He 111 H6: Questions / réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

He 111 H6: Questions / réponses

#1

Message par Pollux »

(J'ouvre ce post afin de centraliser toutes les infos sur cette appareil. N'hésitez pas à le compléter)

Image



- Lien vers les guides anglais de Chuck:


- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php



Vidéo de Requiem en anglais: Familiarisation





Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.




Vidéo de Partaille en français sur l'utilisation du viseur de bombardement



Image
http://forum.il2sturmovik.com/topic/188 ... nce-cards/

Screens de Phoenix

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Radiateur d'huile:

Pour le radiateur d'huile, attention cette fonction ne peut pas être attribué sur un axe (pour le moment ?). Il semble fonctionner par cran.

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#2

Message par sport02 »

juste pour voir j' ai cassé une aile en tirant rapidement et a fond sur le manche
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#3

Message par phoenix »

Je n'ai trouvé que le radiateur d'eau, vous confirmez qu'il n'y a que lui ?

Je n'ai pas réussi à allumer les feu d'atterissage, bug ou problème chez moi ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#4

Message par sport02 »

je n' ai vu qu' une animation pour les volets , sous l' avion derriere les moteurs , eau je crois .
uniquement pas d' helice manuel sur cet avion , système d' echappement sans flamme visible .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#5

Message par diditopgun »

phoenix a écrit : Je n'ai pas réussi à allumer les feu d'atterissage, bug ou problème chez moi ?
Avec mon affectation joystick il marche.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#6

Message par phoenix »

Merci Digtopgun, je vais regarder de mon côtés.

En animation, j'ai vu :
- le radiateur d'eau (deux poignets jaunes à droite du siège pilote au niveau du plancher, position haute et basse).
- Manette du Train (à gauche du pilote)
- La mixture ou le pas d'hélice (je ne sais plus) qui est un inter droite/gauche difficilement visible, sur la console latérale gauche du pilote. Il est juste devant les deux manettes à boule noire avec une bande jaune.

Quelqu'un a les infos pour la gestion des moteurs, car 3 minutes aprés avoir décoller, mon moteur gauche à commencer à fumer noire. :hum:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#7

Message par sport02 »

je pense ayant oublié que c' est un pas manuel sur cet avion qu' il faut rapidement augmenter le pas et de façon progressive pour eviter d' etre trop dans les tours , mais je n' ai pas encore essayé .

edit :
oui en fait ça marche et je commence déjà a modifié le pas alors que je n' ai pas encore decollé pour rester dans les 2000-2200 tours et je continue a le modifier au fur et a mesure de l' acceleration en l' air et ça tient .
le compresseur marche
le trim de profondeur est operationnel ( visuellement en vue exterieure ) mais je ne sens pas de difference aux commandes.

il y avait déjà le pe2 en bomber mais celui là plus lourd donne encore une fois une tres bonne impression concernant les mdv et pour celui ci on sent bien la lourdeur de l' appareil
Dernière modification par sport02 le lun. août 25, 2014 8:10 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Est ce que vous avez trouvé l'indicateur du supercharger, je n'ai rien vu bouger ?

Il y a une loupiotte orangée sur le panneau avant à gauche qui s'allume en altitude. A quoi elle correspond ?

Si je sors les flaps avant de rouler, je pars à droite irrémédiablement au roulage, un peu comme lorsque le pas d'hélice n'est pas bon sur les avions russes.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#9

Message par diditopgun »

En passant avant de partir au boulo:
1.While taxiing set rpm governor for max
2.Dont use rudder much,propwash is very tiny and ineffective with He111,use brakes instead.Turning left = step on left brake gently
3.You can also pull stick a bit to increase pressure on tailwheel.
4.Your take off rpm can be max 2600 but beware,this is Notleistung,dont misuse it for long.Right after take off,decrease rpm to cruise setting of 2250.Ata at 1.1
5.Oil radiator has different keys bind then on other planes.Check your settings for (smtg like oil radiator next position)
6.Water radiator opens by pulling two green T shape levers on right side of pilot.
Bonne journée !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#10

Message par diditopgun »

Je viens de me faire un kiffe avec le He-111 en multi (pour info le nombre de joueurs max est passé à 65 sur le serveur EU expert) sur la map Stalingrad.
Décollage avec 2 bombes SC1000 et 40% de carburant depuis la base la plus éloignée (j'ai cru ne jamais y arriver avec mon chargement et la piste courte. j'ai du chopper quelques écureuils à la cime des arbres en passant...^^).
Après une longue montée j'arrive à 2000m d'altitude au dessus de la base russe la plus peuplée. Passage en viseur de bombardement, je règle tous les paramètres et repère deux groupes d'installations de chaque côtés de la piste en plein dans mon axe, parfait !
Le moment du largage approche et je peux apercevoir des avions décoller. Je sais aussi que l'ennemi rode non loin de moi mais il est trop tard pour tenter d'empêcher l'œuvre de ce destin funeste qui arrive.
Première bombe larguée, trois secondes plus tard je largue la deuxième est dernière bombe. Il ne semble pas y avoir trop de vent et vu le poids des engins j'ai bonne espoir de faire mouche.
Je baisse mon viseur à la verticale pour observer le résultat en live et là, chaque bombe produit une déflagration ainsi qu'un nuage de fumée dévastateur ! Des mini Hiroshima rapportées à l'échelle de la base. Le souffle emportât avec lui un malheureux au décollage, faisant mon premier air-kill en Heinkel ! ^^
Ma folle épopée allait s'arrêter quelques minutes plus tard sous les coups du marteau et de la faucille installant une poste combustion avant l'heure au cul de mon moteur gauche.

Il me vient deux questions:

_ Où sont les jauges à carburant ?

_ Avez vous des infos sur la quantité de carburant max que l'on peut emporter avec les différentes SC1000/1800/2500 et les rayons d'action ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#11

Message par sport02 »

les jauges a carburant sont au dessus du pilote sur la droite
la loupiotte orangée est l' indicateur du maintien d' altitude automatique .

je maitrise pas bien le decollage , des fois je perds de la vitesse et l' avion s' enfonce , peu etre trop de volet ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#12

Message par phoenix »

sport02 a écrit :les jauges a carburant sont au dessus du pilote sur la droite
la loupiotte orangée est l' indicateur du maintien d' altitude automatique .

je maitrise pas bien le decollage , des fois je perds de la vitesse et l' avion s' enfonce , peu etre trop de volet ?
Merci. :yes:

Oui, pour le décollage, j'ai aussi l'impression qu'il ne faut pas être trop gourmand en volet, car ça te freine plus que ça ne t'aide.

S'il y a des germanophone, je peux mettre à dispo le manuel du HE 111 H6 Teil 9D que j'ai récupéré je ne sais plus où.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#13

Message par diditopgun »

Merci pour les jauges à carburant, j'avais regardé partout sauf là évidemment... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#14

Message par phoenix »

Attention pour ceux qui gèrent les deux moteurs en basculant via une touche. Il y a un problème.

Si vous sélectionnez un moteur que vous faites bougez votre manette des gaz A par exemple, et que la manette A n'ets pas remise au même niveau que la manette B, lorsque vous sélectionnez l'ensemble de vos moteurs, les deux manettes ne seront pas synchonisés. La manette B suivra mais avec une temps de latence. Je viens de rencontrer le cas, et j'ai compris une fois vaché pourquoi mes moteurs merdaient et ne donnaient pas tout. Il est fort probable que le problème soit aussi présent avec le PE2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#15

Message par phoenix »

Un guide pour le bombardement à haute altitude.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/100 ... ing-guide/

Edit, aprés l'avoir parcouru, ce guide ne couvre pas que la phase de bombardement. Bref à consulter.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#16

Message par cro »

Genial ce petit guide, merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#17

Message par phoenix »

Et Cro, t'as fait le calcul en nombre de litre de poire que l'on peut transporter dans le bestiau. :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#18

Message par cro »

phoenix a écrit :Et Cro, t'as fait le calcul en nombre de litre de poire que l'on peut transporter dans le bestiau. :hum: :exit:
Beh oui, figures toi....
Sachant qu'une barrique, en chêne, d'une contenance de 225 L pèse environ 45 Kg, vide. ( barrique Bordelaise ), une fois rempli de poire, nous sommes à 270 Kg l'unité. L'emport de ce brave H 111 étant de 3600 Kg, nous pouvons embarquer au moins 13 Barriques. Je pense qu'avec cette cargaison, nous pourrons passer l'hiver tranquille, dans l'Oural.

P.S.1 : Voila pourquoi je m’intéresse à la bête....
P.S.2 : Un fois vidé la barrique pèse, environ 50 Kg ( la part des anges )
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#19

Message par sport02 »

non pas de bug mais c' est long a chauffer , faut mettre les gaz et appuyer sur les freins si on veut que ça aille plus vite , par contre bug peu etre sur les indicateurs essence .

par contre ne pas mettre les gaz tout de suite apres le demarrage sinon casse assurée
Dernière modification par sport02 le sam. août 30, 2014 7:29 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#20

Message par sport02 »

idem , bug apparu avec la mise a jour pour la fenetre

edit : non pas de bug , des fois il faut quitter le jeu ou la partie pour que les choses refonctionnent normalement , quoique c' est plus recalcitrant que cela , pas moyen parfois .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#21

Message par Pollux »

phoenix a écrit :Un guide pour le bombardement à haute altitude.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/100 ... ing-guide/

Edit, aprés l'avoir parcouru, ce guide ne couvre pas que la phase de bombardement. Bref à consulter.
Très intéressante, je rajoute en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#22

Message par sport02 »

c' est curieux des fois je n' ai plus de puissance , les manettes fonctionnent et s' animent mais les moteurs montent tres peu en tour et le pit vibre , pas de fumée , j' atterris en rase campagne je coupe tout et redemarre et tout revient dans l' ordre .

sinon le trim de profondeur est inefficace ou ne fonctionne pas , pourtant il y a animation du volant dans le pit et mouvement du compensateur sur l' empennage arriere .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#23

Message par phoenix »

Sport, regarde mon message du 27/08, je suis à peu prés sur que c'est le même soucis que j'ai rencontré, car il se traduisait par le même effet. J'ai déjà remonté le soucis, si c'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#24

Message par sport02 »

ah oui en effet , et puis en plus des deux manettes de gaz j' utilise une commande commune celle du saitek x45 .
je surveillerais l' affaire la prochaine fois que cela m' arrive .

j 'ai testé de nouveau et en desactivant le pilote auto de niveau ce coup ci les moteurs finissent par s' arreter apres une reprise difficile de leur contrôle ( gaz + pas ) , je mets les hélices en drapeau ce qui a pour effet de me permettre de redemarrer les moteurs .
c' est la deuxieme fois qu' en désactivant le stabilisateur de niveau que j' ai un soucis avec les moteurs .
faut que je teste de nouveau en supprimant l' assignation des deux manettes et en ne conservant que la manette de gaz du x45 ....

edit : bon ça n' a plus l' air de se reproduire comme cela , mais c 'est marrant on croirait une panne réelle des commandes de l' avion et pas un bug informatique !!

sinon le modèle de dégât des hélices est cohérent ,
atterrissage sans sortir le train :
- moteur tournant , toutes les pales ( en bois ) sont cassées
- moteur arrêté et hélice non tournante , la seule pale vers le bas est cassée .

j' ai pas le son du lanceur a inertie pour le moteur 2 , bug ou pas ?

edit : bug corrigé avec hotfix
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Heinkel 111 H6: Questions / réponses

#25

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »