Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#1

Message par Maverick »

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon Rift S. Celui-ci se coupe de façon inopinée après environ 5/6min de jeu et ce uniquement depuis quelques jours! Toujours de la même manière: d'un coup écran noir pendant 2/3s, ensuite l'image revient 1 à 2s, puis de nouveau écran noir sans retour possible avec une apparition plus ou moins distordu du logo occulus.

J'ai d'abord cru à un problème de câble, mais lorsque j'arrive à jouer je me tourne dans tous les sens dans le cockpit et tout va bien.

Après je me suis dit que ma Carte graphique saturait peut être? Oui mais alors pourquoi jusqu'ici pas de soucis (plusieurs mois)?? J'ai essayé de baisser les qualités graphiques et rien n'y fait...

Une mise à jour Occulus? Je suis à jour de ce côté.. J'ai même désinstallé et réinstallé le programme occulus avec le casque.
Une mise à jour N'vidia? Je suis aussi à jour de ce côté..

Bref je suis une quiche en pc et je n'ai plus 20ans, et ce problème commence vraiment à "m'énerver"...

Si quelqu'un pouvait m'aider???! Une discussion sur le Team speak de C6 au bar des pilotes?? (Je suis même prêt à lui laisser la main sur mon pc..)

Franchement ça me désespère, d'autant plus que j'avais bien commencé mon cursus avec l'AVM... :( :crying:
Vraiment, si quelqu'un peut m'aider, qu'il en soit grandement remercier.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#2

Message par jojo »

Maverick a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:24 pm
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon Rift S. Celui-ci se coupe de façon inopinée et ce uniquement depuis quelques jours! Toujours de la même manière: d'un coup écran noir pendant 2/3s, ensuite l'image revient 1 à 2s, puis de nouveau écran noir sans retour possible.

J'ai d'abord cru à un problème de câble, mais lorsque j'arrive à jouer je me tourne dans tous les sens dans le cockpit et tout va bien. Par contre en effet quand ca plante et que je bouge le câble l'image revient parfois....

Après je me suis dit que ma Carte graphique saturait peut être? Oui mais alors pourquoi jusqu'ici pas de soucis (plusieurs mois)??

Une mise à jour Occulus? Je suis à jour de ce côté..
Une mise à jour N'vidia? Je suis aussi à jour de ce côté..

Bref je suis une quiche en pc et je n'ai plus 20ans, et ce problème commence vraiment à "m'énerver"...

Si quelqu'un pouvait m'aider???! Je suis même prêt à lui laisser la main sur mon pc.. Franchement ça me désespère, d'autant plus que j'avais bien commencé mon cursus avec l'AVM... :( :crying:
Si tu es à jour:
- sur Windows 10
- sur Nvidia
- sur Oculus
- sur le jeu qui te concerne
...
Il y a bien des chances que ça vienne du cable.
Il faut éviter qu'il soit en tension du côté de la prise du PC mais aussi du casque.
J'ai eu quelques black out aussi. Parfois j'ai un peu de "neige" à l'image, je remet le cable en place au niveau du support sur l'arceau et c'est bon.
Je vais peut-être rajouter un collier en plastique pour mieux le garder en place.

Dans le pire des cas, ça se démonte plutôt bien et sans outils. Il doit être possible d'obtenir un cable de remplacement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#3

Message par pentaclenoirFR »

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Et les mêmes interrogations. mon câble a tendance à s'entortiller et je pensais que c'était peut-être la raison. Même question au sujet de ma carte graphique une 2080S.

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#4

Message par Maverick »

Oui, moi aussi le cable s'entortille. Ceci dit, j'ai deja plusieurs fois suivit le protocle occulus et donc débranché et rebranché ce cable sur le casque et l'ordinateur. Le cable serait il abimé, franchement j'en doute.. Il faudrait que je trouve un autre cable en effet pour essayer.

Hier soir tard, j'ai pu après avoir rétablis les paramètres par défaut de nvidia jouer sur 30min (après j'ai éteins). Il y a un un black out d'1s, puis c'est revenu et plus eu de soucis..!?
(Ce qui me fait douter de la carte mais bon diou avant elle tournait bien avec des réglages pas au mini!..)

Je fais des essais cette semaine et vous tiens au jus, quoiqu'il en soit merci pour vos réponses, ca fait chaud au coeur de voir qu'on est pas seul..

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#5

Message par Maverick »

Bon, ça se recoupe de nouveau et c'est totalement injouable... Grrr, c'est vraiment les boules.

Quelqu'un a t'il déjà eu une saturation de GPU avec certitude pour savoir si c'est bien ce symptôme ou non???
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#6

Message par J0J0Z »

S'il s'avère que cela vient du casque suite à ton investigation et en dernier recours, tu peux voir avec le SAV Oculus. Ils sont très réactif. J'avais des soucis de son sur mon Rift CV-1 (bien connu de ces modèles) et Oculus me l'a changé deux fois sans poser de questions.
Après ils te renvoient un modèle reconditionné, mais dans mon cas cela m'a parfaitement convenu.

Bon courage à toi.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#7

Message par Maverick »

J'ai essayé de réinstaller un ancien driver Nvidia, et là, j'ai cru au miracle j'ai pu jouer sans problème pendant 30min. 30min à tourner la tête dans tout les sens. A faire exprès de tirer (légérement) sur le fil du casque, etc.. Et là, bim de nouveau ca recommence!..... Concernant les mods je l'ai ai tous désinstallé (A4, Alphajet et MB339) déjà...
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#8

Message par pentaclenoirFR »

Bonsoir, pour ma part j'ai désinstallé la version béta du logiciel oculus et pour le moment je n'ai plus de problèmes

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#9

Message par Maverick »

J'ai l'impression que le souci vient de l'alimentation du port usb. En tous cas je suis presque sur que ca ne vient pas de mon cable...

Quelqu'un me conseille ca:

"Achète un HUB auto alimenté, sinon si ça ne marche pas il faudra malheureusement envisager de s'acheter une tour pour la simu.
Il y a beaucoup d'amperage à sortir de son port avec un tel périphérique, il faut une carte mère solide épaulée d'une bonne alimentation pour encaisser les multiples connections USB.
Attends j'ai mieux comme idée, l'USB C est en théorie plus balèze, tu devrais essayer un hub usb via le port USB C si t'en à un.
Je parie là dessus pour régler le pb à moindre coût"

Vous en pensez quoi les pilotes??
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#10

Message par jojo »

Maverick a écrit :
mer. nov. 25, 2020 5:33 pm
J'ai l'impression que le souci vient de l'alimentation du port usb. En tous cas je suis presque sur que ca ne vient pas de mon cable...

Quelqu'un me conseille ca:

"Achète un HUB auto alimenté, sinon si ça ne marche pas il faudra malheureusement envisager de s'acheter une tour pour la simu.
Il y a beaucoup d'amperage à sortir de son port avec un tel périphérique, il faut une carte mère solide épaulée d'une bonne alimentation pour encaisser les multiples connections USB.
Attends j'ai mieux comme idée, l'USB C est en théorie plus balèze, tu devrais essayer un hub usb via le port USB C si t'en à un.
Je parie là dessus pour régler le pb à moindre coût"

Vous en pensez quoi les pilotes??
Est-ce que tu as des messages d'erreur sur l'écran de ton PC quand tu perds l'image dans le casque ? (Câble Display Port débranché).
Tu dois aussi pouvoir mes voir dans les notifications sur le portail Oculus.

Je dois avouer que j'ai acheté une tour "gamer" optimisée pour la VR.
La carte mère a des des ports USB 3 et USB C prévue pour brancher un casque VR.

Est-ce qu'au moins l'USB de ton Rift S est branché sur un USB 3 ? (prise bleue).
Ça fait penser plus de puissance que l'USB 2.

Effectivement, pas mal de personnes ont dû installer des cartes USB spécifiques dans leur tour pour pouvoir alimenter correctement le casque.

Mais est-ce que tes problèmes sont soudains ou est-ce que ça fait ça depuis le début ?
Parce qui si ça fonctionnait bien au début, ce n'est pas un manque de puissance.

Il peut y avoir la gestion de l'alimentation par Windows (privilégier performances maximum) ou de gestion des ports USB.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#11

Message par dragons2rg »

Perso mon Rift S est brancé sur un USB3 de la carte mère, et j'ai une alimentation Corsaire 850W prévu pour la VR.
Dans mes souvenirs le min au niveau alimentation (recommandé) est de 750W.

Après pour le hub USB j'avais lu à l'époque que c'était pas recommandé.
Si tu rajoutes une carte USB3 dans le PC vérifie les recommandations d'OCULUS
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#12

Message par Maverick »

Hello tous, TOUJOURS LA GALERE!!!!

J'ai acheté un port usb auto alimenté, essayé plusieurs config rien n'y fait. Ma carte graphique doit saturé je vois que ca......
Je possède certes un portable, mais il est censé tenir la route:

https://www.notebookcheck.biz/Critique- ... 221.0.html

Je suis désespéré, vraiment..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#13

Message par jojo »

Maverick a écrit :
dim. nov. 29, 2020 4:44 pm
Hello tous, TOUJOURS LA GALERE!!!!

J'ai acheté un port usb auto alimenté, essayé plusieurs config rien n'y fait. Ma carte graphique doit saturé je vois que ca......
Je possède certes un portable, mais il est censé tenir la route:

https://www.notebookcheck.biz/Critique- ... 221.0.html

Je suis désespéré, vraiment..
Est-ce que dans le portail Oculus, dans "Notifications" (en bas à gauche) tu as des messages "cable Display Port débranché" ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#14

Message par Maverick »

Ca m'arrive quelques fois mais le souci n'a pas l'air de venir de là. Quand le rift s se coupe, et je je vais voir l'appli occulus tous les voyants sont verts.

Le bon lien vers ma machine est là:
https://www.notebookcheck.biz/Critique- ... 421.0.html
Dernière modification par Maverick le dim. nov. 29, 2020 5:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#15

Message par jojo »

Maverick a écrit :
dim. nov. 29, 2020 5:15 pm
Ca m'arrive quelques fois mais le souci n'a pas l'air de venir de là. Quand le rift s se coupe, et je je vais voir l'appli occulus tous les voyants sont verts.
Si, si tu as le message "cable Disport Port débranché", c'est pour ça que tu perds l'image.
Quand ça m'arrive, j'ai encore l'image sur le bureau qui réagit à la position du casque.
Parfois en touchant le cable au niveau du casque ça revient, parfois je dois relancer.

Parfois également quand je touche le cable au niveau du casque pour m'assurer qu'il est bien en place dans son support, j'ai comme des parasites sur l'image du casque.

Pour moi ce sont bien les symptômes qui indique un problème de cable côté casque.

Je pense qu'il faudrait mettre un dispositif (colier de serrage) pour éviter que la tension et le poids du cable exerce trop de contraintes au niveau de la prise côté casque (car le cable est amovible).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#16

Message par Maverick »

et pourtant casque sur la tête je fais exprés de tirer sur la câble (gentiment mais fort quand même) au niveau du casque et rien ne se passe quand ca fonctionne!??
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#17

Message par jojo »

Tu n'as jamais de "parasitage" de l'image ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#18

Message par Maverick »

Jamais. Par contre, fait nouveau:
Je viens de m'apercevoir face à l'appli Occulus ( sans jouer à dcs, casque posé sur son rangement, cable immobile ) que le casque se déconnectait tout seul une micro seconde. Il me l'a fait au moins 3 fois en l'espace de 30min!..
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#19

Message par pentaclenoirFR »

Suite à mes échanges avec le sav d'oculus, la réponse de celui-ci :crying:


Casque vr oculus. Suite à des problèmes de déconnexion avec mon rift s (très certainement dus au cable) la réponse du sav oculus vaut son pesant de cacahouètes : "L'examen de vos logs montre plusieurs erreurs qui bloquent le bon fonctionnement de votre Oculus Rift S. Permettez-moi de vous les lister ci-dessous :

Une mise à jour pour votre carte graphique est disponible depuis le 02/12/2020
Les drivers Oculus nécessitent d'être réinstallés manuellement
Vous disposez de 2 antivirus : MalwareBytes et Norton : ceux-ci bloquent l'utilisation du Rift S
Vous utilisez Oculus Tray Tool, qui entrave également le bon fonctionnement de votre Oculus
Il y a trop d'appareils connectés à votre ordinateur (joysticks, claviers gaming, pédales, haut parleurs, soundblaster etc), cela crée des conflits avec l'utilisation du Rift S


En définitive, les soucis de déconnexion que vous rencontrez sont liés à votre utilisation du Rift S et à votre installation. Pour garantir une connexion optimale, il faudrait utiliser votre Rift S seulement, sans y associer tous les appareils liés à votre simulateur de vol ; et corriger tous les conflits liés à votre configuration informatique.

Je comprends que vous souhaitez utiliser votre Rift S avec votre simulateur de vol, mais cette utilisation entraîne de nombreux conflits qui empêchent de conserver une connexion optimale avec le casque. :busted_re :busted_re

Donc le rift en simu, sans les hotas, le son bref , le pilotage à la pensée :rage:


Et ma réponse au sav Merci pour votre réponse qui est tout sauf satisfaisante. Tout d'abord, merci pour l'info sur la màj de nividia dont l'information est diffusée ce jour.

Oculus tray tool, n'est pas lancé, j'ai installé cette application mais je ne l'utilise pas car trop compliquée.

Depuis l'achat de ce rift j'ai toujours eu la même configuration de simulateur, avec toutes les connexions afférentes, indispensables pour la simulation. Par contre, je pense que le problème vient non pas de soi-disant conflits mais du câble qui a l'air de se détériorer dans le temps, car mes coupures sont consécutives à un bougé du câble. Par contre je vais diffuser votre réponse sur les plates formes des adeptes de simulateur, qui vont être heureux d'apprendre que le rift s ou n'importe quel casque oculus ne peut pas fonctionner avec les extensions, (hotas et commandes de simulateurs). Vu vos réponses, alors que le problème résulte très certainement d'un défaut de conception du câble et de son accroche sur le casque, je vais attendre impatiemment la disponibilité du casque reverb G2 pour oublier oculus (pour infos, j'avais même envisagé de prendre le quest 2) mais là je vais passer à autre chose. Donc pour résumer, le casque fonctionnait avec ma configuration, maintenant il ne fonctionne plus avec la même configuration, donc c'est la faute de la configuration. J'aurais au moins pensé que vous auriez été capable de me fournir un nouveau câble, mais même cela semble trop compliqué. Cordialement :ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#20

Message par jojo »

Il m'est arrivé une seule fois d'avoir des problèmes d'affichage qui ont été résolu pat une mise à jour.

Mais globalement, c'est plus probablement le câble.
Chez ED un utilisateur explique qu'il a dû remplacer le câble au bout de 2 ans.
Le miens montre des signes de faiblesse, mais le Reverb G2 est déjà commandé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#21

Message par pentaclenoirFR »

C'est très certainement le câble, sauf qu'il n'y en a aucun de disponible, sauf à des tarifs exorbitants (+ de 100 €). La réponse du sav est du foutage de gueule.

Du coup j'ai commandé le reverb G2 avec les manettes à 575 € aujourd'hui chez hp. Mais il va falloir quand même que je trouve un cable si je veux le revendre

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#22

Message par Maverick »

moi du coup mon casque est parti chez occulus pour réparation ou remplacement. Je verrais bien si le problème est résolu ou si le cable que j'ai gardé (le sav n'en veut pas!..) pose problème. A suivre..
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#23

Message par pentaclenoirFR »

Pour ma part, ça a été plus simple. L'ayant acheté chez Amazon, j'ai pris contact avec le Sav samedi qui m'en a expédié un que j'ai reçu aujourd'hui dimanche. Alors qu'oculus ne voulait rien savoir, amazon m'a réglé mon problème en un temps record.

J'attends mon G2 et adieu définitif à oculus et au monde Facebook. C'est dommage le rift s est pas mal, s'installe facilement, mais la politique FB je ne peux pas, sachant qu'en plus à terme il faudra un compte chez eux. Quant au sav d'Oculus, j'espère être tombé sur le neuneu de service, autrement c'est grave :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#24

Message par jojo »

Démontage du câble...si vous voulez le remplacer.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

#25

Message par Maverick »

Bon ben voilà le verdict:

Casque remplacé et câble neuf même problème.
Même lors de la configuration du nouveau casque j'ai eu un souci car au tout début l'application Occulus détectait le nouveau casque comme étant boien branché (USB et Port Display) puis vers la fin de la configuration il perdait le signal.
Je viens de lancer DCS, le casque s'est coupé au bout de 2min.....

Là je suis vraiment désespéré!..... :(:(:(:(:(:(:(
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »