VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#26

Message par ogami musashi »

LOLOF1 a écrit :
ven. sept. 27, 2019 8:35 am
@ogami

Il a 1400x1700 par oeil

Apluhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
1440x1700 par oeil, et c'est bien ce que je dis, c'est pas énorme.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#27

Message par jojo »

Il n’y a que le Reverb qui fait mieux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#28

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :
ven. sept. 27, 2019 2:22 pm
Il n’y a que le Reverb qui fait mieux.
Le pimax 8K X aussi, et en fait il faudrait voir les mesures precises de FOV, mais le pimax 5k+ doit être similaire, si ce n'est plus sur l'horizontal.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#29

Message par jojo »

Il est déjà sur le marché le 8K X ?

Sinon de tête le 8K tout court c’est de l’upscale.

Et je ne prends pas vraiment en compte la résolution horizontale. Ce qui m’intéresse ce sont le PPD. Sur le 5K Plus tout le monde cite la résolution horizontale, mais pratiquement personne ne l’utilise à fond, en tout cas en simu, car ça ne tourne pas bien avec le FoV maximum.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#30

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :
ven. sept. 27, 2019 3:02 pm
Il est déjà sur le marché le 8K X ?

Sinon de tête le 8K tout court c’est de l’upscale.

Et je ne prends pas vraiment en compte la résolution horizontale. Ce qui m’intéresse ce sont le PPD. Sur le 5K Plus tout le monde cite la résolution horizontale, mais pratiquement personne ne l’utilise à fond, en tout cas en simu, car ça ne tourne pas bien avec le FoV maximum.
Les livraisons backers commencent le mois prochain. Le cosmos n'est pas non plus dispo (mais il le sera avant le 8K X c'est sur) :)
Le PPD est défini par le nombre de pixel divisé par la FOV max (en fait le calcul de la FOV est plus compliqué que ça, surtout sur les casques VR qui n'utilisent pas forcément tout l'écran, comme le pimax 5K+ par exemple). Une fois que tu as ton PPD, tu peux mettre la FOV que tu veux, le PPD ne bouge pas. De plus, un PPD peut bien entendu se calculer sur une seule dimension, horizontale ou verticale, ou bien les deux.
Il faudrait voir la vraie FOV max du pimax (je me souviens d'un post sur reddit ou les forums pimax où quelqu'un calculait le PPD du pimax de façon rigoureuse), mais je ne serai pas surpris que ça soit pas loin du PPD du cosmos. En tout cas c'est sur, le 8K X fera mieux (le PPD sera à peu près le même que le reverb, mais avec une FOV plus large).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#31

Message par LOLOF1 »

Oui @ogami je me rappele de ce post sur « reddit« d’un gars hyper caler en math/science qui avais fais les calculs que tu dit avec un tableau hyper bien fait ! :notworthy
Le Reverb était en tête En netteté PPP/PPI puis l’index puis le 5k+ avec une netteté 2 fois moindre quand tu prends le Fov à 170(grand Fov actuel du Pimax )mais pas en prenant le petit Fov ,il étais au même niveaux que l’index :yes:
Ensuite le 8K X sort le 18 décembre 2019 en commande ou pré commande car j’ai,pas compris leur,logique commercial !
Mais bien avant le Cosmos vas sortir ,et avec ses 110 degrès de Fov,il vas avoir une image très nette ,je suis sur au niveau de l’index mais pas du Reverb !
A ce jour le Reverb à la meilleure netteté en jeux :notworthy comme le dit Jojo sur un Fov de 112 degrès .
Le Pimax 8K X ne feras pas mieux en netteté que le Reverb toujours à,cause de son Fov 170 disons trop grand Lol ,il auras la même qualité pas plus que le Reverb ,mais déjà on auras des cockpits avions lisible avec un effet visuel comme un écran 1080P et ce qui étais un rêve en 2016 .
A part sortir 6000€ dans des casques Vr pro :hum:
Par contre par rapport au cosmos et Reverb eux à 110/112 degrès de Fov ,le 8K X on peux réduire le Fov à 130 (petit Fov ) et là en netteté il vas enterré tout le monde y compris le Cosmos ,Reverb et Index .
Mais cela est la théorie mathématique,les tests font peut être donner un truc NAZE ou génial :hum:
Moi ce que je vois de bien au cosmos est le sans fil pour jouer en roomscale avec le module wifi en 2020,certains ne déteste pas le fil en combat dans Pavlof,ou Onward moi si ,il me soule quand on est à 4 pattes à éviter des tirs !

Wait and see :banana: Impatient pour voir les tests du Cosmos ,car on commence  à avoir un sacré choix de casques en Vr :cheer:

Htc Cosmos
Pimax 8K/5k+/8K+/8K X
Oculus Quest et S
Htc Vive Pro /Pro eye
HP Reverb
Valve Index
Acer Ojo Concept en fin 2019

Ça en fait du choix par rapport à janvier 2019 ou 2 casques nous étais proposés seulement :hum: :exit: (Oculus Cv1/Htc Vive ).

Aplushhssss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#32

Message par jojo »

Je ne comprends pourquoi la netteté des casques Pimax changerait avec le FoV ? o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#33

Message par LOLOF1 »

Le définition mon Jojo descends en PPI quand tu augmente le Fov ,tu augmente la taille d’affichage c’est pour cela que les casque grand Fov demande plus de ressources ,ont des PPI pas top,avec des dalles de même définition que des Fov 110’dzgrès ,plus ta dalle de casque Vr ou écran de TV est grande ,et plus tu auras un quantité de pixels supérieur à afficher et tu perd en netteté !àvec un PPI moindre .
Idem dans les téléphone ,pour avoir un PPI de bonne qualité sur des PHONE de grande dalle ,il,te faut des définitions supérieure ,ou des artifices tels comme le Supersampling dans nos casques VR pour améliorer la netteté.
Mais le calcul s’arrête pas la ,c’est trop facile ,il y a en plus à réduire en PPI ce que rends réellement la dalle + la dalle utiliser et ses ours pixels pour des dalles LCD RBG
Voici un lien Mon Jojo de calcul fa
Si sur le siTe Etr sur les assumes VR .
Des calculs qui font mal à la tête :emlaugh: et comme le disais ogami ,une grosse tête en mathématique avais fait un tableur le mois dernier de tous les PPI réel des casques ,suivant leur Fov ,leur dalles,leur vrai affichage à l’écran ect ect
Un vrai concours de math pour Une licence/Master de mathématique :emlaugh: :busted_co

https://www.etr.fr/actualite/6961-sde-e ... arche.html

De mémoire le Reverb gagnais la timbale en netteté suivit de l’index ,le 5k+ en 3ème position .
Le 8K +/8K X,Acer Ojo n’étais pas pris en compte encore :yes:

Aplushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le sam. sept. 28, 2019 1:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#34

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 1:44 am
Le définition mon Jojo descends en PPI quand tu augmente le Fov ,tu augmente la taille d’affichage c’est pour cela que les casque grand Fov demande plus de ressources ,ont des PPI pas top,avec des dalles de même définition que des Fov 110’dzgrès ,plus ta dalle de casque Vr ou écran de TV est grande ,et plus tu auras un quantité de pixels supérieur à afficher et tu perd en netteté !àvec un PPI moindre .
Idem dans les téléphone ,pour avoir un PPI de bonne qualité sur des PHONE de grande dalle ,il,te faut des définitions supérieure ,ou des artifices tels comme le Supersampling dans nos casques VR pour améliorer la netteté.

Aplushhhss
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Tu es en train de m’expliquer que quand tu augmentes le FoV du Pimax, le casque n’utilises pas la résolution native des dalles mais fait de l’upscale ?

Dans ce cas, en soit, diminuer le FoV pour jouer en résolution native ne permettre pas en théorie d’avoir une meilleure netteté que le Reverb, il ne reste que le logiciel et les lentilles pour essayer de faire mieux. Mais pour les dalles, 2160p c’est 2160p...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#35

Message par postal2 »

Pour le Hp c'est loin d'être gagné "!!! la chez nous ils vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivé .

Sinon oui il upsacle et on à jamais la résolution native sauf si on va la chercher sous Steam .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#36

Message par jojo »

postal2 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 1:58 am
Pour le Hp c'est loin d'être gagné "!!! la chez nous ils vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivé .

Sinon oui il upsacle et on à jamais la résolution native sauf si on va la chercher sous Steam .
Steam est assez incompréhensible pour moi en terme de gestion de la résolution :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#37

Message par LOLOF1 »

Jojo il y à définition et résolution sur une surface donner en Inch dans la lentille .
Le Reverb à la dalle la plus petite de 2.89 inch sous une définition de 2160x2160 ,normal qu’il a une image hyper net mais un Fov de 112 degrès seulement ,et oui on peux pas gagner sur tous les tableaux !
Pour avoir son PPI de 1000 sur des grands Fov il vas falloir attendre des définition supérieure au 4K ,et omme le disais l’année derniere John Carmak ,un des boss d’Oculus ,il faudras des définitions en 8/16k et avoir des Pc, qui suivent :hum:
Pour revenir à nos calculs ,pour calculer le PPI le gars avais pris en compte toute les données de tous les casques actuels ,moi Je te dis juste ce qu’il avais rapporté en calcul .
Le Reverb avais un PPI de plus de 1000ppi ,l’index aussi et le Pimax 5k+ à 500 PPI de mémoire ,et ce qui plombe le 5k+ est sa taille d’affichage de sa dalle en 5:5 pouce pour une définition de 2540x1440 et son upscaling foireux à ses débuts .
Pour avoir une image correcte ,Pimax emploi l’upsacling depuis ses débuts et cela donne des résultats pas si top que cela ,on a en plus des déformations latérales qui apparaissent malgré leur calcul mathématique au top,des distorsions sont là aux extrémités .
Pour son 8K X il ne vas plus utiliser l’upsacling,la dalle est un vrai 4K /5.5 pouce /3840x2160 par œil mais sur quel type de dalle rgb ,à 3 sous,pixel ?on ne sais rien ! :hum:
L’déal pour des calculs simple serais que tous le monde est la même définition ,dalle en Lcd Rgb,Fov identique ect ect
Mais cela est un rêve mdr :Jumpy:
Ensuite il y a aussi la qualité des lentilles et leur distorsions ou non ,lentilles de fresnel ou pas ,algorithme pour améliorer l’image,tu en sais plus que moi car tu es un Kador en photographie et pas moi !
Ensuite quand tu vois un tableur sur le net tu te dis c’est ce casque que je veux ,mais ensuite viens l’optimisation du jeux en Vr ,et l’optimisation De Steam Vr qui est un sac de noeud :hum:
On est vraiment à l’époque du far west en plus les développeurs /Nvidia/Amd pour la Vr ne se sont pas mis d’accord sur une norme pour tous ,Quel bordel
Chacun fais Merlin l’enchanteur en criant haut et fort mon casque Vr est le meilleur ,comme l’a fait oculus,Hp et Pimax en ce moment pour vendre du casque et faire tourner les chaînes de fabrication !
Ensuite on s’étonne que des RTX 2080TI /Core I7 9900K mouline dans le vide avec des casques Vr ,nos Pc sont sous utilisés par manque d’optimisation !
Oculus est fort pour cela ,optimiser les jeux au maximum ,des définitions pas élévées,optimiser à Max et ne pas partir pour l’instant à la guerre au casque qui à le plus grand PPI et définition !
Pour avoir son jeux dans l’oculus Home ,oculus à créer des normes de qualité que Steam Vr n’a pas créer ou ne veux pas créer ,pour avoir la plus grosse bibliothèque de jeux Vr ,qui sont au final des daubes ,remplis de bugs à tout vas !
Les jeux Oculus sont nickel en qualité et sans bugs :notworthy
On peux avoir un Pimax 8K X /Hp Reverb au top sur le papier mais sans optimisation ils seront à chier ,avec pleins de défaut en jeux .
On l’a vu sur le Pimax 5k+ pendant 1an ,Hp Pareil .
Pas mal de constructeurs mettent la charrue avant les bœufs à mon avis mais ce n’est que mon avis , en fessant du buzz mais ensuite les galères arrivent commercialement car le client est déçu ,très déçu que leur jeux déconne ,image avec des défaut et crie que la Vr est nul !
Il a pas tord pour certains casques Vr lol ,quand il y a pas d’optimisation ,comme sur des jeux dit normaux sur des écrans Pc ,bah c’est la Kata pour nos Pc et nos rétines :ouin:

https://www.watchgeneration.fr/realite- ... de-vr-7383

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX





Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#38

Message par jojo »

J’utilise Photoshop, mais je ne le code pas, donc je ne suis pas plus calé qu’un autre sur la partie logicielle lol

Par contre, de mon expérience photo, je n’achète pas l’explication sur les PPI.
Ce que l’utilisateur perçoit ce sont les PPD, entre les PPI et les PPD il y a les lentilles, contrairement aux smartphones/ écrans/ tablettes où on perçoit directement les PPI
Et ce qu’on voit en photographie, c’est qu’à résolution égale et pour un même objectif, un capteur APSC (16x24mm) est moins net qu’un capteur full frame (24x36mm).

Le site DXOmark note les couples boîtier/ objectif.
Avec le même 600m F/4, le Nikon D5 a un score de 16 en netteté contre 9 pour le D500. Par contre on va gagner en homogénéité, les coins de l’image sur le D500 subiront moins de dégradation que sur le D5.
Ils ont la même définition (20,7/ 20,8 MPix), et comme ils sont de la même génération ils ont la même électronique de traitement d’image.

Donc les PPI plus important sont plus exigeant pour les lentilles.

Dans le cas du Reverb, il est plus net car le PPI plus important se traduit en PPD plus important.
La taille des écrans est également limitée par la taille du casque, donc il arrive un moment où si on veut augmenter la résolution et les PPD on est bien obligé d’augmenter les PPI de l'écran.
Mais si on prend 2 casques qui ont sensiblement le même FoV vertical, celui qui a un PPI plus faible n’est pas forcément désavantagé de mon point de vue.

Bien sûr c’est complexe car il s’agit d’un trio écran/ lentilles/ logiciel, et le Super Sampling vient encore compliqué la donne, la puissance du PC constituant un goulet d’étranglement qui limite ce paramètre.
Mais il semble que plus on augmente la résolution des casques, et plus vite on arrive aux limites du Super Sampling.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#39

Message par ogami musashi »

postal2 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 1:58 am
Pour le Hp c'est loin d'être gagné "!!! la chez nous ils vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivé .

Sinon oui il upsacle et on à jamais la résolution native sauf si on va la chercher sous Steam .
Tu parles du 3rd wing? Je suis le topic ici. A part Raiden, je ne vois pas d'intervenant voulant le renvoyer? Tu as plus d'infos? (Le mien devrait arriver vers le 10 octobre)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#40

Message par LOLOF1 »

@ Ogami Tu a commandé un Reverb Ogami ??????
@Postal2 /
Je viens de lire le lien vers 3Rd Wing ou @Raiden que je crois être le même que celui de C6 merci à :notworthy lui , a fais un gros feed-back du Reverb sous DCS avec une RTX 2080Ti qund même :hum: ?? o_O o_O o_O o_O
Pas Jojo du tout,Hp a du taf et du gros à réaliser même à la date du 25/09/2019 ,cela n’est pas encore optimiser :ouin:
@Tugais a beaux essayer de tempérer les résultats de @Raiden ,avec le syndrome de l’acheteur qui la tête sur le billot dis que son produit merdique a 700€ est quand même top des top ,en essayant de convaincre @Raisen que l’on peux s’habituer à ses défauts ,@Raiden est comme moi impartial et précis ,quand cela deconne il faut le dire .
Et son Reverb partiras sur Ebay :notworthy
Et on s’habitue pas à des défaut ,c’est faire l’autruche :hum:
Merci @Raiden :notworthy :notworthy :notworthy

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le sam. sept. 28, 2019 3:58 pm, modifié 3 fois.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#41

Message par ogami musashi »

LOLOF1 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 3:43 pm
@ Ogami Tu a commandé un Reverb Ogami ??????
@Postal2 /
Sur le site 3Rd Wing on parle de blems du Reverb ???

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Oui....et 32go de ram, et un SSD....et une 2080Ti....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#42

Message par jojo »

Unboxing



Les couleurs de l'écran sont bonnes, l'audio est bon (basses ++).
Le tracking des manettes n'est pas terrible, moins bon que le Rift S pour l'instant.
D'après certains commentaires, exigeant sur l'éclairage de la pièce (mon Rift S fonctionne sans problème avec un éclairage très moyen).
Manque de compatibilité avec certains titres FPS très populaires pour l'instant.
Certains commentaires se plaignent pour l'usage avec des lunettes (la morphologie de chacun...difficile de juger).

Pour l'instant, en simu le point négatif est l'éclairage de la pièce. Le reste plutôt pas important.
On va attendre les vidéos à travers les lentilles, c'est un truc qu'il faut plutôt bien...lui :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#43

Message par LOLOF1 »

Merci mon Jojo de ce 1er feed-back de ce Cosmos .
On vois qu’Htc avec la sortie de ce casque ne propose aucun jeux en AAA exclusif pour ce produit .
Au final ,quand on vois le marché de la VR ,on ne vois qu’Oculus sortir des jeux AAA comme le dernier #Asgard . :notworthy
HTC ,Pimax, Valve ,Hp ne sortent aucun jeux AAA pour leur casque ? :hum:
C’est bien un casque Vr ,GÉNIAL la technique 2K/4K mais leur commerciaux pensent que les clients font quoi avec ?
Se tourner les pouces avec si peu de jeux ?
Aucun jeux AAA pour ces casques ??? o_O
Au final on a pleins de casque Vr et pas de jeux en 2019, il faudrais pas que la VR tourne en rond avec pleins de produits mais sans jeux !!!!
Dans le monde vidéo ludique comme les consoles, elles ont eu aussi ce problème et celles qui ont pas sortient de jeux AAA sont mortes de leur belle mort .
On imaginerais en 2019 une PlayStation 4/Xbox one avec aucun jeux #AAA à leur sortie ? :hum:
Heureusement que nous passionner d’aviation/autos en simulation ,on les achète leur casque Vr ,on les utilise pendant des heures car depuis 2016 en Vr il y a trop de micro jeux a mon avis en VR . :hum:
Et des tonnes de micro jeux Vr sortent en masse ,j’en vois un paquet ,vite finit en Jeux (30mn/1h) pour 15/30€.
Comme c’est encore un marché de niche ,pas assez de casque sur le marché ,les développeurs ne suivent pas encore .
La simulation Avions/autos sont aussi un marché de niche en VR et n’attire pas de développeur ,il a fallu pour le futur Fs 2020 que la communauté kouine très très fort :hum: (moi en 1er sur YouTube) pour que Microsoft se décide à bosser en VR pour son futur hit/Fs 2020 ! :notworthy

https://www.realite-virtuelle.com/micro ... ulator-vr/

Oculus arrive a sortir des jeux AAA avec le nombre de casque Oculus S et Quest qu’il a sur le marché (Quest avec son câble en novembre relier à un Pc ) ,d’attirer les développeurs a bosser dessus ,on a vu en vidéo du futur hit «#Medal Of Honor » :notworthy qui sort début 2020 sur le S /Quest câbler ,il vas être terrible de chez terrible ,et donne envie d’acheter du matos Oculus .
Mais pourquoi Oculus vend plus de casques ????
A mon avis Oculus avez ses bas prix est en train de gagner la guerre de la VR ,même avce ses casques qui ne sont pas en 2K/4K ,ils tissent une toile d’exclu sur ce marché de niche ,de vendre en masse ,de fidéliser en qualité /jeux des joueurs ,et quand il sortiront en 2022/2023 un Oculus CV2 de la mort,on seras sur le cul en qualité ,sans fil et tous les autres fabricants de casques Vr seront si réduit en vente qu’ils disparaîtront de leur belle mort .(Pimax,Htc,Hp,ect ect )
Seul le casque de Sony le futur Psvr2 prévu pour 2021/2022 survivras avec Oculus à mon avis ,que l’on appeleras dans le futur ,comme la « GUERRE DE LA VR :2011/2023=Winner Oculus et Sony .

Aplushhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR HTC Vive Cosmos Sortie prévue 3° Trim 2019

#44

Message par jojo »

Rift S Vs Cosmos Vs Index :Jumpy:



Bon écran sur le Cosmos, mais la partie logiciel a vraiment l'air de l'ennuyer.

Perso je trouve que le visuel reste proche sur les 3 casques.
Le Cosmos et l'Index ont de meilleurs noirs. Sinon kif-kif.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »