VR : Mes ressentits

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

VR : Mes ressentits

#1

Message par flomalbak »

Enfin j'ai pu tester mon casque dans de bonne Condition, effectuer mes 1er missions ect.

je redécouvre completement DCS, c'est une fracture du globe occulaire.

La sentation de perspective, pouvoir checker ses 6', ses instru en un mouvement de tête. En regardant en bas sa fait tout drole, voler entre les reliefs c'est Wouaaa, Le soleil vous éblouies les yeux, la premiere fois que je me suis éjecté sa ma fait un petit pincessement (maintenant "j'appréhende" le controle triple E meme si sa redeviens vite la routine), je peux dire oui ou non a mon ailier en un ochement de tete, je peux me percer les boutons dans le miroir... Une immersion eppoustouflante, la sim prends une tout autre tournure, rien avoir avec un jeu de caisse, à 10 000 pieds c'est pas pareille

Hate de rendre mon pit opérationnel pour surligner cet effet d'immersion, je pense meme allé plus loin dans le délire en reproduisant les poignées de la verriere pour s'y tenir, meme pourquoi pas faire une verriere pour avoir cet effet d'encloisonement de pouvoir toucher, ce cogner la tete... Allé je m'arrete la j'ai les yeux qui petillent en vous écrivant ces quelques lignes. :Jumpy: :Jumpy: :cheer:

esperons qu'ED fasse le necessaire pour la VR un jour ou l'autre... sa deviens frustrant de ne pas avoir quelques choses de plus classe, car sa pourrait l'etre encore plus...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: VR : Mes ressentits

#2

Message par III/JG52-Drach »

Et le pire c'est que nous en devenons accro !!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: VR : Mes ressentits

#3

Message par C6_Pat »

Ah oui...c'est un autre monde, et quand tu y goûtes, tu ne penses plus au passé !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: VR : Mes ressentits

#4

Message par damsdu32 »

flomalbak a écrit :
mer. oct. 30, 2019 2:13 pm
Enfin j'ai pu tester mon casque dans de bonne Condition, effectuer mes 1er missions ect.

je redécouvre completement DCS, c'est une fracture du globe occulaire.

La sentation de perspective, pouvoir checker ses 6', ses instru en un mouvement de tête. En regardant en bas sa fait tout drole, voler entre les reliefs c'est Wouaaa, Le soleil vous éblouies les yeux, la premiere fois que je me suis éjecté sa ma fait un petit pincessement (maintenant "j'appréhende" le controle triple E meme si sa redeviens vite la routine), je peux dire oui ou non a mon ailier en un ochement de tete, je peux me percer les boutons dans le miroir... Une immersion eppoustouflante, la sim prends une tout autre tournure, rien avoir avec un jeu de caisse, à 10 000 pieds c'est pas pareille

Hate de rendre mon pit opérationnel pour surligner cet effet d'immersion, je pense meme allé plus loin dans le délire en reproduisant les poignées de la verriere pour s'y tenir, meme pourquoi pas faire une verriere pour avoir cet effet d'encloisonement de pouvoir toucher, ce cogner la tete... Allé je m'arrete la j'ai les yeux qui petillent en vous écrivant ces quelques lignes. :Jumpy: :Jumpy: :cheer:

esperons qu'ED fasse le necessaire pour la VR un jour ou l'autre... sa deviens frustrant de ne pas avoir quelques choses de plus classe, car sa pourrait l'etre encore plus...

bonsoir, tu as quoi comme casque? xplane 11 est terrible aussi en VR!!! j'ai un pimax 5k+ avec une 1080 je suis tres limité pour les reglage graphique, vivement les prochaine nvidia que je puisse changer et pouvoir monter les pixel sensity et aussi la qualité graphique du jeux, et pr xplane egalement avec plus de batiments etc. bon vol a vous tous!!


damien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: VR : Mes ressentits

#5

Message par flomalbak »

damsdu32 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 10:59 pm
flomalbak a écrit :
mer. oct. 30, 2019 2:13 pm
Enfin j'ai pu tester mon casque dans de bonne Condition, effectuer mes 1er missions ect.

je redécouvre completement DCS, c'est une fracture du globe occulaire.

La sentation de perspective, pouvoir checker ses 6', ses instru en un mouvement de tête. En regardant en bas sa fait tout drole, voler entre les reliefs c'est Wouaaa, Le soleil vous éblouies les yeux, la premiere fois que je me suis éjecté sa ma fait un petit pincessement (maintenant "j'appréhende" le controle triple E meme si sa redeviens vite la routine), je peux dire oui ou non a mon ailier en un ochement de tete, je peux me percer les boutons dans le miroir... Une immersion eppoustouflante, la sim prends une tout autre tournure, rien avoir avec un jeu de caisse, à 10 000 pieds c'est pas pareille

Hate de rendre mon pit opérationnel pour surligner cet effet d'immersion, je pense meme allé plus loin dans le délire en reproduisant les poignées de la verriere pour s'y tenir, meme pourquoi pas faire une verriere pour avoir cet effet d'encloisonement de pouvoir toucher, ce cogner la tete... Allé je m'arrete la j'ai les yeux qui petillent en vous écrivant ces quelques lignes. :Jumpy: :Jumpy: :cheer:

esperons qu'ED fasse le necessaire pour la VR un jour ou l'autre... sa deviens frustrant de ne pas avoir quelques choses de plus classe, car sa pourrait l'etre encore plus...

bonsoir, tu as quoi comme casque? xplane 11 est terrible aussi en VR!!! j'ai un pimax 5k+ avec une 1080 je suis tres limité pour les reglage graphique, vivement les prochaine nvidia que je puisse changer et pouvoir monter les pixel sensity et aussi la qualité graphique du jeux, et pr xplane egalement avec plus de batiments etc. bon vol a vous tous!!


damien
Le Valve index.
Petit a petit j'arrive a avoir un gain de fps/qualité. Mais faut vraiment chercher a bidouiller tout et nimporte quoi, prendre des notes tester ect... depuis que je l'ai (5jours) j'ai meme pas tester le multi ni meme fait une mission solo. Que du test du test et encore du test :crying:
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: VR : Mes ressentits

#6

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Si je peux me permettre, ce qui accroît encore plus le côté immersif, c'est de voler à plusieurs ! sur un serveur.
Perso, je volais tout seul durant plusieurs mois et je finissais par me lasser un peu.
J'ai donc rejoint une escadrille virtuelle et chaque soir, vers 21 heures, on se retrouve pour de l'entrainement, de la formation et surtout des missions à plusieurs.
C'est super bien !!!
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: VR : Mes ressentits

#7

Message par RAMIUS1983 »

J'ai testé un occulus rift S dans un magasin et j'ai pris la décision de franchir la pas de la VR.

Certains parmis vous possèdent ils le Rift S ou le Quest ?

J'ai pris un Shadow pour ma connexion fibre qui accroche 400 Mbps descendant, et un futur achat (noel) occulus rift S ou Quest je me demande si les sensations seront autant au rendez vous que vos récits sur des pimax etc...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: VR : Mes ressentits

#8

Message par flomalbak »

3232eric33 a écrit :
mer. nov. 06, 2019 4:53 pm
Bonjour,
Si je peux me permettre, ce qui accroît encore plus le côté immersif, c'est de voler à plusieurs ! sur un serveur.
Perso, je volais tout seul durant plusieurs mois et je finissais par me lasser un peu.
J'ai donc rejoint une escadrille virtuelle et chaque soir, vers 21 heures, on se retrouve pour de l'entrainement, de la formation et surtout des missions à plusieurs.
C'est super bien !!!
Eric.
Je crois qu'on a volé ensemble dimanche soir si je ne m'abuse. Il faut sauver mary rose :yes:

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: VR : Mes ressentits

#9

Message par VFR_Touch »

@Ramius
Avant l'achat de ton casque, essaie de vérifier que c'est bien compatible entre ton Shadow PC, le casque VR et DCS...
Je n'ai ny Shadow PC, ni casque VR, donc je ne peux pas t'aider...désolé...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR : Mes ressentits

#10

Message par LOLOF1 »

@Ramius :yes:

Tu a pris quoi comme offre chez @Shadow ?
Car pour jouer à DCS en Vr il faut de la puissance proc /carte graphique et ram au minimum à 16go de Ddr3/4 !
Pour l’oculiste S ,oui tu au&RPS des super sensations de vols si tu goute à la Vr pour la 1er fois ,je peux te l’assurer ,ensuite si tu veux utiliser le sytème d’arme des avions clickable ,tu peux utiliser le @zoom du Jeux :notworthy
Ensuite les casques @Pimax là on va comme le @Hp Reverb dans le futur de la Vr 2.0 mais ce n’est pas le même prix :emlaugh:
Et le 18/12/2019 Pimax livre ses nouveaux 8K X /8K à dalle 4K par œil (8K X) mais cela coûte une blinde à 1400€ pièce livrer et dédouaner !
Pur com »mener je te console un Oculus S ou mieux un Hp Reverb de bien meilleur qualité visuelle (pseudo 2K de définition ) :notworthy
Les gars de C6 qui commencent à en acheter pas mal en lisant leur achat ici même en section @Hp Reverb ,en sont super content et de voir un vrai step par rapport au Oculus Cv1/S :notworthy et puis son prix de 600€ tout complet est plus que compétitif :notworthy

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: VR : Mes ressentits

#11

Message par irzult »

Je confirme que le HP reverb est top.
J'ai toujours joué en full HD voir plus et les graphismes sont importants pour moi. Avec ce casque je suis proche de mon écran full HD. Les problèmes de définitions d'image des autres casques m'avait toujours freiné a passer le pas.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR : Mes ressentits

#12

Message par LOLOF1 »

@Irzult

Tout à fait, :notworthy on peux avoir la même qualité que le Reverb mais il faut claquer pour un Pimax 5k+ et dépenser un prix au delà des 1100/1300€ kit complet . o_O
On distingue petit à petit depuis cette année 2019 ,3 directions dans la Vr et ses prix !
-1 catégorie en dessous des 500€ kit complet comme l’Oculus S .
-2ème catégorie entre 500/1000€ comme cet excellent Hp Reverb V2 ou l’Htc Cosmos .
-3eme Catégorie entre 1000/2000€ comme le Valve Index/Pimax 5k+/8K+/8K X.

On verras qui vas gagner la timbale en chiffre d’affaire ,car sur ce point tous les contructeurs depuis 2016 cachent leur nombre de casques vendues ?
Drôle de pratique ? o_O
Peur de dire la vérité qui fâche ?
Cela se vends pas des masses la VR ?
Seul Sony affiche clairement des chiffres pour son casque Vr Psvr1 et annonce un psvr 2 très novateur pour 2021/2022 .
Mais on vois bien sur les statistiques de @SteamVr que l’Oculus S est en tête suivit de l’indétronable Htc Vive et que le Hp Reverb V2 monte en vente .
Pimax est toujours dans des ventes intimiste vu leur prix malgré ses qualités ,idem pour le Valve Index qui frémi un peu en vente .
Le marché commence à à annoncé que les casques trop cher au-delà de 1000€ se vende très peu !

Wait and see

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR : Mes ressentits

#13

Message par jojo »

Entre le prix des GPU et le prix des casques ça commence à faire beaucoup.

Le Reverb est bien placé pour les simeurs auto/ avions, le supplément de prix (modéré) est justifié par le gain de netteté pour ces applications.

Rift S bon rapport qualité/ prix et polyvalent.

Après faut vraiment vouloir mettre 1000€ et plus :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: VR : Mes ressentits

#14

Message par irzult »

Tu as soulevé le problème de démocratisation de la VR jojo.
Le prix de l'investissement total pour la VR même avec un rift s au rapport prix qualité imbattable.
Il y a pas si longtemps, mes jeux tournaient très bien sur un full HD avec une configuration moyenne. J'avais du mal a me convaincre dans une carte graphique et processeur Intel avec une politique tarifaire délirante. Mais AMD et passé par là et une promo sur une 2080 aorus a moins de 600€ m'a convaincu.
En 2020 voir 2021, on aura peut-être les performances d'une 2080 avec la carte graphique moyenne gamme. On aura surement la possibilité d'avoir une qualité full HD en vr avec des config plus accessible et donc plus de gens enclin a passer a la vr. Ça fera effet boule de neige. Plus de vente donc une baisse de prix des casque VR full HD ready ...
On est pour l'instant des beta testeur comme se fut le cas pour les écrans 4k hors de prix dont personne n'avait une config assez costaud pour en profiter 😉
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR : Mes ressentits

#15

Message par jojo »

En parlant de ressenti,

J'ai remis le Rift S que je n'avais pas utilisé depuis un moment.
Dans le salon Oculus je n'arrivais pas à avoir une image nette. J'avais l'impression de loucher.

Je ne sais pour quelle raison, dans les paramètres, l'IPD était à 64mm.
Je l'ai remis à 63,5mm et c'est rentré dans l'ordre.

Alors quand certains disent que ce réglage n'a pas d'effet, je ne comprends pas !!!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: VR : Mes ressentits

#16

Message par RAMIUS1983 »

Re bonjour,

Je réponds aux précédents messages,

Alors ce n'est pas pour DCS mais pour IL2 Boddenplate que j'ai eu envi de passer à la VR. et accessoirement Xplane11 etc... je n'ai pas DCS peut être un jour, pour l'instant je n'ai pas envi d'investir dedans. Je resterais sur IL2 et Xplane voir BMS si un jour la VR y est intégrée... pas trop le temps


Pour Shadow j'ai pris la config GTX 1080 sans engament mais si çà ne fait pas la maille niveau puissance je pourrais passer à la 2080.

J'ai testé le rift S chez LDLC avec les diverses démos et ce fut ma première expérience VR. J'ai trouvé ce casque pas mal même si à longue distance j'ai l'impression que çà devient assez vite floue donc quid du repérage à vu d'un avion à longue distance où de la possibilité de bien repérer un objectif au sol ?

En comparaison des autres casques VR sur le marché je me demandais si un RIFT S ou un QUEST feraient le "café" sur un simu WW2 xplane11 voir un ProjectCars2, No man sky etc..

Mon choix s'est porté vers cette solution car je n'ai pas envi d'investir dans un PC à 2000 euros actuellement et dans les 2 ou 3 prochaines années et que le casque VR Occulus Quest a été testé sur une solution Shadow par des youtubers et journalistes chez Shadow lors de la présentation des nouvelles offres(je vous laisse le soin de chercher sur le net les videos).

Bref, si cette solution me convient il se pourrait que je bascule tout sur un shadow.

PS: j'ai commandé la Box Shadow en plus de ma pré-commande au cas où il y aurait des soucis pour faire reconnaître mes périphériques.

En espérant que cette solution soit la bonne car pour un usage pas forcément quotidien çà revient cher les configs VR...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »