Protection Oculus Rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Protection Oculus Rift

#1

Message par CrazyFry »

Salut,

Je ne trouve plus le sujet où on en avait parlé mais de toute façon les produits on dû changer depuis.
Ce que je recherche c'est ce genre de produit : https://www.amazon.fr/Interface-visage- ... op?ie=UTF8

Bon celui-ci par exemple à l'air pas mal sur le papier, mais quand je lis les critiques je me ravise un peu, rend le casque plus difficile à enfiler, ne tient pas correctement en place... etc...

De mon cotés la mousse d'origine voit son espèce de tissu fin qui se décolle franchement par endroit.
Est-ce que d'autre utilisateur de l'oculus Rift (le CV1) pourraient me donner leur retour sur les produits qu'ils ont essayé/adopté ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Protection Oculus Rift

#2

Message par phoenix »

C'est chez VR cover que tu devrais trouver :
https://vrcover.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Protection Oculus Rift

#3

Message par CrazyFry »

Merci, oui c'est dans le genre de ce que je cherche.
Mais il y a plusieurs produits.
Celui là me plait bien : https://vrcover.com/product/oculus-rift ... basic-set/
Pour ce que je comprends j'ai un kit pour remplacer la coque d'origine et pourvoir fixer le nouveau rembourrage cuir dessus. Et une sorte de housse pour recouvrir l'ancienne coque avec la mousse d'origine.
Sinon il y a ça aussi, là c'est sur du velours plutôt que du cuir : https://vrcover.com/product/oculus-rift ... nt-velour/
Par contre j'en ai deux (ça s'use vite ?) mais il faut que je me procure la coque à part donc le prix total monte à 58$ là où la solution précédente est à 29$

Du coup ce sont surtout des retours sur ces différents produits qui m’intéresse beaucoup (confort, tenue, durée vie etc...).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Protection Oculus Rift

#4

Message par phoenix »

J'ai eu un kit pour mon CV1. Je ne sais pas si cela fonctionne comme ça avec le rift S.

Tu as deux parties possible :
- Une partie plastique qui va se mettre à la place de la pieces d'origine.
- Une partie chaussette qui se met par dessus, comme si tu l'as mettais sur la mousse.

La partie chaussette pourrait se mettre sur la pièces d'origine.

L’intérêt d'en avoir plusieurs, c'est pour l'entretien. Quand tu en nettoies une, tu en as une autre pour jouer.

En terme de confort, c'était un plus, mais surtout c'était pour l'hygiène que je l'ai pris.

Par contre, la fixation de la chaussette en bas (pour le nez), était assez problématique, et se défaisait.

J'avais pris ces deux références pour mon CV1 :




J'en étais content
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Protection Oculus Rift

#5

Message par CrazyFry »

Cool merci Phoenix mais c'est bien un CV1 que j'ai moi aussi lol Du coup j'apprécie beaucoup ton retour d'expérience.
Par contre je ne vois pas tes liens :emlaugh:

Tu n'avais pas la partie plastique pour fixer les autres élèments ou c'est que la chaussette te convenait malgré le soucis de fixation ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Protection Oculus Rift

#6

Message par phoenix »

Bizarre, car ce sont des liens amazon, mais le forum les transforme automatiquement.

J'avais les deux, car avec la partie plastique, tu as une partie mousse qui diffère de l'original.

Je vais regarder si j'ai des photos, il me semble que j'en avais faite quand j'ai vendu mon CV1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Protection Oculus Rift

#7

Message par CrazyFry »

phoenix a écrit :
ven. mai 15, 2020 8:33 pm
Bizarre, car ce sont des liens amazon, mais le forum les transforme automatiquement.
Pour les liens mets les balise url comme pour les quote ([)url(])ton lien([)/url(])
Sans les parenthèses que j'ai mises pour pas que la balise soit interprétée

Sinon j'ai commandé celui de mon premier lien surement là où pointe un de tes liens vu la description que tu m'en fais, non ? C'est amazon mais VR Cover le vendeur (mais basé en chine comme d'hab'), ça semble être bien le matos d'origine de chez eux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Protection Oculus Rift

#9

Message par CrazyFry »

C'est ça, quand je clique sur ton premier lien ça marque que je l'ai acheté aujourd'hui (d’ailleurs c'est en rupture il n'en restait qu'un en stock) lol
Bon je ne me suis pas trompé :notworthy
Est-il utile que je commande aussi des housses pour le set d'origine du coup (ton deuxième lien) ?
Pour l'instant c'est en rupture mais je surveillerai les arrivage.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Protection Oculus Rift

#10

Message par phoenix »

Je dirais non, car tu en as une de mémoire de fournis avec le premier set. Les housses en plus, c'est pour en avoir une quand tu en laves une autre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Protection Oculus Rift

#11

Message par CrazyFry »

phoenix a écrit :
sam. mai 16, 2020 4:36 pm
Je dirais non, car tu en as une de mémoire de fournis avec le premier set. Les housses en plus, c'est pour en avoir une quand tu en laves une autre.
Ok je n'aurai donc pas besoin, je lave le soir et le lendemain se sera sec rapidement.
De plus ça résiste bien au lavage ses housses ? Ou il vaut mieux éviter de les laver trop souvent quand même ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Protection Oculus Rift

#12

Message par phoenix »

Je le lavais à la main pour être sur, mais je n'ai pas eu à le faire trés souvent, car je n'ai gardé mon CV1 que un an environ.

J'ai retrouvé mes photos, en voilà une où le VR cover est installé.
Pièces jointes
IMG_3723_redimensionner.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Protection Oculus Rift

#13

Message par CrazyFry »

phoenix a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:31 pm
Je le lavais à la main pour être sur, mais je n'ai pas eu à le faire trés souvent, car je n'ai gardé mon CV1 que un an environ.

J'ai retrouvé mes photos, en voilà une où le VR cover est installé.
C'est bien le même que toi ;)

Alors petit retour après quelques semaines d'utilisation.
Pas encore fait de nettoyage (bouh c'est crade), mais je peux déjà dire que je préfère le confort qu'offre cette solution par rapport à l'original.

J'avais vu en critique que la chaussette posait problème au niveau de sa mise en place au nez, Phoenix confirme lui aussi plus haut.
De mon cotés, ben en fait ça va je trouve. Par défaut il faut fixé en faisant presque un tour complet en bas au niveau du nez, c'est arrivé comme ça chez moi. Le problème c'est que lorsque l'on insère le nouveau support plastique il ne se fixe pas complétement sur la parti basse à cause de l’épaisseur que créée la chaussette. Ce qui fait que ça laisse des jours au niveau des tempes à droite et à gauche. Pour régler le problème je laisse la chaussette en dessous de la nervure central du support ainsi la nervure s'insère bien dans le châssis du casque et je n'ai plus le jour sur les cotés. L'inconvénient c'est qu'a cet endroit là, effectivement, la chaussette tient sur quelques millimètre du support, pour l'instant je n'ai eu à la remettre qu'une fois. Si je fais attention à ne pas faire glisser mon casque sur mon visage quand je le mets, la chaussette ne bouge pas et elle reste bien en place au niveau du nez.

Pour conclure en attendant de voir dans la durée comment vieillit le matos, j'en suis pleinement satisfait et j'apprécie même un petit surcroit de confort (j'ai même l'impression d'avoir moins chaud dans le casque avec). :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »