Problème son avec Mixed Reality Portal & Discord

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Problème son avec Mixed Reality Portal & Discord

#1

Message par Oizo »

Salut,

J'ai un petit problème avec Mixed Reality Portal & Discord

Je n'utilise pas les écouteurs de mon HP G2, je préfère utiliser un casque audio.

Mais lorsque je démarre l'application Mixed Reality Portal (WMR) et que j'utilise Discord, alors le son (et peut être le micro) se coupe.

Dans Discord, je dois aller dans Voix & Vidéo et resélectionner le périphérique d'entrée et le périphérique de sortie. Je ne change pas les valeurs, je les rafraichi juste et alors le son revient mais bon, c'est une solution de contournement !

Comment éviter cela ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Problème son avec Mixed Reality Portal & Discord

#2

Message par irzult »

Salut. J'avais un problème de son aussi avec mon HP Reverb. J'avais tenté pleins de trucs qui ne fonctionnaient pas. Je l'ai résolu simplement en débranchant le casque de l'USB pendant qu'il fonctionnait et je l'ai rebranché. Je ne comprends pas trop la logique du truc mais ça a fonctionné.
A tester.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Problème son avec Mixed Reality Portal & Discord

#3

Message par Oizo »

Salut,
Mon casque audio est pas en USB (prises jack), mais je ne pense pas que cela change grand chose
J'ai fais le test de démarrer Mixed Reality Portal (WMR) en premier, puis Discord, et là pas de problème. Mais si alors j'arrête WMR, même constat. plus de son Discord
J'ai essayé l'option "When Mixed Reality Portal is running, mirror headset audio to desktop" mais ça ne fonctionne pas mieux
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Problème son avec Mixed Reality Portal & Discord

#4

Message par irzult »

Salut oizo.
Moi aussi mon casque se branche en jack.
Je le branchais directement sur prise jack du HP Reverb. Mon problème était un bug windows ou du logiciel WMR.
Dans ton cas, ça semble être un bug d'adressage du périphérique audio avec le logiciel discord. Je dois avouer ne pas avoir de solution à ton problème.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »