Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#26

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
ven. août 09, 2019 6:26 am
Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne comme ça, mais tu as 2 valeurs de Super Sampling. Et ces 2 valeurs se multiplient entre elles.

1.28 x 1.98 = 2.49

Ta résolution totale est 3180 x 3535 au lieu de 1440 x 1600.
Et ça c'est par oeil, donc il faut encore multiplier par 2. C'est énorme.
3 écrans 4K: 3 x 3840 x 2160 = 24 883 200 pix
Index x 2.49: 2 x 3180 x 3535 = 22 482 600 pix
Tu en as un peu moins, mais 2 points de vue décalés à calculer.
Et demande à LoloF1 ses FPS en tri-écrans 4K, il n'est pas à 120fps.

Avec ce matériel tu n'auras jamais le même rendu que sur un écran 4K ni même 1080p.
D'après les retours on s'approche du 1080p avec le Reverb qui est en 2160p nativement.

Enfin d'après mon expérience en photo sur écran (qui a tendance à se confirmer en VR), le Super Sampling a des limites.

Si je prends une photo 16mPix de mon bon vieux D7000 et une 36mPix d'un D810, et que je les réduits en résolution en 1600x1200 ou moins, tu auras bien du mal à faire la différence.
Et pourtant sur les photos d'origine, il y en a une que je pourrai imprimer en 20x30cm max, et l'autre facilement en 60x40cm.

Tes écrans dans de le casque font 2.3mPix, et tu leur envoie 11.2mPix (3180x3535). En fait c'est 4.88 fois plus.

Il y a un point où les gains diminuent. Tu perds plus de performance que tu ne gagnes en visuel.
Et je pense que tu es au-delà.
Salut mon Jojo :yes:

Et vi sur mon tri écran 4k ,avoir 120fps est impossible car déjà j’ai des écrans 60hz ,les 120hz d’asus/Nvidia A grande Dalle 65 pouces viennent de tout juste sortir à 4000€ pièces :hum:
Ensuite c’est Vrai que trop de Ss sur des dalles nativement à 1600x1440 comme l’index (Pimax 2540x1440) est peut être une super idée mais un pi allé :ouin: !
Car on demande énormément à notre matos comme le Jojo !
Déjà pour faire tourner mon tri écran 4k a 60/hz ,il me faut un SLI de 2 GTX TITAN X Pascal ,seul un SLI de RTX 2080Ti pourrais les faire tourner à 90fps !
Alors nous en Vr le SLI ne fonctionne toujours pas malgré la promesse de Nvidia en 2016 ! :ouin:
Donc nos pauvre RTX 2080/2080TI/GTX 1080TI ,afficher plus de 20 millions de pixels ,elles n’y arriveront jamais ! :yes:
A part un Patch par Steam Vr pour DCS ,ou Ed ou les futures RTX 2180/3180 !

Moi avec le Pimax et @kadena on c’est usés pendant 8 mois sur DCS comme le dit @trebuchet a trouver le bon réglage pour avoir 60/90fps avec une RTX 2080Ti et ma GTX 1080TI !
On les a jamais trouver !
Et puis un Patch de Pimax arrive et Hop Bingo :Jumpy:
En un mot :Optimisation :notworthy

Apluhshhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le sam. août 10, 2019 12:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#27

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
sam. août 10, 2019 12:25 am

Et puis un Patch de Pimax arrive et Hop :Jumpy:
Pas encore essayé DCS avec ce nouveau PiTool, je suis en mode sim auto depuis 10 jours. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#28

Message par Trebuchet »

LOLOF1 a écrit :
Moi avec le Pimax et @kadena on c’est usés pendant 8 mois sur DCS comme le dit @trebuchet a trouver le bon réglage pour avoir 60/90fps avec une RTX 2080Ti et ma GTX 1080TI !
On les a jamais trouver !
Et puis un Patch de Pimax arrive et Hop Bingo :Jumpy:
En un mot :Optimisation :notworthy
Apluhshhsss
Mais oui mon LoloF1 :cheer:
On le sait tous ici, que tu es un Amoureux de ton pimax, puisque tu ne peux pas t'empêcher de le répéter à tour de posts et tu saisis la moindre occasion Et même ta compagne n 'en peux plus ... elle prévoit de demander le divorce
' pas taper".... :banana:

Et pour l'instant on ne peut pas dire que nous soyons usés... de nos règlages avec le valve Index.
Juste une petite semaine que nous testons les règlages il n'y a rien d'anormal à celà.

Surtout que nous cherchons le 'top', mais déjà avec ce que nous obtenons avec nos règlages je suis enchantée de revoler sous Dcs après 2 mois d'arrêt, car mon casque lenovo me gavait.
Avec ce Valve Index je découvre enfin le bonheur de voler en VR.
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#29

Message par Marc_63 »

Trebuchet a écrit :
sam. août 10, 2019 1:10 am

Avec ce Valve Index je découvre enfin le bonheur de voler en VR.
C'est ça l'important peut importe le casque si on est satisfait c'est le bonheur. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#30

Message par lefuneste »

LOLOF1 a écrit :
sam. août 10, 2019 12:25 am
Moi avec le Pimax et @kadena on c’est usés pendant 8 mois sur DCS comme le dit @trebuchet a trouver le bon réglage pour avoir 60/90fps avec une RTX 2080Ti et ma GTX 1080TI !
On les a jamais trouver !
Et puis un Patch de Pimax arrive et Hop Bingo :Jumpy:
En un mot :Optimisation :notworthy
Faudra que tu expliques et donnes un scénario, parce qu'en dehors du "tip" de Seviwer avec Pitool 1.44 (mais qui malheureusement rends HS le smart smoothing) moi c'est 32 fps en smart smoothing avec les défauts visuels associés.

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#31

Message par ARATHIEL »

Trébuchet,

Grand merci pour tes recherches!!! J'ai trouvé les commandes de débug :

Image
Image

Donc je vais tester tout ça.

par contre j'ai également laissé une demande d'aide sur un fil de discussion steam qui est apparemment regardé par un développeur de steam vr on verra bien https://steamcommunity.com/app/250820/d ... 245/?ctp=3:

Je ferais un retour si quelque chose de concluant...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#32

Message par Trebuchet »

Bonjour Athariel,
Oui j'ai finalement moi aussi vu ces menus, et je me suis trouvée bloquée..
car je n'ai pas de poignée controller (pour l'instant) et je ne pense pas pouvoir faire des essais.
çà me frustre.. :-)

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#33

Message par ARATHIEL »

A mon avis pas besoin de controleur, tu ouvre ta vue VR sur le bureau et tu tape ton raccourcis clavier...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#34

Message par Trebuchet »

Merci pour l'info.
Je t'ai envoyé un message privé. :-)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#35

Message par LOLOF1 »

@Lefuneste

Tu a quoi comme matos Pc en ce moment Lefuneste ??
C’est @Kadena sur sa RTX 2080Ti qui a gagner le plus avec le Pitool #180 ,il est passé de 30/40fps à beaucoup plus ,à des 60/80fps en 90hz o_O
Et en plus en mettant tout à fond dans DCS le cochon
+il met un Ss très élevé sur Steam VR !
A se demander si ce match a la été fait pour DCS et la RTX 2080 TI :notworthy
Même moi sur ma GTX 1080TI mes Fps sont bien plus haut ,mais pas à ces valeurs ,je suis à 30/40fps avec tout sur moyen ,mais c’est beaucoup mieux qu’avant !

@ Trébuchet
Pour revenir à l’index :
Mdr Vi vi je suis accroc au Pimax mais pas marier avec ,ma femme divorcerais fissa ,bien qu’elle aime aussi la VR :Jumpy:
Tu sais Valve aurais sortit un Valve avec un Fov de 130/150 degrés ,mon Pimax je l’aurais fourguer sur eBay fissa ,surtout avec les dalles à 90/120/144hz de l’Index qui donne en vous lisant une super fluidité !
Peut être pour le Valve Index 2 avec un plus grand Fov ??
En tout cas vous vous éclatez avec :yes:

Aplushhhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le dim. août 11, 2019 9:48 pm, modifié 2 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#36

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
sam. août 10, 2019 1:17 am
Trebuchet a écrit :
sam. août 10, 2019 1:10 am

Avec ce Valve Index je découvre enfin le bonheur de voler en VR.
C'est ça l'important peut importe le casque si on est satisfait c'est le bonheur. :cheer:
+10000000 Marc :yes:

Aplushhhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#37

Message par Trebuchet »

LOLOF1 a écrit :
dim. août 11, 2019 9:42 pm
@ Trébuchet
Mdr Vi vi je suis accroc au Pimax mais pas marier avec !
Valve aurais sortit un Valve avec un Fov de 130/150 degrés ,mon Pimax je l’aurais fourguer sur
EBay fissa ,surtout avec les dalles à 90/120/144hz de l’Index qui donne en vous lisant une super fluidité !
Peut être pour le Valve Index 2 avec un plus grand Fov ??
En tout cas vous vous éclatez avec :yes:
[/color]
Lolof1 : En fait ce qui me surprend depuis des mois déjà c'est votre argument du grand FOV, mais il n'y a pas que celà dans le plaisir de l'expérience VR.et celà c'est peut-être parce-que je n'ai pas eu l'occasion de tester un pimax à un FOV de 130 et + . mais l'ayant bien compris, je confirme le VI version 2 dans 2-3 ans çà sera le pied total.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#38

Message par dureiken »

et du coup ca donne quoi niveau FPS sous DCS ce VI ? :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#39

Message par Trebuchet »

Objectivement çà dépend des gens et la facilité qu'ils ont d'approcher les lentilles vers leurs visage.
Perso avec mes lunettes c'est contraignant, car si j'approche trop près çà me serre de trop.
Donc pour moi ce Fov est vraiment encore trop juste horizontalement, par contre verticalement c'est super je peux mettre ma tête dans les godasses.

Mais comme pour moi le FOV ce n'est pas l'élément primordial, car je ne l'ai pas expérimenté sous un autres casque,
donc je suis pas trop dérangée, et de plus j'ai tous les autres points que j'attendais qui sont top pour moi au top.
Mais ce n'est que mon avis par rapport à mes attentes et comparer à mon casque levono qui avait un fov de 110° sur le
papier...

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#40

Message par ARATHIEL »

tu as raison ça mérite un petit résumé :

Ca donne avec la mission vol libre A10C sur caucase :
- SS 100% : 60 à 65 FPS moyens mais pas encore top pour la lecture des MFD et labels du cockpit
- SS 150% : 40-45 déja beaucoup plus lisible
- SS 200% : 30-35 FPS bien lisibles
avec un 8700k-32GO-2080ti et les réglages DCS que j'ai mis un peu plus haut dans ce post ainsi qu'une optimisation de nvidia inspector faite par trebuchet plus haut dans ce post.

Les manips de steam VR que j'ai testées via les commandes Debug (voir ce post http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205595 ) pourraient améliorer cela mais ça reste à confirmer.

Donc si on pouvait gagner une 10aine de FPS pas l'optimisation de DCS qu'on nous a promis ce serait du 45fps en SS 200% ce serait nickel :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#41

Message par Marc_63 »

Trebuchet a écrit :
dim. août 11, 2019 9:59 pm

Lolof1 : En fait ce qui me surprend depuis des mois déjà c'est votre argument du grand FOV, mais il n'y a pas que celà dans le plaisir de l'expérience VR.et celà c'est peut-être parce-que je n'ai pas eu l'occasion de tester un pimax à un FOV de 130 et + . mais l'ayant bien compris, je confirme le VI version 2 dans 2-3 ans çà sera le pied total.
Moi je comprend l'enthousiaste de LoloF1 concernant le FOV du Pimax :yes: , si le jeu est bien optimisé c'est super on peut utiliser le FOV Large en concervant le 90 fps et pour moi pas question de revenir à un petit FOV sur ces jeux, par-contre avec DCS c'est une autre histoire je suis en Small ou Medium car le Large est trop gourmand sur ce jeu tellement mal optimisé VR. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#42

Message par Jallie »

mon choix de FOV avec le PIMAX , c'est soit 150 ( norrmal option dans Pitool, ou même 170 large dans Pitool )
mais jamais le 130 degrés !
trop de différence pour rien ; alors qu'avec le 150 degrés ; je suis à fond en option graphics et 90 fps tout le temps.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#43

Message par Trebuchet »

Et quand turegardes tout à drte ou gauche tu vois les ailes et sous les ailes sur un FA18 ou autre ?
Si oui c'est vrai c'est le Top dans ce cas. Mais mon VI me convient la suite sera dans 2 ans...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#44

Message par LOLOF1 »

Trebuchet a écrit :
dim. août 11, 2019 10:07 pm
Objectivement çà dépend des gens et la facilité qu'ils ont d'approcher les lentilles vers leurs visage.
Perso avec mes lunettes c'est contraignant, car si j'approche trop près çà me serre de trop.
Donc pour moi ce Fov est vraiment encore trop juste horizontalement, par contre verticalement c'est super je peux mettre ma tête dans les godasses.

Mais comme pour moi le FOV ce n'est pas l'élément primordial, car je ne l'ai pas expérimenté sous un autres casque,
donc je suis pas trop dérangée, et de plus j'ai tous les autres points que j'attendais qui sont top pour moi au top.
Mais ce n'est que mon avis par rapport à mes attentes et comparer à mon casque levono qui avait un fov de 110° sur le
papier...
Salut Trébuchet ! :yes:

Actuellement je pilote en Fov 150/Pimax 5k+ car ma GTX 1080TI plus haut en Fov 170 ,tire la tronche !
Et déjà le Fov de l’index est bien plus grand que mon ancien Cv1 ,on passe de 80/90 à peine à 110/120 surl’index ! :Jumpy:
Donc déjà tu a toi aussi un casque qui a un grand Fov !
Mais tu sais les casques grand Fov ce n’est pas par passion pour Pimax ,moi je m’en tape ou de Valve ou d’une marque bidon !
Pimax n’a pas la primeur de l’invention des casques à grand Fov ,d’autre casque Vr pro comme le X-Tal l’ont expérimenté bien avant !
Pourquoi le plaisir du grand Fov ?
Comme le disent @Marc63/@Jallie
Le plaisir de voir comme nos yeux voient ! o_O
On est plus limiter latéralement en combat ´surtout en Dogfight ,surtout dans IL2 BOS !
Et on vole mieux car on vois de façon plus large son environnement :yes:
Sur A-10C au ras du sol je pilote mieux et j’appréhende mieux le sol et bâtiment !
On est plus comme un cheval à qui ont a mis des ornières !
Avec mon Cv1 qui a un Fov tout petit de 80/90,je n’arrêtais pas de bouger ma tête latéralement !
Toi déjà avec un Valve Index ,tu a déjà passer une génération car tu es à 110/120 de Fov !
Déjà autre chose cet Index ,pas si petit que cela son Fov en 90/120/144hz en plus !
Nous avec @Marc63/@Kadena/@Jallie @Postal2/@Virtualboy de C6 ,on est passé du Cv1/htc Vive au Pimax !
Et on a été tous sur le cul !
Effet whazaaaaa ! :banana:
Moi perso j’ai pas tester l’index ,mais au vu de vos dires deja on est sur du plus grand Fov que le Cv1/Htc Vive largement !
Avant j’etais Comme nous tous ,on avais nos Oculus Cv1/Dk1/2/Htc Vive depuis 2011 et ils avaient 80/90 de Fov !
Quand je voyais les grand Fov des casques X-Tal ,avec une vision panoramique comme la vision humaine ,plus limiter comme mon dernier Cv1 d’Oculus , je bavais d’envie !
Il faut un jour Christy que tu test un casque à très grand Fov !
Ma femme qui vois tous mes achats en Vr depuis belle lurette ,les a tous tester ,limite blasée ,au début elle trouvais cela top mais sans plus ,mais quand en février dernier je l’ai fais assoir dans DCS et lui ai mis un Pimax 5k+ sur la tête ,elle a fais Whazaaaa « Ah enfin on vois de façon naturelle « 
Ce sont ses propres mots !
Mais elle m’a bien dit que bien que l’image soit net ,plus grande en Fov on est pas sur le cul en qualité de réalisme!
Et elle a raison sur DCS en Vr comme il est pas optimiser la qualité est pas top ,on se lève pas la nuit pour rallumer nos Pc !
Les futurs casques Index 2/Pimax 8K X ,Oculus Cv2 /Hp Reverb 2 ,nous donnerons dans 3/4 ans ,une qualité en grand fov de façon top des top :yes:
Le week-end dernier ,j’ai un cousin à ma femme qui a été pilote de Transal/Hercules pendant 20ans dans l’armee De l’air Française et actuellement depuis 15ans il pilote un Boeing 757 pour « DHL »
Je l’ai installer ,je lui ai mis le Pimax sur le nez et il m’a dit « Ah ouaissss,pas mal ce casque ,on se rapproche de la réalité avec cette grande vision «  :notworthy
Pourtant il m’a dit des simulateurs avec écrans hémisphèrique sur vérins il en a tester un paquet!
Le Pimax lui a plu mais pas mon Cv1 !
Il décollais plus de mon siège lol !
Il a aimer aussi les décors de DCS au radada ,et la maniabilité du 2000 mais il m’a parler de « Flight Simulator 2020, et la c’est sur DCS ne fais plus le poids
La messe était dite !
Il a juste critiquer que j’ai pas de vérins et que le joy du warthog de base est trop mou et pas assez réactif !
Je lui ai parler des autres casques Vr ,il m’a dit texto ,leur Fov est ridicule ,pas réaliste du tout,là enfin on vois latéralement en jeux sur le Pimax !
Et il s’amusais comme un fou !
Et Christy on vois bien de gauche à droite son cockpit et ses ailes sur un P51D dans DCS sans bouger la tête sur un casque grand Fov ou un F18C !
Après moi je serais à ta place avec ton Index ,je n’achèterai plus rien jusqu’à la vrai 2eme vague de casque Vr ,soit dans 2/3 ans !
Avec ton Index tu a de quoi t’amuser ,en plus Steam et valve vont l’optimiser sur pleins de jeux tu verras :yes:et tu a une dalle en 90/120/144hz avec ta RTX 2080 :notworthy

Aplushhsss

Pas:Je suis ni marier à Pimax,Oculus,HTC,X-Tal ,HP,Acer ,Wmr ect ect lol ,le meilleur casque Vr sort ,je l’achète ,qu’importe la marque tartempion lol

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#45

Message par lefuneste »

LOLOF1 a écrit :
dim. août 11, 2019 9:42 pm
@Lefuneste

Tu a quoi comme matos Pc en ce moment Lefuneste ??
C’est @Kadena sur sa RTX 2080Ti qui a gagner le plus avec le Pitool #180 ,il est passé de 30/40fps à beaucoup plus ,à des 60/80fps en 90hz o_O
Même moi sur ma GTX 1080TI mes Fps sont bien plus haut ,mais pas à ces valeurs ,je suis à 30/40fps avec tout sur moyen ,mais c’est beaucoup mieux qu’avant !
J'ai une 1080Ti comme toi et des fps à 30/50 donc à priori comme toi car ca dépends des settings et des appareils. Bizarre que la 2080 amène autant de gains...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#46

Message par Trebuchet »

Salut LoloF1,
P51 tu vois les ailes.. mais avec le FA18 du tourne ta tête à drte ou a gche vois-tu les ailes et les bombes et autres..?

Bien sur j'ai acheté ce VI pour le garder 2-3 ans et avoir ainsi un grand fov. VI son fov est t bien en vue verticale
mais beaucoup trop faible ' à 110-113 en hotizontal.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#47

Message par Marc_63 »

Oui on voit les ailes sur le F18 lorsque l'on tourne la tête. :yes: Pour le P51 pas besoin de tourner la tête.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#48

Message par LOLOF1 »

@Marc a tout dit ,le F18C a des ailes en retrait du cockpit ,on peux pas les voir !
Sinon @Lefuneste !
Ah ok tu a le même matos que moi mais il est juste sous DCS pour le pousser à fond !
la RTX 2080 de Trébuchet est quand même de 10/15% plus performante que nos GTX 1080Ti !
Et Trébuchet peux l’overclocker Pour grappiller encore 10% soit au final une carte 20/25% plus puissante que nos GTX 1080Ti même overcloker !
Seul la Vram de la RTX 2080 peux être limitant sur certains soft !(8Go Vram Gddr6 ,nous 11go de Gddr5X sur les GTX 1080TI/Titan X Pascal)
Trébuchet a de la patate sous le pied avec cette carte et à des perfs bien meilleur !

Aplushhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#49

Message par Trebuchet »

OK Lolof, je vais tester un OC de mon Gpu RTX 2080 pour voir, mais si çà chauffe trop je reviens à normal.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#50

Message par Jallie »

je viens de télécharger le soft pour mon GPU Gigabite 2080 … pour suivre sa fz en OC
normalement la 2080 est a 1710 ghz en normal … et on peut la pousser à 1800 en OC

je vais juste regarder qu"elle soit bien à 1800 ghz … j'ai la version OC.

A++



suite : installé et checké ...je suis à 1835 ghz avec ma GeForce 2080 Windforce de chez Gigabite
je laisse donc comme cela :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »