[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#276

Message par ETBSmorgan »

C'est bon j'ai trouvé mais virtual desktops c'est pour si l'on est en wifi. Moi je suis en filaire.

Sinon je n'arrive pas a décocher msaa dans oculus une astuce ?
Je suis un peu perdu entre ceux qui conseil d'augmenter la résolution et de laisser PD à 1 dans DCS et ceux qui conseil l'inverse.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#277

Message par pentaclenoirFR »

En filaire avec le logiciel oculus en Link il faut tester différents réglages jusqu’à trouver ton point d’équilibre et de satisfaction. Pour le réglage d’oculus debug tool tu dois trouver des propositions de réglages plus haut dans le fil, notamment sur le débit filaire

Pour ma part depuis quelques jours j’ai réglé le casque sur 90hz, le multiplicateur à fond et j’ai monté le pd à 1.3, de manière à avoir mes mfd du 16 nets. Et cela dépend de la puissance de ton gpu.

Commences en 72 hz, multiplicateur à fond et teste à différentes valeurs de l’ipd
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#278

Message par pentaclenoirFR »

En filaire avec le logiciel oculus en Link il faut tester différents réglages jusqu’à trouver ton point d’équilibre et de satisfaction. Pour le réglage d’oculus debug tool tu dois trouver des propositions de réglages plus haut dans le fil, notamment sur le débit filaire

Pour ma part depuis quelques jours j’ai réglé le casque sur 90hz, le multiplicateur à fond et j’ai monté le pd à 1.3, de manière à avoir mes mfd du 16 nets. Et cela dépend de la puissance de ton gpu.

Commences en 72 hz, multiplicateur à fond et teste à différentes valeurs de l’ipd

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#279

Message par ETBSmorgan »

Je vais regarder. C'est quoi le multiplicateur ? Le réglage de la résolution ?
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#280

Message par pentaclenoirFR »

Oui tout à fait. Le casque te permet de choisir la fréquence dans "préférences graphiques" 72, 80, 90 ou 120hz. Lorsque tu as sélectionné celle-ci, il y a un curseur résolution des rendus, soit automatique soit avec un multiplicateur. Essaye de le mettre à fond, en 72 d'abord, puis si tu veux à 80 ou 90.

Je te suggère toutefois de modifier les paramètre oculus debug tool comme sur l'exemple ci-dessous.

Enfin, le + c'est le densite pixel sur dcs.
Pièces jointes
Capture d'écran 2023-12-15 222507.png
Capture d'écran 2023-12-15 222507.png (41.5 Kio) Consulté 901 fois

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#281

Message par ETBSmorgan »

Yep merci.
Ca progresse, fermer steam qui était en tache de fond m'a aussi amélioré le truc je pense.
Par contre PD à 1.1 ça va environ 35 fps stable, à 1.2 des freeze par moment et à 1.3 moins de 10 fps.

Ce qui m'étonne est d'être en général cpu bound avec un ryzen 5800 x.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#282

Message par Jaguar »

ETBSmorgan a écrit :
dim. mars 03, 2024 2:55 pm
Ce qui m'étonne est d'être en général cpu bound avec un ryzen 5800 x.
Ça pour le coup même sur écran c'est la faille de MSFS qui gère mal le multithread, moi aussi avec mon 5900X c'est par là qu'arrive la limite ça m'avait bien fichu en rogne à l'époque surtout que l'assembleur m'avant vanté qu'il était meilleur en simu que les équivalents Intel.... P3d, DCS ou XP peut être mais pour MSFS leurs atouts le sont pas mis à profit...
J'espère vraiment que ce sera mieux géré dans MSFS 2024!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#283

Message par ETBSmorgan »

Ok mais je suis sur DCS MT.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#284

Message par Jaguar »

Alors désolé je n'ai testé que furtivement je n'ai pas encore en tête de réglages fiables
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#285

Message par pentaclenoirFR »

J'avoue que sur MFSF je n'ai pas encore trouvé les bons réglages.

Sur DCS, je tiens les 35/45 fps avec 1.3 en pixel densité (réglage casque à 90hz), et j'ai un 5600x,une 6900xt et 64 go de ram. Par contre, il existe une optimisation pour le couple gpu+cpu amd c'est peut-être ce qui me permet ce fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#286

Message par Psycho »

En fin d'après midi une panne mondiale à touché Méta, impossible de se connecter à Facebook, Instagram et compagnie. En rentrant chez moi la panne était résolue, mon Quest 3 m'a demandé de se reconnecter au compte Méta, il est inutilisable si on ne le fait pas. Que se passait-il pendant la panne ? Je suppose que le casque n'étant pas connecté à Méta il n'était pas utilisable non plus ... Bien que la disponibilité des serveurs Méta soit excellente c'est pas très bon ça.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#287

Message par dimebug »

oui, ils ont le droit de vie ou de mort sur ta possibilité d'utiliser le casque... c'est le probleme de tout ces trucs ou un compte utilisateur est obligatoire pour l'utiliser... Un verrou software pour un achat hardware.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#288

Message par ETBSmorgan »

Pour le réglage occulus debug tool le réglage asynchronous spacewrap saute toujours.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#289

Message par Psycho »

Nouveau déboire de l’hégémonie Meta : les mises à jours d'oculus link ne sont pas facultatives et la dernière (V63) fait planter DCS au splash screen.
ED est au courant (https://forum.dcs.world/topic/343717-la ... ulus-link/) un fix est developpé mais ne sera dispo qu'au prochain patch. En attendant une bidouille avec Steam VR permet de lancer DCS sans passer par Oculus link.
Ceux qui utilisent Virtual Desktop ne semblent pas touchés.

Il suffirait d'une option dans Oculus pour rendre les mises à jours facultatives ou pouvoir installer d'anciennes versions...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#290

Message par ETBSmorgan »

Bon j'arrive à avoir un truc sympa à force des peaufiner les réglages. Par contre j'ai remarqué quand je suis en base altitude en apache les "objets" que je vois en regardant sur le côté saccade un peu. Ce n'est pas le cas de veux que je vois en regardant devant, j'ai essayé de passer à 90 Hz mais c'est toujours un peu le cas.

Sinon ne n'étais pas CPU limited c'est juste le blocage des fps...
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#291

Message par Guy72230 »

Psycho a écrit :
dim. mars 10, 2024 9:37 pm
Nouveau déboire de l’hégémonie Meta : les mises à jours d'oculus link ne sont pas facultatives et la dernière (V63) fait planter DCS au splash screen.
ED est au courant (https://forum.dcs.world/topic/343717-la ... ulus-link/) un fix est developpé mais ne sera dispo qu'au prochain patch. En attendant une bidouille avec Steam VR permet de lancer DCS sans passer par Oculus link.
Ceux qui utilisent Virtual Desktop ne semblent pas touchés.

Il suffirait d'une option dans Oculus pour rendre les mises à jours facultatives ou pouvoir installer d'anciennes versions...
Même sans Steam VR ça marche !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#292

Message par Psycho »

Ha, je n'ai pas réussi sans steam, c'est quoi ta manip ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#293

Message par Guy72230 »

Je ne sais pas si c'est la même mais moi ça marche.
C'est une manipulation à faire au moment de l'installation. Il faut renommer rapidement les répertoires et créer les fichiers ainsi Oculus ne se mettra plus à jour

https://forum.dcs.world/topic/343717-la ... nt-5390021
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#294

Message par pentaclenoirFR »

Suite à la maj le cable link refonctionne avec DCS, mais pour ma part j'ai des images qui saccadent sans arrêt, + un plantage, finalement je continue avec virtual desktop.

Quelqu'un d'autre a t-il ce problème? Merci

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#295

Message par ETBSmorgan »

Je viens de faire un test rapide pas de plantage ni de saccade.

Par contre et je l'avais déjà avant. Quand j'ai le force mimap activé au bout d'un moment j'ai une grosse chute de fps, de 40 je passe à 4 FPS constant. Je désactive force mimap dans le débug tool et ça redevient normal. Le soucis et que ce paramètre ce réactive à chaque fois. De plus une fois désactivé j'ai la cinquième bande qui déconne avec une image un peu blanche. Je ne sais pas si c'est lié.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#296

Message par Psycho »

pentaclenoirFR a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 12:11 am
Suite à la maj le cable link refonctionne avec DCS, mais pour ma part j'ai des images qui saccadent sans arrêt, + un plantage, finalement je continue avec virtual desktop.

Quelqu'un d'autre a t-il ce problème? Merci
Pas de soucis avec la v64 et le dernier patch DCS pour moi.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#297

Message par ETBSmorgan »

J'ai acheté une carte wifi 6 pour tester virtaldesktop. Il y a pas à dire c'est quand même bien foutu et fluide. Par contre si je met les graphisme en high ( j'ai une 3070 ti) je passe sous les 30 fps au dessus de Aleppo en Apache. Avec le réglage du dessus je suis à 60 mais c'est pas très beau. Du coup je teste en moyen avec le pixel density sur 1.2. C 'est correct niveau fps mais d'un point de vue qualité je pense que je suis en dessous du link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#298

Message par jojo »

ETBSmorgan a écrit :
ven. avr. 26, 2024 4:14 pm
J'ai acheté une carte wifi 6 pour tester virtaldesktop. Il y a pas à dire c'est quand même bien foutu et fluide. Par contre si je met les graphisme en high ( j'ai une 3070 ti) je passe sous les 30 fps au dessus de Aleppo en Apache. Avec le réglage du dessus je suis à 60 mais c'est pas très beau. Du coup je teste en moyen avec le pixel density sur 1.2. C 'est correct niveau fps mais d'un point de vue qualité je pense que je suis en dessous du link.
Le cockpit de l'Apache est très gourmand en ressource, la faute aux textures très (trop) haute résolution qui bouffent la VRAM de la carte graphique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#299

Message par ETBSmorgan »

jojo a écrit :
ven. avr. 26, 2024 5:00 pm
ETBSmorgan a écrit :
ven. avr. 26, 2024 4:14 pm
J'ai acheté une carte wifi 6 pour tester virtaldesktop. Il y a pas à dire c'est quand même bien foutu et fluide. Par contre si je met les graphisme en high ( j'ai une 3070 ti) je passe sous les 30 fps au dessus de Aleppo en Apache. Avec le réglage du dessus je suis à 60 mais c'est pas très beau. Du coup je teste en moyen avec le pixel density sur 1.2. C 'est correct niveau fps mais d'un point de vue qualité je pense que je suis en dessous du link.
Le cockpit de l'Apache est très gourmand en ressource, la faute aux textures très (trop) haute résolution qui bouffent la VRAM de la carte graphique.
Je pensais qu'ED avait réglé le problème. Il y avait un mod pour alléger le cockpit mais je crois qu'il ne fonctionnait plus. Je vais retester.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »