[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#426

Message par JVPPR »

Bonjour à tous
Alors, j'ai réussi à le faire fonctionner sous la Beta et là c'est top, mais comment pourquoi, je n'en sais rien !!! par contre sur la stable, j'ai un problème, elle doit être buggé, d'ou aussi mes problèmes avec l' Alphajet enfoncé dans la piste! Comment faire pour la supprimer totalement et la réinstaller sans qu'elle prenne des donnée existante.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#427

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Valerian a écrit :
mer. déc. 16, 2020 9:02 am
Je n'ai pas reçu le casque mais ça refroidit tout ça..

J'espère qu'un jour un Youtubeur français finira par faire une vidéo tuto d'installation depuis la début, avec toutes les astuces nécessaires..


Quand je pense que j'ai revendu mon Pimax et préco le HP en me disant voilà là au moins ça va être carré, pas de bidouilles à faire comme dans le casque chinois xD
Aucune raison d’être inquiet Valerian.

Perso j’utilise le reverb depuis plus d’un an donc les souvenirs de la configuration initiale sont un peu loin mais franchement il n’y avait rien de compliqué.

Il fallait simplement avoir Windows à jour pour avoir le portail de réalité mixte installé.
Ensuite lors de la première connexion, un assistant se lançait automatiquement pour configurer ton espace de jeux , tes contrôleurs etc...
Après ça, il suffisait dans steam d’installer deux chose :
- windows mixed reality for steamVR
- steamVR
Pour finir, une case à cocher dans DCS ou IL2 pour dire que tu veux jouer en VR et au lancement suivant du jeux il démarre en VR et s’occupe de lancer ce dont il a besoin

Il y a toujours possibilité de lancer steam en premier, d’activer la VR en cliquant sur le bouton en haut à droite puis de lancer ton jeux mais ce n’est pas obligatoire
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#428

Message par Shug Ninx »

Commandé à 503,04€ grâce à vos infos, merci infiniment à vous tous !

Par contre sur les dates j'ai tout et n'importe quoi, la page produit annonce "livraison en février", en cours de commande ça affiche "livraison en janvier", et le récapitulatif de fin commande annonce "Date de livraison estimée 22/12/2020-29/12/2020" XD

Ne soyons pas trop optimiste, ça sera plus probablement février qu'autre chose.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#429

Message par Valerian »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
mer. déc. 16, 2020 12:04 pm
Valerian a écrit :
mer. déc. 16, 2020 9:02 am
Je n'ai pas reçu le casque mais ça refroidit tout ça..

J'espère qu'un jour un Youtubeur français finira par faire une vidéo tuto d'installation depuis la début, avec toutes les astuces nécessaires..


Quand je pense que j'ai revendu mon Pimax et préco le HP en me disant voilà là au moins ça va être carré, pas de bidouilles à faire comme dans le casque chinois xD
Aucune raison d’être inquiet Valerian.

Perso j’utilise le reverb depuis plus d’un an donc les souvenirs de la configuration initiale sont un peu loin mais franchement il n’y avait rien de compliqué.

Il fallait simplement avoir Windows à jour pour avoir le portail de réalité mixte installé.
Ensuite lors de la première connexion, un assistant se lançait automatiquement pour configurer ton espace de jeux , tes contrôleurs etc...
Après ça, il suffisait dans steam d’installer deux chose :
- windows mixed reality for steamVR
- steamVR
Pour finir, une case à cocher dans DCS ou IL2 pour dire que tu veux jouer en VR et au lancement suivant du jeux il démarre en VR et s’occupe de lancer ce dont il a besoin

Il y a toujours possibilité de lancer steam en premier, d’activer la VR en cliquant sur le bouton en haut à droite puis de lancer ton jeux mais ce n’est pas obligatoire

Oui, et puis avant de m'occuper de sa configuration, je pourrais déjà m'inquiéter de savoir si je vais le recevoir un jour :biggrin:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#430

Message par Daniel »

jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 2:10 am
Je n'ai lu personne ici te dire que "WMR for SteamVR" était inutile.
Tu n'arriveras à rien t'énervant ainsi devant ton PC.

Laisse passer quelques jours, relis calmement ce qu'on t'a dit plus haut.

Pour utiliser la souris plutôt que les contrôleurs, il faut que DCS soit paramétré comme dans ma capture d'écran.

Une fois l'nevironnement VR installé, il peut t'arriver de vouloir quand même lancer ton simulateur sur écran (par exemple pour régler l'utilisation de la souris que je viens d'expliquer). Pour DCS, créer ou dupliquer le raccourcis bureau et le modifier:
- click droit/ propriétés
- onglet Raccourci
- Cible, modifier en: "X:\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin\DCS.exe" --force_disable_VR
X étant le disque où est intallé ton DCS, tu ajoutes la partie en orange à la fin.
Merci pour ta réponse.
Je te rassure, je m'énerve pas ;)

Ce n'est pas ici que j'ai lu que WMR for SteamVR était inutile.

Bon petit à petit, à force de poser des questions sur différents forums (et aussi en pratiquant un peu), j'arrive à comprendre un peu mieux ... pas encore tout mais je progresse.
C'est bon pour le lancement des jeux.

Merci pour tes conseils et ton aide.
Il me reste maintenant à trouver le bon compromis pour les réglages graphiques dans DCS pour avoir une bonne stabilité des fps. Je ne peux pas faire de séances trop longues, ça me donne mal à la tête.

Moi qui n'ai jamais fait de VR, je suis quand même un peu déçu par le rendu graphique. Mais je n'ai que l'affichage d'un écran comme base de comparaison, donc forcément ça change forcément beaucoup. D'un autre coté c'est vrai que l'immersion est vraiment intéressante. Voir le cockpit en 3D est vraiment génial. Dommage que ça manque de netteté ailleurs que tout au centre de la vue.
Je ne suis pas habitué à bouger la tête en permanence pour centrer mon regard sur ce que je veux voir, j'ai toujours tendance à bouger les yeux.

Je reste quand même mitigé sur mon ressenti :
Pour l'immersion, c'est au top
Un peu déçu par le rendu graphique, mais Je sais que ma 2080 est beaucoup trop juste pour ce casque
Le dernier point sera déterminant pour savoir si je le garderai ou pas : Est ce que je vais m'habituer et ne plus avoir ce mal de tête. Parce que c'est vraiment très désagréable.
Je fais donc des petites séances régulièrement en espérant que ça passe rapidement

Quel réglages graphiques me conseillez vous de baisser, sans trop perdre en qualité non plus ?
Il y a peut être aussi des ajustement à faire sur le panneau Nvidia ?
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#431

Message par Daniel »

Valerian a écrit :
mer. déc. 16, 2020 9:02 am
Je n'ai pas reçu le casque mais ça refroidit tout ça..

J'espère qu'un jour un Youtubeur français finira par faire une vidéo tuto d'installation depuis la début, avec toutes les astuces nécessaires..


Quand je pense que j'ai revendu mon Pimax et préco le HP en me disant voilà là au moins ça va être carré, pas de bidouilles à faire comme dans le casque chinois xD
Tu as déjà une expérience en VR, ce sera certainement beaucoup plus facile de t'y retrouver. Mais pour un débutant total, c'est vraiment pas facile. Et je suis pas seul dans ce cas, j'ai lu à nombreuses reprises le même genre de galère que j'ai rencontré.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#432

Message par jojo »

Daniel a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 12:57 am
jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 2:10 am
Je n'ai lu personne ici te dire que "WMR for SteamVR" était inutile.
Tu n'arriveras à rien t'énervant ainsi devant ton PC.

Laisse passer quelques jours, relis calmement ce qu'on t'a dit plus haut.

Pour utiliser la souris plutôt que les contrôleurs, il faut que DCS soit paramétré comme dans ma capture d'écran.

Une fois l'nevironnement VR installé, il peut t'arriver de vouloir quand même lancer ton simulateur sur écran (par exemple pour régler l'utilisation de la souris que je viens d'expliquer). Pour DCS, créer ou dupliquer le raccourcis bureau et le modifier:
- click droit/ propriétés
- onglet Raccourci
- Cible, modifier en: "X:\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin\DCS.exe" --force_disable_VR
X étant le disque où est intallé ton DCS, tu ajoutes la partie en orange à la fin.
Merci pour ta réponse.
Je te rassure, je m'énerve pas ;)

Ce n'est pas ici que j'ai lu que WMR for SteamVR était inutile.

Bon petit à petit, à force de poser des questions sur différents forums (et aussi en pratiquant un peu), j'arrive à comprendre un peu mieux ... pas encore tout mais je progresse.
C'est bon pour le lancement des jeux.

Merci pour tes conseils et ton aide.
Il me reste maintenant à trouver le bon compromis pour les réglages graphiques dans DCS pour avoir une bonne stabilité des fps. Je ne peux pas faire de séances trop longues, ça me donne mal à la tête.

Moi qui n'ai jamais fait de VR, je suis quand même un peu déçu par le rendu graphique. Mais je n'ai que l'affichage d'un écran comme base de comparaison, donc forcément ça change forcément beaucoup. D'un autre coté c'est vrai que l'immersion est vraiment intéressante. Voir le cockpit en 3D est vraiment génial. Dommage que ça manque de netteté ailleurs que tout au centre de la vue.
Je ne suis pas habitué à bouger la tête en permanence pour centrer mon regard sur ce que je veux voir, j'ai toujours tendance à bouger les yeux.

Je reste quand même mitigé sur mon ressenti :
Pour l'immersion, c'est au top
Un peu déçu par le rendu graphique, mais Je sais que ma 2080 est beaucoup trop juste pour ce casque
Le dernier point sera déterminant pour savoir si je le garderai ou pas : Est ce que je vais m'habituer et ne plus avoir ce mal de tête. Parce que c'est vraiment très désagréable.
Je fais donc des petites séances régulièrement en espérant que ça passe rapidement

Quel réglages graphiques me conseillez vous de baisser, sans trop perdre en qualité non plus ?
Il y a peut être aussi des ajustement à faire sur le panneau Nvidia ?
Il y a ce site qui est très bien.
Si c’est en Anglais, il y a une option de traduction Google en haut à droite.
Ça ne fonctionne pas trop mal, c’est juste que le casque « Reverb » devient « réverbération » lol

Navigue dans les onglets, il couvre tout:
- Installation des logiciels
- optimisation Windows
- optimisation DCS
- optimisation Steam
- optimisation carte graphique.

La base dans DCS c’est de choisir un profil « VR » qui baissera pas mal de curseurs graphiques.
Par contre il faut garder les textures cockpit sur « haut ».
Perso j’ai les hombres cockpit sur « bas » (sans c’est moche, « plat » ça fait des aberrations graphiques sur la verrière).

Pour les effets indésirables il peut y en avoir plusieurs:
- cinétose (mal des transports). Ça peut être juste une question d’habitude. Ça peut être aussi un manque de fluidité, il faut alors optimiser les réglages.
- mal de tête. J’avais ça avec le CV1, avec le recul je pense que mon IPD (distance inter pupillaire) était mal réglé.
C’est réglable aussi sur le Reverb, la position centrale est pour la moyenne des gens (64mm). Tu peux aller de 60mm à 68mm sur le casque. Si tu ne connais pas ton IPD, une mesure grossière avec une règle devant un miroir permettra de dégrossir le réglage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#433

Message par Daniel »

Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas le lien pour le site que tu me dis
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#434

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#435

Message par Daniel »

Merci, je vais aller m'instruire
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#436

Message par Snake (PB0_Foxy) »

J’ai poster mes réglages ainsi qu’une vidéo sur l’installation des VR shaders qui aident pas mal sur DCS dans ce topic si ça peut aider

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1821137

Ma config est dans ma signature
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#437

Message par jojo »

Mon G2 commandé en Juillet chez Bestware est parti en livraison via DHL.

Bon, je ne vais pas en profiter tout de suite. J'ai déménagé depuis, j'avais fait livrer chez mon père en prévision. :ouin:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#438

Message par DeeJay »

Petite question (n'ayant pas trouvé l'info dans les caractéristiques technique casque) ... comment faites-vous en réseau pour communiquer en vocal? ... Y a-t-il un microphone intégré ou faut-il passer par un micro-casque séparé? Genre ça:

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#439

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non il y a un micro intégré aussi bien sur le G1 que le G2
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#441

Message par Lutchane »

Et d'après le Test de Nik de ETR, il fonctionne très bien...
Avatar de l’utilisateur

Grippen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 octobre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#442

Message par Grippen »

Hello,

Ca y est je fais partie des heureux propriétaires du G2, bon pas totalement, car cadeau pour noël mais j'ai pas pu résister à l'essayer avant de le remettre dans la boîte :hum:
Novice en VR, c'est mon 1er casque, je trouve ça génial, quelles sensations!!!!
J'ai pas trop galéré à l'installer. J'avais déjà installé SteamVR et WMR pour Steam.
Je l'ai branché au PC, puis téléchargement/install soft pour le casque. J'ai mis DCS en VR puis relancé DCS qui s'est affiché dans le casque.
Là 1ère petite surprise, le menu DCS était à mes pieds. Dans WMR j'ai refait le calibrage "position assise". Retour dans DCS et là menu bien en face des yeux.
J'ai lancé un vol simple sur Caucase en F18, j'étais situé juste au-dessus de la verrière. Un petit coup de touche 5 du pavé numérique et ça y est bien installé dans mon siège éjectable.

Avec ma config, tout est très lisible dans le cockpit, pas de soucis. Côté paysage c'est plus flou mais pour le moment je n'ai pas du tout touché aux réglages. Dans une mission basique avec quelques IA et cibles au sol, je suis en moyenne à 50 fps.

Vraiment quel plaisir, on a enfin l'impression de piloter

Voilà petit retour d'une courte expérience
Ryzen 7 5800 - 32 GB DDR4 - 6900XT - SSD 1To - Warthog - Track IR 5 - G2
Avatar de l’utilisateur

ecidou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#443

Message par ecidou »

jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 2:10 am
Pour les effets indésirables il peut y en avoir plusieurs:
- cinétose (mal des transports). Ça peut être juste une question d’habitude. Ça peut être aussi un manque de fluidité, il faut alors optimiser les réglages.
- mal de tête. J’avais ça avec le CV1, avec le recul je pense que mon IPD (distance inter pupillaire) était mal réglé.
C’est réglable aussi sur le Reverb, la position centrale est pour la moyenne des gens (64mm). Tu peux aller de 60mm à 68mm sur le casque. Si tu ne connais pas ton IPD, une mesure grossière avec une règle devant un miroir permettra de dégrossir le réglage.
Salut,
bon en attendant mon Reverb G2 commandé la semaine dernière ... je crois avoir un peu de temps ... pour capitaliser et comprendre vos différents conseils.
Car comme certains sur ce forum, je débute en VR, mais avec qq atouts qd même du genre "anglais et informatique 1ère langue" :emlaugh:

Aujourd'hui je vous partage une petite expérience amusante / mon IPD. Il y a longtemps j'avais essayé le tout 1er casque PSVR ... avec à la fin un peu beaucoup mal au crâne :crying:
J'ai donc essayé de comprendre pourquoi, car la VR me faisait déjà de l'oeil, et effectivement l'IPD fait partie de l'équation. Alors
  • J'ai vu sur des sites qu'on peut mesurer soit même son IPD (mais pas trop précis) => essai avec une règle rigide sur le nez et photo de pas trop loin pour voir les graduations. Analyse de la photo sur PC ... avec Paint :hum: Résultat 1er essai : 59mm, 2ème essai 60mm
  • Autre possibilité indiquée : Règle rigide sur le nez devant la glace et essayez de lire ... => résultat 65mm !?!? o_O Là je me dis c'est pas trop fiable ces idées ... :crying:
  • Sur ma dernière ordonnance d'ophtalmo de 2017, pas d'IPD indiquée malgré la loi qui l'oblige depuis 2014 => Je téléphone à l'opticien qui m'a vendu mes lunettes dites "de confort" et direct il me dit : IPD Gauche 32,9 IPD Droit : 33,7 => donc 66,6 => ouf çà rentre dans les possibilités du G2 :Jumpy:
(A noter que certains opticiens le font gratos sans avoir commandé de lunette ...)

Je vous laisse juger de la méthode à choisir :hum:
CG: MSI 1080 Ti Gaming X Trio | CPU: Intel Core i7-12700KF | CM: Gigabyte Z690 UD | RAM: 32Go DDR5 | SSD: NVMe Samsung 2To | Alim: 1000W Platinium
HOTAS: X52 pro | Ecran: 32" 1440p Philips BDM3270 | Casque VR: HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#444

Message par jojo »

Ben voilà, c'est pas si mal la règle devant le miroir :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#445

Message par JVPPR »

Bonjour à toi

Voici mon retour d'expérience d'un novice en vr
Après quelques prises de tête lors de l'instal qui en fait est totalement de ma faute, car en fait entre les 2 lentilles il y a un capteur et donc si vous ne mettez pas le casque ou par exemple la main, steamvr et windowsreality pense que le casque est en veille. Puis il faut bien mettre le casque en direction de l'écran et réinitialiser la position du casque dans steamvr
Et après c'est parti comme sur des roulettes
C'est top le côté immersion, ça y a rien a dire, mais heureusement qu'il a une bonne définition, car la qualité on est loin d'un écran 4k !
J'ai dans les réglages
la densité des pixel à 1, faut il mettre plus ?
la résolution 3840x2160 est la bonne?
Merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#446

Message par Daniel »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 6:28 pm
Petite question (n'ayant pas trouvé l'info dans les caractéristiques technique casque) ... comment faites-vous en réseau pour communiquer en vocal? ... Y a-t-il un microphone intégré ou faut-il passer par un micro-casque séparé? Genre ça:

Image
Je confirme les réponse données à ta question : Le micro intégré au casque fait très bien le job. Testé avec Voice attack, ça fonctionne très bien
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#448

Message par Lutchane »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 19, 2020 11:36 am
Merci à toi aussi Daniel! :yes:
Tu bascules dans le monde de la VR, mais tu ne'abandonnes pas FAlcon ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#449

Message par jojo »

JVPPR a écrit :
sam. déc. 19, 2020 10:57 am
Bonjour à toi

Voici mon retour d'expérience d'un novice en vr
Après quelques prises de tête lors de l'instal qui en fait est totalement de ma faute, car en fait entre les 2 lentilles il y a un capteur et donc si vous ne mettez pas le casque ou par exemple la main, steamvr et windowsreality pense que le casque est en veille. Puis il faut bien mettre le casque en direction de l'écran et réinitialiser la position du casque dans steamvr
Et après c'est parti comme sur des roulettes
C'est top le côté immersion, ça y a rien a dire, mais heureusement qu'il a une bonne définition, car la qualité on est loin d'un écran 4k !
J'ai dans les réglages
la densité des pixel à 1, faut il mettre plus ?
la résolution 3840x2160 est la bonne?
Merci à tous pour votre aide
Comme je l'ai dit plus haut, quel que soit le casque VR, il vaut mieux laisser le Pixel Density de DCS à 1.0, et faire les réglages de Super Sampling dans.le casque, donc dans SteamVR pour le Reverb.

Regarde plus haut dans la discussion, j'ai fourni un lien vers un site qui explique les réglages, et tu peux basculer la page en Français si l'anglais est un problème.

3840x2160 c'est la résolution de ton écran 4K.
DCS n'affichera pas la résolution de ton casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#450

Message par ago266 (Barnstormer) »

JVPPR a écrit :
sam. déc. 19, 2020 10:57 am
C'est top le côté immersion, ça y a rien a dire, mais heureusement qu'il a une bonne définition, car la qualité on est loin d'un écran 4k !
DCS n'est pas le simu donnant la meilleure netteté dans un casque VR , essaye Aerofly FS2 sur ton G2 et là tu auras une qualité écran ! même P3D donne nettement mieux que DCS.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »