MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#26

Message par Obelix »

donc gauche et droite pour les non latinistes italienistes

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#27

Message par Obelix »

Je rajoute ce bouquin :

Image

Dispo sur le site de Lela (Avions, batailles aériennes etc...), dans la rubrique VPC pour 19€

http://www.largescaleplanes.com/reviews ... p?rid=1524
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#28

Message par ClaudeJ »

Joli!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#29

Message par phoenix »

JanMasterson a écrit :Pour autant que je sache, ce qui n'est pas forcément grand chose, le manuel "C.A .670/ 2 ROMA 3 ° Edizione 1942 - XXI" posté au dessus et rédigé pour les séries IX à XI vaut pour la VIII qui nous occupe car il n'y aurait pas eu de changements niveau motorisation ou aérodynamique.

C'est la conclusion que j'ai tiré de mes maigres recherches et de la lecture des topics dédiés sur le forum officiel.

Bien sûr, toute référence est à prendre avec une pincée de sel et ce ne sont que des recommandations pour guider le pilote virtuel en jeu.

Quant aux chiffres trouvés dans le fichier caeroplane_mc_202_s8.txt, si j'ai bien compris, ce sont les valeurs qui guident l'IA.
Attention, contrairement aux autres simulateurs, à part RoF, les IA n'utilisent pas de modèle de vol simplifié. Ils utilisent le même modèle de vol que les humains. Donc ce que tu as trouvé pour les IA est aussi valable pour les humains. Mais difficile de savoir comment interpréter les données extraites.

Comme je le disais sur la doc, ce que tu donnes n'est pas valable, tu ne fais qu'une déduction que ça doit être bon. Je te suggère de rajouter avant tes tableaux, donnée pour les série X, Y Z à titre indicatif, mais pas forcément représentatif pour la série VIII. Il ne faudrait pas que certains utilisent ces données pour encore cracher dans la soupe, alors que ces dernière ne concernent pas l'appareil que nous avons en jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#30

Message par ClaudeJ »

As-tu quelque chose de plus pertinent que les manuels postés à partager?

Comme dit, c'est toujours indicatif dans tous les cas.

PS: j'ai rajouté "A titre indicatif" un peu partout. Je doutes que çà perturbe les trolls et les whinners mais bon, ainsi soit-il.
Dernière modification par ClaudeJ le mer. août 12, 2015 6:10 pm, modifié 2 fois.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#31

Message par phoenix »

Non justement, c'est ce que j'ai cherché durant la béta. Et c'est pour ça que je mettais en garde contre les docs, même si ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Mais pour l'instant, je n'ai rien vu concernant la version que nous avons.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#32

Message par phoenix »

Le template du MC202 est disponible.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/136 ... tes-links/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#33

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Le template du MC202 est disponible.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/136 ... tes-links/
Cool, merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#34

Message par ClaudeJ »

Double post. :emlaugh:
Dernière modification par ClaudeJ le dim. août 30, 2015 2:07 am, modifié 1 fois.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#35

Message par ClaudeJ »

LukeFF a écrit : These are some notes I gathered about the MC.202 during testing, in regards to the engine:
  • Max continuous power is equivalent to about 1.28 ata. The white triangle on the manifold pressure gauge also corresponds to the max continuous power rating.
  • Combat power runs from about 1.3 ata to 1.38 ata.
  • Emergency power runs from about 1.4 ata to 1.42 ata. The red triangle in the cockpit shows the maximum power the engine can put out.
  • Water and oil radiators are manually controlled.
  • On the oil and water temperature gauge, there are two needles: E and U. The is for intake temperature (entrare) and the is for output temperature (uscire).
  • The prop RPM can be run in automatic or manual mode, like in the 109 or 190. 
  • Supercharger is automatic.
  • The boost is only really useful above about 4500 meters. Below that, it just increases RPM but doesn't increase manifold pressure.
Bert_Foster a écrit : My take on the MC202 Engine limits/operation based on loosely translating MC202 manual then testing in game.
 
Image
http://forum.il2sturmovik.com/topic/176 ... ing-notes/
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#36

Message par ClaudeJ »

Macchi C.202 Take-off & Landing par mungee2.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#37

Message par Taeht Dewoht »

Je n'ai attribué qu'un seul bouton pour les armes de bord: aussi bien pour la version 2x 12.7 que pour la version 2x 12.+ 2 x 7.7.
Lorsque j'attribue un bouton de détente pour celle du capot et une détente pour celle des ailes, cela fonctionne sauf qu'il n'y a aucune détente simulée dans le cockpit. Il n'y en a qu'une.
J'en déduis donc que le pilote n'avait pas le choix et tirait avec tout avec la version 2+2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#38

Message par Pollux »

Rajout de la vidéo de familiarisation de Requiem en post principal

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#39

Message par *{64s}Tomio_I »

LoupVert a écrit :
LukeFF a écrit : Some more precise info on the engine operating limits:
 
Max power: 2200 rpm at 1.42 ata, 5 minute limit
Combat power: 2200 rpm at 1.38 ata, 30-minute limit
Max continuous power: 2200 rpm at 1.28 ata
Attention, ces paramètres dans le post initial sont hautement fantaisistes
On claque le moteur tout aussi vite qu'on soit à 2200 ou 2400 RPM pour la même pression d'admission donc autant utiliser le boost

Le meilleur paramètre moteur que j'ai trouvé est de voler constamment à 70% avec le boost. Il indique Mode Combat mais ca tient 1h15.
Si vous mettez 71%, c'est moitié moins direct et ca tombe à 6mn à 80% sans gain notable de vitesse... :jerry:
C'est seulement au desssus de 5500m, qu'on peut mettre tout à fond sans risque de casser car le moteur ne dépasse pas les 1.28 ata à cette alti

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses

#40

Message par Domi2 »

Est-ce qu'à basse altitude le MC 202 peut virer plus court qu'un P 39 ou qu'un P 40 ?
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »