5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#1

Message par Trebuchet »

Salut les z'amis,

Vu le nbre de pages du pimak 5K, je pense plus facile de ne pas mélanger les deux versions, car pour les lecteurs le 1er post devien un peu difficile à consulter.

La sortie du 5K-XR n'est pas indiqué, mais le prix lui annonce la couleur : 899$ environ 820€ si je ne fais pas d'erreurs. Soit environ 200€ de plus pour avoir les manettes et sensor.

Du coup, pour ceux qui n'ont pas de Pimax 5K et qui hésitent (comme c'est mon cas) avec cette version je pense que c'est une bonne opportunité d'attendre la pré-commande ou sa sortie pour l'acheter, SI aucun casque plus élaboré ne sort en 2019-2020.

Image

Image

Puis je vous avoue très sincèrement, que ce qui m'a donné l'envie de visiter le site de PImax, c'est la vidéo ETR expliquant les FOV en images et montrant 2 images de SDE qui semble avoir disparu 'sauf erreur' ou si je trouve un autre test démontrant le contraire. Et comme c'était pour moi essentiel que le SDE ne soit plus présent, alors là j'ai commencé à m'emballer un peu :cheer: cela concerne le PImak 5K et le K-XR bien sur.

FOV : sur les casque offrant 100°

Image

FOV : sur les casque offrant 110°

Image

FOV : sur les casque offrant 150° Pimak

Image

FOV : sur les casque offrant 170° Pimak

Image

FOV : sur les casque offrant 200° Pimak

Image

les 3 FOV comparés : Pimak

Image

Pour le SDE :

Image

Pour le SDE de Pimak 5K et 5K-XR:

Image

Pimak 5K et 5K-XR:

Image

2
Image

Test en français vidéos : Pimax 5+ et Pimax 5-XR

Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#2

Message par jolili »

C'est vrai que je n'ai pas vu énormément d'info sur ce pimak 5K XR !
Il me semble que la différence est sur les écrans qui ne sont pas les mêmes uniquement (Plus de contraste apparemment puisque OLED)



Quelqu'un peut confirmer que j'aurais pu garder celui-ci (à la place du 8k) s'il me l'avait envoyé aussi "par erreur" à la place de mon 5k plus ?

:hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#3

Message par Trebuchet »

tu regardes les images de netteté plus haut et tu vois tout de suite que le 8k est nettement moins précis, sur la photo du ka50 c'est flagrant. :-) tu lis les tests trouvés sur la toile et là encore tous les tests précisent que c'est le 5K qu'il faut choisir et non le 8K avec des arguments précis.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#4

Message par jolili »

Oui ça j'avais bien compris, j'ai vu et lu tous les comparatifs possibles en plus des avis du forum et c'est pourquoi mon 8K (à peine reçu) repart pour qu'il m’envoi le 5K que j'ai commandé ;-)
Moi, mes interrogations sont sur le 5k XR :yes:

Comme expliqué plus haut, il n'aurait pas les même dalles que le "5K plus" mais là, il y a beaucoup moins d'info...
(Tes screen comparatifs ne concernent pas le 5k "XR" mais uniquement le 5k plus, le 8k, le samsung et le vive) :shifty:
Sur la vidéo de mon post précédent, il compare les différentes dalles apparemment.
Dernière modification par jolili le sam. mai 11, 2019 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#5

Message par Trebuchet »

perso j'ai compris en comparant les 2 casques sur le site, qu'ils sont identiques.
Ce qui fait la différence c'est qu'il est livré avec 2 manettes et 2 bases, et que c'est moins cher de l'acheter ainsi.
car ils vendent indépendament 300$ les 2 manettes et 2 bases.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#6

Message par jolili »

Ah, bin moi j'ai pas compris la même chose alors. C'est peut-être moi (et mon english hihi) mais pas de manettes, ni de bases, juste des écrans OLED plus contrastés.
quelqu'un pour confirmer ?

:notworthy

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#7

Message par LOLOF1 »

Salut Jolili et Trébuchet !

Trébuchet tu a fais une super post ,tu vas me concurrencer,je peux partir à la retraite sereinement,tu fais du super taf !! :notworthy :notworthy

Le modèle XR chez Pimax est de l´oled du Pimax 5k+ pour soi disant une meilleure netteté pour les films ,des meilleurs « noirs » ,des noirs plus profond mais cela amène rien pour la simulation, même ,par sa forme de pixels,on a moins de netteté pour la simulation et plus de Sde o_O

Donc les modèles XR » ne sont pas pour nous :yes:

A oublier

Pour finir Pimax a aussi annoncer des modèles « RE «  ,en anglais cela veux dire renforcer ,pas meilleur mais plus costaud ,plus cher et prévu pour fin 2019 pour Les pro :yes:

A éviter à part si vous avez 2 bras gauche :yes: et que vous taper votre casque sur tout ce qui bouge :exit:


Aplushhss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#8

Message par Trebuchet »

Super Lolo,

Non non.. je ne te prend pas ton boulot, car je ne suis pas aussi prolifique que toi en 'paroles'
j'aime bien la sobriété.. :exit: 'pas taper....' Mais là ta réponse est sobre Super.

Mais heureusement que t'ai passé voir ici... car j'avais pas tout capté.
Merci. :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#9

Message par jojo »

Mon humble avis:
Tout le monde a associé OLED et matrice pentile. Ce n’est pas une obligation.
La question est de savoir si le 5K-XR a des écrans OLED RGB ou pentile.

Si ce sont des pentiles, a résolution égale avec le 5K+ vous perdrez en netteté ce que vous gagnez en contraste. Donc pas top pour les sims.

Les comparaisons de FOV:
Ils prennent une image, et ils plaquent dessus un masque ovale plus ou moins grand.
Il agrandissent ainsi progressivement le champs horizontal et vertical.

Oui mais voilà, les écrans restent de forme rectangulaire.

Donc là question pour ceux qui ont le 5K+:
Comment est-ce que ça fonctionne dans le casque quand vous changer le FoV ?
Est-ce que ça ne change que le nombre de pixel utilisé horizontalement ou aussi verticalement ?
Dans le premier cas, la représentation au-dessus est complètement erronée.
Dans le deuxième cas le 5K+ perdrait en vertical et n’aurait même plus 1440p.

Je suppose que malgré son FoV total plus important, le 5K+ a plus ou moins le champs vertical que les autres. Est-ce que je me trompe.

D’ailleurs il a été rapporté que les 200 degrés ne sont atteints que dans la diagonale des écrans, pas en horizontal pur.
Donc il y a déjà une bataille de chiffre entre Pimax et les autres compagnies qui elles feraient leur communication sur le champs de vision latéral (même si elles aussi grattent quelques degrés au passage).

Par exemple pour mon reflex j’ai un objectif fish-eye APSC 8mm Samyang qui a 180 degrés de champs...oui mais dans la diagonale uniquement sur un capteur APSC.
Ils ont plus tard sorti une version avec pare soleil détachable.
Monté sur boîtier full frame (24x36) on voit les bords circulaires dans le cadre.

Image
Dernière modification par jojo le mar. mai 14, 2019 10:41 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#10

Message par Trebuchet »

Passionnant Jojo ton explication , ce qui fait que ce fameux FOV même à 150° est peut-être pas tout à fait si exact que celà.
Merci, tous les jours j'apprend grâce à vous.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#11

Message par LOLOF1 »

Super Jojo mon Jojo :notworthy :notworthy

Des explications hyper pointue :notworthy car tu es un très grand passionné de photo !
Avec toi j’en apprends A chaque fois, j'adore La photo mais trop de hobby dans ma caboche et par manque de temps j’ai jamais pu allez à 100% dans cette passion ,comme l’astronomie d’ailleurs :ouin:
Car c’est Vrai que tout le monde fais du générique avec le mot « OLED »! :emlaugh:
En croyant que « OLED » égale « Hyper qualité ,meilleur que le LCD ».
Merci mon Jojo :notworthy

@Trebuchet :yes:

Non non continue à faire des posts de qualité comme tu a fait ,car moi j’adore,sincèrement bluffer :Jumpy:
+1000000000 :notworthy

Si on le Fov en vrai sans les chiffres !

On a 3 réglages du Fov sur 3 fréquence de rafraîchissement :

-65/72/90hz
Avec le dernier pilote Pitool on peux jouer en 72/90hz sans aucun problème
-Le Fov :
3 réglages :
-130/150/170 degrés .
Avec le dernier pilote Pitool on est passé à matériel informatique identique de 150 à 170 degrés de Fov (GTX 1080ti )pour moi !
Je vous mets le lien du pilote « MADCATdu site Hardware.fr qui a mis un lien d’un tableur Excel :yes: sur les jeux Vr du moment sur les casques Pimax !

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 873_71.htm

Si vous voyez pas le lien de « Madcat » Sur des IPad /iPhone ,son lien commence comme cela :
Madcat a écrit :
Pas mal cette liste de jeux compatibles Pimax avec des infos sur la nécessité d'activer le parallel projection, compatibilité FOV large etc.
On peut comme cela savoir qu’il2 a besoin de « Parallel projections » et pas « DCS » :notworthy ect ect

Alors Trébuchet quand on mets 150/170 degrés ,on en prends pleins les yeux au début ,ma femme la 1er fois a fais Whaaaaaaa :jerry:
Et ensuite en Jeux on l’oublie car cela deviens naturelle comme notre propre vision de voir sur 170 degrés (vision humaine 200/220 degrés )

Alors ensuite quand tu reviens à uncasque Vr 1.0 ,comme je l’ai déjà fait avec mon Oculus Cv1 ,la douche est froide :hum: ,comme @Lutchane qui le disais aussi ,on a mal aux yeux sur le Cv1 quand on passe du Pimax à lui ,on a l’impression du cul d’une bouteille !
Si Pimax annonce un Pimax 8K X en pré commande ,je m’ en prends 1 de suite :yes: et si ils en produiront jamais ,je me reprendrais un autre Pimax 5k+ dur de revenir à 100 degrés de Fov et d’une telle netteté :ouin:


Aplsuhhhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mai 14, 2019 12:15 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#12

Message par Trebuchet »

:notworthy

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#13

Message par arobase »

ok, c'est bien gentil tout ça, mais moi qui suis l'heureux proprio d'un CV1 depuis 2 ans.
Est-ce que je doit craquer sur un Pimax 5k alors que LOLOF1 grille les allim comme des cigaretes, cela rassure pas :ouin:

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#14

Message par arobase »

Est-ce que je dois craquer sur un Pimax 5k alors que LOLOF1 grille les alim comme des cigarettes, cela ne rassure pas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#15

Message par Trebuchet »

- rachat alimentation avec les embouts
-cable peut-être défectueux dans certains cas
-Solidité à désirer du plastique
-obligé ou presque d'acheter le sys du casque Vive 120€
- il faut commander les pièces 3D à x-y sans savoir si on reçoit réponse dans 3 jours ou 3 semaines...(site hardware info Lolo)
-Qui dit que les composants électronique du casque 'ne soient pas de la daube', vu la mauvaise qualité du casque lui-même et que dans 13 mois .. panne renvoi SAV et frais à charge.
-Que le SAV n'est pas si extraordinaire que veut bien le dire notre ami Lolo, que je trouve juste un peu trop impartial sur ce point..
bref prix total 1200€ environ avec des risques d'emmerdes... à la clé ! perte de temps etc...

Alors après avoir bien réfléchis : je ne conseille pas cet achat du Pimax Actuellement, non pas du tout en l'état dans lequel il est proposé actuellement.

Arrêtez les gars, de tout vouloir tout et tout de suite attendre, peut être une très bonne opération, et en plus économique.

Je préfère ne pas 'goûter' au super FOV, avoir un casque prix raisonnable, en sachant que l'année prochaine ou en 2021. le casque avec FOV 150 sortira d'un autre fabriquant 'reconnu pour sa solidité du matos' et qui sera moins cher que Pimax avec peut-être d'autres avancées...

Car les z'amis, si on met le pied dans l'engrenage 'Pimax' et que vous tombez sur un casque ayant des problèmes.. même avec un SAV pimax , qui échange c'est des emmerdements... et vous recevrez un nouveau casque mais toujours sujet à risques de problèmes par manque de fiabilité de construction...

-Allez perdre votre temps à lire les posts du forum Pimax, j'ai bien été échaudée en lisant certains commentaires...

Et en attendant je me ferai plaisir avec un test avec le RIFT S que j'ai commandé mais que je renverrais 3 jours + tard,afin de tester les autres casques... ou HP reverb ou Acer Concept Dojo ou HTC Vive Cosmos. mais PAS PIMAX :emlaugh:

(na Lolo.. pas taper... mais tu ne m'as pas convaincue d'acheter Pimax) Bises à toi :surf:
Dernière modification par Trebuchet le mer. mai 15, 2019 9:04 am, modifié 1 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#16

Message par C6_Pat »

Tout arrive à celui (celle) qui sait attendre.
Je m'incline devant ta sagesse Trebuchet :notworthy
Lolo pas taper itou
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#17

Message par III/JG52-Drach »

Trebuchet => +1 :notworthy

LoloF1 tu restes mon idole mais ce que dit Trebuchet est juste ............... C'est un peu le combat pour savoir quel coté chosir pour la Force............


Image

:starwars:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#18

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il y a deux ans j'ai eu un des premiers Pimax 4k , il était alors vendu avec une résolution de 3840x2160 soit 1920x2160 par oeil !
Quant je l'ai reçu de Chine j'ai été déçu car la résolution était supérieure aux autres casques mais pas conforme au 3840x2160 annoncé ! normal car cette résolution était en fait une réso par interpolation logiciel ! il ont refait le coup avec le 8K : vendu pour 2x3840x2160 soit 7680x2160 là aussi par interpolation !
Dès le début j'ai eu des problèmes de son (la sortie droite HS) obligé de bidouiller un adaptateur, avec Piplay le visuel était très sombre et le filtre anti lumière bleu rendait les couleurs fade , il y a quatre mois le logo Pimax a commencé à être légèrement visible au centre de l'écran en cours de jeux !
Donc j'ai choisi d'acheter un nouveau casque et devinez quoi ? ben j'ai pas racheté Pimax !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#19

Message par Trebuchet »

+ 100 :idee:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#20

Message par arobase »

Un petit comparatif visuel entre le Rift/Rift S
Le S s'en sort pas mal, je trouve :yes:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#21

Message par Trebuchet »

Effectivement, je perçois que le Rift S est le plus net et sur les 2 images. :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#22

Message par jojo »

Merci Arobase :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#23

Message par Trebuchet »

Arfff , j'avais zappé que c'était une vidèo je devais être fatiguée ! (mais tu l'as postée en double ?)
Merci beaucoup car elle est très instructive.

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#24

Message par arobase »

Vi, comme je poste pas souvent, je maitrise pas trop la technique :cheer:

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: 5K-XR Pimak et le FOV ET SDE en images.

#25

Message par arobase »

n'empêche que si les autres néo casques (de la super résolution) sombrent dans un marasme technique, je pourrais bien me laisser tenter par le Rift S.
Pas gênant, pour moi, d'avoir un décalage d'une génération de casque, afin de limiter la dépense dans le domaine de la Vr
Je me suis déjà fendu la carte bleu pour changer la carte graphique (RTX 2080).
Mais bon, quand on a pris gout a la Vr, on est cuit, on peut plus revenir à l'ecran.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »