FW 190 A8 Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 280
Inscription : 14 juillet 2012
Localisation : 93160

FW 190 A8 Questions / Réponses

#1

Message par iceheart » 01 sept. 2018, 10:19

(Post en attente de contenu)
*{64s}Tomio_I a écrit :
31 oct. 2018, 19:07
Les 10 mn sont une moyenne en fait...

Surpresseur 1 (max 1.58 ata) :
0100 m / 1.55 ata / 14 mn
0200 m / 1.53 ata / 15 mn
0300 m / 1.52 ata / 15.30 mn
0400 m / 1.50 ata / 16 mn
0500 m / 1.49 ata / 10 mn
0600 m / 1.47 ata / 7 mn
0800 m / 1.44 ata / 5 mn
1000 m / 1.41 ata / 5 mn
1500 m / 1.34 ata / 6 mn
2000 m / 1.26 ata / 6 mn
2500 m / 1.20 ata / 6 mn

Surpresseur 2 (max 1.65 ata) :
3000 m / 1.65 ata / 10 mn
4000 m / 1.65 ata / 10 mn
5000 m / 1.61 ata / 12 mn
6000 m / 1.45 ata / 5.30 mn
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 24 janvier 2011
Localisation : Lot et Garonne

Re: FW A8

#2

Message par Faucon » 31 oct. 2018, 07:55

Le temps de fonctionnement du moteur est donné à 3min en régime d'urgence et monte à 10min avec la WEP. Sauf qu'en montant la PA diminue très rapidement à 1.42 jusqu'à l'altitude de passage à l'étage de superchargeur 2. Pas testé à haute altitude mais j'imagine que la PA retombe encore.

Ma question: Avec la WEP activé, dans ces tranches d'altitude où elle ne boost plus la PA, est ce que le moteur va quand même tenir 10min à la puissance max?
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1305
Inscription : 03 août 2007

Re: FW A8

#3

Message par *{64s}Tomio_I » 31 oct. 2018, 19:07

Ceux qui testent savent^^
Les 10 mn sont une moyenne en fait...

Surpresseur 1 (max 1.58 ata) :
0100 m / 1.55 ata / 14 mn
0200 m / 1.53 ata / 15 mn
0300 m / 1.52 ata / 15.30 mn
0400 m / 1.50 ata / 16 mn
0500 m / 1.49 ata / 10 mn
0600 m / 1.47 ata / 7 mn
0800 m / 1.44 ata / 5 mn
1000 m / 1.41 ata / 5 mn
1500 m / 1.34 ata / 6 mn
2000 m / 1.26 ata / 6 mn
2500 m / 1.20 ata / 6 mn

Surpresseur 2 (max 1.65 ata) :
3000 m / 1.65 ata / 10 mn
4000 m / 1.65 ata / 10 mn
5000 m / 1.61 ata / 12 mn
6000 m / 1.45 ata / 5.30 mn
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 981
Inscription : 31 janvier 2005
Localisation : Mayenne

Re: FW A8

#4

Message par Arsenal53 » 02 nov. 2018, 12:21

C'est l'incohérence qu'on a signalé sur le forum officiel, si on active pas le boost pour monter la PA au delà de 1.42 ATA la limitation de durée reste à 3mn alors qu'elle devrait en toute logique rester à 10mn. Le bouton d'activation de la WEP type Erhöhte Notleistung ne faisant que permettre de dépasser les limitations de la pompe d'injection. mais on s'est tout simplement fait traiter de gamins par un des développeurs qui nous a balancé un document de test d'une pompe par le NACA ... problème c'était une pompe d'un moteur de A-5 ou F-3 et les mesures maximums vont jusqu'à 1.34 ATA mais à partir de là, silence radio total... :hum:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1305
Inscription : 03 août 2007

Re: FW A8

#5

Message par *{64s}Tomio_I » 03 nov. 2018, 14:47

D'un autre côté, on s'en fout un peu d'avoir 3 ou 10mn à 1.42 quand on peut mettre plus de PA plus longtemps dont on a tellement besoin^^

Tu as un lien sur le message de ce développeur toutefois ?
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 981
Inscription : 31 janvier 2005
Localisation : Mayenne

Re: FW A8

#6

Message par Arsenal53 » 04 nov. 2018, 15:18

https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... ent=646793

oui de toute façon c'est toujours cette façon de faire claquer immanquablement le moteur quand la limite de temps est dépassée qui est ridicule depuis le début
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1305
Inscription : 03 août 2007

Re: FW A8

#7

Message par *{64s}Tomio_I » 04 nov. 2018, 19:54

Comment cela devrait-il être d'après toi ?

il est endommagé avant de claquer quand même et si tu réduis les gaz, tu peux encore faire un bout de chemin pour rentrer
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 981
Inscription : 31 janvier 2005
Localisation : Mayenne

Re: FW A8

#8

Message par Arsenal53 » 07 nov. 2018, 16:12

Ah ? Chez moi il a toujours claqué direct
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »