La 5: Questions / réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

La 5: Questions / réponses

#1

Message par phoenix »

Image


- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/


- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php



Vidéo de familiarisation par Requiem




Le cockpit du LA5


Image

Image

Image

Image

Image


Avec le LA5, vous avez une fonction en plus : le super boost qui s'active avec la combinaison shift B. Ce boost ne fonctionne pas lorsque le supercharger est en niveau 2.

Le boost a entre 9 et 10 minutes d'autonomie. Attention, sur un usage continu, en étant à la vitesse maximum, au bout de 8.3 min, le moteur fait entendre des signes de faiblesse, l'aiguille des tours minutes a la bougeotte. Entre 9 et 10 minutes, le moteur rend l’âme.

Description cockpit LA-5 en une image par Lodebeard:

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La 5: Questions / réponses

#2

Message par sport02 »

- en altitude lorsque j' actionne le compresseur la pression du mano monte puis retombe
- le boost n' a pas l' air de fonctionner
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La 5: Questions / réponses

#3

Message par Pollux »

Il semble que le boost ne fonctionne pas quand le compresseur est activé au 2ème étage d'après Phoenix.
phoenix a écrit :Avec le LA5, vous avez une fonction en plus : le super boost qui s'active avec la combinaison shift B. Ce boost ne fonctionne pas lorsque le supercharger est en niveau 2.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#4

Message par phoenix »

C'est ça, il ne fonctionne qu'avec le niveau 1 du supercharger.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La 5: Questions / réponses

#5

Message par sport02 »

j' avais bien lu pour le boost , il me semble ne pas fonctionner .
par contre je n' etais pas assez haut pour le compresseur ( supercharger position 2 ) lui fonctionne bien .

ce zinc a des becs sur les ailes comme le 109 qui sortent a basse vitesse
Dernière modification par sport02 le ven. mai 09, 2014 3:36 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: La 5: Questions / réponses

#6

Message par C6_Werner »

Le super boost c'est le Forsazh qui est utilisable en dessous de 2000m.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#7

Message par phoenix »

sport02 a écrit :j' avais bien lu pour le boost , il me semble ne pas fonctionner .
par contre je n' etais pas assez haut pour le compresseur ( supercharger position 2 ) lui fonctionne bien .

ce zinc a des becs sur les ailes comme le 109 qui sortent a basse vitesse
Pour voir s'il fonctionne :

Regarde l'indicateur Manifold pressure, active le superboost, et tu verras l'aiguille faire un bond. Pour la vitesse, ce sera progressif. Ce n'est pas un turbo violent.

Pour voir son effet sur la vitesse, tu te mets en pallier à 300m, tu actives le mainteneur d'altitude, tu laches le manche. Tu mets les gaz, la mixture, et le pas d'hélice à fond. Tu attends quelques minutes le temps d'atteindre ta vitesse max. Une fois fait, tu enclenche le boost, et tu verras la vitesse se remettre à augmenter.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: La 5: Questions / réponses

#8

Message par J.j. »

C'est max 8 minutes en continue, ou on peut utilisee autrant de fis qu'on veut si one ne dépasse pas une durée de 8 minutes?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La 5: Questions / réponses

#9

Message par sport02 »

pas plus de 8 minutes toutes les 5 minutes lol
blague a part cela paraitrait logique qu' on ne puisse l' utiliser trop souvent pour preserver la longevité du moteur , qui devait etre relativement courte si on compare a d' autres moulins de cette epoque .

sinon ok phoenix ça marche
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#10

Message par phoenix »

J.j. a écrit :C'est max 8 minutes en continue, ou on peut utilisee autrant de fis qu'on veut si one ne dépasse pas une durée de 8 minutes?
J'ai pas testé en faisant minute par minute. Ce qui est sur, c'est qu'au bout 8 minutes en continue, le moteur est endommagé. Donc à tester.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#11

Message par phoenix »

Mise à jour de la console du milieu grace aux infos fournis. Le screen doit porté la date 2014/05/10.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: La 5: Questions / réponses

#12

Message par bane »

c'est moi où le compas n'indique pas les bons caps..
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La 5: Questions / réponses

#13

Message par Pollux »

Oui le bug est confirmé !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2010

Re: La 5: Questions / réponses

#14

Message par zed01 »

Bonjour à tous :)
En cherchant le manuel de vol du LA-5 sur internet
je voulais connaître l'angle des volets au décollage,je suis tombé la dessus !
manuel en Russe :
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... 9todo.html
procédure de décollage P-34 du manuel :yes:
Bon vol à vous.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: La 5: Questions / réponses

#15

Message par Nonolem »

seb019 a écrit :Bonjour à tous :)
En cherchant le manuel de vol du LA-5 sur internet
je voulais connaître l'angle des volets au décollage,je suis tombé la dessus !
manuel en Russe :
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... 9todo.html
procédure de décollage P-34 du manuel :yes:
Bon vol à vous.
:exit:
Super ce manuel! Même si on ne comprend pas le russe, les dessins et schémas sont tellements bien faits que l'on comprend tout!

C'est plein d'infos super détaillées sur le comportement de l'avion...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La 5: Questions / réponses

#16

Message par sport02 »

en utilisant le boost pendant 5 ou 6 fois de suite pendant précisemment 6 minutes entrecoupé d' un minute sans superboost et réduction moteur 2/3, cela ne m' a pas occasionné de casse
sinon la casse arrive parfois en dessous de 8 minutes donc faire gaffe .
hors dégât , bug ou pas j' ai eu un bec d' aile qui n' été pas sorti puis tout est revenu dans l' ordre lorsqu' ai tiré sur le manche .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#17

Message par phoenix »

Sport02, j'ai fais des tests de boost hier ou avant hier. J'ai fait 2 minutes d'utilisation suivi de 2 à 4 minutes de repos. J'ai pu tenir 21minutes en tout de boost. Par contre, à 21 minutes, le moteur a cassé. Donc même en ménageant l'utilisation du boost, on peut l'utiliser plus longtemps, mais ce n'est pas infini.

Est ce quelqu'un aurait la procédure d'atterrissage, car j'ai l'impression que le rebond est trés important, mais c'est peut être moi qui m'y prend mal.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La 5: Questions / réponses

#18

Message par sport02 »

j' avais fait un premier test avec 5 minutes d' utlisation a chaque fois et j' ai eu une casse 2 minutes apres le dernier boost mais comme j' avais touché a la richesse sur la fin je n' etais pas tres sûr .
là sur le test a 6 minutes comme je n' avais pas de casse , j' ai mis le boost jusqu' a ce qu' il casse , et bien il m' a fallu pres de 10 minutes pour qu' enfin cela arrive , d' ou ma premier conclusion au post precedent .
j' ai l' impression qu' il y a une part d' aleatoire dans le calcul sinon cela manquerait de realisme , tous les moteurs n' etant pas absolument identique .

pareil pour l' attero , il est encore pire que le pe2 , il doit falloir vraiment une tres faible vitesse verticale de descente pour ne pas rebondir mais l' effet est peu etre exagéré , tout comme le yack avec sa roulette arriere et qui a été corrigé .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La 5: Questions / réponses

#19

Message par eutoposWildcat »

L'appareil était connu en vrai pour rebondir facilement. Il semble que les ingénieurs n'aient jamais vraiment corrigé le problème. Peut-être que les développeurs ont voulu modéliser ça.

Planet'Pilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 janvier 2014

Re: La 5: Questions / réponses

#20

Message par Planet'Pilote »

Excellent en tout cas !!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#21

Message par phoenix »

eutoposWildcat a écrit :L'appareil était connu en vrai pour rebondir facilement. Il semble que les ingénieurs n'aient jamais vraiment corrigé le problème. Peut-être que les développeurs ont voulu modéliser ça.
Bon à savoir, mais si quelqu'un a la procédure d’atterrissage, ça pourrait aider.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La 5: Questions / réponses

#22

Message par sport02 »

c 'est sûr que s' il se comportait comme cela ils l' ont fait ainsi , ils vont pas s' amuser a ne pas representer tel ou tel comportement .
en tout cas pas moyen d' atterir sans rebondir , sauf une fois mais j' etais tres lent entre 150 et 200 km/h limite decrochage .
a vide sur le pe2 il ne fallait pas mettre trop de volet , mais là ça fait arriver trop vite , peu etre qu' en degonflant les pneus .. lol

edit : un gars sur le forum officiel dit qu' il ne faut pas sortir completement les volets et ne pas chercher a faire de trois points
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#23

Message par phoenix »

Je pense aussi que comme pour le PE2, il ne faut pas sortir les volets à fond. Ma meilleure tentative a été comme ça.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#24

Message par LUSO 83 »

phoenix a écrit :
eutoposWildcat a écrit :L'appareil était connu en vrai pour rebondir facilement. Il semble que les ingénieurs n'aient jamais vraiment corrigé le problème. Peut-être que les développeurs ont voulu modéliser ça.
Bon à savoir, mais si quelqu'un a la procédure d’atterrissage, ça pourrait aider.
P.68-69 du manuel.

Si le russe rebute, l'Ibérique peut aider certains:

http://www.rkka.es/Manuales/001_manuale ... La-5FN.pdf
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: La 5: Questions / réponses

#25

Message par phoenix »

Ni l'un, ni l'autre ne me convienne, en plus, ce n'est pas la bonne version. Merci quand même. ;)
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »