[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#176

Message par Guy72230 »

irzult a écrit :
sam. déc. 23, 2023 7:35 pm
Guy72230 a écrit :
sam. déc. 23, 2023 5:28 pm
Bonsoir messieurs,
certes je ne possède pas de Quest 3 mais Yanou40, as tu autorisé ton casque a utiliser les sources inconnues ?

C'est dans les paramètres. Mon fils qui en a un, n'arrivait pas à lancer Asseto Corsa sur Steam. Il entendait mais ne voyait rien. On a solutionné ça en cochant autoriser les sources inconnues dans le logiciel Oculus.

Voila si cela peut aider
Bonjour Guy.
Ce paramètre était coché chez moi et dcs MT plante malgré tout.
Je serais curieux de voir si chez yanou ça solutionne le problème.
Dans le rapport de crash, je crois comprendre que Dcs ne trouve pas l'autorisation Steam.
J'ai effectivement un dcs Steam édition
Pourquoi ne virerais tu pas Steam et utiliserais DCS tout seul ?
Quand tu lances Steam tu as plein de processus Steam qui se lance. En utilisant seulement DCS tu n'auras que le logiciel Oculus et avec tu peux utiliser OpenVR
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#177

Message par irzult »

yanou40 a écrit :
sam. déc. 23, 2023 10:34 pm
Bonsoir,
oui j'ai autorisé l'utilisation de sources inconnues.
J'ai un dcs non steam, avec occulus il se lance mais j'ai très rapidement une chute de fps dans le menu puis dcs plante.
Salut.
Apparemment nous n'avons pas le même problème.
Pour le tiens, essaie de voir si sss est coché dans les options dcs. Si c'est le cas, décoche le et réessaye avec l'App oculus. Il semblerait que cette option subissent quelques bug et provoque des ralentissements CPU.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#178

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
dim. déc. 24, 2023 11:49 am
irzult a écrit :
sam. déc. 23, 2023 7:35 pm
Guy72230 a écrit :
sam. déc. 23, 2023 5:28 pm
Bonsoir messieurs,
certes je ne possède pas de Quest 3 mais Yanou40, as tu autorisé ton casque a utiliser les sources inconnues ?

C'est dans les paramètres. Mon fils qui en a un, n'arrivait pas à lancer Asseto Corsa sur Steam. Il entendait mais ne voyait rien. On a solutionné ça en cochant autoriser les sources inconnues dans le logiciel Oculus.

Voila si cela peut aider
Bonjour Guy.
Ce paramètre était coché chez moi et dcs MT plante malgré tout.
Je serais curieux de voir si chez yanou ça solutionne le problème.
Dans le rapport de crash, je crois comprendre que Dcs ne trouve pas l'autorisation Steam.
J'ai effectivement un dcs Steam édition
Pourquoi ne virerais tu pas Steam et utiliserais DCS tout seul ?
Quand tu lances Steam tu as plein de processus Steam qui se lance. En utilisant seulement DCS tu n'auras que le logiciel Oculus et avec tu peux utiliser OpenVR
Salut Guy.
Je suis obligé d'utiliser Steam pour cette version. En gros, même si je lance directement l'exe dcs, il vérifie auprès de Steam la validité de ma licence. Dans le rapport d'erreur, je pense comprendre que c'est cette vérification qui ne marche pas quand je passe par oculus. Je ne suis pas encore sur de ça mais ça correspond aux symptômes. En passant par oculus, dcs démarre. On voit le logo NVIDIA et dcs sur l'écran pc, la VR se lance dans oculus avec la musique. Mais j'ai un écran noir dans le casque. Quand je regarde l'écran pc, je vois un message d'erreur m'indiquant que Dcs a crashé.
Je vais continuer à creuser mais vu que j'avais les mêmes perfs entre Steam VR et oculus, je vais pas non plus aller trop loin.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#179

Message par Guy72230 »

Bon c'est rageant !!
Tu sais que tu peux en passant par ton profile DCS (si tu en as un sinon tu t'en créées un autre) lié ton compte Steam avec. Ainsi tu n'auras plus qu'à refaire une installation sans Steam et tous les modules que tu as acheté sur Steam seront rapatriés sur ton compte DCS
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#180

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
dim. déc. 24, 2023 5:21 pm
Bon c'est rageant !!
Tu sais que tu peux en passant par ton profile DCS (si tu en as un sinon tu t'en créées un autre) lié ton compte Steam avec. Ainsi tu n'auras plus qu'à refaire une installation sans Steam et tous les modules que tu as acheté sur Steam seront rapatriés sur ton compte DCS
Salut Guy.
Merci pour l'info. Je ne savais pas que c'était possible. Je verrais si je saute le pas.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#181

Message par pentaclenoirFR »

Après avoir suivi vos échanges concernant le lancement de dcs avec oculus et ne l'ayant pas lancé depuis quelques jours, j'ai testé cet a/m, après maj du casque.
Donc au démarrage du casque, il me demande si je veux activer quest link, ce que je fais, puis configuration de la limite et lancement de l'écran des applications quest link. Là jouant souvent à dcs, il me le propose dans les applications récentes. Je clique et le lancement se fait sans aucun problème, en mt et openxr sans l'interface steam.

Le raccourci dcs mt avec l'extension suivante qui permet le lancement hors steam

DCS World OpenBeta\bin-mt\DCS.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR.

Quelques fois la version mt peut poser problèmes, donc c'est parfois mieux en st.

Franchement j'ai vraiment eu aucun de vos soucis pour lancer dcs avec quest link.

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#182

Message par yanou40 »

Merci pentaclenoirFR,
je lance dcs exactement comme toi, mais toujours des pbs en openxr.De grosse chute de fps que je n'ai pas avec steam :ouin:

j'ai aussi constaté des pbs de couleurs qui bavent en DLSS DLAA, ce qui n'est pas le cas en MSSA x2.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#183

Message par pentaclenoirFR »

Utilises tu oculus debug tool et ses réglages, notamment pour le débit câble Link?

les fps chutent t-ils de beaucoup?
De mémoire j’ai réglé la vr de dcs sur 1.3 en ss. Je suis à 72hz en fréquence avec le curseur au maximum. Pour le moment j’arrive à jouer de manière fluide, même en multi en maintenant les 36fps mini avec l’aide d’oculus debug tool. Je n’ai pas mis de dlss ou autre (j’ai une carte amd).
J’ai également désactivé l’appli openxr tool kit. Je reconnais qu’avant de trouver les bons paramètres c’est parfois épineux

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#184

Message par yanou40 »

yep
pour le pb de lancement de dcs avec oculus, je pense avoir trouvé la solution, il fallait lancer le bouzin en administrateur.J'ai fait plusieurs vols et ça va mieux, à voir sur le long terme...
Le 1.3 de ss tu le règles dans debugtools?
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#185

Message par irzult »

Je n'ai pas encore pu passer mes tests mais ce que je retiens pour dcs MT c'est:
- avec Steam VR ou oculus j'avais les mêmes performances en open xr. Avant le passage à la version deux, Steam VR était à la ramasse en open xr.
- les réglages debug tool m'ont rien fait gagner.
- le dlss ajoute du ghosting et une image moins nette (couleurs qui bavent) mais font gagner beaucoup de FPS et lisse l'image (moins d'aliasing et de scintillement). L'image est aussi moins nette pour ce qui est loin du cockpit. Alors rajouter des technologies qui extrapole des images quand les FPS baissent trop rajoute encore plus de ghosting.
- le msaa est un consommateur énorme de FPS.
- le LOD au dessus de 1 peut consommer énormément de FPS et n'a que peut d'intérêt en jet.
- le sss, pas vu de différence avec et sans. Peut en plus apporter de sérieux ralentissements avec certains CPU.
- le ssao ajoute un petit plus mais ajoute un léger scintillement chez moi.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#186

Message par Talon Karde »

pentaclenoirFR a écrit :
mar. déc. 26, 2023 5:28 pm
Après avoir suivi vos échanges concernant le lancement de dcs avec oculus et ne l'ayant pas lancé depuis quelques jours, j'ai testé cet a/m, après maj du casque.
Donc au démarrage du casque, il me demande si je veux activer quest link, ce que je fais, puis configuration de la limite et lancement de l'écran des applications quest link. Là jouant souvent à dcs, il me le propose dans les applications récentes. Je clique et le lancement se fait sans aucun problème, en mt et openxr sans l'interface steam.

Le raccourci dcs mt avec l'extension suivante qui permet le lancement hors steam

DCS World OpenBeta\bin-mt\DCS.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR.

Quelques fois la version mt peut poser problèmes, donc c'est parfois mieux en st.

Franchement j'ai vraiment eu aucun de vos soucis pour lancer dcs avec quest link.
Hello !
Ce raccourci, comme l'installation d'OpenComposite, ça n'a de sens que si on a DCS sur Steam et qu'on veut le lancer hors Steam? Pour le client DCS normal, pas besoin ni de ce raccourci, ni d'OpenComposite?
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#187

Message par Guy72230 »

Salut la communauté,

mon fils m'a ramené son Quest 3 pour que je puisse le tester.
C'est vrai que comparé à mon G2, l'image est beaucoup plus clair mais les instruments sont dégueulasses, lisibles mais avec une impression de gros paté.
Si je mets du SuperSampling, DCS, OpenXR, ou Occulus débug Tool, j'ai alors un effet de bord qui consiste en un espèce de triangle de pixel dans les deux lentilles et au milieu du champs de vision, ce qui fait me dire que finalement mon G2 et mieux que le Quest 3
Bref, est ce que j'ai loupé quelque chôse sachant que je n'ai pas touché au réglage graphique qui me permettent de tourner à 72 fps
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#188

Message par jojo »

Guy72230 a écrit :
mar. janv. 09, 2024 8:41 am
Salut la communauté,

mon fils m'a ramené son Quest 3 pour que je puisse le tester.
C'est vrai que comparé à mon G2, l'image est beaucoup plus clair mais les instruments sont dégueulasses, lisibles mais avec une impression de gros paté.
Si je mets du SuperSampling, DCS, OpenXR, ou Occulus débug Tool, j'ai alors un effet de bord qui consiste en un espèce de triangle de pixel dans les deux lentilles et au milieu du champs de vision, ce qui fait me dire que finalement mon G2 et mieux que le Quest 3
Bref, est ce que j'ai loupé quelque chôse sachant que je n'ai pas touché au réglage graphique qui me permettent de tourner à 72 fps
En lisant les commentaires sur le forum ED, il semblerait qu'il faille régler le "bitrate", le réglage par défaut n'étant pas bon.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#189

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#190

Message par Sparrow »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis avec attention ce thread. J'ai acquis récemment un Quest 3 et j'essaie désespérément d'avoir une belle image avec le F16 avec un bon framerate. J'ai fait à peu près tous les tuto sur youtube mais je ne suis pas satifsait, j'ai pas mal de scintillements et c'est pas fluide fluide... sans parler de la lisibilité des MFD qui est perfectible. Entre oculus link, oculus debug tools, openXR et DCS World 2.9 ça en fait des combinaisons ! :Jumpy:
En tout cas la VR est vraiment un bon en avant dans l'immersion, on a vraiment le sentiment qu'on est dans un cockpit :yes: ,ça fou un peu la gerbe parfois avec certaines manœuvres :jerry:
A bientôt

Ma conf : i9-11900k - 64GB - RTX3060 v2 12GB
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#191

Message par pentaclenoirFR »

Volant aussi en F16 et très attaché à la lecture des mes mfd voici quelques réglages.
Sur oculus : 72 hz et résolution au maximum (j'ai testé le 80 sans voir vraiment de différence)

oculus debug tool, voir image jointe (pour le pc asynchronous swap, je n'ai pas remarqué de différences). Pour ma part j'ai déconnecté openxr toolkit, je n'en n'ai pas vu l'utilité sur le quest.

Enfin j'ai une carte amd 6900xt
Capture d'écran 2023-12-15 222507.png
Capture d'écran 2023-12-15 222507.png (41.5 Kio) Consulté 713 fois
Sur dcs le densité pixel entre 1 et 1.3 à tester en fonction de ta carte graphique (à 1 les mfd et l'ensembles des cadrans de l'appareil sont nets).

Les paramètres dcs voici mes réglages :

Screen_240109_152952.jpg
Screen_240109_152952.jpg (404.8 Kio) Consulté 713 fois

J'ai volé hier soir en multi sur Growling, fait des missions sur toutes les cartes et pas de problème particulier.

Le seul qui a parfois des saccades c'est l'apache
Pièces jointes
Screen_240109_152814.jpg
Screen_240109_152814.jpg (371.31 Kio) Consulté 713 fois
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#192

Message par Guy72230 »

jojo a écrit :
mar. janv. 09, 2024 1:26 pm
Guy72230 a écrit :
mar. janv. 09, 2024 8:41 am
Salut la communauté,

mon fils m'a ramené son Quest 3 pour que je puisse le tester.
C'est vrai que comparé à mon G2, l'image est beaucoup plus clair mais les instruments sont dégueulasses, lisibles mais avec une impression de gros paté.
Si je mets du SuperSampling, DCS, OpenXR, ou Occulus débug Tool, j'ai alors un effet de bord qui consiste en un espèce de triangle de pixel dans les deux lentilles et au milieu du champs de vision, ce qui fait me dire que finalement mon G2 et mieux que le Quest 3
Bref, est ce que j'ai loupé quelque chôse sachant que je n'ai pas touché au réglage graphique qui me permettent de tourner à 72 fps
En lisant les commentaires sur le forum ED, il semblerait qu'il faille régler le "bitrate", le réglage par défaut n'étant pas bon.
Le bitrate dont tu parles, est dans Oculus Debug Tool ?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#193

Message par pentaclenoirFR »

C'est sur debug tool, je t'ai mis le screen
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#194

Message par irzult »

Après quelques tests, link sharpening sur quality et le codec h265 améliorent l'image quand on a le dlss activé dans dcs. L'image est légerement plus nette. On a d'ailleurs moins de ghosting mais il est toujours présent.
Par contre, j'ai moins stuttering avec l'asw désactivé. En auto, il me semblait avoir encore moins de ghosting voir plus du tout mais au prix de stuttering plus présent.
J'attend avec impatience le codec av1 en natif avec oculus link. Il semblerait que les résultats sont encore meilleur
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#195

Message par FGhouse »

De retour sur DCS après avoir abandonné il y a maintenant 2 ans par souci de perfs ne volant qu'en VR,

Je m'y suis remis après achat d'une 4090 et d'un Quest3 ce début de mois.

Pour ma part, j'ai laissé tombé l'appli Oculus et OTT,

Je passe uniquement par Virtual Desktop + OpenXR qui m'ont donné de bien meilleurs perfs que ça soit avec mon Quest 2 ou mon Quest3.

Par contre, j'ai du ajuster les settings entre le passage du Q2 au Q3, grosse perte de fps entre les 2 casques.

Je pourrais vous partager mes settings si besoin.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#196

Message par Guy72230 »

FGhouse a écrit :
lun. janv. 22, 2024 10:14 am
De retour sur DCS après avoir abandonné il y a maintenant 2 ans par souci de perfs ne volant qu'en VR,

Je m'y suis remis après achat d'une 4090 et d'un Quest3 ce début de mois.

Pour ma part, j'ai laissé tombé l'appli Oculus et OTT,

Je passe uniquement par Virtual Desktop + OpenXR qui m'ont donné de bien meilleurs perfs que ça soit avec mon Quest 2 ou mon Quest3.

Par contre, j'ai du ajuster les settings entre le passage du Q2 au Q3, grosse perte de fps entre les 2 casques.

Je pourrais vous partager mes settings si besoin.
Tu utilises DCS avec Steam pour pouvoir passer par Virtual Desktop ?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#197

Message par FGhouse »

Guy72230 a écrit :
lun. janv. 22, 2024 10:39 am
Tu utilises DCS avec Steam pour pouvoir passer par Virtual Desktop ?
Non, je passe par DCS en stand alone, aucun lien via Steam.

Virtual Desktop m'affiche mon bureau Windows dans mon Q3 puis je lance DCS comme si je le lancais normalement via le raccourci classique.

Il faut juste cette app installée sur Windows -> https://download.vrdesktop.net/files/Vi ... .Setup.exe
Et Virtual Desktop acheté/installé dans le store Oculus.

Je passe tout en WiFi6 et aucun problème rencontré pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#198

Message par pentaclenoirFR »

FGhouse a écrit :
lun. janv. 22, 2024 10:14 am
De retour sur DCS après avoir abandonné il y a maintenant 2 ans par souci de perfs ne volant qu'en VR,

Je m'y suis remis après achat d'une 4090 et d'un Quest3 ce début de mois.

Pour ma part, j'ai laissé tombé l'appli Oculus et OTT,

Je passe uniquement par Virtual Desktop + OpenXR qui m'ont donné de bien meilleurs perfs que ça soit avec mon Quest 2 ou mon Quest3.

Par contre, j'ai du ajuster les settings entre le passage du Q2 au Q3, grosse perte de fps entre les 2 casques.

Je pourrais vous partager mes settings si besoin.
Intéressé par tes réglages. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#199

Message par moi46 »

Bonjour,

J'ai regardé des vidéos sur YouTube ou la qualité visuel aussi bien dans le cockpit qu'à l'extérieur était impeccable. Possibilité d'utiliser la souris ( dans l'attente d'autres solutions) sans problème.
Avez-vous une idée du matériel utilisé?
Mon fantasme piloter comme dans un vrai 2000.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#200

Message par Guy72230 »

pentaclenoirFR a écrit :
lun. janv. 22, 2024 2:53 pm
FGhouse a écrit :
lun. janv. 22, 2024 10:14 am
De retour sur DCS après avoir abandonné il y a maintenant 2 ans par souci de perfs ne volant qu'en VR,

Je m'y suis remis après achat d'une 4090 et d'un Quest3 ce début de mois.

Pour ma part, j'ai laissé tombé l'appli Oculus et OTT,

Je passe uniquement par Virtual Desktop + OpenXR qui m'ont donné de bien meilleurs perfs que ça soit avec mon Quest 2 ou mon Quest3.

Par contre, j'ai du ajuster les settings entre le passage du Q2 au Q3, grosse perte de fps entre les 2 casques.

Je pourrais vous partager mes settings si besoin.
Intéressé par tes réglages. Merci d'avance
Très intéressé aussi par tes réglages
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »