Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Dans le quartier où j'habite j'ai un copain qui ne jure que par son "Meta Quest 2 256 Go". Et il m'a dit que son casque est clairement supérieur à mon HP Reverb G2... Je sais que le Reverb G2 est aux portes de l'obsolence, mais appart ça... vous en pensez quoi de ce Meta Quest 2 ? Est-il réellement supérieur au Reverb G2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

#2

Message par Psycho »

C'est loin d'être vrai.
Encore plus si tu ne regardes que les paramètres importants pour un simmeur à savoir la résolution et le champ de vision : le G2 est supérieur au Quest 2
Tu à tous les paramètres comparés ici : https://versus.com/fr/hp-reverb-g2-vs-m ... st-2-256gb
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

#3

Message par Shug Ninx »

Le G2 a clairement l'avantage de la définition (2x 4K), mais pèche par l'étroitesse de son sweet spot et par la fiabilité de son câble.

Après, si ton ami a pu tester ton G2 et toi son Quest 2, ben c'est juste un rappel de la subjectivité du ressenti de l'expérience VR. Il en fait quoi de son casque ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Bien, merci de vos réponses les gars, j'essaierai de trouver du temps pour regarder tout ça plus en détail.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Shug Ninx a écrit :
mer. mars 13, 2024 1:40 am
si ton ami a pu tester ton G2 et toi son Quest 2, ben c'est juste un rappel de la subjectivité du ressenti de l'expérience VR. Il en fait quoi de son casque ?

Il en fait quoi ? Très peu de simulation de vol en réalité. C'est ce que je lui ai dit, que son casque est plus utile que le G2 pour ne pas aller se taper contre un mur, un meuble ou une grand-mère quand on joue au tennis virtuel dans son salon... mais en simulation de pilotage d'avions, donc assis sur une chaise, le joueur s'en sort très bien aussi avec les capacités du G2, même s'il n'a pas des localisateurs ou des capteurs infra-rouges.

De toute façon, je compte acheter une nouvelle config et un nouveau casque d'ici quelques années lorsqu'on aura une nouvelle génération de simulateurs de vol de combat. Probablement d'ici là même le Meta Quest 2 sera obsolète à son tour.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

#6

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. mars 13, 2024 9:19 am
Shug Ninx a écrit :
mer. mars 13, 2024 1:40 am
si ton ami a pu tester ton G2 et toi son Quest 2, ben c'est juste un rappel de la subjectivité du ressenti de l'expérience VR. Il en fait quoi de son casque ?

Il en fait quoi ? Très peu de simulation de vol en réalité. C'est ce que je lui ai dit, que son casque est plus utile que le G2 pour ne pas aller se taper contre un mur, un meuble ou une grand-mère quand on joue au tennis virtuel dans son salon... mais en simulation de pilotage d'avions, donc assis sur une chaise, le joueur s'en sort très bien aussi avec les capacités du G2, même s'il n'a pas des localisateurs ou des capteurs infra-rouges.

De toute façon, je compte acheter une nouvelle config et un nouveau casque d'ici quelques années lorsqu'on aura une nouvelle génération de simulateurs de vol de combat. Probablement d'ici là même le Meta Quest 2 sera obsolète à son tour.
Le Quest 2 est déjà obsolète face au Quest 3 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

jojo a écrit :
mer. mars 13, 2024 11:17 am
Le Quest 2 est déjà obsolète face au Quest 3 :jerry:

Qui lui à son tour sera peut-être obsolète lorsque sortiront les simus que j'attends ! ("Combat Pilot" et peut-être d'autres aussi).
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »