Pe-2 Séries 87: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#51

Message par ClaudeJ »

D'abord, très bon choix musical, c'est une constante dans tes vidéos, big up!

Ensuite, dans son document "performance_appareils_BOS_v3.pdf", zorkaiev indique: "Dégâts structurels visibles lors de piqué : 810 km / h.", donc on a encore un peu de marge et avec autant d'énergie on peut se barrer très vite de la zone. :ph34r:

Maintenant, est-ce que les aérofreins ne permettent pas de piquer avec un angle plus prononcé que sans?

PS: autre données intéressantes relevées par zorkaiev (notamment la richesse, je ne sais plus qui posait la question de son influence l'autre soir):
Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#52

Message par Bex »

Merci pour la musique sûrement un peu ringarde pour les d'jeuns !
Bien vu le tableau !
Donc on laisse à 100 % jusqu'à 3000 m et ensuite on diminue entre 70 et 85 % selon ce que disent les aiguilles du RPM !
Voilà une bonne base à tester !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#53

Message par ClaudeJ »

UF-hallacar avait posté un document fort intéressant sur le bombardement en piqué il y a une paire d'année:

Image
http://www.bibert.fr/EPA/Chazalviel_fic ... _pique.pdf
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#54

Message par ClaudeJ »

Résultat d'une session de test pour observer l'influence sur la vitesse des différents emports en bombes et options.

Image

Notes:
- les 6 FAB-100M sont toutes en soutes
- les autres configurations installent plus ou moins de bombes sur les râteliers extérieurs

Méthodologie:
- une quick mission sur Stalingrad (Winter, of course) modifiée en mission solo, avec départ à 4500m et dans les conditions suivantes:
Image

- je désactive la pause et je ne touche à rien, le maintien d'altitude est activé, les RPM, les radiateurs sont à fond et le mélange à 100%, surpresseur au 2ème étage par défaut. La PA est 990.
Image

- après 1 minute, 3 minutes et 5 minutes, je note la vitesse affichée par le HUD:
Image

Ainsi j'espère avoir neutralisés un maximum de facteurs influents (puisqu'ils sont identiques d'un test à l'autre) et ne voir que les changements dû à mes modifications d'emport ou d'équipement.


Commentaires:
- comme on s'y attendait, les résultats les plus marquants sont observés durant la première minute, lorsque l'accélération est la plus marquée (Je pense qu'on peut en déduire que c'est surtout l'agilité et le temps de montée qui y gagnent, ce que je n'ai pas mesuré dans ce test.)

- à emport de bombes égal, le gain relevé en passant l'emport carburant de 100 à 50% est de l'ordre de 1.3 % en vitesse de pointe
- à emport de carburant égal, le gain relevé en passant l'emport en bombes de 6 FAB-100M à aucune est de l'ordre de 1.1 % en vitesse de pointe
- à emport de carburant égal, le gain relevé en se passant complètement de bombes et de munitions pour les mitrailleuses est de l'ordre de 1.9 % en vitesse de pointe

- à emport de bombes et de carburant égal, le gain relevé en se passant du Blister (série 87 donc) est de l'ordre de 1.6 %

- l'emport extérieur le plus pénalisant est, on s'en doute, celui de 2 FAB-500, avec une perte de l'ordre de jusqu'à 6.7% pour une même charge totale (à mon sens, les FAB-500 ne se justifient que sur objectif vraiment durci et concentré)

- par rapport à une config "Blister, 6 FAB-100M, 100% Fuel", le gain relevé en passant à une config "Empty, 50% Fuel" est de l'ordre de 4 % (391 km/h)

- ce n'est pas mentionné dans le tableau mais l'ouverture des soutes à bombes fait perdre 20 km/h, à garder en tête lors d'un bombardement en palier avec un emport en soute pour corriger son réglage


Voilà. :stuart:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#55

Message par Bex »

Beau boulot Loupvert !
C'est très intéressant et scientifiquement mené bravo !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#56

Message par ClaudeJ »

Peut-être utile à savoir pour la nav:

Taux de virage du Pe-2 avec le "Level flight AI-autopilot" (Vol au niveau IA-pilote automatique) enclenché:

- 22.5°/min
- 0.375°/s
- 180° en 8 minutes
- 360° en 16 minutes


Mesuré à 4500 m à 376 km/h (pas certain que çà varie avec la vitesse, j'ai encore beaucoup à apprendre).

L'étape suivante est de mesurer le rayon de virage à différente vitesse (paraît que çà peut se calculer mais je n'arrive pas à mesurer l'inclinaison... si quelqu'un a une solution, j'aimerais beaucoup la connaître).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#57

Message par ClaudeJ »

Le compas répétiteur du Pe-2:

Image

Image http://www.warfiles.org/BoS/PE2MasterCompassSystem.pdf
Image http://www.warfiles.org/BoS/Pe2_compas.pdf
(Documents rédigés pour Il-2 1946.)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#58

Message par ClaudeJ »

Obelix a écrit :Image

On en a parlé hier soir. Voici la traduction des deux étiquettes des poignées rouges.

- gauche ; feu, flamme (extincteur? Pour moteur?)
- droites : recharge (pour les mitrailleuses de capot?)
A droite ce sont les tirettes de réarmement/désenrayage des mitrailleuse de nez, tu peux voir le même genre de marquage dans le Yak.

Pour la manette de gauche, je crois que c'est la sûreté (огонь/ogon' pour "Tirer" ici).

Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#59

Message par Bex »

Loupvert tu es décidément une mine intarissable de renseignements à haute valeur ajoutée !
Surtout ne change pas de simulateur de vol !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#60

Message par Bex »

Vous volez en Pe-2 (excellent choix) mais vous avez des scrupules à utiliser l'auto-pilote ?
Eh bien jetez vos scrupules aux orties (mais gardez mémé !) : les Pe-2 de reconnaissance avaient un pilote automatique dénommé AK-1. Il était capable de garder un cap à 1 ou 2 ° près et de conserver une altitude grâce à un système gyroscopique. Sur intervention du pilote ou du navigateur il pouvait même prendre des virages ! Cela ne vous rappelle rien ?
Seul problème il était logé sous le siège du pilote : où vais-je mettre ma réserve de vodka maintenant ?

Source comme d'hab : "Le Petlyakov Pe-2" p. 115 Ed. Lela presse
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#61

Message par Obelix »

Pourquoi "des scrupules"? Les gus en 109 utilisent trims et volets (dans un vrai, faudrait trois bras gauches et deux bras droits) pour virer plus court qu'un I-16, je ne pense pas qu'ils aient des scrupules.

Le "auto level" permet de tenir un cap à une altitude donnée, ce qui permet de soulager mon épaule droite douloureuse (ah, l'âge...), de boire un coup de flotte (bin fait chaud), de lire la map et de repérer ma nav, sans pour autant dévier de ma route (la main suit l'oeil, c'est physiologique, on y peut rien), de relire éventuellement ma check list etc...

Aucun scrupule donc, dans un vrai le mitrailleur sert de navigateur, radio, bombardier etc... :hum:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#62

Message par 13NRV(désactivé) »

Tiens d ailleurs Obe , en solo , le mitrailleur du pe 2.en position ventrale a acces au viseur de bombardement , j ' avais jamais fait gaffe ,c' est apres un post de jan masterson que j ai regarde ca de plus pres .

Je ne sais si c est comme ca depuis le debut ,....en solo faut faire CTRL G + C deux fois , ensuite MajGauche +T , ensuite V...

Peut etre que c est nouveau, je n en sais rien, j avais jamais essaye auparavant, d autant que les touches mitrailleurs sont programmees chez moi sur le shifter de mon G27 ( avec les touches de radiateurs et d autres bricoles ) ...en revanche je ne sais pas si c est le cas en multi , auquel cas ca pourrait donner des missions bien sympa ca en multicrew :yes:

Perso j ai beaucoup de mal a me servir efficacement de ce foutu viseur ...tout faire en meme temps c est pas simple du tout ...ca se termine generalement dans la precipitation et du coup ca fini en mode m...e trop tard je peux plus m aligner bon bah on pique alors ....
Je vais voir ca en multi a la premiere occasion pour confirmer ou non :yes:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#63

Message par ClaudeJ »

Çà ne fonctionne pas en multi (retesté à l'instant avec monpoulpe des IRRE).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#64

Message par 13NRV(désactivé) »

Bon ben tant pis , esperant qu ils se penchent un jour sur le sujet meme si effectivement c est pas prioritaire , luny avait ouvert un thread sur le forum officiel y a bien longtemps a ce sujet ...

Cela dit ce qui serait pas mal ce serait qu ils se penchent sur le comportement du mitrailleur qui est bien trop souvent a mon gout aux abonnes absent en multi ( pas de reponse aux commandes ) , je dirais bien une fois sur 4 il ne repond rien , et meme s il tire effectivement il ne previent pas quand on est engage ...ca par contre ce serait agreable que ce soit traite ...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#65

Message par Obelix »

On se fera des soirées "bombardement en palier", t'inquiète...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#66

Message par 13NRV(désactivé) »

Je suis preneur , parce que la visiblement y a un truc que j ai pas compris ...a priori sur le principe oui j ' ai pige mais sur la realisation y a matiere a redire , au fait t en es ou avec ton pc ca refonctionne ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#67

Message par ClaudeJ »

13,

tu as un aide-mémoire qui s'affiche en cliquant sur le point d'interrogation dans le coin supérieur droit:

[thumbnail]http://forum.il2sturmovik.com/uploads/m ... 849989.png[/thumbnail]
http://forum.il2sturmovik.com/uploads/m ... 849989.png

Pour le calcul du vent c'est très simple:
[thumbnail]https://i.gyazo.com/b7dfd4ca227ebfc8d19 ... 9cb874.png[/thumbnail]
https://i.gyazo.com/b7dfd4ca227ebfc8d19 ... 9cb874.png

(Et si tu veux réduire la dérive dûe au vent, aborde simplement ta cible directement dans ou contre le vent, tu n'auras plus que sa vitesse à prendre en compte.)


Enfin, tu peux rentrer tes paramètres à l'avance, avant même de décoller, et y jeter un oeil 2 minutes avant d'arriver sur cible pour vérifier.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#68

Message par Obelix »

Pour le bombardement en palier, il faut prendre son temps et bien calculer sa trajectoire d'approche en tenant compte du vent, de la Flak etc...

Pour le PC, j'effectue une série de crash tests pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#69

Message par Bex »

JanMasterson a écrit :(Et si tu veux réduire la dérive dûe au vent, aborde simplement ta cible directement dans ou contre le vent
Plus simple tu prends ton DR3 et tu calcules ta dérive en fonction de l'altitude , la température et la direction du vent ! Mais effectivement il faut tout bien planifier AVANT .
Je t'expliquerai c'est simple comme bonjour !
Deutsche qualitat !
Mais on peut l'utiliser pour le Pe-2 les Allemands n'en sauront rien !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#70

Message par ClaudeJ »

M'en vais printer ton tuto du coup, cette tâche vient de faire un bond dans ma liste "à faire en 2015". ;)

Au passage, un p'tit schéma qui illustre la puissance délivrée selon le nbre de tours/minutes avec 910 de PA par le M-105PA:

Image(à 2600 c'est 1020.)
http://scilib-avia.narod.ru/Teusch/Screw.htm

Image

J'en déduis que sa "powerband" (NdT.: "plage de puissance") c'est 2600-2800 tr/min.

M-105PA
Weight - 570kg
Take-off power - 1100hp @ 0m (@2600rpm, @950mm.Hg.)
Nominal power - 1020hp @ 0m (@2600rpm, @910mm.Hg.)
Nominal power - 1100hp @ 2000m
Nominal power - 1050hp @ 4000m
http://www.warfiles.org/BoS/SovietEngines.pdf

Manuel technique du moteur d'aviation M105:
Image
http://www.warfiles.org/BoS/M105.pdf (81.9 Mo)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#71

Message par ClaudeJ »

Remarques sur le pe2 by 13NRV
13NRV a écrit : Je me suis apercu la encore hier soir de deux choses concernant le Pe-2:

Premier constat: 2000 mètres est vraiment une très mauvaise altitude pour cet avion, j'ai comme a l'idée que c est lie au deuxième étage du surpresseur. A cette altitude, suffit de dépasser d un rien ou dêtre en dessous d'un rien la limite des 2000 m pour avoir des différences de performance et surtout d’accélération.

Çà peut poser problème pour le vol en formation car pour en lead, çà pose pas de problème: il se met au stab de niveau et roule ma poule. Derrière c est pas du tout la même limonade souvent je rame pour revenir, mais jamais en Il-2 et pas plus en Pe-2 a une autre altitude que 2000....

A mon avis 2000 c est une altitude a proscrire , soit on vole a 2200 m soit a 1800 m mais surtout pas a 2000...comme ca 1800 stage 1 / 2200 stage 2 et on recolle le leader sans problème 2000 le moteur a le cul entre deux chaises et l avion est un poumon en accélération...
Je pense que la difficulté d'accélérer à 2 000 m vient simplement du fait qu'à cette altitude le moteur délivre le maximum de puissance et n'a plus de marge (cf. le graphique au dessus), donc je crois que le soucis est en fait d'être à fond en tête de formation plutôt que d'être à 2 000 m.

Dans un registre plus général, pour que le leader puisse mieux se concentrer sur la situation tactique (choix de la formation, désignation des cibles, coordination avec les éléments extérieurs, etc.), rien n'empêche que la nav soit assurée par un ailier (Bex par exemple :hum: ).

Deuxième constat: hier comme je vous le disais j ai fait une sortie a tres haute altitude 4800 voire 4900 metres et j ai fait le tour de la carte stalingrad pas veliki luki stalingrad .......parti de l est filé plein nord montee jusqu a 4700/4800 voire un poil plus ( c est looooong ) puis plein ouest avec un cap un peu tombant premiere cible boum ensuite direction le coin nord ouest oui oui en remontant , clairement l ennemi ayant lu que j avais touche le depot ne me chercherait pas par la mais plutot sur un cap retour vers ma base ....perdu je filais dans leur dos :jerry: .....

Ensuite puis plein sud meme chose je redecale en sortie deuxieme cible rebadaboum puis plein sud toujours avant de prendre un cap est et ensuite un cap nord et repose sur ma base de depart donc jamais de cap direct alors certes ca rallonge mais personne n est venu me chercher alors qu il y avait une cinquantaine de joueur sur le serveur ....constat a entre 4500et 5000 metres en pallier le Pe-2 est une balle il accelere tres fort alors qu a 2000 metres c est un poumon innommable , a cette altitude il grimpe en un clin d oeil faut vraiment faire gaffe on se retrouve tres tres vite aux trainees et c est pas le but de la manoeuvre ...

Alors certes la montee est longue mais ensuite c est vraiment ultra secure ...d autant que clairement ils ne nous attendent et ne nous cherchent pas aussi haut ...
J en tire comme constat que soit on vole au ras des arbres ....mais ca c est plutot le domaine de lil2, soit on vole a 1800 ou 2200 mais surtout pas 2000 soit carrement tres haut 4800 sous les trainees ..
De plus, à cette altitude on peut plonger si fort que les 109 se cassent les ailes à tenter de nous suivre. :biggrin:

(...) Et pour l atterissage avec le Pe-2 je le gere maintenant a 95 % c est simple faut le poser comme un 109 ...surtout pas comme un il2 ....ce truc est redoutable quand on commence a le gerer , hier sur wings je me suis fait 1 he 111 et un stuka qui ont eu la mauvaise idee de croiser mon chemin alors que je rentrais et que je n avais plus de bombes , je leur suis tombe dessus de + haut et l armement concentre dans le nez du Pe-2 est redoutable de precision ...
Pour atterrissage, je suis beaucoup plus en confiance aussi depuis que j'arrive de très loin en longue final en maintenant 210 km/h, en "coupant les gaz" en seuil de piste et en laissant simplement l'avion perdre de l'altitude sans faire d'arrondi.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#72

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouaip en fait j ' avais mal formule , en formation ce n est pas le confort du lead en terme de performance avion qui est important mais la possibilite pour les ailiers de pouvoir recoller s eloigner revenir a loisir ...du coup si le lead se colle a 2000 au stab de niveau , c' est lui qui beneficie des meilleures performances de l avion , or ca on s en fout eperdumment vu qu il faut que ce soit les ailiers qui aient les possibilites de manoeuvre et de rapprochement eloignement ... d ou ma suggestion si on decide de voler aux alentours des 2000 que le lead ne se positionne surtout pas a cette altitude mais soit a 1800 soit a 2200 pour que les ailiers s ils en ont besoin en volant eux a 2000 pile beneficient de toute l acceleration ...certes le lead volera moins vite MAIS il n aura plus a couper les gazs pour que les ailiers puissent revenir , eux il leur suffira de se coller a 2000 pour beneficier du surplus de patate a cette altitude ...et recoller plus facilement , au final tout le monde y gagnera sur la duree du vol et ca evitera les seances de yoyo ou les ailiers sont souvent obliges de dire "13 pour lead , coupe on est largues " on reverifiera ca ce soir si vous voulez bien ...mais je pense pas me tromper .

Donc je reformule le contenu de mon mp de preparation de notre mission friday night bomber , 2000 metres est au contraire de ce que j ai ecris une EXCELLENTE altitude pour le PE2 , et c est PRECISEMMENT celle a laquelle le leader NE DOIT PAS VOLER pour justement permettre a ses ailiers eux de beneficier des bonnes perfs de l avion en volant eux a 2000 afin de pouvoir gerer facilement leur position dans la formation et recoller a loisir sans que le lead ait besoin de changer son allure ( du coup il recupere du confort perdu a l etape 1)...(passage de pommade inside ) ... :emlaugh:


"De plus, à cette altitude on peut plonger si fort que les 109 se cassent les ailes à tenter de nous suivre. :biggrin:" chuuut .... :jerry:

loool ca me rappelle des anedotes avec des potes lors de sorties circuit ....
Question heu tu rentres sur quel rapport dans cette courbe ?
Reponse : oh bah tu peux rentrer fond de cinq gazs en grand hein y a vraiment aucun probleme en revanche je te garanti rien sur la facon dont tu en sortiras, mais j ai ma petite idee et comme je tiens a toi rentre plutot en quatre sur un filet de gazs :jerry:

Le pe 2 plus ca va plus je l aime cet engin y a VRAIMENT matiere a TRES BIEN faire avec suffit de voir nos resultats sur la mission d hier soir ... d' ailleurs y compris non pas en chasse pure mais en interception d opportunite ,ce truc est tres efficace si on depasse pas la limite ... le coup du 111 et du stuka , en fait on revenait respectivement de bombing du coup on s est croisé je volais haut , eux aussi revenaient juste un peu plus bas pour le 111 et evidemment beaucoup moins vite que moi , je l ai vu de loin , j ai amorce non pas un pique mais une descente bien rectiligne trimee au petit poil , prise de vitesse garantie , je suis arrive de face j ai ouvert le feu pan tout dans le poste de pilotage ...au revoir , le stuka c ' etait un autre run , la j ai vu le message qu un de nos depot etait attaque , c etait la aussi sur ma route retour , meme topo legere descente prise de vitesse je lui suis tombe dessus il etait en virage , une rafale plus d aile ...la stabilite du pe2 permet une visee tres precise l armement concentre dans le nez est aussi tres precis , en bomber j ai 450 metres de convergence , ca a pas fait un pli ....en revanche pas question de tourner si on rate son coup , c est hit and run ...si ca touche tant mieux sinon tant pis ...on taille direct cap retour et on tourne surtout pas :yes:

Le 110 devrait etre tres interessant aussi cote schpountz , parce que la c est vrai qu a part leurs emports de bombes quasi atomiques leurs avions sont des veaux compares au PE2 , et le stuka le moteur c est du cristal meme l il 2 qui est une tortue a de gros atouts avec sa capacite a encaisser les coups ... :exit:


eDIT humm faut pas qu on en dise trop , y des bleus qui pourraient lire et ca pourrait leur donner des idees , poursuivons plutot tout cela autour d une petite vodka tant qu il en reste dans un coin reservé ....les murs peuvent avoir des oreilles ... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#73

Message par Bex »

JanMasterson a écrit : rien n'empêche que la nav soit assurée par un ailier (Bex par exemple ).
Why not ? Mais il faut que je sois en position de lead : je dois avoir une vision dégagée devant moi comme pendant le Daybreak 9 !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#74

Message par ClaudeJ »

A droite ce sont les tirettes de réarmement/désenrayage des mitrailleuse de nez, tu peux voir le même genre de marquage dans le Yak.
Pour la manette de gauche, je crois que c'est la sûreté (огонь/ogon' pour "Tirer" ici).
Schéma des tirettes:

Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#75

Message par ClaudeJ »

Diverses mesures sur le réticule de bombardement en palier:

Image

J'ai mesuré en pixels la hausse graduée (800 pixels pour 20° sur l'image de base), puis par une simple règle de trois déduis l'angle des zones non marquées, donc je crois que c'est fiable en jeu.

(C'est peut-être différent du manuel historique, 32°, mais je ne suis même pas certain d'avoir trouvé le même que les devs et dans tous les cas, ce qui importe c'est ce qu'on a en jeu.)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »