[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#201

Message par irzult »

Si tu n'est pas regardant sur la perte de qualité, le dlss est devenue pas mal.
Perso, c'est comme le Ray tracing, j'ai toujours des artefacts dégueux ou une perte de qualité avec les technologies NVIDIA. De plus, il faut que les jeux soit développer avec c'est technologies sinon c'est mort. Actuellement aucun jeux VR n'utilise le dlss et dcs ne l'utilisera sûrement jamais lol
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#202

Message par jojo »

Entre les problèmes de production chez Nvidia, et les tests pas encore disponibles chez AMD, je pense qu'il est urgent d'attendre :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#203

Message par Blackfox »

Surtout que pour faire simple DCS est loin d'être a l'aube d'utilisé les dernières technos de ces cartes !
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#204

Message par irzult »

Le plus important dans une carte graphique est sa puissance de rasterisation. C'est exactement se qu'ont besoin nos GPU pour faire leur calcul dans les jeux. Hormis le Ray tracing le reste n'est que de la poudre aux yeux pour faire semblant de faire tourner un jeux a fond. Le dlss, même si cette technologie devient impressionnante, ne donne pas le rendu qu'on aurait sans.
Si on veut les meilleurs graphismes en 4k, il faut privilégier la carte qui permet de le faire sans dlss. Si c'est pas le cas vous serez déçu sur les nombreux jeux qui ne le proposent pas. Pour la VR c'est pareil.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#205

Message par Valerian »

Concernant le DLSS j'ai vu des témoignages à plusieurs reprise sur des fofos de personnes qui trouvaient l'image quasiment plus belle que nativement, je me demande ce qu'il en est réellement.

Par exemple sur les vidéoprojecteurs qui simulent une image 4k par wobulation, l'image est souvent mieux que nativement (mais je ne sais pas si c'est comparable!)

Après en effet la question de la disponibilité de ce DLSS sur les jeux se pose, et pour DCS on n'en parle même pas, ça ne risque pas d'arriver xD
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#206

Message par irzult »

Valerian a écrit :
jeu. oct. 29, 2020 9:00 am
Concernant le DLSS j'ai vu des témoignages à plusieurs reprise sur des fofos de personnes qui trouvaient l'image quasiment plus belle que nativement, je me demande ce qu'il en est réellement.

Par exemple sur les vidéoprojecteurs qui simulent une image 4k par wobulation, l'image est souvent mieux que nativement (mais je ne sais pas si c'est comparable!)

Après en effet la question de la disponibilité de ce DLSS sur les jeux se pose, et pour DCS on n'en parle même pas, ça ne risque pas d'arriver xD
Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable. La plus part du temps, ils comparent le dlss avec du 4k native sans réelle anti aliasing. Sauf que le dlss intègre nativement un anti aliasing.
De plus, en 4k native, tu auras des effets d'occlusion ambiante et de relief de meilleurs qualités (exemple, des traces de pas dans la neige qui seront mieux définis et plus réaliste).
Dans l'ensemble l'image reste assez proche et il faut avouer que dans le feu de l'action, on ne remarque pas toujours la différence. A moins de s'arrêter et d'admirer le paysage.
Pour dcs, sans un autre moteur 3d, nos GPU ne le feront jamais tourner correctement.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#207

Message par Pollux »

Valerian a écrit :
mer. oct. 28, 2020 10:07 pm
Bon bah je réponds à ma propre question, apparemment le dlss va prendre en charge la vr, du coup ça restera nvidia
Encore faudra t'il que nos sim préféré le support et dans combien de temps...

Peut être d'ici la prochaine génération de RTX 4000 ou RX 7000 :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#208

Message par Valerian »

Nan mais vous avez raison, pour cette génération il n'y a pas grand chose à en attendre..

On va voir comment ça évolue, j'ai déjà une précommande payée pour la tuf 3080 début décembre, j'annulerai si nécessaire
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#209

Message par Tag73 »

Hello,
bon... ayant actuellement un bon vieux Rift 1er du nom, que je dois avouer avoir un peu laissé de côté car le manque de résolution ne me permet quand même pas de jouer correctement.

ce HP G2 me fait vraiment de l'oeil !
Mais au vue de tout ce bordel avec les GPU RTX3080, j'ai annulé ma commande et je me demande si ma 1080ti sera ok avec ce casque et si choisir ce G2 à la place de la RTX3080 (oui les deux là tout de suite ça fait un poil trop ;-)) est le choix intelligent.

Vous en pensez quoi ?

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#210

Message par Blackfox »

Perso j'ai aussi le rift premier du nom et une config plus modeste je n'ai qu'une RTX2070. Mais je pense qu'à choisir mieux vaut déjà le G2 avant les nouvelles CG surtout qu'elles sont à peine dispo, et qu'il vaut mieux laisser essuyer les plâtres aux acheteurs impatient.
Après vous pourrez aussi me dire que le G2 aura peut être des plâtres à essuyer quand même, malgré la tempête qu'ils ont eu avec le premier qui était sorti dans de mauvaises conditions.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#211

Message par jojo »

Au niveau ressource, à la sortie du premier Reverb, la CTX1080Ti donnait satisfaction.
Le G2 a la même résolution et la même fréquence de rafraîchissement, donc ça devrait passer. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#212

Message par Tag73 »

ok merci, je vais y réfléchir sérieusement alors :-)
et niveau visu... j'imagine que c'est vraiment jouable par rapport au CV1 ?
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#213

Message par Lutchane »

Salut,

Je confirme que par rapport a un CV1, c'est le jour et la nuit. Perso, j'ai le REVERB 1ER du nom et c'est, je pense le meilleur casque de sa génération en therme de qualité d'image.

Pour info, j'ai eu un Rift, CV1, Pimax 5K et maintenant le reverb..

A+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#214

Message par jojo »

Le Rift S est déjà un progrès par rapport au CV1, alors le Reverb c'est une grosse amélioration.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#215

Message par Valerian »

Lutchane a écrit :
ven. oct. 30, 2020 7:18 pm
Salut,

Je confirme que par rapport a un CV1, c'est le jour et la nuit. Perso, j'ai le REVERB 1ER du nom et c'est, je pense le meilleur casque de sa génération en therme de qualité d'image.

Pour info, j'ai eu un Rift, CV1, Pimax 5K et maintenant le reverb..

A+
ça fait plaisir d'avoir une personne qui confirme que le Reverb est au-delà du Pimax 5k (que j'ai eu), franchement cette version g2 va être une tuerie
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#216

Message par Kima »

Valerian a écrit :
sam. oct. 31, 2020 12:38 pm
Lutchane a écrit :
ven. oct. 30, 2020 7:18 pm
Salut,

Je confirme que par rapport a un CV1, c'est le jour et la nuit. Perso, j'ai le REVERB 1ER du nom et c'est, je pense le meilleur casque de sa génération en therme de qualité d'image.

Pour info, j'ai eu un Rift, CV1, Pimax 5K et maintenant le reverb..

A+
ça fait plaisir d'avoir une personne qui confirme que le Reverb est au-delà du Pimax 5k (que j'ai eu), franchement cette version g2 va être une tuerie
Comment décrirais-tu la différence d'angle de vision entre le Pimax5 et le Reverb?
Avatar de l’utilisateur

Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#217

Message par Mely »

Kima a écrit :
sam. oct. 31, 2020 1:12 pm
Valerian a écrit :
sam. oct. 31, 2020 12:38 pm
Lutchane a écrit :
ven. oct. 30, 2020 7:18 pm
Salut,

Je confirme que par rapport a un CV1, c'est le jour et la nuit. Perso, j'ai le REVERB 1ER du nom et c'est, je pense le meilleur casque de sa génération en therme de qualité d'image.

Pour info, j'ai eu un Rift, CV1, Pimax 5K et maintenant le reverb..

A+
ça fait plaisir d'avoir une personne qui confirme que le Reverb est au-delà du Pimax 5k (que j'ai eu), franchement cette version g2 va être une tuerie
Comment décrirais-tu la différence d'angle de vision entre le Pimax5 et le Reverb?
Notable ;)
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#218

Message par Kima »

Je m'en doute^`

Mais justement, est-ce que le G2 offre un angle proche du Pimax 5 'utile' de 150° ou est-il plus proche des classiques 100-110°?

Une meilleure résolution est bien sûr la bienvenue mais l'immersion l'est aussi, et je ne veux pas quitter un moniteur pour en avoir un autre scotché au front...
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#219

Message par Blackfox »

Le G2 a été review par un youtuber allemand la vidéo est dans ce sujet. Le champ de vision est de 110 degrés si je ne m'abuse.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#220

Message par jojo »

Kima a écrit :
sam. oct. 31, 2020 7:48 pm
Je m'en doute^`

Mais justement, est-ce que le G2 offre un angle proche du Pimax 5 'utile' de 150° ou est-il plus proche des classiques 100-110°?

Une meilleure résolution est bien sûr la bienvenue mais l'immersion l'est aussi, et je ne veux pas quitter un moniteur pour en avoir un autre scotché au front...
C'est là la feinte.
Avec un moniteur 16/9, à moins d'une télé 4K 42" à 50", tu affiches rarement un FoV de 110° :emlaugh:

En tout cas, avec mon petit 24", je n'affiche que rarement le FoV du Rift S.

IMHO, en simulation de vol, netteté >> FoV.

La résolution du Reverb est déjà très élevée, à nombre de îxels égal, soit ils augmentent le FoV (PiMax), soit ils les concentrent pour avoir une meilleure netteté.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#221

Message par Lutchane »

SAlut,

Le FOV, le PIMAX 5K est bien au dessus sans aucun problème. Mais le REVERB se démarque par sa résolution qui est nette par rapport au PIMAX .
Le problème avec le PIMAX c'est que pour avoir une image qui pourrait se rapprocher (sans jamais l'atteindre) de la netteté du REVERB, il faut augmenter le SS, ce qui provoque une baisse significative des FPS.

Avec le Reverb, ile problème ne se pose pas car l'image est nette(même sur M2000) . Du coup, avec la résolution native , on vol avec une très bonne fluidité . C'est très nette sur le SuperCArrier avec le PIMAX, trop de saccades avec le REVERB c'est impeccable.

A+
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#222

Message par Lutchane »

Salut,

Quelqu'un a t'il eu du nouveau sur l'envoi du REVERB G2? Pour ma part, je l'ai commandé sur Amazonn.es et rien de nouveau sauf une livraison prévue entre le 8 et 11 Novembre.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#223

Message par Valerian »

commandé sur Bestware et aucune nouvelle non plus.

Il me semble avoir vu sur un forum qu'aucun casque n'est encore arrivé en Europe à ce jour

On parle de fin novembre.. wait and see
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#224

Message par Mely »

Commandé sur amazon.es, on m'annonce une livraison entre le 8 et le 10 Novembre. Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#225

Message par Blackfox »

Un sujet sur Reddit qui donne des détails pour ceux ayant commandés chez BestWare.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »