FW 190 A-3: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#76

Message par hialmar »

Merci pour vos réponses. Se désengager horizontalement, c'est à dire ? Je pique sur le mec, je tire et je me barre dans la direction opposée à la sienne ? Comment je fais pour qu'il ne vienne pas direct se mettre derrière moi ?

Sinon, pourquoi la bonne vitesse de pointe ne va pas durer ? L'avion va être nerfé ?

Quand un adversaire est derrière moi, est-il avisé d'essayer de perdre de la vitesse pour qu'il me passe devant ou est-ce à oublier ?

Sinon, j'ai vu des vidéo anglophones parler de manoeuvres comme celle d'Hartmann (une sorte de vrille en mettant le palonnier d'un coté et en poussant du même coté avec le manche, si j'ai bien compris, pour faire une sorte de vrille). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres trucs du genre à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#77

Message par *{64s}Tomio_I »

Hartmann ne faisait pas de tels trucs, il était dans l'offensive pure sans prendre le risque d'être en défensif.
Il y a bcp de choses qui circulent à son sujet mais en vérité, il voyait en premier, tirait a bout portant et se mettait en sécurité.
Aussi long soit son palmarès, il n'a abbatu que des chasseurs pour ainsi dire...

Si tu gardes une vitesse/energie supérieure à la sienne, tu n'auras aucun mal à le dissuader de te poursuivre

Casser la vitesse pour faire passer un ennemi devant, ca marche en 109, guère en 190...
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#78

Message par hialmar »

Ok, et pourquoi, par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur

Pontage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 29 octobre 2017

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#79

Message par Pontage »

Alors pourquoi cela ne va pas durer la vitesse de pointe, pour la simple et bonne raison que le L5 NF va pointer le bout de son nez, avec certaines capacités legerement meilleures, comme une meilleure vitesse de pointe et surtout un meilleur taux de montée et une bonne vitesse en piquer. Mais rassure toi le 190 restera un appareil redoutable bien piloté, en tout cas pour ses deux versions le A3 et le A5.

Avec la version A8 et le DORA, ce sera une autre affaire..... :smartass:

"Ok, et pourquoi, par curiosité ?"

Parce que le 190 n'est pas conçu pour combattre dans des basses vitesses, avec le 190 il faut éviter d’être sur la défensive, c'est pour cela que la technique du boom and zoom et tout indiquée. Et toujours conserver une bonne vitesse/énergie


Ctenah
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#80

Message par Faucon »

Contrairement à ce qu'on imagine le 190 est un bon dogfighter, tant que son adversaire ne part pas dans un virage horizontal continu (et encore il doit pas être loin de pouvoir suivre un Lagg ou un La5). Autrement dit dans un combat à base de barriques et de ciseaux. Un petit cran de volet est une aide non négligeable, et avec un 4x20mm, il suffit que l'autre passe devant une seule fois.

Bien sur faire ça, ça reste la dernière roue de secours de la dernière chance...Cela n'enlève en rien ce qui a été dit avant: Le 190 est dans son élément dans le boom&zoom et hit&run. Pour rappel, b&z c'est quand on remonte après la passe pour replonger sur sa cible ou une nouvelle, le h&r on fait une passe, on s'écarte, on observe le combat avant de revenir à nouveau. Principe de base pour rentrer en vie.
Chose qui marche mal en 1 contre 1 puisque ton adversaire n'a que toi à surveiller donc aucunes chances de le surprendre.

Il faut que tu travailles ce qu'on appelle la SA, Situation Awarness, conscience de la situation. Conscience du nombre d'alliés et d'ennemis, conscience de ton énergie et de la leur, ai je une chance? Non je m'éloigne, oui j'y vais. J'observe pour trouver la cible idéal (par exemple un qui épuise son énergie en grimpant derrière un copaing), etc etc... C'est la clé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#81

Message par Otto_Bann »



Vidéo de 2015, donc avant que le MDV n'ait été massacré changé, puis rechangé... (plus jamais vu Xman en 190 ensuite).

Vers 3.10 ''Dance'' illustre assez bien le propos de Faucon. On peut éventuellement tournoyer en 190 contre un chasseur Rouge, mais sans être seul c'est plus sûr (le La5 qui s'était très bien débrouillé jusque là avec les 2 tueurs sur le dos a finalement fait l'erreur d'inverser au mauvais moment, dommage).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#82

Message par hegzz »

Salut du coup, je suis nouvel arrivant sur BOS, je me met au 190.
Le roulage se fait sur des œufs...(c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai l'impression que en plus de jouer des freins, il faut vraiment plus anticiper le couple moteur que sur les autres.
Par contre une fois en vol...mais v'la l'avion quoi!!!! le speed nez en bas et en palier est dingue, (le confort de pilotage, tt auto etc...) moi qui est plus l'habitude des avions allié dans tous les autres simu/jeux, c'est le jour et la nuit.
je me pose quelques questions:

-quelle est la différence entre les trim allié et les élévateur allemand? parce que je trouve le système d’élévateur bien plus pratique et bien plus efficace.

-quelle est vraiment la vitesse moyenne a garder pour climb efficacement ?

Je trouve aussi l'atterro plutôt simple du moment qu'on reste "moelleux" sur le manche
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#83

Message par Faucon »

En gros sur le 109 et 190 c'est tout le stab horizontal qui s'ajuste. Chez les alliés c'est généralement un trim classique, un petit "aileron" sur la profondeur réglable qui permet d'ajuster d'effort au manche.

La vitesse optimale de montée du 190 doit se situer aux alentours de 280km/h... je sais pas exactement.
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#84

Message par hialmar »

280 km/h pour monter ? J'avoue ne pas comprendre, tu mets les gaz à combien/100 du coup ?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#85

Message par iceheart »

Montée/combat: 1.32 ATA, 2400 trs/min - limite d'utilisation de 30 min.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1431071


tu adapte ton angle de cabrage pour maintenir cette vitesse (280)

le mieux c'est de le laisser prendre de la vitesse après ça monte tout seul
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#86

Message par hialmar »

Ok. Autre question: je fais quoi avec le stabilisateur ? J'ai vu que de base, il était réglé à -36. Globalement, vous me conseillez quelles valeurs pour le décollage, l'atterrissage, le vol et le combat ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#87

Message par hialmar »

Pas d'idée ?
Avatar de l’utilisateur

Pontage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 29 octobre 2017

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#88

Message par Pontage »

Moi personnellement je nie touche pas, pour aucune phase de vol, en tout cas sur BOS je nie vois pas l’intérêt.

@+ Ctenah
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#89

Message par Otto_Bann »

hialmar a écrit :Ok. Autre question: je fais quoi avec le stabilisateur ? ...
Ice t'a déjà parfaitement répondu à ce sujet : le stabilisateur te sert (aussi) pour que ''tu adaptes ton angle de cabrage pour maintenir cette vitesse''. Normalement et parfaitement réglé via le stabilisateur réglable ou les trims (il peut en exister plusieurs selon les machines), tu devrais pouvoir lâcher le manche dans toutes les phases du vol (après réglage dans chaque phase).

C'est un genre d'assistance pour limiter l'effort au manche si tu préfères - je ne suis pas sûr d'être clair mais je ne vois pas d'autre formule à cet instant pour mieux t'expliquer, dsl.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#90

Message par iceheart »

Otto_Bann a écrit :
hialmar a écrit :Ok. Autre question: je fais quoi avec le stabilisateur ? ...
Ice t'a déjà parfaitement répondu à ce sujet : le stabilisateur te sert (aussi) pour que ''tu adaptes ton angle de cabrage pour maintenir cette vitesse''. Normalement et parfaitement réglé via le stabilisateur réglable ou les trims (il peut en exister plusieurs selon les machines), tu devrais pouvoir lâcher le manche dans toutes les phases du vol (après réglage dans chaque phase).

C'est un genre d'assistance pour limiter l'effort au manche si tu préfères - je ne suis pas sûr d'être clair mais je ne vois pas d'autre formule à cet instant pour mieux t'expliquer, dsl.

c'est très clair a mon sens :yes:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#91

Message par iceheart »

je me trompe peu être mais je pense que le réglage du trim de profondeur appliqué par défaut aux zings est celui qui faut avoir en vitesse croisière pour voler a plat

quelqu'un a une info la dessus ?
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#92

Message par hialmar »

Pour le fw 190 c'est à -36, et j'ai l'impression de piquer un peu du nez quand même. Après, vu que l'avion doit faire du boom and zoom, ou de l'attaque au sol, ça me va assez bien, mais j'ai entendu aussi certains tuto en ligne conseiller de mettre à 0 tous les compensateurs et trim pour augmenter sa vitesse de pointe. Qu'en est-il, est-ce que cela réduit la vitesse ou l'accélération de façon notable ?

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses

#93

Message par peb »

De combien je ne saurais pas dire, mais sur bf109/fw190 ça doit normalement jouer: sur ces avions tu ne changes pas le trim, mais carrément l'orientation du plan horizontal.

De mon côté je ne saurais pas trop dire, j'ai un joystick ffb et j'ai l'impression qu'il se passe des trucs bizarres avec le trim en ffb sur il2. Certains avions comme le ju88 ou le fw190 sont quasi impossibles à trimer correctement, alors qu'en regardant des vidéos de gens sans ffb il n'ont pas ce soucis. Je devrais probablement faire des tests en décochant la case ffb...
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »