Ma stratégie pour choisir le bon casque ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Ma stratégie pour choisir le bon casque ?

#1

Message par Trebuchet »

Salut les z'amis,

Depuis deux semaines, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de faire le tour des infos des casques VR. Mais devant les options différentes qui nous sont proposées,il faut reconnaître que c'est un véritable casse tête pour certains d'entre nous.

Il est temps pour moi de retourner à mes entraînements en Fa18 et en hélico, mais avant celà j'ai un peu réfléchis à différentes options que j'ai à ma disposition pour faire un bon choix et je vous soumet celles-ci.

D'abord je précise juste : mon idéal de casque : serait un HP reverb (sous réserves qu'ils répondent' aux spécifications, et que sous DCS, notre PC ne soit pas à genou ... çà on le saura plus tard.) avec certaines options du Valve Index Celà étant impossible il faut donc choisir autre chose ! Voici mes options :

1) Dés que HP Reverb est dispo en europe je commande, si il me convient à 90% je le garde.

2) j'attend fin septembre de recevoir Valve Index, et si il me convient à 90% je le garde,venant d'un casque lenovo que j'ai testé pendant 6 mois et ou je lui attribue 5 étoiles sur 12 de satisfaction. Et que lundi j'ai testé le Rift S ou je lui donne 8 étoiles sur 12 de satisfaction, il est 'presque' évident que le casque Valve index ne pourra pas être inférieure en qualité au rift'S. Et faire ce choix du valve correspondra à ce que je souhaitais.
Dans le cas contraire : no problem ... je renvoie le casque et j'ai ainsi la possibilité d'essayer les autres casques de mes priorités :

Et je continuerai ma recherche de casque VR en commençant par le : Le ConceptDojo Acer (presque identique au HP reverb mais avec le règlage mécanique Ipd. Si ce casque Acer Dojo ne me convenait pas non plus (il faut être dans la prudence) il me resterait le Hp reverb en toute dernière option de casque.

En procédant ainsi (option 2), je me donne toutes les possibilités de choisir, je ne fais pas un choix 'compulsif'..car je n'ai pas eu la patience d'attendre. Je m'évite de regretter mon achat, et ainsi j'ai des chances de conserver c e second casque au moins 3 ans, ce qui me semble un bon amortissement. Et l'option n° 2 me semble la meilleure.

Et surtout les vacances arrivent, et avec les températures excessives qui viendront très certainement...rester enfermer sous un casque virtuel pendant 2-3h c'est pas la meilleure option, je préfère aller à la piscine. :banana:

Et vous vous feriez comment ?
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: Ma stratégie pour choisir le bon casque ?

#2

Message par Erel »

La vie est courte.
Choisir c'est renoncer.
Quand je trouve un casque avec lequel j'ai plaisir à jouer avec la config dans mon budget, je considère avoir fait le bon choix et arrête de me prendre le choux.
D'où choix du Rift S....
Et tant pis si je change d'avis quand sortira le reverb ou l'ojo qui seront eux même has been dans un an.
Bon vols
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Ma stratégie pour choisir le bon casque ?

#3

Message par LOLOF1 »

Moi mon choix Trebuchet est Déjà fait avec mon Pimax 5k+ :banana: :banana: pour la Vr en simulation !
Il est pour moi avec son dernier pilote Pitool Beta :notworthy THE Top of THE TOP en vol sur DCS /IL2 :notworthy
Ainsi que sur /Asseto Corsa Competizione /Raceroom/Rfactor 2/ Iracing grace à son très grand Fov de 170 degrés et sa netteté que seul des casques a 6/7000€ hyper haut de gamme peuvent concurrencer !
Son seul défaut pour moi et la démocratisation de la Vr est son prix de 1400€ tout compris avec 2 joys et 2 base station :emlaugh:
Ça pique mais’bon C’est Un casque très haut de gamme aussi et très novateur :notworthy

J’attends fin juin avec les 1er test des casques comme le Valve Index mais seulement quand des tests sur DCS et IL2 /Rf2 /ACC/Iracing sortiront ,car les tests sur des jeux à 19,99€ à 2 balles à casser des cailloux ,des abeilles me lassent et ne donnent aucune idée pour la simulation ! :ouin:
Pour moi et c’est mon avis et ma ligne de travail depuis 2006 que je post sur C6 !
Les fiches technique c’est une chose ,mais rien ne vaut o_O le test de la mort sur le site Etr ou de l’avoir dans ses propres mains et de le téter pour les pilotes de C6 ou d’ailleurs :yes:
Tous les autres tests je n’y prête pas attention ! :hum:
Trop de partit pris pour moi avec beaucoup de fric derrière qui pourri les testeurs de YouTube ou du net à la clique des fabricants !
Si j’ai des sous je me payerais l'index Ou le S pour cette année 2019 pour voir ou en est la concurrence par rapport à mon Pimax 5k+ :yes:
Le HP ??
Il devais sortir le 6 avril 2019 ,on est le 29 mai ? o_O :exit:
Aucune info d’Hp ,donc pour moi ce casque vas être une arlésienne :hum: ,de plus il aurais de gros problèmes de lumière « Mura » extrême qui aurais obliger Hp à repousser sa sortie ! :ouin:
Le casque Acer « Ojo » ,bah si il est de la même veine ,il va pas sortir de sitôt ! o_O
Le plus fiable pour moi et pas cher reste l’Oculus S qui a des retours excellent en simulation sur DCS a mon grand étonnement et c’est Tant mieux car on peux voler pour 449€ sans se prendre le choux à l’installer et un Oculus Home génial !

Aplushhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ma stratégie pour choisir le bon casque ?

#4

Message par jojo »

Je t'avais dit Lolo que le Rift S avait un potentiel de netteté proche du Pimax lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »