Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#26

Message par phoenix »

Est ce que ça t'intéresse de le tester ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#27

Message par Trebuchet »

Je vais être sincère avec toi :-)
j'ai acheté en promo il y a 2 mois IL2 battle Of stalingrad sous steam et je ne l'ai toujours pas tester, à cause du fait que je devais refaire la programmation du profil warthog et j'ai eu la flemme.

Mais si cette version IL2 que j'ai çà t'intérèsse de savoir les résultats, je veux bien faire un effort pour toi.
Donc cette semaine je vais lancer IL2 voir le profil des cdes et si tout và correctement je testerais avec le Rift S aussi. Si j'ai un problème je t'nvoie un mp.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#28

Message par phoenix »

Ok, je pensais que tu ne l'avais pas. Alors, juste un truc, avec Il2, ne te prends pas la tête avec Target. Affecte tout directement sous IL2. Quand tu connais les contrôles, en 5 minutes, c'est fait. ;)

Sous Il2, tout ceux que je connais n'utilise pas Target. On utilise même pas de profil target pour unifier les joysticks.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#29

Message par Trebuchet »

Oui, je n'utilise jamais target. je viens de le lancer, mais il ne reconnait pas mon hotas warthog thtrottle !
j''ai essayé avec mon CH products, mais je galère un peu et il ne reconnait pas mon palonnier.
Bref je trouve tres mal fichu dans IL2 le système re reco des joys .
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#30

Message par Pollux »

Un retour sur IL-2 Great Battles m'intéresse grandement aussi... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#31

Message par phoenix »

Trebuchet a écrit :
sam. mai 18, 2019 5:05 pm
Oui, je n'utilise jamais target. je viens de le lancer, mais il ne reconnait pas mon hotas warthog thtrottle !
j''ai essayé avec mon CH products, mais je galère un peu et il ne reconnait pas mon palonnier.
Bref je trouve tres mal fichu dans IL2 le système re reco des joys .
Bizarre, car on est pas mal à utiliser le warthog sans soucis. Il suffit juste de cliquer sur l'axe, et de bouger le joystick. Fais attention, si tu as plusieurs joystick, il est possible que tu en ai un qui envoie une impulsion ce qui expliquerait que tu ne captures pas le joystick que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#32

Message par Trebuchet »

J'ai résolu mes problèmes de règlages des joys etc.. tout fonctionne comme il se doit.

OK les gars, je vais pouvoir vous faire un test sur IL2 battle. Mais ce sera un test très basique, car je ne connais pas du tout IL2 et je vais pas passer 8 jours dessus.. (je l'ai acheté il y a2 mois car à 1/2 prix) mais je n'avais pas prévu de voler avec, avant les vacances..

Donc ce sera un vol de 15' avec attero et peut-être une mission je verrais... mais vous aurez un retour avec le rift S.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#33

Message par phoenix »

Super, merci. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#34

Message par Lutchane »

Ouais c'est chouette.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#35

Message par LOLOF1 »

Merci Trébuchet d’avance pour ce test !

Quand tu vas lancer Steam ,click en haut à droite de la page d’accueil sur le logo « VR » qui ets de couleur griser et il vas passer de couleur verte !
Une page Steam Vr vas s’ouvrir et dans tu fais un click droit dans « propriétés «  et tu vas avoir un page qui vas s’ouvrir pour régler la définition du casque , à la hausse si ton Pc ets très puissant ou à la baisse si ton Pc rame

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#36

Message par Pollux »

Vivement le test, merci !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#37

Message par Trebuchet »

Un test du Rift S qui est en vente depuis hier sur les sites de vente de matos.

Un test par : l'usine Digitale : Très intéréssant :

Ce qui pour moi est important c'est le system PassThrough (en noir et blanc seulement) car on peut voir ses MFD, et boitier de bouton.
D'ailleurs à ce sujet le ValveIndex fait mieux du fait que la vue'PassThrough 'sera en couleur.
Regarder autour de soi sans enlever le casque

Oculus Insight est accompagné d'une autre fonctionnalité appelée Passthrough+. Il s'agit d'un mode qui permet de voir "au travers du casque" en noir et blanc, pour mieux se repérer la pièce, voir si quelqu'un nous parle, etc. La fonction s'active automatiquement lorsque l'on sort de la zone de jeu, mais peut aussi être activée en appuyant deux fois sur le bouton Oculus.
https://www.usine-digitale.fr/article/t ... ts.N845580

Vraiment ce casque pour celui qui commence en VR et qui ne veut pas trop investir, il me semble vraiment acceptable et mieux qu'un lenovo explorer !

Sachant que pour ma part mon achat se fera vers le Valve Index , si après l'avoir testé il correspond à mes attentes, mais là il faut attendre fin septembre. :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#38

Message par phoenix »

Merci de l'info, je ne pensais pas que c'était en noir et blanc. Pour moi, c'était une évidence que ce serait en couleur, mais visiblement, je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#39

Message par Trebuchet »

je le reçois que Mardi 28 au plus tard... ou p-être lundi.
Pièces jointes
livraison.jpg
livraison.jpg (142 Kio) Consulté 1860 fois
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#40

Message par Jallie »

on va suivre ton feedback avec grand intérêt ;) dès la semaine prochaine ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#41

Message par phoenix »

Trebuchet, il faudra que tu regardes si on peut affecter la bascule sur les caméras extérieures sur un inter de nos hotas.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#42

Message par Pollux »

Ça me fait penser que je n’ai jamais essayé d’assigner une commande d’IL-2 sur un des boutons ou stick de mon oculus CV1.

Je ne sais même pas si c’est possible ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#43

Message par Trebuchet »

phoenix a écrit :
jeu. mai 23, 2019 9:50 pm
Trebuchet, il faudra que tu regardes si on peut affecter la bascule sur les caméras extérieures sur un inter de nos hotas.
Hum là je serai surprise que ce soit possible, mais je vais tester cette option.
Par contre il suffiit d'avoir une des 2 manettes à côté et sur la manette on peut utiliser un bouton pour la vue sur notre environnement.
on choisi l'option dans le software ou le guardian.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#44

Message par Trebuchet »

Pour les porteurs de lunettes occulus propose des lentilles à fixer sur le casque : 69€ avec votre correction sans filtre bleu.
Mais avec le Filtre vraiment je vous le conseille certes plus cher mais c'est la santé de nos yeux qui est en jeu ! le prix avec filtre 90€.

Perso depuis que j'ai un filtre bleu sur mes lunettes 'PC' j'ai noté beaucoup moins de fatigue occulaire, irritations des yeux.
VR = protection des yeux avec un filtre bleu de qualité qui coupent tous les rayons nocifs :Zeiss blue protect est un bon filtre.

Mon opticien m'a montré l'efficacité de ces verres, en laissant passé à travers les verres que j'avais commandé 'les lumières nocives'
et tout était filtré. Efficace vraiment.

https://vroptician.com/prescription-len ... us-rift-s/

:yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#45

Message par LOLOF1 »

Avec la dalle Lcd du S ,tu seras moins fatiguée que le Cv1 qui a un Dalle Oled mais qui pete les yeux !!!!!

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#46

Message par Trebuchet »

Intéréssant pour tout le monde... Perso je n'ai pas prévu de conserver le Rifts S (à moins que le SDE me convienne.. car il en reste) ! mais je me surprendrai moi-même si c'était le cas. Enfin on verra çà mardi..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#47

Message par ago266 (Barnstormer) »

Trebuchet a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:56 am
Pour les porteurs de lunettes occulus propose des lentilles à fixer sur le casque : 69€ avec votre correction sans filtre bleu.
Mais avec le Filtre vraiment je vous le conseille certes plus cher mais c'est la santé de nos yeux qui est en jeu ! le prix avec filtre 90€.

Perso depuis que j'ai un filtre bleu sur mes lunettes 'PC' j'ai noté beaucoup moins de fatigue occulaire, irritations des yeux.
VR = protection des yeux avec un filtre bleu de qualité qui coupent tous les rayons nocifs :Zeiss blue protect est un bon filtre.

Mon opticien m'a montré l'efficacité de ces verres, en laissant passé à travers les verres que j'avais commandé 'les lumières nocives'
et tout était filtré. Efficace vraiment.

https://vroptician.com/prescription-len ... us-rift-s/

:yes:
Ma femme travaille dans l'Optique et je peux vous dire qu'un filtre bleu (même Zeiss) à 21 Euros ça ne sert strictement à rien (sauf perdre en netteté) c'est quif-quif le traitement de l'Aflelou du coin ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#48

Message par Trebuchet »

Si c'est ton avis.... je ne vais surtout pas te contredire. mon avis est différent, puisque je n'ai plus la fatigue que j'avais ni les picottements.. et si c'est un effet Placebo .. c'est le résultat qui compte. :exit:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#49

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tout à fait :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#50

Message par Trebuchet »

Salut,
Amazon vient de livrer le Rift S, j'ai gagné un jour d'avance sur la livraison.

Suivez mes résultats ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=204855
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »