LaGG 3: Questions / réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#51

Message par Faucon »

Effectivement c'est pas très "compliqué" pour le LaGG3: il n'a pas d'avantages notable face au 109, à part le roulis. Quoi qu'il n'est pas beaucoup plus lent que la plupart des 109 mais il n'a pas la même accélération.
T'es obligé de compenser avec tes talents de pilote :) + de SA, + de ruse, + d'anticipation. Bref il faut être plus malin et ne pas hésiter à s'écarter quand ça sent pas bon.
Accessoirement être bon au tir ça aide car tu as automatiquement moins d'occasions de tir. Il faut pas se louper, celui qui maitrise un minimum son 109 retournera vite la situation a son avantage.

Pour les radiateurs, il faut savoir (c'est vrai pour tous les avions) que le radiateur d'huile génère moins de trainée et que la température d'huile a beaucoup plus d'inertie. Donc t'y touches généralement pas trop en combat. Le radiateur d'eau génère plus de trainée et a beaucoup moins d'inertie. Plus tu l'ouvres, et plus t'as de la vitesse, mieux il refroidit. Donc, comme cela a été dit plus haut, il faut effectivement savoir l'exploiter en combat:
- En montée, moins de vitesse, moins de refroidissement, donc ouverture à fond. Comme t'es plus lent, ton radaiteur traine moins qu'à haute vitesse: tu ne perds pas de perfo en combat.
- En palier, tu régules en fonction de la température (aux alentours de 50/75%). Tu peux effectivement essayer de tenir une température relativement basse pour pouvoir fermer un peu plus ton radiateur en cas de besoin pendant un certain temps (essayer de rattraper un 109, par exemple).
- En piqué, tu peux le fermer encore plus, la vitesse aidant au refroidissement.
- Si tu te retrouves en dogfight basse vitesse, ouvres les 2 radiateurs à fond pour la même raison que plus haut: A basse vitesse les radiateurs génèrent peu de trainée, donc ça te pénalise pas.


Ca reste un avion qui se défend bien tant que t'as de la vitesse, avec son roulis et une profondeur assez réactive quand même. Le problème c'est qu'une fois cette vitesse perdue, c'est long de la récupérer.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#52

Message par CrazyFry »

Merci, ça me donne pas mal de piste pour m'améliorer même si l'histoire des qualités du pilote qui prime sur l'avion me font dire que ce n'est pas demain que je risque d'être dangereux avec lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#53

Message par CrazyFry »

Quelques petites questions après mes essais.
Déjà j'ai combattu contre l'IA en expert mais sur un autre lagg 3 histoire d'égaliser les chance lol . Bon lui n’hésite pas à casser sa vitesse plus que moi ce qui fait qu'il arrive à se glisser dans mes six mais en conservant un peu plus de vitesse et en prenant un peu de hauteur, j'attends le moment où il dégrade franchement pour piquer dans sa queue et reprendre l'avantage, c'est vrai que le mordant sur la profondeur aide bien dans cette phase. en gros j'essaye de le piloter un peu plus comme un boom zoomeur (mais un lent du coup :hum: ) alors que l'IA ne le considère pas comme ça (alors qu'elle se fait plaisir avec les boom zommeur d'habitude à bien conserver sa vitesse)
Par contre cotés gestion moteur deux choses.

Déjà à partir de quelle vitesse je peux considérer que je suis rapide et donc que mes radiateur vont trainer et que donc je peux fermer un peu et garder un certains refroidissement ? Pour l'instant je table sur 300 km/h mini ça m'a l'air pas mal.

Ensuite niveau puissance moteur, bon, le manuel donne 2700 (soit plein régime sur la manette du limiteur) idem au gaz (1025 du coup je crois ou 925 au pire), mais si ça chauffe quand même tout ouvert et que je veux refroidir je peux descendre à quelles valeurs même si je suis encore en dog ?
J'ai testé en palier à 1000m avec 100 de moins au gaz et limité à 2400 tour je peux tenir radiateur en position médiane sans que ça chauffe mais je plafonne à un peu moins de 450km/h alors dans ses conditions si je dois survivre en dog tout en tentant de refroidir un peu j'ai peur que ce soit trop juste :/

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#54

Message par LAFI »

en dogfight tu évolues à des vitesses basses.
il faut donc ouvrir les radiateur au maximum...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#55

Message par CrazyFry »

Oui mais même comme ça, ça peut chauffer. Du coup je me demande combien je peux (dois ?) mettre au gaz et en limiteur de régime, pour faire refroidir sans pour autant être trop vulnérable avant de pouvoir à nouveau pousser les gaz à fond et monter le limiteur à 2700 tr/mn.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#56

Message par Faucon »

LAFI a écrit :
lun. sept. 14, 2020 3:56 pm
en dogfight tu évolues à des vitesses basses.
il faut donc ouvrir les radiateur au maximum...
C'est pas vraiment la question qu'il pose en fait. Et non, en dogfight tu n'es pas forcément à basse vitesse.


300/350km/h c'est pas mal comme vitesse pour ouvrir à fond sans dégrader.
Après c'est pas possible de répondre à l'autre question car ça dépend de la situation dans laquelle tu es et de l'urgence. C'est à toi de voir. Il faut savoir profiter du moindre moment de répit pour refroidir le moteur avec les radiateurs plein ouvert et la réduction des gaz si besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#57

Message par CrazyFry »

Ok merci pour les précisions, je vais faire quelques petites joutes en donnant un appareil de plus en plus avantageux à l'IA (pas dur d'en trouver lol), A priori je sais qu'a 900 au gaz et 2400 rpm ça refroidi je vais tester des palier un peu plus haut (en tenant compte de la vitesse) pour voir si je peux monter un peu le limiteur de régime et que ça refroidisse toujours. L'altitude doit sûrement jouer aussi dans les paramètres à prendre en compte pour un refroidissement, non ? (que se soit pour la combustion avec la richesse, ou la trainer des radiateurs, voire la température de l'air ?)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#58

Message par Nonolem »

LAFI a écrit :
jeu. sept. 10, 2020 12:48 pm
...
le mig3 est encore moins bien que le lagg3
Pas d'accord. Le MiG est plus rapide et plus maniable que le malheureux LaGG 3. Faut juste ne pas oublier de mettre le "boost" (mélange plein riche comme sur l'Il 2 qui a presque le même moteur) qu'il supporte très bien aussi longtemps qu'on veut. En plus le moteur est très bien refroidi et y a pas besoin de beaucoup ouvrir les radiateurs d'eau et d'huile (ça lui fait perdre beaucoup de vitesse d'ouvrir les radiateurs). C'est un chasseur correct dans le jeu, à mon avis, et pas seulement en altitude. Pas aussi bon que le 109 F, mais au moins aussi bon que le 109 E7.

Pour le LaGG 3, il est sous motorisé, il a été conçu pour un moteur plus puissant (qui viendra avec le La 5). En conséquence, il dégrade trop ça vitesse en virage. Il faut préférer manœuvrer dans le plan vertical plutôt que le plan horizontal, autant que possible ("yoyoter" plutôt que virer à altitude constante). Mais c'est pas un tueur, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#59

Message par CrazyFry »

Je suis d'accord aussi pour le Mig3, il est finalement assez agréable à piloter et j'arrive au moins à en faire quelque chose contrairement au Lagg. Avec les canons il est même vraiment pas mal même en dogfjght. Il reste rapide sans trop chauffer, même si il reste plus pointu pour en tirer quelque chose que d'autres appareils.
Au final le LAgg3 est vraiment le pire pour moi à piloter chez les russes (bon voir le I-16 que je n'ai pas trop pratiqué pour l'instant lol).

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: LaGG 3: Questions / réponses

#60

Message par LAFI »

les avis c'est comme les trous du ...,
chacun à le sien :exit:
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »