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Re: Optimisation DCS en VR

Publié : ven. mars 27, 2020 8:49 pm
par Maverick
Hello, je suis allé dans gestionnaire de périphérique, clic droit sur chaque périphérique usb, gestion de l'alimentation, et là j'ai décoché la gestion par windows. Maintenant je sais pas si vraimet celà fait quelque chose!..

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : ven. mars 27, 2020 8:52 pm
par loulou la loutre
Maverick a écrit :
ven. mars 27, 2020 1:06 pm
PAR CONTRE, je n'ai rien compris entre la 1' minutes et 3'40???
Quelqu'un pour expliquer??
Alors en gros, il utilise le mod VR shader qui est sensé optimisé la VR. Ce mod génère des fichiers de type shader, à partir de la minute 1, il montre où sont stocké les anciens fichiers shader, il les supprime car de nouveaux seront régénérés lors du prochain démarrage de DCS, ces derniers étant censés être optimisés.

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : ven. mars 27, 2020 8:55 pm
par Maverick
Sinon j'ai suivi l'ensemble du tuto du lien sur VR4dcs. Le problème c'est que ça vient se mélanger avec certains réglages fait avec le tuto vidéo en anglais, bref je suis plus en j'en suis, c'est vraiment dur quand on y connais rien. Le top serait que sur C6 on est une capture d’écran dcs, une nvidia, et une avec oculus tray tool, et qu'on nous dise de ne plus que jouer sur 1 ou 2 paramètres.... :( :...:

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : ven. mars 27, 2020 10:06 pm
par Maverick
Merci Loulou, tu m'a appris quelquechose, je ne connaissais absolument pas ces "shaders"! Ca vaut le coup de s'y intéresser ou c'est à peine perceptible?

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : ven. mars 27, 2020 11:09 pm
par loulou la loutre
Les résultats concernant le mod vr shader sont assez mitigés, je pense que le gain dépend de l'optimisation déjà effectuée, et des réglages de DCS (utilisation MSAA...).
Par contre, il est toujours de bonne augure, même sans utiliser ce mod, de supprimer les shaders lors d'une mise à jour du moteur graphique de DCS, telle que la 2.5.6, c'est une sorte de purge.

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : sam. mars 28, 2020 1:01 pm
par Jallie
ils sont placés où ces shaders ?

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : sam. mars 28, 2020 2:08 pm
par loulou la loutre
Comme décrit dans la vidéo, parties enregistrées\dcs, sous répertoires "Fxo" et "metashaders2"

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : sam. mars 28, 2020 3:02 pm
par jojo
loulou la loutre a écrit :
sam. mars 28, 2020 2:08 pm
Comme décrit dans la vidéo, parties enregistrées\dcs, sous répertoires "Fxo" et "metashaders2"
Quand relance pour les recréer, ça a un impact si on lance en VR ou sur écran ?

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : sam. mars 28, 2020 3:06 pm
par loulou la loutre
Je saurais pas te dire..... à tester

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : mer. août 12, 2020 7:10 am
par jojo
Voilà enfin un truc qui pourrait améliorer les perfs VR. :Jumpy:
La manipulation est expliquée à la fin de la courte vidéo.
Je n'ai pas encore essayé...



L'effet serait surtout bénéfique sur les missions chargées et en MP.

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : mer. août 12, 2020 1:53 pm
par Alfa-84-
Merci
J'ai regardé vite fait juste sur la base sans bouger, en solo, je dirai léger mieux ... +3 à 7 im/s et pas de dégradation visible pour moi

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : mer. août 12, 2020 2:14 pm
par jojo
Je ferai un test plus tard, mais je pense que le but est surtout de ne plus perdre autant de FPS lorsqu’il y a beaucoup d’unité.

En solo/ MP maison, je suis stable à 40fps avec le Rift S. Sur Blueflag c’est 20fps, et PowerPoint au roulage.

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : mer. août 12, 2020 9:43 pm
par Guy72230
Je viens de tester. Cela marche bien.
Mon test :
décollage à froid sur porte avion (supercarrier) Caucase.
Mais il y a un hic. Si je ferme mon oeil gauche, je ne voyais plus l'équipage sur le pont d'envol. Les deux yeux ouverts, c'est embêtant.
Mais en temps normal,je suis à 30 FPS et avec l'astuce, je monte à 40 fps.

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : jeu. août 13, 2020 2:12 pm
par dragons2rg
Intéressant,merci.

Je vais tester

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : lun. août 17, 2020 9:53 am
par icemaker
Ils en parlent sur le forum de ED mais c'est une fonctionnalité en cours de Dev, donc ça ne marche pas encore très bien.
Donc si vous avez des bugs en activant cette option, inutile d'aller sur le forum de ED pour râler.

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : dim. août 23, 2020 9:50 am
par Guy72230
icemaker a écrit :
lun. août 17, 2020 9:53 am
Ils en parlent sur le forum de ED mais c'est une fonctionnalité en cours de Dev, donc ça ne marche pas encore très bien.
Donc si vous avez des bugs en activant cette option, inutile d'aller sur le forum de ED pour râler.
Ben moi je ne râle pas contre des astuces qui peuvent nous faire gagner des FPS au contraire. Je faisais juste un petit retour d'expérience. :yes:

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : dim. août 23, 2020 10:56 am
par icemaker
Disons que je préviens juste, car de nombreux utilisateurs ont remonté des bugs sur cette fonctionnalité, et que ED les envoie sur les roses en leur disant qu'ils ne sont pas sensés utiliser cette fonction qui est en cours de dev.

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : mar. sept. 22, 2020 11:00 pm
par RM007
Bonjour,
Quand je vais dans les paramètres de DCS (Roue dentée en haut à gauche), il apparait une page ou il y a des paramètres prédéfinis: Bas-Moyen-Elevé- VR - Perso1-Perso 2-Perso3.
Quels sont les paramètres qui sont utilisés quand on lance DCS ? :

-Est ce automatiquement les paramètres VR qui sont appliqués ?
-Est ce les paramètres que l'ont a définis et enregistrer dans Perso 1, 2 ou 3 ?

Merci

Re: Optimisation DCS en VR

Publié : mer. sept. 23, 2020 10:35 am
par Psycho
Salut,

Ce sont les derniers paramètres avec lesquels tu à joué (donc réglés) qui sont appliqués.
Ils sont visibles dans le fichier options.lua dans la partie "graphics" qui est dans ton répertoire parties_enregistrées/DCS/Config mais le nom du réglage (Bas-Moyen-Elevé- VR) n'est pas indiqué.