Calcul de charge en VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Calcul de charge en VR

#1

Message par jojo »

Salut les gars,

J'avais fait ces calculs il y a quelques temps avant la sortie du Reverb pour essayer d'estimer la charge que le nouveau casque HP imposerait par rapport aux autres casques disponibles qui nécessitent l'application de Super Sampling.
J'avais donc calculé que le Reverb ne serait pas plus exigeant que le CV1 avec SS à 2.0, et que la résolution native serait suffisante.

Les retours le forum ED des gens qui ont fait le saut entre ces 2 casques confirment mon calcul. De plus l'application de SS sur le Reverb plombe les performances mais ne semble pas vraiment améliorer l'image.

Je vous propose donc ce tableau qui compare les différents casque disponibles.
J'ai pris en compte la résolution par oeil x 2, avec FPS = fréquence de rafraîchissement et (fréquence de rafraîchissement) / 2 en mode reprojection, ou fréquence réduite.
Il s'agit de vérifier le niveau de SS que votre configuration supporte en passant d'un casque à l'autre et de le quantifier.
On remarque que le réglage linéaire de Steam VR (application sur la résolution totale) est plus progressif que le réglage d'Oculus qui fait des bons au carré (application sur la résolution verticale et horizontale)
N'hésitez à faire remonter votre expérience si vous avez changé de casque pour savoir si mes calculs sont valides.

Merci
Calcul charge VR.pdf
(421.87 Kio) Téléchargé 99 fois
PS: après renseignement pris, sur Steam VR mes % vont être faux. Il semble que 100% ne soit pas la résolution native, un SS est appliqué par défaut.
Donc si vous pouvez me donner à quoi correspond la résolution à 100% Steam VR sur votre modèle de casque j’ajusterai.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »