Info pour mes premiers pas en VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Info pour mes premiers pas en VR

#1

Message par Blue »

Bonjour à tous

Noel arrivant un Occulus Rift S va faire son apparition :Jumpy:
Histoire de bien démarrer cette aventure je suis preneurs de tous vos conseils

les softs concernés sont par ordre de temps d'utilisation

IL2 GB
condor 2
DCS
Cliff

pour la config en place vous avez les détails en signature.

@ vos plumes :cheers:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#2

Message par Jallie »

tu as déjà toutes les réponses ici même sur le forum VR

l'oculus S est largement débatu /// as-tu une question qui n'aurait pas été soulevée ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#3

Message par phoenix »

Le processeur est le point faible de ta configuration, et sera le point limitant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#4

Message par Blue »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :cheers:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Si tu as un hotas, commence déjà à réfléchir à comment tu pourrais améliorer ton profil.
Le principal soucis de la VR est que tu ne vois plus ton clavier et que donc un maximum de fonction soit facilement sous la main.
Donc si il y a des touches claviers que tu utilises très souvent penses à les assigner quelques part

Sinon pour DCS, j'utilise DCS scratchpad. C'est un petit outil qui te permet de prendre des notes en vol, très utiles quand tu bosses avec un JTAC ou un AFAC
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=229357
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#6

Message par Blue »

Merci je regarderais ca ;)
J'ai commencé à regarder les différents sujets a droite a gauche du forum.
je vais attaquer comme ca je verrais bien ce que cela donne
j'ai anticipé l'install de l'appli occulus et j'ai cru comprendre qu'il fallait steam VR pour BOS/BOK...
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#7

Message par phoenix »

Oui, il te faudra steam Vr pour IL2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#8

Message par Blue »

Ok merci
:cheers:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#9

Message par Blue »

phoenix a écrit :
sam. déc. 21, 2019 2:19 pm
Le processeur est le point faible de ta configuration, et sera le point limitant.
La config est désormais à jour pour le Proco j'avais pas le bon :exit:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#10

Message par LOLOF1 »

Salut @Blue .

Tu a en processeur qui est en limite de puissance par rapport à ce qu’Oculus recommande en processeur sur leur site mais je vois que tu a fais fissa une mise à jour yeahhhh :yes:
Et ta carte graphique est au top !

Pour tes jeux :

IL2 Bok étant le meilleur jeux Vr en simulation militaire Ww2 actuellement et même devant DCS WOLRD en optimisation surtout ´tu vas voir avec ton Oculus S ,ton track Ir et écran classique ,se seras finit pour eux et tu ne voleras plus qu’en Vr .
Pour IL2 tu devrais installer le super soft d’@Lefuneste ici même sur C6 ,connu comme le loup blanc sur le site d’Il2 pour son soft qui nous permets de zoomer ,de mieux voir les avions a l’approche des nuages en Vr .
Un must à installer ,son soft s’appelle @3DMigoto ,je te file le lien ci-dessous .

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=200522

-Ensuite DCS World en Vr :

Soft bien moins optimiser qu’Il2 Bok ,super beaux mais il demande un Pc très costaud en Vr pour voler ,mais avec ta configuration cela devais allez mais en baissant les options graphique ,ne mets pas de @Mssa en option graphique et pas trop d’AA (anti Aliasing) ,tu verras Ingame si cela saccade ,fais @Ctrl/ALT/Supp /sur ton clavier ,click sur @Gestionaire des taches ,cela va ouvrir la fenêtre des taches et performances de ton Pc ,click sur @performances ,et tu verras en direct live sur ton écran les performances de tes compensants ,processeur ,mémoire Ram DDR3/4 ,carte graphique .
Mais en jeux pour voir les performances des composants de ton Pc ,installé le logiciel @FPSVr ,que tu vas acheter sur le site @Steam .
Dans ton casque et ton écran Pc ,tu vas voir en direct live tous tes composants de ton Pc avec des mini graphiques ,très très TRÈS utile quand tu a un jeux qui rame ou saccade en jeux ,ou de voir LE COMPOSANT de ton Pc qui te BRIDE en Vr .
Ce soft coute 10/15€ ,pas bien cher mais INDISPENSABLE.



Ensuite en jeux quand tu a installer le logiciel Oculus ,tu vas clicker dans le logo de ton Windows dans ta barre des taches ,tu click sur @rechercher et tu écris @OculusDebugtool.
Tu vas arriver sur un dossier @OculusDebugtool,tu click dessus et dedans tu auras une application @Oculusdebugtool ,tu click droit dessus et tu créer un raccourci bureau sur ton bureau .
Ensuite tu ouvre ce dossier et tu lance l’application en mode administrateur en fessant un click droit dessus .
Tu vas voir un grand tableau La en haut à gauche se trouve un onglet :Pixels Per Quality ?
A droite tu verras un chiffre sur 0 ?
Cet onglet est pour régler le fameux super sampling à la racine du soft d’oculus .
Tu mets pour commencer sur 100=100% de définition en plus et tu appuie sur @Enter de ton clavier ,tu vas voir d’ecris =1.0000000000
Tu ferme pas cette pas d’Oculus Debugtool et tu le réduis dans la barre des taches .
Ensuit avant de fermer cette page ,vas un peu plus bas ,il y a une ligne écrite =ASW ?
Cet Asw est un soft qui te permets d’avoir toujours 45fps minimum dans un jeux :notworthy
Donc si tu a des saccades en jeux ,mets cet onglet @Asw sur @On :yes:
Tu applique les réglages sur ce lien ,

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=193446

je te laisse trouver la page de ce lien qui parle de l’asw et d’autre astuce comme l’onglet qui te permets de jouer à tous les jeux même acheter ailleurs que sur l’oCulus Home .
Et de jouer sur des jeux acheter sur @SteamVr :cheer:

Ensuite tu installe @Steam et en haut à droite de la page d’accueil ,tu click sur le logo @VR ,cela vas t’installer le logiciel @Steam VR .
En l’ouvrant tu vas découvrir la possibilité de régler tout les jeux Vr que tu a acheté sur ton Pc et de régler le fameux @Ss ,dit Super Sampling ,qui améliore la qualité visuelle dans ton casque .
Tu verras par rapport au logiciel Oculusdebugtool il est plus facile de régler l’@SS avec une règle numérique /Slider ou tu peux augmenter la résolution native de ton casque avec un affichage en pourcentage ou tu vois l’amélioration en définition dans ton casque .
Attention dès que tu augmente la définition ,ton Pc souffre ,surtout ta carte graphique ,car en Vr c’est la carte graphique qui morfle .

Voici un peu d’aide de ma part pour tes débuts en Vr

Apluhhshsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#11

Message par Blue »

Un grand merci pour toutes ces informations :cheers:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#12

Message par Blue »

C'est effectivement une sacrée claque
test rapide sous il2 & condor 2 :Jumpy:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#13

Message par phoenix »

Surtout Blue, si tu commences à ressentir un malaise, ne force pas, et arrête tout de suite. Pour certain, il faut habituer notre corps à la VR, par de courte séance avant de pouvoir enchainer de plus longue séance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#14

Message par Blue »

Je me suis fait un petit vol et effectivement au bout d'un moment sensation pas top, j'ai pas insisté :happy:
j'ai remarqué un dédoublement des ailes de l'avion que je suis par moment dans IL2
j'ai rien paramétré non plus j'ai tout lancé par défaut ...

Par contre niveau tir ca devient instinctif c'est un régale :Jumpy:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Info pour mes premiers pas en VR

#15

Message par LOLOF1 »

Tu a changé de processeur @blue ??
Tu avais pas un très puissant Core I7 7700k avant ??

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »