Gants haptiques

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 janvier 2018

Gants haptiques

#1

Message par Harpooon »

Bonsoir à tous


J’ai contacté cette société https://www.manus-meta.com/

pour savoir s’il supportait DCS, MSFS.
Pour l’instant ce n’est pas une priorité pour eux vu qu’ils développent des gants pour l’industrie.
Mais recevant de plus en plus de demande de support de nos sims préférés sont prêt à étudier la question.

Pas de prix à vous donner pour le moment vu que les tarifs sont pour une paire et pour l’industrie.
Possibilité d’acheter un seul gant
Le modèle Prime 3 haptic xr

Ma question est : seriez vous intéressé ? du point de vue interaction ? je sais que le prix est une donnée qui rentrera en compte.
Merci pour vos réponses .

Harpoon

Ps: je n’ai et je n’aurai pas d’actions chez Manus / je ne vends pas de gants!
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Gants haptiques

#2

Message par irzult »

Je serais pas contre mais quand on voit que la version la moins cher est à 3000€ ça risque d'être intouchable.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Gants haptiques

#3

Message par chamol »

irzult a écrit :
lun. déc. 18, 2023 6:34 pm
Je serais pas contre mais quand on voit que la version la moins cher est à 3000€ ça risque d'être intouchable.
Oh Oh Oh jeu de mots... :)

Idem, je pense que cela interesse beaucoup de gens mais le prix du loisir, même en simulation où certains se lachent, n'est pas celui du pro. Ce serait clairement un frein.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 janvier 2018

Re: Gants haptiques

#4

Message par Harpooon »

Bonjour

Merci pour vos retours, c’est justement ça (beaucoup de monde intéressé) qu’ils vont lancer un support donc hésitez pas à mettre un +1. Ils m’ont avoué ne pas bien connaître la simulation aérienne en général, ils pensent que c’est un marché de niche lors que c est tout le contraire.
Pour le prix entièrement d’accord avec vous, j’ai mis ce post sur le forum de DCS et MSFS, ils vont chauffer si ça réponds positivement.

Pour le prix plus on sera plus on pourra négocier , Un seul gant pour interagir me semble suffisant vu que nous utilisons des Hotas.


Bonne journée


Harpoon
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Gants haptiques

#5

Message par irzult »

Harpooon a écrit :
mar. déc. 19, 2023 12:00 pm
Bonjour

Merci pour vos retours, c’est justement ça (beaucoup de monde intéressé) qu’ils vont lancer un support donc hésitez pas à mettre un +1. Ils m’ont avoué ne pas bien connaître la simulation aérienne en général, ils pensent que c’est un marché de niche lors que c est tout le contraire.
Pour le prix entièrement d’accord avec vous, j’ai mis ce post sur le forum de DCS et MSFS, ils vont chauffer si ça réponds positivement.

Pour le prix plus on sera plus on pourra négocier , Un seul gant pour interagir me semble suffisant vu que nous utilisons des Hotas.


Bonne journée


Harpoon
Il y a moyen de faire moins cher car ils ont du matos très pointu qui permet le motion capture. Nous on veut de l'interaction sans pour autant avoir une précision millimétré du mouvement mais ça va leur demander de l'investissement dans le développement.
Affaire à suivre. Si on arrive a quelque chose de l'ordre du 300 à 400€, tu peut compter sur moi car on arrive sur les prix du point control qui fonctionne déjà plutôt bien.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »