5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#26

Message par arobase »

Bonjour
Une petite vidéo sur youtube pour comparer le FOV (en Vr) entre l’ancêtre (Rift) et le grilleur d'alimentation (Pimax 5K) :Jumpy:

Je pense que chacun pourra se faire une idée plus précise de l’intérêt qu'apporte un Fov de 120° plutôt que 100°.

au plaisir de vous lire


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#27

Message par LOLOF1 »

Petite question ,on ne vois plus du tout Trébuchet/Christy sur C6 ?
Elle est pas malade ??
J’aime bien ses posts !

Aplushhhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#28

Message par Marc_63 »

C'est vrai que ça fait quelque temps qu'on l'a vu ici.

Elle a publiée un message sur Pilote-Virtuel il y a trois jours, elle fait aussi du vol civil.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#29

Message par ago266 (Barnstormer) »

Elle travaille dur à faire des scènes pour la France sur Aerofly FS2.
Elle a même créé son blog : http://simulationvolavenir.cd91.eu/ Pseudo "choco".
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#30

Message par LOLOF1 »

Merci Ago

Elle a arrêtée d’un seul coup de postée sur C6

Aplushhhss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#31

Message par LOLOF1 »

Ah oui j'ai vu Son post sur la Vr ,elle me dezingue lol, ,elle ne m’aime plus snifffff ,dire que j’avais avouer mon amour à ma femme pour Trébuchet :exit: mdr !
Elle m’aime plus car j’ai pas dit que l’index est génial lol et que le Pimax 5k+ a des défaut aussi ,aucun casque Vr en 2019 n’est parfait ,mais son image est plus net !
Mais Nik d’Etr le dit aussi comme pas hasard !
Mdr :Jumpy:
Ah les femmes :exit:
http://simulationvolavenir.cd91.eu/view ... 76e2632925

Quand vous lisez sur le Forum Check-Six ou un inervenant n'a pas cessé de déclarer pendant des mois que ce Pimak-5K était le meilleur casque à ce jour. Et que le Valve Index n'était pas sorti, il critiquait ce casque à renfort d'arguments plus ou moins falacieux, nous avons ici le verdict d'un casque qui dépasse tous les autres et surtout le PImak 5K. :P

Ouille elle Est en colère la Nana contre Lolof1 mdr :exit: lol
Dingue comment le net rends fou les gens ,elle me connais ni d’adam Ni d’eve et les aprioris et méchanceté fusent :hum:
Tribulations du net et de ses travers :hum:

Aplushhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#32

Message par Jallie »

Choco
Administrateur du site
Messages : 21
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 14:20

comment on peu être admin du site ?? avec 21 messages de postés en tout !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#33

Message par phoenix »

En le créant.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#34

Message par III/JG52-Drach »

phoenix a écrit :
lun. juil. 15, 2019 7:51 pm
En le créant.
C'est pas faux…………..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#35

Message par ago266 (Barnstormer) »

Quand vous lisez sur le Forum Check-Six ou un inervenant n'a pas cessé de déclarer pendant des mois que ce Pimak-5K était le meilleur casque à ce jour. Et que le Valve Index n'était pas sorti, il critiquait ce casque à renfort d'arguments plus ou moins falacieux, nous avons ici le verdict d'un casque qui dépasse tous les autres et surtout le PImak 5K. :P. :P
Ah oui Lolo là elle ne t'a pas raté ! Mais bon il y a plein de fautes d'ortho et elle parle d'un casque qui s'appelle "Pimak" donc cela minimise l'impact non ? :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#36

Message par LOLOF1 »

Oui Ago je. Suis mort de rire ,j’ai montré le message à ma femme ,elle m’a dit :
Elle t’a Pas ratée lol mdr
Christy ,car Trébuchet s’appele Christy ,n’a toujours pas compris !
Le casque idéal Vr n’existe pas en 2019 !
Aucun n’est parfait !
Le Reverb devrais être génial mais à des défauts de câble
Le Pimax 5K+ est hyper cher , a une image net ca c’est sur/Fov de 170 degres ,mais sa sangle est nul ,a des légères déformations latérales ,et il faut pour trouver son sweetspot le positionner à la mode micron sur son visage !Son SAV s’ameliore enfin :hum: @kadena a reçu un nouveaux câble d’aliment en moins de 3 semaine en pleins mois de juillet :notworthy
L’Oculus est pas cher mais son Fov de 90 lasse en 2019 mais à son prix pour lui ,il a une image net ,une Grosse bibliothèque de jeux sur son Oculus Home mais à aussi des problèmes de tracking mais Oculus à promis’les résoudre par software :notworthy
L’index hyper cher aussi (1079€) tout juste sortit le mois dernier,a un image net au top a 90/120 hz ,la plus fluide et plus belle a l’heure Actuelle mais il vous faut une RTX 2080Ti a 1180€ ,des RTX 2080 /GTX 1080Ti sont le minimum syndical pour le faire tourner ,le casque le plus haut de gamme en qualité perçue ,mousse et sangle au top :banana: mais à déjà ses joys VIC (300€ la paire :hum: )qui commence à déconner et Valve qui veux pas assurer le SAV ?? o_O
Htc Vive pro Eye ,hyper cher aussi ,super sangle ,image net et il se fias plus entendre car il a aucun problème !

Donc le casque Vr parfait pour moi n’existe pas ! :ouin:
Seul l’oculus S a 449€ ets top pour commencer en Vr ,son image net pour piloter sans problème et sans se ruiner +2 joys au top ! :banana:
Le Graal en Vr vas arriver pas avant 2/3 ans avec la 2eme génération de casque Vr !
En 2019/2020/21 il n’y auras que des compromis !
La technologie n’est pas assez mature pour avoir notre rêve de casque Vr 4K/8K par oeil comme dans le film de Steven Spielberg  «Ready for Player One »et sans fil !
Mais depuis 2016 on en est qu’à la 3ème année de la vrai Vr commerciale (Oculus CV1/Htc Vive),rappeler vous comment en étais les SMARTPHONE 3 ans après l'arrivée De l’Apple 3g en 2007, c’était Pas encore le top comme 2019 !
Écran rikiki et qualité des dalles pas au top ,pas de 1/2/3/4K de la très basse résolution !
12 ans de développement pour arriver à l’Iphone « X » ! :yes:
Donc on verras la VR ou en seras son avancé de 2016 à 2028 ,12 ans après :yes:

Hp a annoncé la vrai sortie du Hp Reverb en septembre pour sa 2eme sortie commerciale ,Pimax annonce pour la fin d’année un 8K X a lentilles 4K par oeil ,Acer a promis son Acer Concept Ojo a Dalle 2K+=2160x2160.)



aplushhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le mar. juil. 16, 2019 2:58 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#37

Message par jojo »

Sur le forum ED les gens ont l’air satisfait du tracking du Rift S sur DCS.

Le FoV c’est une question de préférence. Il y a un mec qui est passé du 5K+ au Reverb et il ne veut pas revenir en arrière, il préfère la netteté au FoV.

Au final c’est difficile car ça dépend aussi bien de nos préférences subjectives que de notre morphologie en fonction des modèles de casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#38

Message par LOLOF1 »

Tout à fait mon Jojo

Il y a le problème de sa propre vue perso, sa préhension de la VR 3D et du casque avec sa sangle native !
Puis il y a des gamers qui s’en foutent du Fov ou inversement ,qui privilégie la netteté ,pas screendoor, le meilleur sweetspot ect ect !
La Vr en 2019 ne conviens pas à tous à 100% mais en tout cas elle perce !
L’oculus Quest fais un carton pour sa sortie o_O et il c’ets vendu pour 5 millions de dollars de contenu ,meilleur vente sur Amazon le mois dernier aux usa !

Aplushhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2964
Inscription : 10 décembre 2011

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#39

Message par Marc_63 »

Moi une chose certaine je ne reviendrais pas au FOV de l'Oculus, sur DCS je suis en FOV Small et pour IL2 et autres sims autos je suis en Normal.

Par-contre je serais près à concéder le FOV Normal du Pimax pour avoir encore une meilleure netteté ;) mais jamais je ne descendrais en bas du FOV Small.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#40

Message par jojo »

Je ne sais pas si vous avez suivi la news dans le sujet du Reverb, mais des patchs viennent de sortir pour corriger un bug qui bridait la résolution du Reverb.
Donc en fait sur les premiers tests sortis, il n'était pas à fond.

Il faudra attendre celui du petit retardataire: Tyriel Wood.
Il a reçu son casque (version publique et non pro).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

haykanta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 juillet 2019

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#41

Message par haykanta »

Salut à vous les fous de la casquette,
bon je crois que mon lenovo reality vient de me lâcher, il plante l'ordi je testerai cela demain au boulot sur un autre pc mais bref...
Voilà je viens vous voir car mon besoin est assez spécifique, je ne joue pas c'est uniquement pour de la vidéo, je cherche un casque avec la meilleur qualité d'image possible, le lenovo avait un effet grille en video pas top, et j'aimerai un effet wahou sur mon prochain casque.
Budget idéal 450e si pas le choix je peux pousser à 1000 mais alors là je veux du rêve :)
D'un autre côté je ne pense pas remettre cette somme avant des années alors dois-je vraiment attendre pour mes besoins?
J avais pensé au Samsung avec les écran oled mais vous avez l'air tellement calés que je préfère voir avec vous.
Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#42

Message par ago266 (Barnstormer) »

Salut Haykanta, tu as parfaitement raison le Samsung Odyssey+ est parfait pour la vidéo : pas de screen door effect et des dalles Oled donc très bon noir et très bon contraste dans les couleurs.
Par contre en France il faut le trouver en occasion, j'ai payé le mien 300 euro sur le boncoin.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

haykanta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 juillet 2019

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#43

Message par haykanta »

Merci de ta réponse, es ce que tu crois que je vais voir une grosse différence avec le lenovo ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#44

Message par ago266 (Barnstormer) »

haykanta a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:34 pm
Merci de ta réponse, es ce que tu crois que je vais voir une grosse différence avec le lenovo ?
L'odyssey+ n'a plus de SDE grace à son filtre et cela fait une grosse différence pour la vidéo , Attention l'Odyssey+ pas l'Odyssey normal .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »