublier tout ça pour DCS ?

Merci
personnellement je n'ai pas ce genres de pb, mais je n'utilise que dcs, pas d'autres jeux vr.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#463

Message par ogami musashi »

J'ai enfin pu tester le mien.
Premier retour rapide (comparé a mon pimax 5k+) après une petite mission rapide il2 BOK.
Les gros plus:
1/la légèreté du casque, quand on porte des lunettes, ça fait vraiment du bien, le pimax est assez douloureux.
2/la qualité de l'image, sans comparaison possible, allié au fait qu'on est à l'échelle 1:1, je ne suis pas surpris qu'on puisse détecter des objets plus loin qu'avec un moniteur (sans zoomer évidemment). Même les petits véhicules AAA sont visibles de très loin d'un chemin sablonneux. Même du texte sur le bureau se fait sans problème!
3/ça tourne très bien pour la résolution affichée. Avec la repro activée, c'est fluide, j'ai juste des chutes quand je suis vraiment très près du sol en engageant les AAA. Mais je n'ai qu'une 1080Ti, et la chute de FPS ne dure qu'un instant. Malheureusement, elle se produit lorsque je tire...
4/A tester car j'ai un SSD maintenant, mais en regardant sur les cotés, j'avais du stuttering sur les arbres avec le pimax. C'était très désagrable. Ici, rien du tout.
5/J'ai des distortions à la jonctions des deux lentilles sur le pimax, ici, rien du tout.
6/ J'ai beaucoup moins la gerbe, du a la meilleure qualité d'image et la fluidité générale, l'absence de stutter.

Le gros moins:
Les aberrations. Dès qu'on sort du sweet spot, ça devient flou avec les couleurs qui bavent. Moi qui ai l'habitude sur le pimax de déplacer mes yeux, il faut que je tourne la tête pour avoir une image bien nette. Pour l'instant, je ne dirai par du tout que cela tue l’expérience, car la zone fovéale est plus petite que le sweet spot. C'est juste que si on est habitué à tourner les yeux, c'est chiant.

Les moins gros moins:
La fov, mais bon je viens du pimax et ça me gène pas tant que ça.
Je trouve que les lettre se dédoublent très légèrement. Je me demande si ce n'est pas du à l'IPD, mais j'ai beau changer le paramètre dans le portail WMR, je ne vois aucune modification.


Bref, si le casque n'avait pas ces aberrations, cela serait le casque ultime pour la simu avion, en attendant d'avoir pareil mais avec une plus grande FOV (et des cartes qui peuvent faire tourner cela). C'est frustrant, car honnêtement, il n'y à pas de raison hardware, c'est juste que les lentilles sont pas top.

Ah oui, je confirme que la retro activée, il n'y a aucun problème de dédoublement d'image, je n'ai pas été gêné par un quelconque effet mura.

En tout cas, pour 500 balles, je suis assez d'accord que ce casque est imbattable (pour la simu avion j'entends).

Je vais continuer de tester le reverb et le pimax pour me faire une idée de celui que je préfère.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#464

Message par ogami musashi »

dureiken a écrit :
dim. oct. 20, 2019 10:08 am
Bonjour

j'hésite à le prendre mais les rares avis sur Amazon font peur : cheap, aberrations, couleurs.

L'excellente resolution fait oublier tout ça pour DCS ?

Merci
Je pense qu'il faut faire attention, car certains avis concernent sans doute la version V1.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#465

Message par jojo »

Je n'ai pas le casque, mais ça fait quelques mois que je lis les retours.
L'impression qui se dégage c'est qu'effectivement les lentilles sont perfectibles (sweet spot), et ce n'est pas le meilleur dans les tests labos.
Par contre il semble qu'une bonne partie des défauts visibles en labo se font oublier en jeu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#466

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :
dim. oct. 20, 2019 5:40 pm
Je n'ai pas le casque, mais ça fait quelques mois que je lis les retours.
L'impression qui se dégage c'est qu'effectivement les lentilles sont perfectibles (sweet spot), et ce n'est pas le meilleur dans les tests labos.
Par contre il semble qu'une bonne partie des défauts visibles en labo se font oublier en jeu.
Absolument. Il y a déjà une différence entre le portail WMR (avec des murs ultra blancs) et les jeux.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#467

Message par dimebug »

pour moi le pire c'est les aberrations. Le sweet spot n'est pas un probleme et j'ai une connaissance qui est largement au dessus de l'IPD max recommandé et qui s’éclate tout de même avec, après avoir eux un CV1, un rift S. mais a ce prix la... faut pas rêver niveau optique, on est pas dans du haut de gamme. Ceci dit, le pimax a aussi des aberrations chromatiques mais elles sont moins marqués et vraiment sur le bord des lentilles, par contre l'image est + déformée sur le Pimax (effet fisheye ou cul de bouteille, c'est ce qui fout la gerbe) que sur le Reverb.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#468

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :
dim. oct. 20, 2019 7:38 pm
pour moi le pire c'est les aberrations. Le sweet spot n'est pas un probleme et j'ai une connaissance qui est largement au dessus de l'IPD max recommandé et qui s’éclate tout de même avec, après avoir eux un CV1, un rift S. mais a ce prix la... faut pas rêver niveau optique, on est pas dans du haut de gamme. Ceci dit, le pimax a aussi des aberrations chromatiques mais elles sont moins marqués et vraiment sur le bord des lentilles, par contre l'image est + déformée sur le Pimax (effet fisheye ou cul de bouteille, c'est ce qui fout la gerbe) que sur le Reverb.
Oui pardon, je fais une confusion entre sweet spot et aberrations. pour moi les aberrations sont les couleurs qui bavent. C'est ça?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#469

Message par jojo »

Oui.
C'est difficile à contenir avec des lentilles de Fresnell.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#470

Message par dimebug »

Couleurs qui bavent est une belle description :) une sorte de décomposition du spectre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#471

Message par jojo »

La diffraction :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#472

Message par Tag73 »

Hello,
désolé si déjà dit plein de fois...mais est-ce qu'il faut rajouter des tracker ou autres pour en profiter sur DSC ou "juste" le casque et roule ma poule ?

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#473

Message par lipy »

Juste le casque. :)
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#474

Message par Tag73 »

Merci ;-)

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#475

Message par patth100 »

Toujours en rupture au hp store mais dispo chez lambda tek. J ai envie de le commander chez eux mais j aimerai etre certain de tomber sur un v2. Pensez vous qu il soit encore possible de tomber sur un v1 sachant qu ils ont 105 modeles en stock ?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »