[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1476

Message par C6_Werner »

Merci Marc :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1477

Message par C6_Werner »

Petit retour sur les perfs avec un G2 sur il2, avec un 3090 musclé je suis gpu limited des que j'augmente la reso ou les settings du jeu, le cpu et un 13900KS qui monte à 6,2Ghz couplé a une Apex et de la ram à 8000Mhz et je stabilise à 72FPS quoi que je fasse, c'est déjà une bonne chose pour les Fps mini.

Si la reso dans steam et à 52% je passe à 90Fps sans mettre le SSAO et le HDR tout en désactivant le supersampling, en ultra mais avec quelques concessions sur les settings.

Pour comparer avec un i7 7700K à 5Ghz et de la ram à 3600Mhz j'étais à 45 au lieu de 72 et 78 au lieu de 90 comparé à la nouvelle config avec le même Gpu.

Si je coupe la VR je suis à plus de 300Fps en ful Hd :hum: la VR bouffe un max :emlaugh:

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1478

Message par Shug Ninx »

C6_Werner a écrit :
sam. juin 17, 2023 12:40 am
un 13900KS qui monte à 6,2Ghz couplé a une Apex
Oh la vache ! o_O
Ça c'est de l'overclocking niveau ultra !
C'est quoi une Apex ?

Pour IL2 en VR, je recommande chaudement de suivre les posts de chiliwili69 sur le forum officiel :
https://forum.il2sturmovik.com/profile/ ... iliwili69/
Ce qu'il écrit est toujours argumenté et documenté avec soin.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1479

Message par C6_Werner »

Shug Ninx a écrit :
lun. juin 19, 2023 9:02 pm
C6_Werner a écrit :
sam. juin 17, 2023 12:40 am
un 13900KS qui monte à 6,2Ghz couplé a une Apex
Oh la vache ! o_O
Ça c'est de l'overclocking niveau ultra !
C'est quoi une Apex ?

Pour IL2 en VR, je recommande chaudement de suivre les posts de chiliwili69 sur le forum officiel :
https://forum.il2sturmovik.com/profile/ ... iliwili69/
Ce qu'il écrit est toujours argumenté et documenté avec soin.
L'Apex est une carte mère d'Asus faite pour battre des records d'Overclocking sous LN2 (température négative) et aussi pour la ram ( il n'existe que 2 carte mère avec la EVGA Z790 DARK K/NGP/N qui permette de monter aussi haut avec la ram), d'ailleurs avec la dernière mise à jour du bios qui rencontre des soucis avec les sondes de températures :emlaugh: je suis stable sur la ram à 8200Mhz avec ces chaleurs sur bench et sous jeux en VR avec il-2.

https://overclocking.com/test-rog-maximus-z790-apex/

Ca pulse, 6,3Ghz avec le dernier bios! :notworthy
Image


Image

Ca fait 20 ans que je booste mon matos pour il-2 et avoir le max de fps :cheer: , il doit y avoir un nom pour cette maladie :jerry:

A l'epoque j'avais commencé sur ma carte graph ATI 9800 pro 128 mo et j'avais soudé des potard pour booster les tensions et monter en fréquences, au bout d'un mois elle à fait pshiit :exit:
J'ai aussi essayé les température négative à -68° avec un mach2 Gt modé en r404 avec valve de shrader mais au bout d'un an les CMS au dos de la carte mère tombe tout seul avec le froid :emlaugh: je me suis rabattue sur le watercooling du coup :jerry:
https://www.pcstats.com/articles/1793/5.html

Je vais pas passer sur la RTX 4090 mais attendre la série 5xxx, histoire de rentabiliser la 3090.
En fin d'année il devrais y avoirs des I9 14xxx avec des perfs supérieure du à la gravure moindre et de de la DDR5 de l'espace (9xxxMhz, monté en fréquence) :jerry:

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1480

Message par Shug Ninx »

Chapeau l'artiste ! Je saurai où m'adresser pour demander des conseils maintenant ;-)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1481

Message par C6_Werner »

Pour info:

J'ai constaté des ralentissements de ma souris G502L après un flash du bios de ma carte mère, j'ai débranché l'alim du G2, le problème à disparu en rebranchant l'alim du G2 :emlaugh:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1482

Message par Cougar FFW04 »

Hello tout le monde,

Simple petite question : avec ma config sur DCS dans des conditions d'utilisations que je qualifieraient de "normales" je tourne en VR à 60-65 FPS stable.
- y a-t-il un intérêt a mettre le casque à 60Hz plutôt que les 90Hz par défaut ?
- Si oui comment faire ?

Thanks

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1483

Message par dureiken »

Cougar FFW04 a écrit :
dim. sept. 17, 2023 1:34 pm
Hello tout le monde,

Simple petite question : avec ma config sur DCS dans des conditions d'utilisations que je qualifieraient de "normales" je tourne en VR à 60-65 FPS stable.
- y a-t-il un intérêt a mettre le casque à 60Hz plutôt que les 90Hz par défaut ?
- Si oui comment faire ?

Thanks
Bonjour
le fait d'être a 60FPS te permettra de ne pas avoir de fluctuation de fps, et surtout si tu es a 65fps et que tu actives le smart smoothing tu devrais tomber a 45 normalement, alors que là tu resteras a 60fps constant.

Perso avec un G2 je restais a 60fps, plutôt que fluctuer entre 90 et 45 en permanence. Certains voient le scintillement, ce qui leur est insupportable (ce qui n'est pas mon cas). Pour changer tu vas dans WMR et configuration du casque.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1484

Message par Cougar FFW04 »

Donc si je te comprends bien il y aurait un intérêt à bloqué le casque à 60Hz plutôt que les 90 par défaut.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1485

Message par dureiken »

Cougar FFW04 a écrit :
dim. sept. 17, 2023 5:43 pm
Donc si je te comprends bien il y aurait un intérêt à bloqué le casque à 60Hz plutôt que les 90 par défaut.
selon moi oui, c'est ce que je viens d'écrire

par contre attention car si tu passes a 55 fps par exemple, il va tomber a 30fps :)

en fonction de tes performances des fois il vaut mieux rester a 90hz et bloquer a 45fps pour être constant !

il faut juste que tu testes sur différents scénarios dans DCS et que tu choisisses ce que tu préfères, ça dépend de chacun !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1486

Message par Cougar FFW04 »

Ha ben peut-être alors bloquer à 45 FPS.
Bon je testerais.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Eliot972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2023

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1487

Message par Eliot972 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu un problème avec mon G2
La petite lumière du boîtier intégré au câble ne s'allumait plus. J'ai donc commandé un autre câble reçu ce jour (version B), et la petite lumière s'allume de nouveau, mais le casque ne s'allume pas malgré toutes mes manipulations (débranchement / rebranchements des câbles, interruption avec le nouveau petit interrupteur situé sur le nouveau câble)...
Je pense que c'est le casque lui même qui a lâché et évidemment la garantie même de 2 ans est passée.
Je suis un peu bricoleur et j'ai essayé de le démonter, j'ai enlevé les 4 vis visibles, mais la je bloque 😥
Quelqu'un aurait un tuto pour le demontage du G2 ?
Tout autre suggestion est la bienvenue, si vous avez déjà connu les mêmes déboires avec votre G2
Merci de m'avoir lu...
Avatar de l’utilisateur

Eliot972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2023

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1489

Message par Eliot972 »

Tu as raison, je vais faire ça
La seule chose qui change par rapport à avant, c'est que je suis passé à windows 11...
Mais déjà il ne s'allumait plus sous Windows 10 et le temps que le nouveau câble arrive je suis passé à Windows 11, je ne sais pas s'il y a un impact...
Avatar de l’utilisateur

Eliot972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2023

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1490

Message par Eliot972 »

DeeJay a écrit :
ven. nov. 03, 2023 11:13 pm
Tu n'as pas moyen de tester chez qqn d'autre? (ça m'est deja arrivé ... désinstallation de SteamVR, WMR, OpenXR ... etc ... nettoyage registre. Réinstallation. Problème résolu.
Dans ton cas, est ce que le câble s'allumait et pas le casque ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1491

Message par lefuneste »

Eliot972 a écrit :
ven. nov. 03, 2023 8:46 pm
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu un problème avec mon G2
La petite lumière du boîtier intégré au câble ne s'allumait plus. J'ai donc commandé un autre câble reçu ce jour (version B), et la petite lumière s'allume de nouveau, mais le casque ne s'allume pas malgré toutes mes manipulations (débranchement / rebranchements des câbles, interruption avec le nouveau petit interrupteur situé sur le nouveau câble)...
Je pense que c'est le casque lui même qui a lâché et évidemment la garantie même de 2 ans est passée.
Je suis un peu bricoleur et j'ai essayé de le démonter, j'ai enlevé les 4 vis visibles, mais la je bloque 😥
Quelqu'un aurait un tuto pour le demontage du G2 ?
Tout autre suggestion est la bienvenue, si vous avez déjà connu les mêmes déboires avec votre G2
Merci de m'avoir lu...
J'ai un casque ds le même état (testé chez quelqu'un d'autre pour confirmer). Il est vu sur l'us,b mais comme un peripherique non identifié...
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1492

Message par Blackfox »

Dans le temps le g2 est quand même un produit "jetable" c'est malheureux, j'en ai un ou le câble a déjà fait défaut une fois et je l'ai changé. Et les écouteurs ont lâchés aussi -_-
Je ne sais pas quoi prendre comme casque fiable a un tarif contenu sans aller chez Méta.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1493

Message par C6_Pat »

Hello les pilotes, je vends mon G2 ici :
viewtopic.php?f=267&t=218883
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Grippen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 octobre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1494

Message par Grippen »

Hello,

Depuis la 2.9 de DCS, j'ai de nouveau le souci d'alignement des 2 yeux avec le G2. Avant je réglais le souci avec le WMR debug tool de DCS, mais il n'est plus présent sur la 2.9.
C6_Pat as-tu eu le souci aussi avec ton G2 ?
Ryzen 7 5800 - 32 GB DDR4 - 6900XT - SSD 1To - Warthog - Track IR 5 - G2
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1495

Message par DeeJay »

Eliot972 a écrit :
sam. nov. 04, 2023 2:12 am
DeeJay a écrit :
ven. nov. 03, 2023 11:13 pm
Tu n'as pas moyen de tester chez qqn d'autre? (ça m'est deja arrivé ... désinstallation de SteamVR, WMR, OpenXR ... etc ... nettoyage registre. Réinstallation. Problème résolu.
Dans ton cas, est ce que le câble s'allumait et pas le casque ?
Je ne sais plus. Il me semble que oui. Câble et logos HP de devant.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1496

Message par C6_Pat »

Grippen a écrit :
dim. nov. 05, 2023 5:36 pm
Hello,
Depuis la 2.9 de DCS, j'ai de nouveau le souci d'alignement des 2 yeux avec le G2. Avant je réglais le souci avec le WMR debug tool de DCS, mais il n'est plus présent sur la 2.9.
C6_Pat as-tu eu le souci aussi avec ton G2 ?
Salut !
J'ai toujours effectué mon réglage pupillaire en "mécanique" avec le réglage du casque.
Je n'ai jamais utilisé ce casque sous DCS que j'ai abandonné depuis plusieurs années.
Aucun soucis d'alignement sur tous les softs utilisés : MFS2020, IL2, Elite Dangerous, Skyrim, etc etc
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1497

Message par Falken »

ans le temps le g2 est quand même un produit "jetable" c'est malheureux, j'en ai un ou le câble a déjà fait défaut une fois et je l'ai changé. Et les écouteurs ont lâchés aussi -_-
Je ne sais pas quoi prendre comme casque fiable a un tarif contenu sans aller chez Méta.
jetable ?? :ouin:

Il m'est arrivé la même chose :

- Perdu l'audio il y 2-3 semaines, par intermittence, puis, il y a 2 jours, complètement, semble t-il. Le début des emmerdes a coïncidé chez moi avec un changement de config des ports USB : comme une prise USB de mon boitier avait été physiquement complètement endommagée, j'ai dû ajouter un hub USB. C'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre l'audio. Je ne sais pas si il y a lien de cause à effet. La prise USB-C du casque n'est en tout cas pas sur ce hub.

. Depuis hier, perte totale du casque : n'arrive pas à se connecter à WMR : Errror7-14 ! :ouin:

Le périphérique est reconnu dans le gestionnaire des périphérique. Device status :

This device is working properly. :busted_re

Device Error : 0x8004020E : E_DEVICE_MISSING_PRESENCE

Je l'ai acheté à Jeff Bezos il y a 3 ans dans un lot à prix réduit à 512 EUR parce que "présente quelques défauts esthétiques, l'emballage peut être abimé" (il manquait un anneau qui supporte le câble). Il est vendu aujourd'hui à la même adresse à 980 EUR ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1498

Message par DeeJay »

- Perdu l'audio il y 2-3 semaines, par intermittence, puis, il y a 2 jours, complètement, semble t-il. Le début des emmerdes a coïncidé chez moi avec un changement de config des ports USB : comme une prise USB de mon boitier avait été physiquement complètement endommagée, j'ai dû ajouter un hub USB. C'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre l'audio.
Probleme symétrique sur les deux écouteurs? Si non, as tu essayé de nettoyer/dégripper les ergots des écouteurs? ... c'est facile à démonter, un coup de KF et peut être que c'est juste ça le prob.
Depuis hier, perte totale du casque : n'arrive pas à se connecter à WMR : Errror7-14 !
Ca m'est déjà arrivé. Peut être un code erreur générique, mais en changeant de prise USB et en bidouillant (je ne me souviens plus trop, mais une desinstall/réinstall complet de WMR et des periph avait solutionné le prob).
Depuis je suis sur la prise USB/C de la carte graphique ... je n'ai plus de prob à part de temps en temps le fait qu'il se met en veille suite à quoi, il me faut soit le débrancher, soit l’éteindre, soit déactiver/réactiver sous le panneau de configuration Windows, soit couper/rallumer le PC ...

A mon niveau, je pense plutôt un glitch avec les driver de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1499

Message par lipy »

J'ai eu un problème d'écran noir,en réinstallant WMR et redéfinissant la zone de jeu ,c'est revenu.
Peut être même soluce pour ton blème,ça coûte rien d'essayer. :)

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1500

Message par Falken »

une desinstall/réinstall complet de WMR et des periph avait solutionné le prob).
J'ai eu un problème d'écran noir,en réinstallant WMR et redéfinissant la zone de jeu ,c'est revenu.
Merci, j'ai essayé ... Nada. Maintenant le périphérique n'est même plus reconnu: "Device Descriptor Request Failed". Enfin je pense qu'il s'agit du casque. Avant il figurait en clair dans la liste des periphs.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »