Reverb G2 pb d'USB

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharky35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2023

Reverb G2 pb d'USB

#1

Message par sharky35 »

Salut,

J'ai un reverb G2 de dispo. Pour faire simple, il fonctionnai bien pendant une semaine, après j'ai divers messages de non-détection ou comme quoi je n'utilise pas un port usb 3 (si, j'utilise bien un 3.0, de plus ça marchait, preuve s'il en es besoin que le port ne pose pas de problème.

Sur des forums anglophones c'est un sujet qui revient concernant le G2. Avez-vous eu le pb ? Si oui l'avez vous résolut ? J'ai déjà changé le câble pensant l'avoir abimé, mais toujours le pb et pas envie de faire des dépenses en aveugle...


Merci pour toute aide,

Gwen
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Reverb G2 pb d'USB

#2

Message par Flow »

C'est un port USB 3 de la carte mère ? Le top est un port USB C si tu as.
Souvent c'est un problème de puissance délivrée par le port
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharky35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2023

Re: Reverb G2 pb d'USB

#3

Message par sharky35 »

Salut,

Oui il est direct sur la carte mère, j'en est à l'arrière et devant, aucun ne semble fonctionner.

Mon pc rame pas mais un peu vieux quand même, j'ai pas de port usb c il me semble...


Certain utilise le casque ? apparemment c'est en lien avec un pb de comptabilité entre le casque et la carte d'après les forum anglo-saxons, mais ca marchait bien en temps, donc je capte pas...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2987
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Reverb G2 pb d'USB

#4

Message par Marc_63 »

Il y avait un problème avec certaines cartes AMD, moi j'en ai jamais eu avec la mienne, mon casque est branché sur une prise USB-C

Ton câble c'est celui avec le petit boitier ou le gros ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Reverb G2 pb d'USB

#5

Message par jojo »

Chez moi:
- la prise USB-C de la carte mère ne fonctionnait pas.
- le port USB 3.0 "VR Ready" de la carte mère ne fonctionnait pas avec le G2 (oui avec le Rift S).
- finalement, ça a fonctionné avec un porte USB 3.0 déporté sur le dessus de la tour (ouf)

Allez comprendre...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: Reverb G2 pb d'USB

#6

Message par SV_LaBomba »

hello j'ai eu des gros problèmes sur mon casque G2, comme toi avec déconnexion ou non-détection, avec une carte AMD (AMD B550 (Ryzen AM4)) et le port USB. Pour faire court, j'ai aussi vu sur les forum qu'il y a un problème de compatibilité avec la gestion de puissance du port USB.

j'ai du acheter le nouveau câble (nouvelle version, j'avais le câble première génération) et tout s'est résolu, plus jamais aucun soucis. Ça m'a coûté presque 100€ de mémoire...mais plus jamais aucun soucis.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Reverb G2 pb d'USB

#7

Message par Shug Ninx »

J'ai été abonné à l'erreur 7-14 pendant la 1e année de mon G2, obligé de débrancher / rebrancher le casque pour retrouver un fonctionnement normal.
Puis le câble V1 a rendu l'âme au bout d'un an, HP m'a fourni le V2.
Abonné ensuite à l'erreur 4-1 USB Speed too low pendant un an, se réglait en éteignant le boîtier du câble V2 et en le rallumant.
Puis le câble V2 a rendu l'âme un an plus tard, j'en ai racheté un autre le mois dernier.

Jusqu'ici tout va bien...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »