[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

krys06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 08 novembre 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#276

Message par krys06 »

Blackfox a écrit :
mer. nov. 18, 2020 6:23 pm
Je soupçonne la même chose et suis ravi de lire un avis identique. On sent limite l'opération de discrédit pour favoriser un produit par rapport à l'autre.
Il y a en particulier cet article: https://www.tomshardware.com/reviews/hp-reverb-g2

Je ne le trouve pas particulièrement orienté ou faisant du discrédit.
Ils disent que niveau qualité des graphiques et pour les fqns de simu, il est nickel mais qu'il n'est cependant pas extraordinaire en FOV et qu'il pêche surtout sur le tracking (en particulier des contrôleurs). Il ne faut pas forcément dire que c'est biaisé car la conclusion du test n'est pas exactement ce qu'on aimerait entendre.
"The Reverb G2 is undoubtedly the best consumer-grade headset to get if image quality is of utmost importance. If you need to read text or see fine details, the screen in this headset is about as good as it gets. Racing and flight simulation fans will love the Reverb G2.

But, if tracking accuracy is your biggest priority, you may want to skip this headset. HP stuck with Microsoft's Windows Mixed Reality platform, which relies on headset-mounted cameras for spatial and motion controller tracking. The Reverb G2 includes four cameras, which is a significant improvement for tracking range, but you won't be winning any Beat Saber world records with these motion controllers. The tracking technology just isn't strong enough to keep up when you're moving at a rapid pace."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#277

Message par jojo »

Oui mais voilà, je ne l'ai pas commandé pour faire Beat Saber lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#278

Message par Blackfox »

Mrtv indiqué visiblement qu'il a un fov supérieur supérieur au rift s, au cv1 et au qu'est 2. Après vrai ou pas je ne sais pas.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#279

Message par jojo »

Blackfox a écrit :
mer. nov. 18, 2020 7:15 pm
Mrtv indiqué visiblement qu'il a un fov supérieur supérieur au rift s, au cv1 et au qu'est 2. Après vrai ou pas je ne sais pas.
ça, c'est le problème de certains testeurs, il faut absolument trouver un truc à critiquer.
Le FoV est annoncé à 114°, je ne pense pas qu'il y ait tromperie sur ce point.

Ce qui fait une image nette pour l'écran ce sont les pixels/°
Si on étale la résolution du Reverb G2 sur 170°, ce sera moins net que sur 114°, et ce sera plus gourmand car il faut afficher plus de paysage.

On a la chance d'avoir des casque optimisés pour différentes priorités, difficile de tout avoir dans le même à un prix correct !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#280

Message par C6_Werner »

Perso les contrôleurs vont rester dans la boite en carton!.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#281

Message par Pollux »

Même si pour moi l'utilisation sera à 80 % pour la simu, il y a certains jeu VR en Room scale qui valent vraiment le coup (Lone echo, Robo Recall, Onward, Alyx, etc...) et dont j'aurais du mal à me passer tellement l'expérience est bluffante et dépaysante.

J'espère qu'ils pourront régler ça de façon logiciel comme ils l'ont fait pour le Rift S je crois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#282

Message par Pollux »

Un retour sur le soucis de tracking des contrôleurs

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#283

Message par postal2 »

Salut à tous , pour tous ceux qui aurai commander sur Bestware , voiçi un peu de date ! .


We by now have received a fixed roadmap for our deliveries from HP. Therefore, we would like to inform you again about the status of your HP Reverb G2 pre-order.


With the first two deliveries that we’ll receive on December 4th, we will be able to supply the first 30% of our pre-orders - which includes pre-orders until July 15th at 10:00 PM. Pre-orderers up to this point can expect delivery of the HP Reverb G2 starting from December 7th .


With the third delivery, which is expected to arrive on December 8th, we can serve the pre-orders up to and including 30.07. at 12:00 noon. This corresponds to 25% of our total volume. Pre-orderers from this period (July 15th, 10:01 PM to July 30th, 12:00 noon) can expect their HP Reverb G2 starting from December 10th.


With the fourth delivery, which we are currently expecting on December 14th and will comprise 12% of our order volume, pre-orders of the period 30th July 12:01 PM until July 31st 5:40 PM can be served and should expect a delivery from December 16th onwards.


Pre-orders after this point in time should note that two thirds of our order volume only come from July and pre-orders of whole August and September can be delivered directly afterwards with our fifth delivery from HP and most likely within calendar weeks 52 and 53. Due to the Christmas holidays, there may be logistical delays in delivery by the shipping courier, which is why we will contact you again separately soon.


Pre-orders from October and November should currently be able to expect delivery in the first weeks of January. We’ll get in touch with you again as soon as we have more precise information.


Please also note that if your delivery address is outside of Germany you should expect 2-7 days shipping time to your doorstep - depending on the country you live in. As soon as the goods leave our warehouse, you will receive a shipment note including a tracking code from us to track the progress of your delivery with DHL or UPS.


We would like to take this opportunity to apologize again for the inconvenience, but above all also thank you for your patience. After HP struggled with some initial bottlenecks and the global allocation of the Reverb G2, which led to the recent delays, production is now running at full speed and nothing stands in the way of a smooth delivery within a feasible frame of time.



Pour ma part ostal2 29/07 Bestware.com ?? (batch #3 réception entre le 11 et le 16 décembre) à cause du délai , ou ptetre vers le 10 mais j'en doute .
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#284

Message par Blackfox »

Ho oui livraison dans la semaine du 10 dec pour moi trop hate !
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#285

Message par Valerian »

16 décembre si tout va bien... putain ça va être long d'attendre xD




https://www.youtube.com/watch?v=x6HiM9y ... DREALITYTV

Petite vidéo comparative G2><Quest2

La messe est dite :yes:

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#286

Message par Doudou54 »

En effet c'est super clair à travers la lentille, s'en est presque écœurant lol. Mais Le Q2 se situe en 2ieme position devant tout les autres casques de ces dernières années. De plus il est plus facilement upgradable via des maj, va savoir ce que l'avenir va nous réserver. C'est un standalone, possibilité de wireless et de pcvr serieusement avec la maj 23. Faudra que je test les réglages de la résolution devant la canette dans la vidéo de mtr, ça se trouve avec un 1.2 ou 1.3 j'arriverai à quelque chose de similaire. Et le Q2 vaut la moitié du prix du G2.
Comme dit MRtv, le meilleur des mondes ce serait d'avoir les 2.
En tt cas il se fait désirer ce G2. D'ici là papa Noël sera passé :)
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#287

Message par Blackflys56 »

Mail reçu par Amazon Espagne pour ma commande du HP G2.
Salut:

Nous vous écrivons à propos du produit "Contrôleurs HP Reverb G2 + 2 - Lunettes de réalité virtuelle SteamVR, WMR, résolution 4k, objectifs réglables de valve, 4 caméras, son spatial 3D, sous-pixel RVB, 90Hz, Bluetooth intégré, Ultralight" de votre référence. 407-8271602-9529966.

Malheureusement, le produit acheté a subi un retard de fabrication et nous ne pouvons garantir une date de livraison exacte. Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait vous causer. Nous aimerions vous expliquer pourquoi et vous indemniser par un remboursement de 50 € sur le prix d'achat des lunettes de réalité virtuelle une fois que le produit vous est expédié. Une fois envoyé, dans les 5 à 7 jours, nous vous enverrons un e-mail avec la confirmation du remboursement partiel. Dans tous les cas, vous pouvez exercer votre droit de rétractation à tout moment.

Le retard de livraison est dû à une série d'améliorations du produit pour assurer la plus haute qualité.

Voici quelques-unes des mises à jour qui ont été apportées au produit depuis l'annonce initiale de la Reverb G2, et qui justifient, en partie, le retard de livraison:

• HP a mis à jour les lentilles pour réduire les reflets de l'anneau de Fresnel et améliorer la clarté.
• Le bouton menu des pilotes est désormais plus simple et vous pourrez faire la distinction entre le menu et les boutons Windows au toucher.
• Les ingénieurs HP ont trouvé une opportunité de réduire la persistance sans réduire la luminosité, ce qui nécessite une consommation d'énergie plus élevée, le HP Reverb G2 nécessitera que l'adaptateur soit branché
• En plus de l'adaptateur Mini Display Port, un adaptateur USB-C vers USB-A sera inclus dans chaque boîte

Pour les clients qui souhaitent plus d'informations, nous vous recommandons de visiter https://press.hp.com/us/en/blogs/2020/h ... pdate.html

Dès que nous aurons plus de détails sur la date de livraison, nous vous contacterons

Encore une fois, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous espérons que vous pourrez très bientôt profiter de vos lunettes VR.

Merci de votre compréhension et de vos achats sur Amazon.com.

Cordialement,

Service Clients
Amazon.fr
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#288

Message par C6_Werner »

Code de reduc chez HP de 20%.

ATTACH20

Ce qui fait 575€ avec les contrôleurs ou 479€ sans les contrôleurs.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#289

Message par Valerian »

Reduc c'est bien, encore faudrait-il qu'il finisse par être livré ce foutu casque, ça commence à faire long depuis juillet...
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#290

Message par Blackfox »

En tout cas la réduc c'est que pour Amazon ou les New commandes. Commandé chez BestWare on aura droit à rien.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#291

Message par Pollux »

C6_Werner a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 11:31 am
Code de reduc chez HP de 20%.

ATTACH20

Ce qui fait 575€ avec les contrôleurs ou 479€ sans les contrôleurs.
Merci de l'info, cela fait 143.76 € de réduction, c'est bien tentant... :emlaugh:

PS: Valable jusqu'au 7 Décembre... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#292

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#293

Message par Lutchane »

SAlut,

Ca y est, je viens de le commander chez HP France avec le code promo communiqué par C6_Werner. et franchement c'est toujours sympa d'avoir une réduction de plus de 100€ sur le casque. Au final , il a coûté 479€ sans contrôleurs. Livraison prévue pour début Janvier

Merci C6_Werner...

bestermanus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 avril 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#294

Message par bestermanus »

Commandé aussi ici chez HP avec la reduc' :yes:

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#295

Message par patth100 »

Idem commandé chez hp pour 479 au lieu de 665 en 3 fois chez ldlc ou je viens d annuler ma commande. C est plus Une différence de prix c est un gouffre...

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#296

Message par patth100 »

... je ne sais pas qui a donné l info ici sur ce code promo mais il a toute ma gratitude
Avatar de l’utilisateur

Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#297

Message par Mely »

J’ai gardé ma commande sur Amazon.es en espérant qu’ils ne l’annulent pas...
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#298

Message par bernique71 »

Personnellement j'ai conservé ma commande LDLC et commandé chez HP , le premier arrivé l'emporte :emlaugh:

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#299

Message par choch »

Bonjour à tous

Je suis en train de me préparer un PC. Ce coup ci je vais lui mettre un casque VR nativement. Le reverb G2 a la cote d'après les infos que j'ai pu trouver comme info. Le choix n'est pas encore bien fixé.
J'ai déjà un casque VR : l'oculus CV1 (et oui le premier) où je me nique les yeux sur les chiffres des écrans à cause de la résolution est bien trop basse. Pour ceux qui l'ont : est ce que le casque reverb on arrive à avoir des images aussi nettes que c'est montré dans les vidéos ?
J'ai regardé sur le site de hp pour le casque il est à 598.80€ c'est avec les manettes ou sans ?
A quel moment est ce que l'on donne le code pour diminuer le prix ? (ou est ce que la promo est finie)
Je fais du DCS, est ce que l'on a toujours la souris qui est active (comme sur l'oculus cv1) ? ce qui permettrait de se passer des manettes. D'ailleurs c'est où sur le site pour commander sans les manettes ?
Sur le site de hp le délai de livraison est donné pour le mois de janvier. Correct ? Comment ça se fait qu'il soit aussi long ? Un succès auquel il ne s'attendait pas ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#300

Message par jojo »

La pénurie au lancement des produits est hélas devenue la norme.
L'économie préfère fonctionner à flux tendu, et les flux sont freinés par le COVID.
C'est la même pour les nouvelles CG RTX30XX.
En plus la pénurie soutient les prix...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »