Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#1

Message par OBT~Voss »

Salut les amis VRistes

Je fais appel à votre aimable aide afin de voir si des solutions existent à mon problème.

Je vole pas mal sur IL2 BOS avec les OBT. J'apprécie énormément la VR et le multi. Pour moi au niveau réalisme et sensation rien ne vaut cette expérience.

Cependant contrairement au Track IR ( que je continue d'utiliser dans CLODO ) qui permet d'avoir une vue élargie et des angles de rotations plus grands, j'éprouve d'énormes difficulté à checker mes 6 , sous peine de risquer le torticolis :ouin:

D'où ma question comment faites vous vous les As de la VR ( je pense notamment à Tomio ) ?

Y a t il des astuces / réglages voire des mods adaptés afin de nous permettre de compenser ce manque.
Je sais que c'est plus réaliste, mais le fait est que l'on est grandement désavantagé quand même en multi.

Merci pour vos retours :notworthy

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#2

Message par LOLOF1 »

Salut @Voss

Mais on a demandé une immersion à 100%,la Vr le produit et sa réalité ,le torticoli pour ma part ,mais si kiffant !
Ensuite tu sais en multi sur DCS/IL2 Bos pour le matos ,les serveurs n’ont pas encore de limitation ,de nivellement :hum: comme sur d’autre jeux mais cela viendras un jour ?
Des serveurs ayant que des casques sur leur tête ,un espoir peut être ?
Moi je vois mes 6h bien mieux que mes vieux tracK ir et aussi un torticoli sur mes orbites oculaires à chercher de vue son écran tout en ayant le cou vriller à mort lol :Jumpy: :exit:
Ma femme me disais que j’avais une drôle de tronche avant la Vr en combat lol :jerry:
Je préfère 10000 fois les casques Vr !

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#3

Message par Cat »

Voss a écrit :
mer. sept. 25, 2019 12:34 pm
j'éprouve d'énormes difficulté à checker mes 6 , sous peine de risquer le torticolis :ouin:

D'où ma question comment faites vous vous les As de la VR ( je pense notamment à Tomio ) ?

Y a t il des astuces / réglages voire des mods adaptés afin de nous permettre de compenser ce manque.
Je sais que c'est plus réaliste, mais le fait est que l'on est grandement désavantagé quand même en multi.

Merci pour vos retours :notworthy
Hello Voss,

Alors l’astuce est simple, puisque la VR imite l’IRL, il faut faire comme IRL. Tu muscles/assouplis ton cou.... lol.
Imagine que les chasseurs ont en plus un casque et prennent 9G....lol

Trêve de plaisanteries, ce n’est qu'une question d’entraînement, tu finiras par y arriver ;)
Dernière modification par Cat le mer. sept. 25, 2019 3:49 pm, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#4

Message par ogami musashi »

cat plombe a écrit :
mer. sept. 25, 2019 3:27 pm
Voss a écrit :
mer. sept. 25, 2019 12:34 pm
j'éprouve d'énormes difficulté à checker mes 6 , sous peine de risquer le torticolis :ouin:

D'où ma question comment faites vous vous les As de la VR ( je pense notamment à Tomio ) ?

Y a t il des astuces / réglages voire des mods adaptés afin de nous permettre de compenser ce manque.
Je sais que c'est plus réaliste, mais le fait est que l'on est grandement désavantagé quand même en multi.

Merci pour vos retours :notworthy
Hello Voss,

Alors l’astuce est simple, puisque la VR imite l’IRL, il faut faire comme IRL. Tu muscles/assouplis ton cou.... lol.
Image que les chasseurs ont en plus un casque et prennent 9G....lol

Trêve de plaisanteries, ce n’est qu'une question d’entraînement, tu finiras par y arriver ;)
Sinon, je suis une chaise pivotante, ça aide pas mal.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#5

Message par jojo »

lol pour la chaise pivotante.

Sinon comme en vrai: quand la tête est en butée, tourner les épaules.
Sinon on regarde plus facilement à la verticale: se foutre sur la tranche et faire des virages.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#6

Message par Flow »

Une poignée ça aide aussi à vérifier ses 6. Tu peux te tenir et forcer la rotation.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#7

Message par lefuneste »

ogami musashi a écrit :
mer. sept. 25, 2019 3:38 pm
Sinon, je suis une chaise pivotante, ça aide pas mal.
Tu n'as pas de palonnier ?

Sinon mon mod VR permet de pivoter la vue de 20° vers la droite ou la gauche en appuyant sur une touche, ca n'est pas miraculeux mais ca permet de mettre plus facilement dans le "sweet spot" ce que l'on regarde derrière.
Parce que la VR limite le champ de vision, d'abord physiquement et ensuite en terme de netteté (même avec un Pimax), il faut donc tourner plus la tête qu'en vrai...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#8

Message par ogami musashi »

lefuneste a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 8:43 am
ogami musashi a écrit :
mer. sept. 25, 2019 3:38 pm
Sinon, je suis une chaise pivotante, ça aide pas mal.
Tu n'as pas de palonnier ?

Sinon mon mod VR permet de pivoter la vue de 20° vers la droite ou la gauche en appuyant sur une touche, ca n'est pas miraculeux mais ca permet de mettre plus facilement dans le "sweet spot" ce que l'on regarde derrière.
Parce que la VR limite le champ de vision, d'abord physiquement et ensuite en terme de netteté (même avec un Pimax), il faut donc tourner plus la tête qu'en vrai...
Si, mais pour faire court, c'est une sorte de twist du stick. De toute façon, à part pour rendre jaloux jojo, je ne fais pas non plus des 360° (modulo pi) :)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#9

Message par Pollux »

Sinon, ne prendre que des appareils avec l'option rétroviseur, c'est vraiment plus confortable... :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#10

Message par Jallie »

et finalement … c'est comme en VRAI !
bluffant ; encore plus qu'avec le TIR
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#11

Message par Whisper »

Je confirme que la chaise pivotante, ca aide beaucoup. Tu n'as pas à faire tourner la chaise de 180, mais les 15/30° au max que tu peux utiliser font toute la difference.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#12

Message par Pollux »

Pas très confortable pour l’utilisation d’un palonnier par contre !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Difficulté pour checker ses 6 en VR et solutions

#13

Message par Whisper »

Si, je vois pas bien le souci avec le palo... La chaise tourne legerement, juste de quoi permettre d'aller voir derriere, les pieds restent sur le palo
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »