[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#226

Message par FGhouse »

Et il n'utilise pas Steam VR mais VirtualDesktop...
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#227

Message par patlog »

Rhaaaaa, merci pour vos recherches!

C'est encore perfectible (quelques superpositions non désirées), et il reste à trouver comment définir un meilleur cache (+de points) pour découper plus précisément la cabine dans le 3D, mais ça va venir!

Je sais pas pour vous, mais moi ça va peut-être me décider à passer à la XR, car le rendu au travers du passtrough me parait plus qu'acceptable.
Quand on compare ça aux différents autres moyens de produire du visuel paysage, cela permet surtout de parfaitement suivre les cibles dans les limites des mouvements de la tête, tout en bénéficiant du réalisme d'une vraie cabine.

Que du bon, qui va encore s'améliorer, et à un prix abordable!
Patlog
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#228

Message par Guy72230 »

FGhouse a écrit :
lun. févr. 12, 2024 12:25 pm
Et il n'utilise pas Steam VR mais VirtualDesktop...
Ce qui est encore plus dommage pour moi car mon PC étant en Wifi et n'ayant pas le Wifi6 quand je joue avec DCS avec Virtul desktop, ça lag de fou !
Je suis donc obligé de jouer avec le Link Quest !
Je suis deg !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#229

Message par FGhouse »

Guy72230 a écrit :
mar. févr. 13, 2024 10:37 am
FGhouse a écrit :
lun. févr. 12, 2024 12:25 pm
Et il n'utilise pas Steam VR mais VirtualDesktop...
Ce qui est encore plus dommage pour moi car mon PC étant en Wifi et n'ayant pas le Wifi6 quand je joue avec DCS avec Virtul desktop, ça lag de fou !
Je suis donc obligé de jouer avec le Link Quest !
Je suis deg !
Y'a une solution pour tout...

https://www.ldlc.com/informatique/piece ... 20627.html
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#230

Message par Guy72230 »

FGhouse a écrit :
mar. févr. 13, 2024 2:12 pm
Guy72230 a écrit :
mar. févr. 13, 2024 10:37 am
FGhouse a écrit :
lun. févr. 12, 2024 12:25 pm
Et il n'utilise pas Steam VR mais VirtualDesktop...
Ce qui est encore plus dommage pour moi car mon PC étant en Wifi et n'ayant pas le Wifi6 quand je joue avec DCS avec Virtul desktop, ça lag de fou !
Je suis donc obligé de jouer avec le Link Quest !
Je suis deg !
Y'a une solution pour tout...

https://www.ldlc.com/informatique/piece ... 20627.html
Merci !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#231

Message par pentaclenoirFR »

Bonjour, pour info petite mésaventure avec le Q3. Suite à la dernière maj d'oculus link impossible pour moi de lancer dcs en link. Le souci, tout simplement, fut que j'avais coché le "canal de testing public" . Le simple fait de supprimer cette option m'a rendu la compatibilité oculus link et dcs. En attendant de trouver cette solution j'ai utilisé virtual desktop et cela a bien fonctionné
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#232

Message par Guy72230 »

pentaclenoirFR a écrit :
lun. févr. 19, 2024 4:55 pm
Bonjour, pour info petite mésaventure avec le Q3. Suite à la dernière maj d'oculus link impossible pour moi de lancer dcs en link. Le souci, tout simplement, fut que j'avais coché le "canal de testing public" . Le simple fait de supprimer cette option m'a rendu la compatibilité oculus link et dcs. En attendant de trouver cette solution j'ai utilisé virtual desktop et cela a bien fonctionné
J'ai eu la même mésaventure mais j'ai simplement réinstallé le logiciel occulus..
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#233

Message par FGhouse »

Chez moi l'app Oculus est désinstallé, je passe tout par VD.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#234

Message par Guy72230 »

FGhouse a écrit :
mar. févr. 20, 2024 8:14 am
Chez moi l'app Oculus est désinstallé, je passe tout par VD.
Je pourrai m'en passer quand j'aurai la nouvelle box Free :yes:
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#235

Message par Jaguar »

Hello ! Je commence à me tâter furieusement pour la VR....
Le Quest 3 me fait de l'oeil, mais la lecture du topic me plonge un peu dans le doute, surtout que je n'ai pas lu tous les autres topics sur la concurrence....

Le Quest 3 me plait bien pour sa possibilité d'inclure une image extérieure (je m'imagine garder en encadré sur mon X-Touch IRL pour réussir à l'utiliser en VR).
J'ai lu les retours négatifs que certains d'entre vous ont fait à sa sortie, en prenant un peu de recul sur le côté "sortie fraiche" et certaines attentes que je n'ai pas nécessairement.... Et je vois qu'après quelques mois les avis sont plus nuancés !

Je me pose nécessairement la question du G2 vs le Quest 3, j'ai vu des éléments de réponses + haut, sans être convaincu car on lit des avis contraires qui illustrent bien le côté très subjectif..... Plus l'abandon de WMR par MS, pour moi ça l'enterre... Mais je me pose aussi la question du Quest 2 vs le Quest 3, le 3 est bien évidemment meilleur mais du coup, LeBonCoin pullule de Quest 2 à des prix bradés, ça pourrait être une façon de tester à moindre coût.... Mais est-ce que le Quest 2 est réellement utilisable de façon convainquante dans MSFS (et Elite Dangerous que je ressortirai probablement à l'occasion, idem DCS reverra ptet le jour....).
Il y a un sujet dans le forum là dessus, mais sans réponse :ouin:

Pi va falloir que je m'intéresse aussi à la concurrence, le Pico entre autre.....

Bref, un peu paumé.... Merci d'avance !

PS : budget max 500/550, c'est pas grave si c'est la moitié :emlaugh: (d'où l'ouverture à l'occasion)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#236

Message par 5aBrigada »

Comme tu le dis, l'abandon prochain de WMR enterre le Reverb (déjà euthanasié par son fabricant), ça reste un bon choix en occasion à pas cher mais pas autour des 500€. Attention avec les casques "anciennes génération", leur faible définition peut être très décevante.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#237

Message par Psycho »

Salut, le seul point dont tu peut être certain dans tes réflexions c'est bien que le ressenti est subjectif. Je viens de passer au Quest 3, et il y a encore quelques semaines mon Rift CV1 me convenait très bien et me permettait d'être efficace dans les missions sur DCS, j'ai plus fait l'upgrade par envie que par besoin ; pourtant j'ai des amis qui trouvent que le G2 ne répond pas encore à leurs attentes ... Donc oui subjectivité à fond, l'idéal est de pouvoir tester.
Jaguar a écrit :
mer. févr. 21, 2024 7:02 pm
PS : budget max 500/550, c'est pas grave si c'est la moitié :emlaugh: (d'où l'ouverture à l'occasion)
Tu peux trouver des Quest 3 aussi sur LBC, j'ai trouvé le mien à 450€ (il avait 15 jours), si tu est patient et en région parisienne j'en ai vu plusieurs entre 400 et 450. Ils partent vite évidemment.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#238

Message par Jaguar »

Oui je suis à Paris je suis a deux doigts de me laisser faire :)
On y trouve aussi des quests 2 autour de 200€, donc est ce que le 3 vaut le double, je m'interroge !
Mais bon j'ai passé la soirée devant des tests vidéos, il a quand même de solides atouts.........

Merci :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#239

Message par pentaclenoirFR »

L’autre option est de le commander et de le tester et si il ne te conviens pas de le renvoyer. Pour ma part plus je l’utilise plus je l’adore. A part la sangle qui est à parfaire mais pour le moment toutes celles que j’ai essayé ne sont pas mieux. Aucun regret du g2.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#240

Message par Jaguar »

Merci !
Ma décision est prise :) (la revente de la ps4, du psvr, de tous mes jeux et accessoires, va financer la quasi totalité...)
Question plus précise, j'entends parler du fameux câble PC ...
Mais je lis ici même que les gens ne voient pas trop de différence avec ou sans, en terme de qualité.... Vrai ?
De la même façon, pour éviter la décharge, il n'y a pas un câble natif sur secteur qui peut suffire à cet effet ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#241

Message par Psycho »

pentaclenoirFR a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 7:38 am
A part la sangle qui est à parfaire mais pour le moment toutes celles que j’ai essayé ne sont pas mieux. Aucun regret du g2.
J'ai pris celle là : https://www.amazon.fr/dp/B0CHPF89XJ?psc ... ct_details quasi parfaite, je pense que ce qui reste du manque de confort (part rapport au CV1 que j'ai porté 6 ans) viens de la mousse faciale d'origine qui est un peu dure (si vous avez des bons plans...).

@ Jaguar pour le câble j'ai pris celui-ci sur les conseils un peu plus haut ici : https://jsaux.com/products/usb-c-link-c ... 6ft-cd0044
J'ai volé hier 1h30 sans décharge du casque. (celui vendu par Meta est à 100€ ...)
Si tu te branche sur secteur tu ne peux pas bénéficier de la liaison avec le PC en filaire, donc obligé de passer en wifi.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#242

Message par Jaguar »

Et en wifi la qualité est moindre ?
(Noté le câble ;) )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#243

Message par pentaclenoirFR »

Non pas vraiment si tu utilises le logiciel virtual desktop, sous réserve de ta liaison wifi, pour ma part j'ai mis un répéteur wifi6 à proximité de mon bureau et il fait l'affaire. Je n'ai pas le wifi 6E qui semble meilleur d'après des tests.

Pour ma part le solution de facilité est d'utiliser le câble avec oculus link. Tu allumes le casque, tu te connectes en link et tu joues.
J'ai le câble jsaux et franchement pas de souci
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#244

Message par Jaguar »

Je l'aurais de toute façon probablement avant de pouvoir acheter le câble donc on verra .
Sachant que c'est une tour elle est branchée en filaire, le wifi ne sert à rien.... Soit ça passe en point à point et le débit est suffisant, je m'en satisferai, soit faut passer par la box, dans la même pièce donc à voir, soit le câble sera nécessaire, je verrai une fois la bête en main, la j'attends les réponses du bon coin :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#245

Message par pentaclenoirFR »

J'ai pris celle là : https://www.amazon.fr/dp/B0CHPF89XJ?psc ... ct_details quasi parfaite, je pense que ce qui reste du manque de confort (part rapport au CV1 que j'ai porté 6 ans) viens de la mousse faciale d'origine qui est un peu dure (si vous avez des bons plans...).

J'ai testé la ziber (vendu 54 € lorsque je l'ai commandé) et bof, pas vraiment convaincu.

Mais comme tu dis le problème viens de la mousse et je cherche une alternative. J'ai acheté le produit cover vr en coton, c'est mieux mais il se superpose au masque et l'ajustement n'est pas réellement optimal.

Beaucoup de steamer préconise le amvr


Mais comme les 3/4 reçoivent le produit gratis pour en faire la pub, je suis très méfiant. Comme pour les produits bobo vr vendu très chers
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#246

Message par jojo »

J’adore mon Reverb G2. Ses points fort sont l’intégration avec Windows et son système système audio très bon (écouteur et micro).
Pour la simulation, la connexion USB + Display Port est sans prise de tête, pas besoin de se soucier de la batterie, ni avant ni pendant

Mais après avoir annoncé un arrêt du support WMR pour 2026, Windows a annoncé un retrait de WMR de Windows 11 pour la prochaine MAJ majeure de Windows, la 24H2, probablement vers la fin de l’année.
Mon CPU ne supporte pas le passage à Windows 11, mais je suis dans le doute pour la suite de WMR sur W10 ?

Donc le G2 pour moi est super (j’ai changé le masque facial pour un VRcover), mais il est en sursis.

Pico vient d’annoncer l’annulation de son Pico 5. Ils sont déçus par les résultats financiers de leur « store ».
Donc IMHO, il y a un risque que ça suive le G2…à moins que le Pico 4 puisse se passer du sport d’une application du fabricant ? (Je ne connais pas ce casque end détail, mais c’est une question à se poser)

Le business modèle des casques abordables est de gagner de l’argent sur les jeux et application plus que sur le casque.
Les 2 qui gagnent vraiment sont Meta et Steam.

Quest 2 Vs Quest 3.
Le prix s’oublie, la qualité reste. IMHO le changement les passage des lentilles Fresnel aux lentilles « pancake » avec leur zone de netteté largement étendue vaut le coup.

Pour moi le casque idéal serait un casque connecté en filaire (USB + Display Port), une résolution égale ou supérieure au G2 avec des lentilles pancake, une solution audio et confort correcte, mais avec un prix sous les 1000. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#247

Message par pentaclenoirFR »

"Pour moi le casque idéal serait un casque connecté en filaire (USB + Display Port), une résolution égale ou supérieure au G2 avec des lentilles pancake, une solution audio et confort correcte, mais avec un prix sous les 1000"

J'ai eu les mêmes aspirations, mais le plus probable était le pico 5 pro, prévu en filaire mais qui semble abandonné. J'ai le Q3 à défaut d'une autre offre à tarif raisonnable et franchement je ne regrette rien : varjo, 1000€ + les récepteurs et il faut une carte nvidia. Le pimax 1800 €, trop cher et le somnium en devenir avec un prix d'appel à 1.800 €.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#248

Message par jojo »

pentaclenoirFR a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 4:17 pm
"Pour moi le casque idéal serait un casque connecté en filaire (USB + Display Port), une résolution égale ou supérieure au G2 avec des lentilles pancake, une solution audio et confort correcte, mais avec un prix sous les 1000"

J'ai eu les mêmes aspirations, mais le plus probable était le pico 5 pro, prévu en filaire mais qui semble abandonné. J'ai le Q3 à défaut d'une autre offre à tarif raisonnable et franchement je ne regrette rien : varjo, 1000€ + les récepteurs et il faut une carte nvidia. Le pimax 1800 €, trop cher et le somnium en devenir avec un prix d'appel à 1.800 €.
Tant que le G2 fonctionne sur mon système je vais le garder.
Mais à ce jour, le Quest 3 est en effet devenu le meilleur rapport qualité/ prix :yes:
Dernière modification par jojo le ven. févr. 23, 2024 12:34 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#249

Message par dimebug »

j'ai conclu la meme chose, si mon Reverb G1 me lache, pour le moment, la solution raisonnable c'est le Q3.

Le varjo aero est peut être a éviter (et c'est bien dommage car il est très bon), chère mais avec la fin de la fabrication, du SAV dans 2 ans : quid du support software ? ca me semble un peu risqué.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#250

Message par MikiBzh »

Quid de la mixed reality avec le Quest ?

J'ai vu des videos tourner avec DCS et j'avoue que possédant un Winwing MIP j'attends avec impatiente un casque qui le fait à un prix abordable.

Si certains ont des retours, fana !
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »