[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1151

Message par loulou la loutre »

Alors, il te faut de base un Windows à jour, quand tu va brancher le casque, windows va installer la couche WMR, ça peut être un peu long.
Ensuite il te faudra ajouter la couche steam VR, en installant "WMR pour SteamVR" ET "SteamVR", un site est particulièrement indiqué pour t'aider:
https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/

Les soft ont évolués depuis ce tuto, mais le principe de fonctionnement reste le même.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Siboulette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1152

Message par Siboulette »

Ok, merci pour toutes ces infos ;)
Je vais regarder ça en détail

Et concernant le manuel du casque, on peut le trouver où à télécharger ?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1153

Message par loulou la loutre »

aucune idée
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1154

Message par -IRRE-Preach8331 »

loulou la loutre a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 9:24 am
Un soucis similaire au tiens:


Soluce, mise à jour des pilotes du contrôleur USB (driver carte mère)

Sinon:
- vérifier que ton alim n'est pas sous dimensionnée
- Installer une carte dédiée USB 3 sur un port pci-e de ta carte mère, c'est souvent plus stable car plus de courant dédié qu'avec le contrôleur embarqué

Ça fait 2 ans que je tourne avec de wmr sans problème la j'ai éteint le soir sans Maj et relancé le lendemain plus rien.

Du coup j ai désinstaller et remis tout les drivers USB, enlevé les dernières Maj test sans et redl, test juste avec les USB du casque branché, enfin je te laisse Imagine tout ce que j'ai testé 😅 ce soir je récupére un Odyssé+ pour voir déjà si le problème viens du casque ou du PC ça affinera les recherches
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1155

Message par white-sky »

Salut,

Sur mon reverb (oui lol), j'ai un soucis en déballage de boite.

Le tracking de la main gauche marche parfaitement. Celui de la main droite ne fonctionne pas (il voit le contrôleur, l'affiche mais il fait nawak). J'ai d'abord pensé à un soucis bluetooth mais si je désactive carrément le contrôleur gauche en virant les piles ça continue de planter sur le droit.

Alors c'est très simple : je le renvoie ou pas ? J'ai encore 10 jours pour carrément annuler l'achat et le prendre ailleurs (amazon)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1156

Message par loulou la loutre »

Pas eu ce soucis de mon côté, pourquoi parles tu d'un soucis bluetooth ?

En recherchant sur la toile des soucis similaires, les modos hp préconise de contacter le support en vue d'un remplacement... donc pas bon signe

Et sinon, t'y vois bien dans ton kamov ? pas trop la gerbe dans le leclerc lol ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1157

Message par white-sky »

Ben franchement niveau résolution c'est pas mal du tout, maintenant je trouve toujours pas l'image correcte pour du dcs, ça vient beaucoup moins de l'ecran ceci dit (qui depote, c'est clair que faut chercher les pixels pour les voir) que des lentilles qui franchement font très cheap en termes de champ exploitable. Bref je vais faire mumuse avec deux trois jours mais je vais le renvoyer je pense. Qui plus est je suis mal à l'aise avec l'idée de payer un tarif pareil pour recevoir un produit défectueux, ça ne m'inspire pas confiance quant à la validité de l'investissement .............. :...:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1158

Message par white-sky »

BOn du coup après test plus en profondeur. J'essaierai d'être pragmatique.

Bon. Passons sur le coup du stick défectueux, personnellement je trouve ce genre de chose inadmissible pour un tarif pareil, c'est comme si j'achetais un GPU avec la moitié des CUDA fonctionnels. C'est typiquement l'erreur qui me fait changer de marque.

Pour la qualité d'image :

- La résolution est celle qu'il faut, y a pas tellement besoin de plus. "Léger" bémol au joli pixel mort que j'ai pile au centre de l'écran de droite, encore une fois... 700 balles... Mais de manière générale j'ai été très agréablement surpris, étant de nature rebuté par ces casques parce-qu'on y voit jamais rien, là c'est propre, net, on dirait un vrai écran. Dieu sait que je suis le premier à cracher sur les casques VR mais pour le coup, l'écran m'a convaincu. Inutile de chercher plus haut en résolution à mon avis. Ou alors à peine, genre 20% mais c'est du luxe.

- Les lentilles... Sont à chier. Enfin, elles sont dans la norme quoi : 60% du champ est exploitable. Clairement à mes yeux les progrés en VR se feront d'ici un an bien plus sur elles que sur les écrans, voir d'ailleurs le reverb G2 pour s'en convaincre. L'importance d'une optique de qualité est d'autant plus grande que la résolution enlève tout aspect "flou dégueu". Encore une fois, je crois que ce sera là la limite technologique de la VR car ayant pas mal de back ground en optiques, je ne vois pas par quel miracle on peut faire un système de lentille sans coma ni aberration chromatique sur un champ de 200° (pour le futur) avec en prime un casque avec écrans, tracking etc pour moins de 1000 euros. Une optique ça se paie très cher. Pire, le champ n'est pas plan, il y a une aberration bien présente proche du centre qui donne un léger effet loupe lorsque l'on bouge la tête. Tout est à revoir. Limite je l'aurais eu gratos je l'aurais amené à pierro astro à côté de chez moi pour qu'il passe l'optique aux mesures, je pense qu'on pas au dessus d'une lunette bon marché trouvable au cazino.

En bref, qualité d'image : bien mais cassé par du mauvais, ça donne un "bof c'est ok". A mes yeux que les constructeurs n'arrivent pas actuellement à avoir des champs de 110° uniformes laisse présager du pire pour les futurs casques très haute résolution avec le double du champ.

Pour les accessoires :

- Le tracking de la seule main qui marchait est globablement très bof. Pas assez de boutons je trouve et prise en main difficilement compréhensible.
- Le tracking des déplacements dans une pièce de 4m*4m est franchement pas top non plus, très éloigné du standard de l'oculus cv1.
- L'audio... Ben heureusement qu'en théorie on peut virer les oreillettes et mettre un vrai casque.

Pour la suite logicielle :

WMR est une horreur. Mais ça je crois que tout le monde s'en doute. En fait, c'est pas tant que c'est chiant à mettre en route, non ça ça va. Le problème fondamental c'est l'absence générale de paramètres. Lutilisation est au final loin d'être intuitive, on est à des années lumière de la simplicité du home de l'oculus.

Exemple simple : J'ai coutume en VR de faire du alien isolation (qui est un mod, certes, mais parfaitement implémenté). Ben la rotation de la vue se fait impérativement par 45°, aucun moyen de régler ça autrement. Ca parait pas grand chose mais franchement ça ruine tout.

Verdict :


- Je ne crois pas tellement que la VR ait un avenir plein de progrés sur le long terme, dans la mesure où le Reverb démontre parfaitement qu'il y a une grosse différence entre le savoir faire d'un informaticien, et celui d'un opticien. Sur le plan informatique, fondamentalement, l'écran est top, la techno générale de repérage des mouvements, même si pas parfaitement au point, demeure une prouesse. Sur le plan optique par contre, c'est mauvais, et d'autant plus mauvais que comme la qualité de l'écran est réellement bluffante, les défauts sont affreusement visibles. Malheureusement un casque VR est un mélange évolué des deux, et pour faire de l'astronomie depuis mes dix ans, je n'ai encore jamais croisé d'optique de qualité excellente à très grand champ sous les 3000 euros (et encore, par très grand champ ça reviendrait à du 90° max). Et encore, la plupart nécessitent malgré tout un aplanisseur de champ qui coûte à lui seul le prix d'un PC neuf. Pire, ça pèse en moyenne 5 kg voire 10.

- Evitez le Reverb, à mes yeux quand après un an de production on peut encore recevoir un produit dont un contrôleur de fonctionne pas, et avec un pixel mort au centre de l'écran, c'est clairement qu'on ne veut pas investir dans une image de marque en la matière. On dit toujours qu'il faut attendre la V2 pour savoir. A mes yeux ce Reverb n'est pas une V1, c'est un prototype intéressant, mais qui ne remplit pas ses promesses, pour moi le G2 sera une V1, et je crains fort qu'il y ait la même blague.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1159

Message par irzult »

white-sky a écrit :
mer. juil. 29, 2020 3:02 pm
BOn du coup après test plus en profondeur. J'essaierai d'être pragmatique.

Bon. Passons sur le coup du stick défectueux, personnellement je trouve ce genre de chose inadmissible pour un tarif pareil, c'est comme si j'achetais un GPU avec la moitié des CUDA fonctionnels. C'est typiquement l'erreur qui me fait changer de marque.

Pour la qualité d'image :

- La résolution est celle qu'il faut, y a pas tellement besoin de plus. "Léger" bémol au joli pixel mort que j'ai pile au centre de l'écran de droite, encore une fois... 700 balles... Mais de manière générale j'ai été très agréablement surpris, étant de nature rebuté par ces casques parce-qu'on y voit jamais rien, là c'est propre, net, on dirait un vrai écran. Dieu sait que je suis le premier à cracher sur les casques VR mais pour le coup, l'écran m'a convaincu. Inutile de chercher plus haut en résolution à mon avis. Ou alors à peine, genre 20% mais c'est du luxe.

- Les lentilles... Sont à chier. Enfin, elles sont dans la norme quoi : 60% du champ est exploitable. Clairement à mes yeux les progrés en VR se feront d'ici un an bien plus sur elles que sur les écrans, voir d'ailleurs le reverb G2 pour s'en convaincre. L'importance d'une optique de qualité est d'autant plus grande que la résolution enlève tout aspect "flou dégueu". Encore une fois, je crois que ce sera là la limite technologique de la VR car ayant pas mal de back ground en optiques, je ne vois pas par quel miracle on peut faire un système de lentille sans coma ni aberration chromatique sur un champ de 200° (pour le futur) avec en prime un casque avec écrans, tracking etc pour moins de 1000 euros. Une optique ça se paie très cher. Pire, le champ n'est pas plan, il y a une aberration bien présente proche du centre qui donne un léger effet loupe lorsque l'on bouge la tête. Tout est à revoir. Limite je l'aurais eu gratos je l'aurais amené à pierro astro à côté de chez moi pour qu'il passe l'optique aux mesures, je pense qu'on pas au dessus d'une lunette bon marché trouvable au cazino.

En bref, qualité d'image : bien mais cassé par du mauvais, ça donne un "bof c'est ok". A mes yeux que les constructeurs n'arrivent pas actuellement à avoir des champs de 110° uniformes laisse présager du pire pour les futurs casques très haute résolution avec le double du champ.

Pour les accessoires :

- Le tracking de la seule main qui marchait est globablement très bof. Pas assez de boutons je trouve et prise en main difficilement compréhensible.
- Le tracking des déplacements dans une pièce de 4m*4m est franchement pas top non plus, très éloigné du standard de l'oculus cv1.
- L'audio... Ben heureusement qu'en théorie on peut virer les oreillettes et mettre un vrai casque.

Pour la suite logicielle :

WMR est une horreur. Mais ça je crois que tout le monde s'en doute. En fait, c'est pas tant que c'est chiant à mettre en route, non ça ça va. Le problème fondamental c'est l'absence générale de paramètres. Lutilisation est au final loin d'être intuitive, on est à des années lumière de la simplicité du home de l'oculus.

Exemple simple : J'ai coutume en VR de faire du alien isolation (qui est un mod, certes, mais parfaitement implémenté). Ben la rotation de la vue se fait impérativement par 45°, aucun moyen de régler ça autrement. Ca parait pas grand chose mais franchement ça ruine tout.

Verdict :


- Je ne crois pas tellement que la VR ait un avenir plein de progrés sur le long terme, dans la mesure où le Reverb démontre parfaitement qu'il y a une grosse différence entre le savoir faire d'un informaticien, et celui d'un opticien. Sur le plan informatique, fondamentalement, l'écran est top, la techno générale de repérage des mouvements, même si pas parfaitement au point, demeure une prouesse. Sur le plan optique par contre, c'est mauvais, et d'autant plus mauvais que comme la qualité de l'écran est réellement bluffante, les défauts sont affreusement visibles. Malheureusement un casque VR est un mélange évolué des deux, et pour faire de l'astronomie depuis mes dix ans, je n'ai encore jamais croisé d'optique de qualité excellente à très grand champ sous les 3000 euros (et encore, par très grand champ ça reviendrait à du 90° max). Et encore, la plupart nécessitent malgré tout un aplanisseur de champ qui coûte à lui seul le prix d'un PC neuf. Pire, ça pèse en moyenne 5 kg voire 10.

- Evitez le Reverb, à mes yeux quand après un an de production on peut encore recevoir un produit dont un contrôleur de fonctionne pas, et avec un pixel mort au centre de l'écran, c'est clairement qu'on ne veut pas investir dans une image de marque en la matière. On dit toujours qu'il faut attendre la V2 pour savoir. A mes yeux ce Reverb n'est pas une V1, c'est un prototype intéressant, mais qui ne remplit pas ses promesses, pour moi le G2 sera une V1, et je crains fort qu'il y ait la même blague.

Nicolas
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais je suis quand même plus modéré. Les défauts rencontrés sont hélas pas normal mais le sav est très réactif. Sur les casques sans défaut ou de retour de sav, il ne semble pas y avoir de soucis par la suite.
Le tracking peut être meilleur effectivement mais je le trouve pas mal. Je n'ai pas eu réellement de soucis pour exploiter le room scale avec half life alyx. J'arrive même a lancer des grenades ce qui demande un minimum de suivi dans le tracking.
Le sweet spot est quand a lui faible mais pas si gênant que ça pour moi.
Je pense que cette technologie en pleine expansion commence a développer des lentilles de meilleurs qualité en baissant les prix. On le voit avec le reverb g2 qui maintient ses prix en les améliorant.
C'est vraiment la bataille de la VR ces lentilles. Elles influent énormément sur le prix.
Avec un peut d'optimisme, on peut imaginer des volumes conséquents et des améliorations de productions dans l'optique permettant une baisse des coûts sur la production optique.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1160

Message par chamol »

white-sky a écrit :
mer. juil. 29, 2020 3:02 pm

.................

- Evitez le Reverb, à mes yeux quand après un an de production on peut encore recevoir un produit dont un contrôleur de fonctionne pas, et avec un pixel mort au centre de l'écran, c'est clairement qu'on ne veut pas investir dans une image de marque en la matière. On dit toujours qu'il faut attendre la V2 pour savoir. A mes yeux ce Reverb n'est pas une V1, c'est un prototype intéressant, mais qui ne remplit pas ses promesses, pour moi le G2 sera une V1, et je crains fort qu'il y ait la même blague.

Nicolas
J'étais en accord avec beaucoup d'éléments avancés dans ton post et avec l'argumentation qui suivait. Cependant, je suis en total désaccord avec avec ta conclusion.

Il restera toujours des points d'amélioration à apporter, il faudra toujours attendre la génération suivante pour faire son achat ce qui est particulièrement vrai dans le domaine de l'informatique. En écoutant ce type de conseil, on ne fait jamais rien...et je serai toujours à attendre le successeur de de mon 386 DX33.

J'ai commencé mon expérience VR avec l'occulus CV1. Ce n'était pas parfait du tout, c'était flou, fallait mettre du SS de malade et encore il fallait zoomer dans le cockpit pour voir quelque chose, les cibles sol et air se voyaient difficilement et ça mettait le pc sur le dos...Est ce que je regrette ? Mais pas du tout !! Malgré les défauts, l'expérience est unique, l'immersion est incroyable, on vole !

Pour ma part, les applications hors simulation comme les shoots ou autres beat saber offrent moyennement d’intérêt bien que j'ai beaucoup aimé l’ambiance d'Alyx (avec reverb) même si j'ai trouvé les phases de combats mous du genou.

Bref, quand HP sort son reverb avec des écrans avec une résolution bien meilleure j'ai sauté le pas. Est ce que je regrette ? Mais pas du tout !! Cet HP reverb rempli parfaitement ces promesses qui étaient simples, rendre la vue dans le cockpit sans massacrer les performances. Est-il parfait ? bien-sûr que non et les défauts que tu as mis en avant sont légitimes mais rater cette experience est vraiment dommage. Tu le dis toi-même, il ne sera pas possible d'incorporer une optique décente avec un prix et un poids acceptable dans un casque VR grand public. Tu connaissais d'avance le résultat tout comme celui de prendre le départ des 24h du Mans en Scenic 1.5L diesel...Je trouve donc le jugement sur ce point "facile" et pas très "fair".

J'ai longtemps voler avec triple écran, puis l'ajout du trackir a été un gros plus pour l'immersion et maintenant c'est la VR. Avec des outils comme voice attack et le pointcrtl, un siège qui va bien et ca devient trop mortel !

Pour conclure: Verifiez votre IPD (pas de réglage sur le reverb), renseignez-vous sur le port de vos lunettes de vue avec le casque, vérifier les perfs de votre pc. Si ça colle, foncez ! Le reverb est un super casque. En fonction de votre budget, attendez le reverb G2 ou prenez un G1 d'occaz.

PS : Voir meme profitez de la baisse de prix d'autres casques ou plus anciens pour votre première experience, la VR c'est tout de même un gros gap dans l'immersion pour la simu de vol même si à mon sens, seul un casque avec une résolution suffisante type Reverb permet de bien en profiter.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1161

Message par 5aBrigada »

chamol a écrit :
mer. août 12, 2020 11:17 am
Tu le dis toi-même, il ne sera pas possible d'incorporer une optique décente avec un prix et un poids acceptable dans un casque VR grand public.
Et là aussi il faut relativiser. Les niveau d'exigence pour des optiques photos de qualité et pour des lentilles de casque VR dédié à un jeu vidéo ne sont pas du tout les mêmes. Par exemple, la notion de piqué, ultra-importante en photo, devient bien plus relative pour un casque VR. Idem pour les aberrations chromatiques, si elles sont un vrai problème en optique photo, qui ne se résout (et pas toujours) qu'en y mettant les gros moyens, elles sont beaucoup plus facilement supportable pour un jeu en VR. Il y a certainement une marge de progrès importante à réaliser du coté des lentilles de casques, sans que ça ne devienne trop couteux ou trop lourd et volumineux.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1162

Message par chamol »

Mon point était juste que ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait qu'il faut tout mettre de côté. Des progrès ont été fait et d'autres arriveront mais on se rejoint sur ce point.

Comme dirait ma grand-mère, "on jette pas le bébé avec l'eau du bain". :) :) :)
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1163

Message par pogo »

Salut

j'ai le HP reverb depuis un petit moment déja et j'avais jamais fait attention a ca :
Pièces jointes
Sans titreb.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1164

Message par pogo »

est ce que vous avez déjà eu ce problème et est ce qu'il y a une solution s'il vous plait ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1165

Message par loulou la loutre »

Non jamais eu ce soucis, tu n’aurais pas limité les fps dans les paramètres nvidia ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1166

Message par pogo »

Salut loulou la loutre

merci de m'avoir répondu

je vais regarder ta piste je n'y ai pas pensé
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1167

Message par pogo »

par contre dans mes parametre nvidia y'en a un paquet

comment s'appel ce "limiteur de fps" stp ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1168

Message par irzult »

Pogo a écrit :
ven. août 21, 2020 5:42 pm
Salut

j'ai le HP reverb depuis un petit moment déja et j'avais jamais fait attention a ca :
Salut.
J'ai eu exactement le même problème.
Un jour je met mon casque, j'arrive sur le portail windows mixed reality. Et là je constate que ça lag, les mouvements ne sont pas fluide. Je me dit pas grave, je lance virtual desktop et là il m'indique 60hz.
Je fais pleins d'essais et rien n'y fait.
Je redémarre mon pc et pouf plus de problème.
Quelques jours plus tard j'ai réussi a reprovoquer le bug.
J'ai mis le casque sans allumer les manettes et j'active la fonction lampe torche. J'allume les manettes avec la lampe torche toujours activée et boom. Ça lag et je retombe a 60hz. De nouveau obligé de redémarrer mon pc.
Au final j'activais la lampe torche pour trouver mes manettes mais il faut absolument éteindre cette fonction avant d'allumer les manettes.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1169

Message par pogo »

Salut Irzult

Quand tu dis que t'active la fonction lampe torche, c'est de DCS ou du casque VR (je ne savais pas qu'il y avait cette fonction) ?
Perso mes manettes (HP Reverb) je ne les ai jamais utilisé, elles sont planqué derrière mon écran.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1170

Message par irzult »

Pogo a écrit :
sam. août 22, 2020 2:41 am
Salut Irzult

Quand tu dis que t'active la fonction lampe torche, c'est de DCS ou du casque VR (je ne savais pas qu'il y avait cette fonction) ?
Perso mes manettes (HP Reverb) je ne les ai jamais utilisé, elles sont planqué derrière mon écran.
Tu dis lampe torche activée et il te montre ce que voit les caméra en noir et blanc.
Ca marche a tout moment même en cour de jeu. Par exemple sur dcs je dit lampe torche activée pour voir des touches clavier. Par contre la qualité est très pourri.
Tu as résolu ton problème ?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1171

Message par *{64s}Tomio_I »

J'ai un souci sur Il2 BoS. Il m'arrive de perdre le 6DOF en vol et de me retrouver en 2DOF avec juste les axes x et y...

Ca m'a l'air aléatoire et ca ne semble pas être un problème d'éclairage puisque c'était en aprem, une idée ?
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1172

Message par pogo »

oui c'est un problème matériel et plus précieusement au câble le morceau qui sort du casque.
Du coup j'ai scotché le connecteur a l’arrière du casque (la ou y a le cercle) et du coup le cable entre le casque et le connecteur fait une petite boucle vers le haut.
Depuis je n'ai plus eu le problème de déconnection.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1173

Message par *{64s}Tomio_I »

Pogo a écrit :
mar. août 25, 2020 3:21 pm
oui c'est un problème matériel et plus précieusement au câble le morceau qui sort du casque.
Du coup j'ai scotché le connecteur a l’arrière du casque (la ou y a le cercle) et du coup le cable entre le casque et le connecteur fait une petite boucle vers le haut.
Depuis je n'ai plus eu le problème de déconnection.
C'est fou ca ! (pour un produit à +600e)
J'ai pour ma part simplement mis le connecteur entre la sortie et le cercle du casque et il est maintenu par le petit truc pour tenir le cable

Ca semble marcher pour l'instant. Grand Merci à toi, c'est un pb fréquent ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1174

Message par irzult »

C'est bon a savoir.
Par contre, sur ce genre de problème le sav HP semble être au top jusqu'à maintenant et ne semble pas rechigner un échange standard.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1175

Message par pogo »

effectivement j'ai signaler le problème au SAV de HP jeudi dernier et ils m'envoient un nouveau casque que je devrait avoir lundi prochain !!!
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »