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Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : ven. juin 14, 2019 12:12 am
par EREBUS
Le ME 262 a été transformé en chasseurs de nuit :

En automne 1944, apparut le Kdo Stamp, équipé de Me 262. Cette formation expérimentale devient en décembre Kdo Welter, probablement par simple changement de son chef. Les avions utilisés étaient des Me 262B biplaces, version réalisée pour l'entraînement et hâtivement transformée en chasseur de nuit : le second siège était celui de l'opérateur radar, le radar (FuG 218 Neptun) remplaçait deux des canons du nez, et des réservoirs étaient accrochés sous les râteliers avant à la place des bombes.

Image



En avril 1945, le Kdo Welter, devenu parfaitement opérationnel, devint 10/NJG 11 et prit place parmi les unités de chasse de nuit ordinaires (le NJG 11 était une formation de chasseurs de nuit monomoteurs). C'est ainsi qu'il termina la guerre.

Source WIKI

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : sam. juin 15, 2019 11:33 am
par Pollux
Nouvelle vidéo de Requiem sur le redémarrage des réacteurs en vol et aussi la façon de les éteindre




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Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : sam. juin 15, 2019 12:31 pm
par sport02
par moment j' ai beau descendre doucement les gaz , les moteurs coupent .

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : sam. juin 15, 2019 12:48 pm
par phoenix
Cela peut aussi dépendre des évolutions et de l'altitude.

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : jeu. juin 20, 2019 7:39 pm
par C6_Geo
euh c'est moi ou y a un bug quand on se fait tirer les moteurs? sur Berloga j'entend un gros bang et j'ai un message moteur qui disparait aussi tôt ni vu ni connu l'avion est intact…

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : ven. juin 21, 2019 10:41 am
par Faucon
Pompage du compresseur? Ca m'est arrivé en faisant des vrilles.

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : ven. juin 21, 2019 10:49 am
par C6_Geo
aucune idée, ça m'est vraiment arrivé quand je me faisais tirer dessus...

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 13, 2020 3:40 pm
par DOLFO
Salut les pilotes !
le badin : A 400km/H, il y a une section noire et 2 aiguilles apparaissent jusqu'à ce que l'on sorte de cette section noire .
Mais diandre ! Qu'est-ce donc ? :hum:

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 17, 2020 8:41 pm
par Otto_Bann
DOLFO a écrit :
ven. nov. 13, 2020 3:40 pm
... A 400km/H, il y a une section noire et 2 aiguilles apparaissent jusqu'à ce que l'on sorte de cette section noire .
Mais diandre ! Qu'est-ce donc ?...
L'une indique la vitesse instrumentale et l'autre a vitesse vraie, non?

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 17, 2020 11:48 pm
par DOLFO
Mais alors, cette indication n'apparaîtrait que vers 450 km/h seulement ? Bizarre ...
Je crois me souvenir que dans Il2 1946, il y avait aussi les 2 aiguilles, en permanence .

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 24, 2020 1:33 pm
par TOPOLO
Otto_Bann a écrit :
mar. nov. 17, 2020 8:41 pm
DOLFO a écrit :
ven. nov. 13, 2020 3:40 pm
... A 400km/H, il y a une section noire et 2 aiguilles apparaissent jusqu'à ce que l'on sorte de cette section noire .
Mais diandre ! Qu'est-ce donc ?...
L'une indique la vitesse instrumentale et l'autre a vitesse vraie, non?
La vitesse vrai, certainement pas... (sans une centrale aéro moderne, tu peux oublier) Peut être une indication du Mach, mais j'en doute quand même.

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 24, 2020 2:53 pm
par Faucon
TOPOLO a écrit :
mar. nov. 24, 2020 1:33 pm
Otto_Bann a écrit :
mar. nov. 17, 2020 8:41 pm
DOLFO a écrit :
ven. nov. 13, 2020 3:40 pm
... A 400km/H, il y a une section noire et 2 aiguilles apparaissent jusqu'à ce que l'on sorte de cette section noire .
Mais diandre ! Qu'est-ce donc ?...
L'une indique la vitesse instrumentale et l'autre a vitesse vraie, non?
La vitesse vrai, certainement pas... (sans une centrale aéro moderne, tu peux oublier) Peut être une indication du Mach, mais j'en doute quand même.
Si si c'est bien la vitesse vraie ;) A moins qu'on nous ait menti depuis 20ans.
Mais pas capable d'expliquer la mécanique qu'il y a derrière.

Re: Me 262: Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 24, 2020 3:51 pm
par TOPOLO
Faucon a écrit :
mar. nov. 24, 2020 2:53 pm
TOPOLO a écrit :
mar. nov. 24, 2020 1:33 pm
Otto_Bann a écrit :
mar. nov. 17, 2020 8:41 pm

L'une indique la vitesse instrumentale et l'autre a vitesse vraie, non?
La vitesse vrai, certainement pas... (sans une centrale aéro moderne, tu peux oublier) Peut être une indication du Mach, mais j'en doute quand même.
Si si c'est bien la vitesse vraie ;) A moins qu'on nous ait menti depuis 20ans.
Mais pas capable d'expliquer la mécanique qu'il y a derrière.
Si c'est la vitesse vrai, c'est simple à vérifier, à une altitude de 10,000m elle doit être à peu près 1.8 fois la vitesse indiquée (donc de l'autre)
Si le badin indique 200 km/h de vitesse indiquée, la vitesse vrai doit être de 355 km/h
Si le badin indique 400 km/h de vitesse indiquée, la vitesse vrai doit être de 690 km/h
Si le badin indique 600 km/h de vitesse indiquée, la vitesse vrai doit être de 1000 km/h

Donc quand je lis que la deuxième aiguille se sépare de la première après 450 km/h, je me dis que ce n'est pas cela.
Par contre, ça colle assez avec la vitesse équivalente (dite EAS ou KEAS) qui elle est un peu plus basse que le vitesse indiquée (IAS ou CAS) dans le domaine compressible (au delà de M0.6/M0.7 soit 450km/h indiqué à 10,000m)