Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#26

Message par [MIKE] »

Squadron ces mieu que rien ,mais bordel ces pour quand le remake de X-wing alliance
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#27

Message par dimebug »

les auteurs des X Wing travaillent sur un jeux dans cet esprit, mais sans licence starwars : In the Black https://intheblack.gg/
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#28

Message par [MIKE] »

J'ai trouver 1 video d'il y a 1 ans


Apparament il voulais deja le sortir l'annee derniere en earlier access mais ca pas l'air d'avoir evoluer depuis...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#29

Message par jojo »

Squadrons:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#30

Message par phoenix »

La sortie du jeu est le 2 octobre 2020.

Le pré chargement commencera le 21 septembre 2020.

Image


Sinon, une des dernières vidéo, même si ce n'est pas du gameplay.

Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#31

Message par fabien321 »

sympa cette vid

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#32

Message par SPHARKY »

A priori ces tocards n'ont pas implanté le track ir.. :crying:
Franchement...Xwing alliance patché 2020 ...moins beau....mais pas tant que ça...et avec track ir et VR....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#33

Message par phoenix »

Tu as vu la news où sur le track IR ?

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#34

Message par SPHARKY »

Une vidéo sur you tube. Dans recherche sur you tube tu tapes "star wars squadron track ir" et là c'est le drame...tu tombes sur une vidéo "bonus content bad news for track ir"... preuve s'il en est que EA pipent décidement rien au monde du jeux sur pc....Ce qui aurait pu être un excellent reboot de la serie xwing....va se finir je le crains avec un pur jeu à la EA evec des effets visuels inutiles, des drifts à la con comme dans fast and furious, ces putains de drifts,tés à lamode dans les derniers pseudo starwars...., je crois que ça va être le pire truc du jeu........des itemes volant pour recuperer de la vie....des bonus de merde...ca sent pas bon ce jeu...j'espère vraiment me tromper....a pire je retourenerai su wxing alliance moddé...je redecouvre ce jeu avec énormement de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#35

Message par Jaguar »

Vr oui et track ir non ? Bizarre !!
C'est pas un truc compliqué du tout à implémenter, avec un peu de chance en patch ou en bidouille communauté ça arrivera, si jais ça se confirme que non !

Pour info c'était pas dans l'alpha de FS2020 mais dans la finale oui... Donc on peut espérer, sauf s'il y a une communication officielle dessus
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#36

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
jeu. sept. 24, 2020 7:16 am
Vr oui et track ir non ? Bizarre !!
C'est pas un truc compliqué du tout à implémenter, avec un peu de chance en patch ou en bidouille communauté ça arrivera, si jais ça se confirme que non !

Pour info c'était pas dans l'alpha de FS2020 mais dans la finale oui... Donc on peut espérer, sauf s'il y a une communication officielle dessus
non pas bizarre : Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows

La priorité n'a pas été mise sur une minorité de joueurs PC qui font de la simu avec TrackIR, désormais la VR est plus démocratisée que le Track IR... Donc soit avec un peu de chance il y aura une update soit ils vont délibérément se moquer de l'avis d'une niche de joueurs PC qui demandent le TrackIR.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#37

Message par lefuneste »

Ca y est, il est dispo...
Juste eu le temps ce matin de lancer et voir qu'on pouvait mapper 3 joys mais qu'on avait pas accès a l'ensemble des périphériques . Par défaut j'ai ma throttle mais pas le joy. Heureusement un coup de Target et le "thrustmaster combined" arrive en tete de liste ! Donc joy+throttle + palo dispo. Il faudra mapper les axes et les touches, mais ca semble assez bien foutu.
Vivement ce soir que j'essaye un peu...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#38

Message par phoenix »

Dans le même cas que toi Lefuneste, du coup, je vais m'attaquer à ça tout à l'heure. sauf que le combined du warthog, je peux oublier. Je pense que je vais débrancher pour de bon le stick du warthog.
Dernière modification par phoenix le sam. oct. 03, 2020 8:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#39

Message par lefuneste »

pourquoi ne peux§tu pas lancer target ? Tu n'as pas installé les drivers thrustmaster ? Sinon un truc comme joystick gremlin le fait peut etre...
Bon sinon premier ressenti : c'est très arcade, mais je m'y attendais, ca fait un peu partie du truc. On tourne, on tire...pas trop de strategie...Mais bon, c'est star wars en VR.
C'est joli sans être renversant. Les hangars et les briefings sont pas mal. Les persos bien rendus, même si des fois il manque des ombres. Les décors extérieurs sont bien, mais je suis un peu decu par le rendu de certains vaisseaux, ca dépend de la distance et de l'angle de vue, ca manque parfois de finesse.
Le cockpit du Tie fighter est un tonneau. Y'a rien a part des parois vides dans le cockpit, sinon la console devant..Pourquoi pas...mais du coup la visi est vraiment pourrie. Je me demandait s'ils auraient mis des écrans lateraux.
Il faut que je creuse mais je me demande si ça ne marche pas sans steamVR, juste avec WMR pour le Reverb. Une fois sorti du jeu en VR j'ai vu que steamVR etait en erreur, bizarre.

Donc je pense que je vais faire la campagne solo mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#40

Message par Jaguar »

Tu m'a pas mal refroidi.... Je pense que je vais attendre, merci pour le retour !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#41

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Aucun soucis pour moi au niveau du joystick et j'ai également un warthog (vous avez surement plus de périphériques que moi de connecter j'imagine)
Tu peux même choisir dans les réglages du jeux l'ordre dans lequel tu affectes les périphériques, j'ai mis le stick en 1 ,la throttle en 2 et le palo en 3 (tu peux avoir jusqu'a 4 périphériques reconnus dans les réglages du jeux)
Je le fais tourner en Ultra sur le reverb sans soucis de FPS, c'est fluide.

Par contre la je suis à la fin de la mission 2 de la campagne, et le jeux me fait un beau CTD au moment de charger la cinématique de fin de mission.
Bizarre car tout c'est très bien passé jusque la dans le prologue et la mission 1.

Pas encore trouver comment régler le problème.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#42

Message par phoenix »

lefuneste a écrit :
ven. oct. 02, 2020 8:57 pm
pourquoi ne peux§tu pas lancer target ? Tu n'as pas installé les drivers thrustmaster ? Sinon un truc comme joystick gremlin le fait peut etre...
Bon sinon premier ressenti : c'est très arcade, mais je m'y attendais, ca fait un peu partie du truc. On tourne, on tire...pas trop de strategie...Mais bon, c'est star wars en VR.
C'est joli sans être renversant. Les hangars et les briefings sont pas mal. Les persos bien rendus, même si des fois il manque des ombres. Les décors extérieurs sont bien, mais je suis un peu decu par le rendu de certains vaisseaux, ca dépend de la distance et de l'angle de vue, ca manque parfois de finesse.
Le cockpit du Tie fighter est un tonneau. Y'a rien a part des parois vides dans le cockpit, sinon la console devant..Pourquoi pas...mais du coup la visi est vraiment pourrie. Je me demandait s'ils auraient mis des écrans lateraux.
Il faut que je creuse mais je me demande si ça ne marche pas sans steamVR, juste avec WMR pour le Reverb. Une fois sorti du jeu en VR j'ai vu que steamVR etait en erreur, bizarre.

Donc je pense que je vais faire la campagne solo mais pas plus.
Je fais parti de ceux qui rencontrent un problème lorsque l'on charge un profil, et comme Thrustmaster s'en bas le steak :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=203442


Si quelqu'un connait un utilitaire windows qui permet de désactiver/activer facilement les périphérique de jeu, je suis preneur. J'ai chercher, mais je n'ai rien trouvé. Et comme j'ai 7 périphériques (avec un de déjà débranché, et qui irait bien pourtant pour gérer la répartition d'énergie, donc potentiellement 8 périphériques), c'est assez chiant de débrancher les USB pour se retrouver avec la bonne combinaison. Surtout que la throttle du warthog est en 4, le palo MFG en 6 et le stick VKB en 7.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#43

Message par phoenix »

Des packs HSC pour Voice attack sont en préparation et en pré commande:
https://www.hcsvoicepacks.com/collectio ... b5f71c9c93

un exemple avec la voix Alpha

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#44

Message par Doudou54 »

Salut j'ai aussi pas mal galère à la configuration de mon hotas warthog. Déjà quand vous branchez plusieurs périphériques c'est seulement les 4 premiers qui sont pris en compte. Et si par malheur vous bidouillez un peu le palo passe de 3 à 4, le throttle de 1 à 3 bref une fois compris la gymnastique et la logique du jeu on y arrive. Mon palo en 3 à assigné les mêmes axes que le throttle et du coup impossible à jouer.
Un petit tour sur Target et le tour et joué j'ai mis le palo et le joystick ensemble ça fonctionne très bien.
Aussi gros pb de deadzone avec le joystick, de l'ordre de 20% quand même. Autant dire qu'en online il faut être réactif, bah ça n'aide pas du tout cette deadzone. Ya des gens sur reddit qui ont trouvé l'astuce pour contrer ça avec joystick gremlin mais j'y comprends rien à ce logiciel...
Je vais faire la campagne et 2 ou 3 escarmouches en attendant un futur patch qui arrivera rapidement j'espère !
Pour le reste c'est du tout bon, la vr est superbe et pour peu qu'on soit fan de la saga, voler en xwibg et d'enfoncer du tie fighter en tournant autour des destroyer ou dans des champs de ruines c'est comment dire... Grisant et kiffant !!!
Amusez vous bien !
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#45

Message par irzult »

Je doit dire que ce jeux est un calvaire à mapper.
Déjà, le fait que les joy VR ne sont pas reconnus pour naviguer dans les menus, c'est complètement aberrant pour un jeu VR actuellement. J'ai déjà passer un temps fou a comprendre comment mapper le warthog pour pouvoir naviguer dans les menus.
Une fois la logique acquise, j'ai réussi à configurer les touches assez facilement sauf pour mon palonnier tfrp. Le jeux ne reconnaissait qu'un seul côté l'autre axe n'était pas reconnus. J'ai fini par réussir après au moins une demie heure d'essais. Le seul moyen de mapper l'axe récalcitrant, c'est de mapper cet axe juste après avoir démarré le jeu sans mapper autre chose avant.
J'ai passer 1h de galère sur 1h30 de jeux.
Pour ce qui est du jeux il est vraiment top. Graphiquement il y a mieux mais il reste relativement joli surtout en VR.
Le comportement de vaisseaux n'est pas au standard du vieux jeu xwing mais ça reste convaincant et agréable.
Le jeux est pour moi une réussite grâce a un pilotage sympa et une immersion incroyable dans l'univers star Wars.
PS: j'ai aussi une dead zone avec mon warthog mais pas autant que vous le décrivez
Dernière modification par irzult le sam. oct. 03, 2020 8:45 pm, modifié 2 fois.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#46

Message par lefuneste »

Doudou54 a écrit :
sam. oct. 03, 2020 3:43 pm
Aussi gros pb de deadzone avec le joystick, de l'ordre de 20% quand même. Autant dire qu'en online il faut être réactif, bah ça n'aide pas du tout cette deadzone. Ya des gens sur reddit qui ont trouvé l'astuce pour contrer ça avec joystick gremlin mais j'y comprends rien à ce logiciel...
De ce que je comprends ils remappent les axes roll et pitch sur des axes de rotation de VJOY, du coup si tu essayes de faire pareil avec TARGET en changeant les axes DirectX utilisés par le joy, ca devrait aussi marcher. Il faut que j'essaie...C'est bete mais je trouvais bien que les appareils manquaient de reactivité, sauf que je ne me suis pas rendu compte de cette affaire de deadzone...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#47

Message par dimebug »

on peut corriger le probleme de Deadzone en faisant un scrip target avec une courbe custom...
Je sais pas pour vous mais en plein écran, la résolution max est la HD, par contre en fenêtré, on peut jouer en 4K...

Pas de réglage des deadzone, de sensibilité, bref un jeu développé avant tout pour console et gamepad.. les 15/20% de deadzone en témoigne
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#48

Message par diditopgun »

Ah mais c'est ici que vous vous cachez ! Je me disais aussi, bizarre personne n'en parle... ^^

Du coup j'ai posté mon avis dans une autre section du forum: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1809139
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#49

Message par lefuneste »

dimebug a écrit :
sam. oct. 03, 2020 8:28 pm
Pas de réglage des deadzone, de sensibilité, bref un jeu développé avant tout pour console et gamepad.. les 15/20% de deadzone en témoigne
Faux, il y a un reglade de deadzone et de sensibilité (rudimentaire mais il existe) pour les joysticks dans ce jeu. Mais il semble y avoir un pb avec les deadzones. Tu as ce jeu pourtant ?
Et il ne faut pas oublier que c'est un jeu EA, c'est déjà un énorme progrès par rapport aux contrôles des avions dans la série Battlefield...quoi qu'il n'y a pas le trackIR dans SW Squadron comme dans BF, ce qui est vraiment un signe de non intérêt pour la simu.

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#50

Message par Doudou54 »

dimebug a écrit :
sam. oct. 03, 2020 8:28 pm
on peut corriger le probleme de Deadzone en faisant un scrip target avec une courbe custom...
Je sais pas pour vous mais en plein écran, la résolution max est la HD, par contre en fenêtré, on peut jouer en 4K...

Pas de réglage des deadzone, de sensibilité, bref un jeu développé avant tout pour console et gamepad.. les 15/20% de deadzone en témoigne
Salut tu as une idée de la courbe à faire ? J'ai essayé plein de façon alors oui ça répond du tac au tac avec certaines courbe mais le roll n'est pas droit il fait une sorte de cercle pas droit et moche. Bref j'ai pas trouvé la solution à ce pb de deadzone avec TARGET. Et vjoy je comprend pas comment le paramétrer pour switch les deux axes.
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »