La 5: Questions / réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: La 5: Questions / réponses

#51

Message par canauos »

phoenix a écrit :Pour le LA5, il y a deux commandes de radiateur à affecter. Le inlet et outlet.
Oui j'ai affecté ces touches ! Mais ça n'empêche que même si je peux gérer les volets latéraux et les volets du moteur, la manette du radiateur d'huile qui se situe sur la gauche (à a coté du supercharger) ne bouge pas.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: La 5: Questions / réponses

#52

Message par Nonolem »

canauos a écrit :Salut tout le monde !
J'ai un soucis avec la La-5, je n'arrive pas à utiliser le radiateur d'huile qui est sur la gauche.

J'ai essayé toutes les combinaisons clavier et rien ne bouge.
Est ce qu'il est utilisable ?

Sinon, concernant les volets de radiateur. La combinaison de touche est différente que pour les autres radiateurs des autres avions. Mais est ce que je peut quand même mettre les mêmes touches ?
Au passage, même question pour le L-16 qui a le même système.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec le radiateur d'huile. Il est sous le capot moteur, en plein milieu. Je ne vois rien sur la gauche. Il n'a rien de spécial et si ta commande est bien affectée, il répondra, comme sur les autre avions.

Oui, il y a deux commandes pour le refroidissement du moteur, comme pour le I16. Une pour l'entrée d'air, l'autre pour la sortie. On peut affecter une des deux commandes identiquement à la commande des radiateurs sur les autres avions, ça ne fait donc qu'une (ou deux, suivant ce qu'on choisit(*)) autre touche dont il faut se souvenir, c'est ce que j'ai fait.

Attention, parce que tout ouvert, le La 5 traine pas mal et perd beaucoup de son avantage en vitesse pure. La gestion de la température moteur est essentielle sur cet avion.

(*) J'écris ça parce que j'ai affecté les commandes de pas d'hélice et de radiateur au "chapeau chinois", vu que je ne m'en sert pas (track IR et précédemment, souris), et donc : chapeau chinois haut, augmente les RPM, bas, diminue RPM, gauche, rentre radiateur, droite, sort radiateur. Hyper pratique avec un joystick "de base". De même, les commandes de vues sont par défaut sur le pavé numérique. Et ça sert à rien. J'ai tout effacé et affecté le pavé numérique aux autres commandes moteurs.

Donc, pour le La5, la sortie d'air, c'est chapeau chinois gauche/droite (comme le radiateur sur les autres avions), l'entrée d'air c'est +/- pavé numérique, et comme sur les autres avions : mélange 7/8 pavé, superchargeur touche 9, boost touche 2, radiateur d'huile 4/5. Méga simple à retenir.

Après, chacun ses bidouilles...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: La 5: Questions / réponses

#53

Message par Nonolem »

A moins que... tu es sûr d'avoir décoché la gestion du moteur automatique dans les paramètres de difficulté? C'est le coup classique, je me suis fait quelques fois avoir après certaines mis à jour/réinstallation de RoF, à chercher pendant 5 min pourquoi ces p... de touches ne changent rien, avant de comprendre...

Edit : Et je viiens de comprendre que tu parlais de la manette, sur la gauche, pas du radiateur d'huile, sous le capot. De toutes façons ça ne change rien, si l'une marche, l'autre aussi.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: La 5: Questions / réponses

#54

Message par canauos »

Nonolem a écrit : je viiens de comprendre que tu parlais de la manette, sur la gauche, pas du radiateur d'huile, sous le capot. De toutes façons ça ne change rien, si l'une marche, l'autre aussi.
Oui je parle bien de la manette qui est sur la gauche quand on est dans le cockpit !!
Pour les deux autres commandes dont tu me parle je peux parfaitement les gérer et je vois bien les volets s'ouvrir et se fermer.
Par contre, pour cette manette sur la gauche, elle reste constament en position fermée quoi que je fasse.

C'est celle là : "Oil radiator" :

Image
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: La 5: Questions / réponses

#55

Message par Celtarcs »

Canaauos as-tu affecté un axe à la commande "Axe de contrôle des volets de radiateur d'huile" (WikiBOS : Liste des commandes du jeu) ?

Je confirme que la commande d'huile est bien à gauche du siège du pilote : WikiBOS : Manuel du Lavotchkine La-5 (série 8)
Dernière modification par Celtarcs le dim. oct. 02, 2016 7:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: La 5: Questions / réponses

#56

Message par canauos »

Oui j'ai affecté ces touches ... D'ailleurs la commande pour le radiateur d'huile fonctionne avec les autres appareil.
Je vais re testé, c'est peut être moi qui ai oublié un truc.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#57

Message par phoenix »

canauos a écrit :Oui j'ai affecté ces touches ... D'ailleurs la commande pour le radiateur d'huile fonctionne avec les autres appareil.
Je vais re testé, c'est peut être moi qui ai oublié un truc.
Ok, je pense que je sais. Ca sent le bug. Tu n'as pas d'axe d'affecté pour le radiateur d'huile, et tu utilises les touches ouvertures/fermeture si je me goure pas. Les touches d'affectation du radiateur d'huile ne semblent pas marcher. Peux tu me confirmer ça s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: La 5: Questions / réponses

#58

Message par canauos »

Je pense que ça doit être ça, parce que j'utilise en effet des touches ...
Je vais vérifier ça ce soir.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#59

Message par phoenix »

J'attends ta confirmation pour remonter le problème auprés des dev.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: La 5: Questions / réponses

#60

Message par canauos »

Bon ba ça devait être un bug ponctuel ...
J'ai lancé le jeu, j'ai utilisé le même bouton que j'avais assigné hier sur mon joystick et ça fonctionne tout à fait normalement !

Hier, j'ai mis je ne sais pas combien de temps à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas (la commande clavier ne fonctionnait pas non plus) et aujourd'hui tout fonctionne normalement !! Étrange, mais résolu ;)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »