Config for VR on DCS

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Vinniem2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2019

Config for VR on DCS

#1

Message par Vinniem2000 »

Salut à tous,

je veux essayer la VR sur DCS avec l'occulus rift S, mais à quoi puis je m'attendre avec cette config:
Merci de ne pas me démoraliser...

Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz
NVIDIA GeForce RTX 2060
Asus Z97-A
HyperX Fury Red DDR3 24 Go 1866 MHz
Corsair CX600M Modulaire - 600W
Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Crucial M500 - 240 Go
Corsair Hydro Series - H60
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Config for VR on DCS

#2

Message par Trebuchet »

Salut,

Mémoire vive Ram tu as combien ? si tu as 16 go avec ta config, çà devrait bien tourner, et au besoin tu prend la peine d'overcloquer ton I7 à 4.2, 4.5 Ghz, au cas ou tu n'arriverais pas à 40 Fps dans Dcs avec ce Rift S, ce qui m'étonnerait vraiment.

De plus la mise à jour Dcs VR prévue và sortir dans peu de temps et çà devrait rééquilibrer.

Pour une 1ére expérience VR , franchement tu ne peux pas avoir meilleur rapport qualité/prix.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#3

Message par LOLOF1 »

Salut @Vinniem

Sa ram est de 24 go en Ddr3 Trébuchet dans sa signature :cheer: :cheer: :cheer:

Vinniem je t’avais je crois répondu pour ton achat d’un qu’oculus S

Pour ta question ,tu peux acheter un Oculus S sans problème avec le Pc que tu a SEUL ta carte graphique pourras être upgrder pour monter les options graphique de DCS
Et tu vas faire le choix entre une RTX 2070 ou RTX 2080 :yes:

RTX 2070= 640€
RTX 2080= 750€

Pour finir Vinniem avec une de ses cartes ton Pc feras tourner un Oculus S essaye déjà avec ta RTX 2060 :cheer: :cheer: :jerry:
Comme le dit Trébuchet tu vas devoir overcloker ton processeur à 3,5 GHz sans aucun problème,j’ai ce même processeur dans une de mes tours et à 4,5 GHz il roxxx sa mère :jerry: en Vr avec un Oculus Cv1 et un Pimax 5k+ !

Donc ne sort pas ta carte bleu pour du matos ,achète d’abord Ton casque Oculus S sereinement !
Aplushhhssss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .

Topic author
Vinniem2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2019

Re: Config for VR on DCS

#4

Message par Vinniem2000 »

Merci à tous les 2.
@LOLOF1 , je n'avais pas vu ta réponse.
Je vais commander ce casque promptement..
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Config for VR on DCS

#5

Message par Vigo-One »

Je rebondis sur ce post, moi aussi je passerais bien à la VR pour DCS.
Je regarde les oculus rift d'occasion avec 3 capteurs pour avoir un grand champ si j'ai bien compris, je commence juste à regarder avec petit budget, on en trouve à 250 € avec les 3 capteurs.

Le pb est plutoto mon pc de 5, 6 ans :
Intel core I5-2550 K 3.4 ghz
8 de ram (ca ca se rajoute sans pb)
carte graphique AMD Radeon HD 7800 series .... je crois que là ça se complique pour moi non ?

Et le processeur, j'ai un doute aussi ?

Merci,
Vigo
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#6

Message par phoenix »

Oui, ta config aurait besoin d'un coup de jeune. Pour le casque, ne prend pas de CV1. Si tu dois te mettre à la VR, le meilleur rapport qualité prix config, est l'oculus rift S, le remplaçant du CV1. En plus, tu pourras plus facilement le revendre pour passer à un autre casque. Mais revendre un CV1, ça devient chaud, et il ne faut pas trop tarder. De plus pour la simu, pas besoin de 3 capteurs, deux suffisent.

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Config for VR on DCS

#7

Message par Kaneda »

Salut complètement d accord avec Phoenix

Prend un S et surtout pas un cv1 pour dcs
L effet de grille est la faible résolution une doit l effet wouaaaa passé va te gonfler et te frustrer plus qu autre chose

Tu peux tenter aussi un wmr d occasion si tu veux faire que du dcs

Maintenant si tu veux faire de la VR autre que dcs la le rift S est tout indiquer


Comme a dis lolo c est surtout ta carte graphique qui va te brider au début
Il faudra y aller mollo sur les réglages graphique et le supersampling
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#8

Message par phoenix »

Non, le processeur sera un goulot d'étranglement comme la carte graphique. Il est trop vieux pour de la VR. Sur des jeux classiques, il peut encore tenir la route (et encore), mais sur de la VR, ce sont de précieux FPS qui seront en moins à cause de l'ancienneté du processeur (optimisation des nouvelles générations), sans parler du fait que ce soit un I5.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Config for VR on DCS

#9

Message par Mud64 »

Perso, je tourne avec un i7 2600k cadencé à 4,3 ghz avec une 1070 gtx et 32 Go de DDR3. Ma config a 6 ans et en Vr ça le fait...
Certes les curseurs ne seront pas tous au max mais le rendu avec un WMR est vraiment sympa. Effectivement l'occulus S est un peu moins gourmand en ressource.
Evidemment sur des missions très chargées les fps chutent. Je fais de la patrouille avec la VBJT et les Jetesons sur L39C, nous sommes au minimun sept appareils ou plus, et ça fonctionne nickel entre 40 et 45 fps, pour le i5 faudrait le pousser un peu ça pourrait aider.
De toute façon avec un processeur dernière génération et une 2080 ti, tu mettras tes curseurs à droite et tu ne seras qu'à 45-50 fps, l'éternel problème ou comment résoudre l'équation, fluidité + FPS + détails au max = ? sachant que DCS n'est pas le mieux optimisé pour la VR. avec AFS2 je suis au taquet à 90 fps :=))
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Config for VR on DCS

#10

Message par Kaneda »

Tout dépend de ce que l on recherche et ce que l on accepte

Malheureusement pour moi et mon budget je suis u. Sale gosse ....

si je peux pas pousser les curseurs vers la droite ou si je pousse a fond et je vois c est magnifique mais injouable c est grosse frustration :(

J ai.commencé dcs avec un i7 2700k et une 1080TI sur le rift j avais mis en configuration VR putain c étais moche j été dégu
Ensuite j avais poussé tout a fond et la quelle différence !!!
Bon j avais toujours du mal a bien lire les cadrans a cause de l effet de grille mais sacré écart quand même !!!
Mais putain je devais être a 20 FPS ou un truc du genre lol
Bordel degu
Alors commande un i7 8700k et un Samsung odyssey + et c étais déjà vachement mieux lol
Mais pas encore ca alors commande un pimax 5k+ et la enfin !!!! C été beau de beau et net mais la aussi en poussant tout a fond et les FPS .....la 1080TI en PLS
Du coup commande une 2080TI
Et c est enfin net et fluide lol

Après heureusement le smartsmoothing du pimax fait un super taf car a 36 ou 45 FPS il fais la reprojection d image et c est nickel
Mais même avec un I7 8700K OC, 32go RAM , 2080TI OC même la tenir le 45 FPS avec le pimax je suis sur le fil du rasoir

Après suis en fov a 150° je dois a 3500 et des brouettes en résolution (SS 120%)
Tout en high etc

Mais je conçois pas jouer avec un downgrad graphique enfin quand je dis ca c'est moi
Pour ceux qui le conçoive ils ont raison au final et si j été pareil je claquerai pas autant de pognons.....

Comme dis mud dcs a été optimisé a la truelle pour la VR
Ta beau avoir une grosse configu que tu sera obligé de faire des concessions
Moi par exemple je met pas les ombres ca me permet de pousser le reste
Msaa sur off car il bouffe trop (j ai le saa en x2)

Peut être les prochains GPU en 2021 on sera plus a l aise


question !!!!

Sur dcs je gagnerais en FPS si je passé du i7 8700k au Intel Core i9-9900KF ?
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#11

Message par phoenix »

Kaneda a écrit :
dim. juil. 21, 2019 9:15 pm
question !!!!

Sur dcs je gagnerais en FPS si je passé du i7 8700k au Intel Core i9-9900KF ?
Je pense que oui, mais surement pas énormément. Je ne pense pas que le gain soit rentable. Essaie de faire une recherche sur hardware.fr, il doit bien y avoir un furieux qui a fait cette bascule.

Pour le changement de proco, déjà, il parle de I5, et vous de I7. Et ça, ça change pas mal la donne. Mais même avec un i7 2600k, le passage a un proco plus récent amènera un gros plus. Aprés, ça dépend ce que l'on attend de son jeu. Moi j'aime avoir un bon compromis fluidité graphisme avec une préférence pour la fluidité. mais bon, l'affichage rétro façon jeu cubique, j'ai donné il y a trés longtemps, et c'est pas mon trip.

Si ma mémoire est bonne, Pollux a fait la bascule 2600 k vers 8700k. Par contre notre référentiel est Il2 qui lui est optimisé VR.

Mais DCS est trés dépendant du CPU. Donc le meilleur CPU lui fera toujours du bien. Après, il faut voir si le cout du proco vaut le fait de faire la bascule. Par exemple ce que veut faire Kaneda. Pour moi, ce ne sera pas rentable. Il y aura surement un gain, mais pas trés parlant.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#12

Message par LOLOF1 »

@phoenix

La bascule depuis les Core I7 2600k est de 10% en près supplémentaire chez Intel chaque année :emlaugh:
Passez de processeur en jeux chaque année ne sert à rien dans le monde d’intel !
Il faut au moins attendre 2/3 gap pour voir un gros gap en jeux !
Surtout en VR le processeur même sous DCS n’est pas le plus charger !
J’ai un 4770k/5930k/6700k et me suffisent en Vr sous un rift et un Pimax !
La Vr C’est comme à l’époque des écrans full Hd,il faut une grosse carte graphique ,qui en plus est pas à son potentiel maxi avec un Jeux mal optimiser comme DCS en Vr !
On attends toujours le Patch :hum: d’Ed Vr qui devais nous donnez un gap de +50% sur DCS !
Ma GTX 1080TI ets déjà au taquet sous rift Cv1 pour mettre les curseurs tout à droite sous DCS !
Mon Pimax 5k+ comme @kadena avec ma GTX 1080TI n’est pas assez puissant et tu joue en mode « moyen »!
Pas top mais on fait suivant ses moyens aussi !
Et comme le disais C6-Pat de C6,on a les sous pour certains de se payer une RTX 2080Ti a 1500€ a sa sortie ,mais pour la Pas par radinerie, jamais en cette période de gilets jaune en France je ne mettrais 1500€ dans’ une RTX 2080TI !
La en 11 mois elle a perdu 400/500€ de sa valeur ouilleeee !
Et puis la RTX 2080 SUPER sort demain ,on vas voir ses perfs pour la Vr pour 750€ :yes:
Toujours trop cher mais déjà 2 fois moins cher :notworthy pour peut être une carte qui approche les perfs de la RTX 2080TI


@Vigo-One

Pour les processeurs de la série I7 2600k,en 2016 l’hebdo « Hardware Magazine avais tester le 2600k contre un 3000 qui venais de sortir avec un Oculus Cv1 rift !
Le constat était sans équivoque,la série 2000 d’intel Par son architecture n’est pas adapter pour la Vr !
Obsolète ,il bride le Pc en VR comme le dit Phœnix !
A partir de la série 3000,cette nouvelle génération post « Sandy-Bridge » était enfin optimiser dans son architecture du Die pour la Vr qu’elle quel soit!

Mon vieux 4770k fait fonctionner un Pimax 5k+ et mon Oculus Cv1 !
Le nerf de la guerre re deviens (après une période de stabilité Processeur /Carte graphique pour les écrans 1080p/1440p) plutôt continue avec la « CARTE GRAPHIQUE » :yes:

Apluhhssss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#13

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :
lun. juil. 22, 2019 7:43 pm
@phoenix

La Vr C’est comme à l’époque des écrans full Hd,il faut une grosse carte graphique ,qui en plus est pas à son potentiel maxi avec un Jeux mal optimiser comme DCS en Vr !
Une config équilibrée est bien plus important qu'un gros GPU seul en VR (et c'était pareil lors du passage en full HD, et pour la 4K). Le GPU a la part belle en VR, mais dans la VR, tu as aussi le processeur qui compte. Avoir une gros GPU qui se trouve bridé par le CPU n'apportera rien. Il ne faut pas non plus minimiser la partie mémoire du GPU, surtout lorsque l'on monte en résolution, qui n'a pas encore été abordée dans le sujet.

Pour le patch DCS qui amènera 50% en VR, est ce qu'il y a réellement quelqu'un qui croie ou a crue à cette annonce ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Config for VR on DCS

#14

Message par jojo »

Je crois qu'il a fait "pchit" ce patch.
Il me semble qu'il est déjà sorti, mais les perfs ne sont pas à la hauteur de ce qui était espéré :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Config for VR on DCS

#15

Message par Marc_63 »

J'espère bien qu’ils y travaillent encore sur cette optimisation. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#16

Message par LOLOF1 »

@phoenix

U Pc équilibrer oui en théorie ,quand le ratio Définition =Proc/GPU est équilibrer ,comme le 1440p !mais pas en 4K et en Vr !
En full hd on test en général les processeurs pour voir si a valeur GPU égale on est pas Cpu limited !
Moi je te dit pas mon avis sur le Pc Phœnix mais je te parle de valeur brute en test en fessant Ctrl/ALTAIR/suppl ou « Msi afterburner » ou « FpsVR » :notworthy en benchs pur :yes:
Sur mes casques Vr mes proc se tournent les pouces avec 16/32 go de drdr3/4
Sur mes écrans 4K et triple écrans 4K c’est pareil !
Après comme tu le dis on a pas parler de la Vram !
Il y a peu encore sur les écrans Pc classique on disais à raison ,3/4/6/8 go de GDDR4 on a t on besoin?
Oui et non suivant les jeux et définition tant que l’on dépassais pas le 1080/1440p!
Mais comme tu le dit en Vr /4K là tout se gâte !
Le Proc même si il a du taf ,mouline à 40/60% !
Les GPU sont à 100% !
Sur nos benchs à @kadena et moi et pas ceux de Jv.com,la Vram prends énormément de place !
Une carte graphique se vois bouffer des 6/8/10 go de Vram voir plus en pic ! o_O o_O
Surtout sur des jeux modder ou pas optimiser comme DCS !
Mon Cv1 a besoin sur DCS sur des maps ,suivant le curseur graphique que l’on a mis à droite ,besoin de 5/8 go ouillleee
Un Pimax 5k+ bien plus que 6/8go de Vram !
Vite vite Ed un Patch Vr a +50% !!! :cheer:
Heiiinnn il est où le’ patch Heinnnn :exit:
Ah ouí c’est les Kakances !
Et moi je crois à tout ce que dit Ed pour le Patch :exit:
Et moi je crois à tout ce que dit Ed que tous les modules seront finit avant 2040 :exit: :jerry:

IL2 BOS est lui bien mieux optimiser en VR avec une équipe de dev pas plus grande en plus depuis 2017 :notworthy

Aplushhhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#17

Message par phoenix »

Je vais arrêter là, car ça ne mène à rien.

Juste pour info, tu n'es pas le seul à bencher tes configs. On doit être un certain nombre sur C6 à la faire. Au passage, j'ai un monitoring en permanence sur mon deuxième écran ce qui m'évite de faire un basculement windows pour voir les infos.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#18

Message par LOLOF1 »

@phoenix

Mais j’ai jamais dit que je suis le seul à bencher ,et bien heureusement que ouate mille pilotes de C6 et d’ailleurs le fasse !
On ne sais pas ce que tu a comme matos ,comme on ne vois pas ta signature !
Ton proc est « Cpu limited «  en Vr ? 
Nous aussi on utilise plusieurs écrans pour monitorer en Vr ou sur nos écrans classique et c’est Bien utile !
Mais pour revenir au sujet du post quel est la meilleure configuration Pc en 2019 pour DCS ?

Apluhhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Config for VR on DCS

#19

Message par jolili »

:ouin:
Pareil pour moi, aucun gain depuis ce soit-disant "patch" pour optimiser.
Suis presque sur que ça y est pour eux, hop hop hop, sous le tapis et démerdez-vous avec ça !!
Je mets mon billet sur "on va s'brosser" (en même temps, c'est bien le genre de la maison, on connaît depuis l'temps.... On aime ça faut croire) :hum:

Concernant ces histoires de GPU/CPU, pour ma part, mon CPU est clairement en vacances quand je suis en VR ! Genre il est à 30 ou 40% d'exploitation MAXI.
Je parle même pas de la température, il ferait presque du froid par les temps qui courent :emlaugh:

Pourtant, il commence à "dater" si j'ose dire : 6700K
Comme quoi, et de mon point de vu aussi, en VR c'est bien le GPU qui mène la danse oui... même s'il n'est pas tout seul effectivement !

Et pour répondre à Lolo, Ha bon ? Il y aurait donc une config qui permettrait de profiter de DCS à 100% ? En VR ? Et sur 5k plus ?
J'ose à peine imaginer le budget, surtout pour ce soft qui, au delà du réalisme de cette simulation hardcore, commence déjà à bien dater en matière de graphismes, et je suis light dans mes propos.
DCS sera optimisé lorsqu'il sera complètement has-been haha !!
(Je ne parle QUE des graphismes/paysages bien sur)
Pi comme ils sont cool, le jour ou ils sortiront un DCS 2, les modules ne seront pas compatibles c'est sur.
Ils ont bien de la chance que personne ne développe un autre simu à côté, surtout si on regarde le pognon qu'on y laisse........ Mais oui, on aime définitivement ça.
:exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DC

#20

Message par LOLOF1 »

Merci Jolili on a les meme résultats sur DCS (pas IL2) ,@kadena ,moi même ,ect ect que nos Cpu en Vr se la coule douce !
Moi aussi j ai plus de processeur récent depuis 3 ans a jour car en 4K et en Vr les processeur ne foutent rien !
Un gros Gpu ,beaucoup de Vram sur la carte graphique,pleins de ram DDR4 pour DCS ,16Go obligatoire en Vr ,32 go tres recommander même (je sais c’est cher la ram snifff )
Et puis pour savoir la charge Cpu ,il faut pas avoir fait St Cyr ,il faut Juste lire les datas sur msi afterburner ou d’autre benchs ou notre bon vieux :Ctrl/alt /supp/gestionnaires de tâche /performances pour lire ce que notre Pc adorée turbule
J’ai 3 vieux processeurs 4770k/5930k/6700k et ils dorment en Vr ,ma carte elle ,est le facteur limitant ,elle est toujours à 100% sur ma GTX 1080Ti /Pimax 5k+ et a 60/80% sur mon Oculus Cv1 booster à 200% en SS avec oculus Traytool !

Sinon Le Pc idéal pour DCS en Vr et à 100% ouilleee !
Comme DCS est pas optimiser Vr ,on est a l’heure actuelle avec des Pc en mode Ferrari mais qui n’utilise que 4 cylindre sur son V8 !!!
Et puis il faut pas se focaliser sur le Pimax ,car il coûte une blinde et peu de pilotes Vr en ont un dû à son prix trop élever.
Il faut mais ce n’est que mon avis presque un Pc par type de casque Vr !

Oculus S
Index
Pimax 5k+

Car ces 3 casques demande pas la même puissance Pc pour piloter sur DCS !

Sinon tu a la même analyse que moi sur DCS mais à défaut de grive on se contente de merle Lol ! :Jumpy:
Sinon le Patch Vr pour DCS ,heinnnnn quoi,il doit arrivé sous peu depuis avril ,+50% à la clef whazaaa ,bah on attend toujours lol :exit:

IL2 BOS fonctionne mieux en Vr,Vive mon IL2 de 1943 yeahhh

Aplushhhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#21

Message par Sereign »

Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse mais je n'y connais absolument rien.
Je commence à réfléchir à cette option pour gagner une immersion et gagner en précision, patrouille serrée , ravito etc.

Cependant je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la VR sur DCS, donc l'idée que je me fais doit sans doute être erronée.

En tout cas voilà ma config:
I7 Gen 4 qui dit tourner pas loin des 4Ghz (Et oui je manque de précision n'étant pas chez moi).
8 Go de Ram (Ma dernière CM à claquée, la nouvelle m'obligeant de passer de 16 à 8 :( )
SSD + HDD, DCS installé sur SSD.
Nvidia 1060 6Go.


Du coup je me demandais si cette config mer permettrait de profiter d'un Oculus Rift S pour ma lancer dans la VR dans être ecoueuré, de pouvoir tout de même lire les différentes instruments de bord et de pouvoir voir quand même suffisamment loin pour anticiper et assurer un dogfight.


Merci à tous de m'avoir lu et ravi de recueillir vos avis/ conseils et d'échanger avec vous.

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Config for VR on DCS

#22

Message par jojo »

J'ai peur que ce soit trop juste sur DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#23

Message par Sereign »

Merci Jojo pour ton retour :)

Je craignais ce retour ^^

DCS Accepte bien les configs basées sur une architecture AMD de type Ryzen 3600?
Ou faut il absolument miser sur de l'Intel selon vous?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Config for VR on DCS

#24

Message par jojo »

Je sais pas.

Mais pour moi la GTX 1060 6Go n'est plus suffisante pour DCS 2.5 en VR.

J'en ai une sur portable Gamer MSI (donc peut-être un peu moins performante), avec 16Go de RAM.

Ça tournait un peu sur DCS 1.5.
Mais DCS 2.5 c'est Power Point...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#25

Message par Sereign »

Merci Jojo pour ton retour. :)

Effectivement les modèles M pour portable sont moins puissantes mais les versions grandissantes de DCS auront de plus en plus besoin de ressources donc je me dis qu'il faudrait d'abord passer par la case upgrade :D

Bonne soirée à tio et bon weekend Jojo :)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »