JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#1

Message par Pollux »

Avions Collectors:https://il2sturmovik.com/store/collector-planes/

Vidéo de familiarisation par Requiem:





Amphi-cabine:

Image

Poignée permettant de choisir entre le réglage de la sélection des volets ou du stabilisateur par le biais de la même roue

Image

L'aiguille de gauche indique la position de volet, l'aiguille de droite, la position des stabilisateurs

Image

Image

Image

Caractéristique technique:

Indicated stall speed in flight configuration: 105..117 km/h
Indicated stall speed in takeoff/landing configuration: 92..109 km/h
Dive speed limit: 330 km/h
Maximum load factor: 4.0 G
Stall angle of attack in flight configuration: 20 °
Stall angle of attack in landing configuration: 17.2 °

Maximum true air speed at sea level, engine mode - Climb: 260 km/h
Maximum true air speed at 3000 m, engine mode - Climb: 258 km/h
Maximum true air speed at 6000 m, engine mode - Climb: 241 km/h

Service ceiling: 6800 m
Climb rate at sea level: 6.9 m/s
Climb rate at 3000 m: 4.2 m/s
Climb rate at 6000 m: 1.4 m/s

Maximum performance turn at sea level: 24.0 s, at 165 km/h IAS.
Maximum performance turn at 3000 m: 35.4 s, at 165 km/h IAS.

Flight endurance at 3000 m: 5.3 h, at 205 km/h IAS.

Takeoff speed: 100..120 km/h
Glideslope speed: 140..155 km/h
Landing speed: 95..110 km/h
Landing angle: 11.7 °

Note 1: the data provided is for international standard atmosphere (ISA).
Note 2: flight performance ranges are given for possible aircraft mass ranges.
Note 3: maximum speeds, climb rates and turn times are given for standard aircraft mass.
Note 4: climb rates are given for Climb power, turn times are given for Take-off power.

Engine:
Model: BMW-132a
Maximum power in Take-off mode at sea level: 640 HP
Maximum power in Take-off mode at 900 m: 660 HP
Maximum power in Climb mode at sea level: 575 HP
Maximum power in Climb mode at 900 m: 590 HP

Engine modes:
Nominal (unlimited time): 1925 RPM
Climb power (up to 30 minutes): 1975 RPM
Take-off power (up to 5 minutes): 2050 RPM

Oil rated temperature in engine intake: 60 °C
Oil maximum temperature in engine intake: 80 °C
Oil rated temperature in engine output: 80 °C
Oil maximum temperature in engine output: 100 °C

Empty weight: 6305 kg
Minimum weight (no ammo, 10% fuel): 7017 kg
Standard weight: 10003 kg
Maximum takeoff weight: 11333 kg
Fuel load: 1824 kg / 2400 l
Useful load: 5028 kg

Defensive armament:
Top: 7.92mm machine gun "MG 15", 1125 rounds, 1000 rounds per minute

Length: 18.9 m
Wingspan: 29.25 m
Wing surface: 111.5 m^2

Combat debut: 1936


Additional airplane configurations list:
Spoiler Hide

2300 kg of military cargo payload
Additional mass: 2300 kg
Estimated speed loss: 2 km/h

10 x 250 kg drop transport container with parachute MAB 250
Additional mass: 2550 kg
Containers mass: 2500 kg
Racks mass: 50 kg
Estimated speed loss before drop: 2 km/h
Estimated speed loss after drop: 0 km/h

12 paratroopers with ammunition
Additional mass: 1200 kg
Estimated speed loss before drop: 2 km/h
Estimated speed loss after drop: 0 km/h

Rear turret with MG 15 7.92mm machinegun with 1125 rounds
Additional mass: 130 kg
Estimated speed loss: 4 km/h

Operation features:
- Engine has a single stage mechanical supercharger which does not require manual control.
- Engine mixture control is manual; it is necessary to lean the mixture if altitude is more than 1 km for optimal engine operation. Also, leaning the mixture allows a reduction in fuel consumption during flight.
- All three propellers are fixed pitch ones, so thrust can only be controlled by adjusting the engines throttle (from idle at 25% to maximum power at 100%). 0 - 20% throttle range is used for braking the landing gear wheels. Engine modes can be determined only by watching the engine RPM gauges.
- Radiator bypass valve and engine cowls are controlled manually.
- Pedals in the cabin are equipped with adjustable load feel mechanism to reduce the pilot's work load.
- Airplane has a manually controlled horizontal stabilizer. It should be set to 0° before takeoff, to +2° during flight and to -1.5° for landing. Also, it may be used to trim the flight stick during the flight.
- The mechanical flaps control system can be controlled simultaneously with the horizontal stabilizer, these two systems can be linked or unlinked (by using flaps control buttons). It is important to note that it is possible to render the system inoperable so it would not be able to control either the stabilizer or the flaps by deviating from a standard control procedure described below.
- Before taking off, set the stabilizer to flight position +2°, engage the link and then move the stabilizer to take-off position 0° - flaps will be extended to 25°.
- When airborne, move the stabilizer back to flight position (flaps should also fully retract) and unlink these controls.
- Before landing, set the stabilizer to flight position +2°, engage the link and then move the stabilizer to landing position -1.5° - flaps will be fully extended to 40°.
- Airplane tail wheel rotates freely and does not have a lock. For this reason, it is necessary to confidently and accurately operate the rudder pedals during the takeoff and landing.
- Airplane has separate pneumatic wheel brakes. To brake left or right wheels, move their corresponding left or right engine throttle to 20% or less. Setting the central engine throttle to 20% or less will brake both wheels. Maximum braking efficiency can be achieved by moving the trottle all the way down. In the sim, you can also use the brake buttons to move left and right engine throttles to braking position.
- Airplane is equipped with a hydraulic tail wheel parking brake system.
- Airplane is equipped with two mechanical fuel float level gauges for left and right fuel tank groups, located on the left and right engine nacelles outside the cabin.
- Airplane has three mechanical oil float level gauges on each of the three engine nacelles outside the cabin.
- Cargo unload doors can be opened on the ground only.
- The left passenger door must be removed before flight for dropping paratroopers or cargo containers. Use the bomb drop button ("B" by default) to drop them.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#2

Message par Pollux »

Vous pouvez suggérer les skins historique que vous voudriez voir en jeu jusqu'au 5 sptembre: http://forum.il2sturmovik.com/topic/248 ... ons-ju-52/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#3

Message par Pollux »

Quelques caractéristique technique:

"The Ju-52 controls are somewhat unusual, for example, its wheel brakes are engaged by pulling back the engine control levers while the flaps are operated using the same handle as the adjustable stabilizer. However, it is possible to unlink these controls and adjust the stabilizer without touching the flaps. Other unique features are a tail wheel brake, corrugated fuselage and wing plating, hanging rudders and flaps, fixed-pitch propellers and non-parallel thrust vectors of the wing engines. Its design represents the transitional period between the wars (1920-1930’s) where new designs and increasing technology led to experimentation with some odd results. The Ju-52 was an iconic plane from this period in aviation history and its usefulness kept it flying all throughout WWII."
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#4

Message par Pollux »

Tiré d'une mission d'un beta testeur avec l'accord des dév: https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... -pictures/

En route pour ravitailler la 6 éme armée...

Image

Vous remarquerez la présence du co-pilote...

Image

Déchargement de fret dans le chaudron...

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#5

Message par TOMPCAT »

Quelques impressions : Fidèle à ce que j'en pensait: un bon gros pépère docile et pas vicieux.
Pour l'instant je ne vois pas les freins de roue s'actionner au niveau du pédalier mais ça freine bien quand même : les deux roues sont freinées indépendamment l'une de l'autre comme sur le ju88.
vitesse de décollage 150/160 km/h même chargé à block je ne sais pas si les volets sont efficace , ont sent pas grand choses et on les voit pas bouger en vue externe (peut être une mise à jour a faire plus tard?)
L'atterissage est une simple formalité on baisse les gaz et on s'aligne en gardant un angle de descente constant en jouant avec les gaz , il touche sans rebonds , freine tranquillement et s'arrête tout seul , ça change des kangourous de chasse :hum:

les para sautent (très lentement je trouve , je pense que ça saoulerai un bon chef de stick ) mais ça n'a pas l'air d’influencer les fps en jeux .
je sais pas comment il faut faire pour décharger le fret quand je presse la touche largage , ça dit "déchargement annulé " si quelqu'un connait les conditions a respecter ...
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#6

Message par sport02 »

pour pouvoir sortir les volets il faut que le stabilisateur ne soit pas a 100% , par contre je ne suis parvenu a les rentrer .

la 3d au niveau de la porte lateral donne l' impression que la cloison exterieure n' a pas d' epaisseur , qu' il n' y a pas de renfort au niveau de cette porte .

pour le mode kangourou c 'est déjà fini sur les autres chasseurs depuis l' update sur les trains , apres si on arrive vraiment trop vite la physique fera qu' on rebondira quand même mais moins qu' avant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#7

Message par Arsenal53 »

si si, les volets bougent, il faut d'abord les activer et ensuite c'est l'axe adjustable stabilzer axis qu'il faut utiliser pour les sortir ou les rentrer, désactiver les volets et retrimer si nécessaire
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#8

Message par bane »

pas vu la touche pour faire sauter les paras ou la cargaison,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#9

Message par Pollux »

C'est la même touche que le largage de bombes.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#10

Message par bane »

on sait ce que c'est les 3 manettes " jaune et rouge" du milieu ?
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#11

Message par bane »

Pollux a écrit :C'est la même touche que pour larguer des bombes.
merci,

oui en effet..
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#12

Message par TOMPCAT »

pour les para et les contener ok, mais pour les caisses on fait comment?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#13

Message par Pollux »

Pas encore essayé, mais il faut taxier sur une zone bien spécifique de aérodrome et l'attendre que la procédure ce lance automatiquement, enfin je crois... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#14

Message par phoenix »

bane a écrit :on sait ce que c'est les 3 manettes " jaune et rouge" du milieu ?
Manette liées au carburant.
TOMPCAT a écrit :pour les para et les contener ok, mais pour les caisses on fait comment?
Il faut que tu ailles dans une zone de déchargement, dans la campagne, cela correspond à la piste. Une fois sur zone (tu as un message dans la campagne pour te dire que tu es dans la zone de déchargement). Tu ouvres la soute (touche d'ouverture/fermeture verrière), et tu décharges en appuyant sur la touche de largage de bombe( (un pourcentage ira jusqu'à 100 pour montrer une progression dans le déchargement). Une fois déchargé, un message apparaitra. Il restera à décoller et à rentrer. Une fois le décollage effectué, un message dira que la mission est réussie.

PS : Pollux, la mission training permet de s'y entrainer. La zone de déchargement est un parking de la piste sud d'Obliskaya. Il y a un message, et j'ai délimité la zone par des drapeaux allemand.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#15

Message par bane »

phoenix a écrit :
bane a écrit :on sait ce que c'est les 3 manettes " jaune et rouge" du milieu ?
Manette liées au carburant.
TOMPCAT a écrit :pour les para et les contener ok, mais pour les caisses on fait comment?
Il faut que tu ailles dans une zone de déchargement, dans la campagne, cela correspond à la piste. Une fois sur zone (tu as un message dans la campagne pour te dire que tu es dans la zone de déchargement). Tu ouvres la soute (touche d'ouverture/fermeture verrière), et tu décharges en appuyant sur la touche de largage de bombe( (un pourcentage ira jusqu'à 100 pour montrer une progression dans le déchargement). Une fois déchargé, un message apparaitra. Il restera à décoller et à rentrer. Une fois le décollage effectué, un message dira que la mission est réussie.

PS : Pollux, la mission training permet de s'y entrainer. La zone de déchargement est un parking de la piste sud d'Obliskaya. Il y a un message, et j'ai délimité la zone par des drapeaux allemand.

MERCI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#16

Message par Pollux »

Mise à jour du premier post avec un début d'amphie-cabine.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#17

Message par Taeht Dewoht »

Merci.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#18

Message par sport02 »

j' ai l' impression que le modele 3D du ju52 a été upgradé depuis qu' il est passé en pilotable , oui ou non ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#19

Message par TOMPCAT »

apparemment oui, il parait plus beau qu'avant
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#20

Message par TOMPCAT »

Le JU52 a des characterisques bien specifiques et son utilisation sans quelques explications est mal aisé , y a t'il un tuto quelques parts? :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#21

Message par sport02 »

pour le jeu il semble qu' ils ont reporté l' action sur les pédales de frein du palo du joueur sur les manettes de gaz de l' avion et donc lorsqu' on freine cela coupe les gaz du moteur droit ou gauche selon le pied utilisé .
ou bien en coupant le ou les gaz grace a la manette dédiée cela freine automatiquement la ou les roues .
sinon c' est soit stabilisateur soit volet , je mets un peu de volet au décollage selon la charge
pour le roulage et la prise de vitesse il faut anticiper encore plus que pour un ju88 et surtout ne pas le laisser partir et corriger rapidement mais relacher vite avant qu' il ne parte dans l' autre sens .
comme le mdv est détaillé je prend du plaisir a voler avec ce genre de zinc lourd peu puissant qui en général n' est pas hyper fun dans les simus , là on s' y croirait , encore du bon boulot .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#22

Message par TOMPCAT »

il est beaucoup moins dur a taxier que le ju88 je trouve
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#23

Message par sport02 »

lorsqu' on a compris comment faire ça va , mais lorsqu' il est parti c' est pratiquement impossible de le ramener , j' ai pas le même souvenir avec le ju88 , faudrait que j' essai de nouveau .
je reviens sur la combi volets/stabilisateur ce n' est pas l' un ou l' autre mais soit stab seul soit combi volet/stab , c' est a dire que lorsqu' on sort les volets on restabilise en même temps , c' est original et bien foutu .
par contre pour les freins en vrai cela n' est peu etre pas tres pratique d' avoir a agir sur les manettes de gaz même si avec seule action on coupe les gaz et on freine , cela vaut le coup d' essayer en le simulant ingame .

sur cette video on voit qu' il met souvent plus de gaz pour le moteur central et que pour l' attero a partir de 9 mn il freine avec la manette centrale

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#24

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Cela peut aider: familiarisation avec le JU52 de Syn Requiem



Un bon et heureux 2017 à tous :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#25

Message par Pollux »

Merci de l'info, je rajoute en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »