P-40 E-1 : Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#51

Message par Obelix »

Sur la map été, ça sera une autre tisane en revanche...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#52

Message par Obelix »

Obelix a écrit :Sur la map été, ça sera une autre tisane en revanche...
Je confirme!!
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#53

Message par -IRRE-Simpel »

Je trouve le P40 bien pato après une bonne dizaine de vol dessus. Je savais qu'il était lourds mais je trouve qu'il est lent et surtout qu'il perd son énergie à une vitesse folle votre avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#54

Message par looping44 »

j'ai un doute sur le fonctionnement du radiateur et pas d'hélice sur le p40 quand je tente de basculer en grand pas les tours minutes ne bougent pas et il a l'air plus facile a gérer en moteur que les hurri et spit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#55

Message par ClaudeJ »

LukeFF a écrit : Max RPM: 3000, 5-minute limit
Max continuous RPM: 2600 (marked on the tachometer)
Cruise RPM: 2250 (marked on the tachometer)

Max continuous power: 39.5”
Combat power: 43.5”, 30 minute limit
Emergency power: 45.5”, 5 minute limit

Radiator: manually controlled with outlet cowl flap control input
http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... ng-limits/
Image


Chez moi tout bouge, pas de soucis.

Tu pourrais donner plus de précisions quant au moment où ça t'arrive?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#56

Message par looping44 »

je pense que je dois re paramétrer les touche car quand je veux passer en grand pas il n'y a aucune du moteur :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#57

Message par ClaudeJ »

Haut les cœurs looping44! Sèches tes larmes et assigne un axe ou des touches à la fonction suivante:

Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#58

Message par looping44 »

:notworthy so sweet cooool !!!
Merci !
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#59

Message par looping44 »

hmmmm je comprend pas quand je me pose je casse tout c'est pas faute de savoir piloter un avion mais je trouve les attero très balaises dans ce jeu, je suis au palo mais rien a faire l'avion se tourne sur lui même au sol avec perte et fracas .

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#60

Message par Obelix »

looping44 a écrit :hmmmm je comprend pas quand je me pose je casse tout c'est pas faute de savoir piloter un avion mais je trouve les attero très balaises dans ce jeu, je suis au palo mais rien a faire l'avion se tourne sur lui même au sol avec perte et fracas .
C'est un des problèmes de cet avion, les rebonds sont excessifs
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#61

Message par looping44 »

mais c'est du a quoi ?
c'est un bug du jeu ou c'est vraiment le zinc qui était exécrable à l'attero ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#62

Message par Obelix »

Le P40 a tendance à rebondir, mais là l'effet est largement exagéré, donc oui, je pense qu'il s'agit d'un bug et j'ose croire qu'il sera corrigé.

D'autres avions avaient le même défaut, comme le La-5, le 109 et...
Croisons les doigts
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#63

Message par looping44 »

Un grand merci pour ta réponse obélix je change de zinc en attendant
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#64

Message par ClaudeJ »

ATA limiter removed from P-40E-1 since there was none on this model. You can increase pressure above 45.5 for a limited time. If in-game engine helper is switched off (Expert mode), it won't return to normal values automatically after spending time limit, potentially breaking the engine.
http://il2sturmovik.com/news/194/dev-blog-114/

Mise à jour du premier post avec les recommandations de LukeFF.

Atterro à 115 Mph par indiaciki:


http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... ntry305781
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#65

Message par Obelix »

115 c'est trop rapide, c'est 95 dans le manuel de vol, et perso à 115 j'ai fait des bonds de 15 mètres, deux ou trois points, avec pas d'hélice plein réduit ou pas....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#66

Message par sport02 »

il rebondit d 'autant plus avec ses gros pneus , je crois surtout que comme dans les jeux on a pas une bonne appréciation de la vitesse si on ne surveille pas le badin on arrive toujours trop vite , le meilleur moyen pour moi c 'est d' être toujours limite décrochage et en position 3 points .cela n 'empêche qu' il y a peu etre bien un ajustement a faire au niveau mdv-physique
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#67

Message par Gaev »

Salut à tous,
Rien à faire, j'essaie de régler mon pas d'hélice et de ne pas mettre mes gaz à fond pour ne pas rester en "combat" position mais mon moteur finit par caler et je dois me poser en urgence!! A quoi dois-je faire attention avec cet avion pour éviter ce problème? Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#68

Message par bane »

compliqué ce zinc quand même, a lire les articles, il était à la porté de beaucoup de pilotes et là c'est quasiment un exploit, comprends pas :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#69

Message par phoenix »

bane a écrit :compliqué ce zinc quand même, a lire les articles, il était à la porté de beaucoup de pilotes et là c'est quasiment un exploit, comprends pas :crying:
Je ne sais pas où tu as lu ça, car moi, c'est le contraire que j'ai lu (bouquin de Boyington, où il en parle lors de son passage chez les tigres volants).
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#70

Message par bane »

phoenix a écrit :
bane a écrit :compliqué ce zinc quand même, a lire les articles, il était à la porté de beaucoup de pilotes et là c'est quasiment un exploit, comprends pas :crying:
Je ne sais pas où tu as lu ça, car moi, c'est le contraire que j'ai lu (bouquin de Boyington, où il en parle lors de son passage chez les tigres volants).
je ne saurais plus le dire, mais j'ai ça en tête, peut être à tort....J'adore cet avion
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#71

Message par phoenix »

Je t'avoue que c'est frais pour moi, car j'ai lu le bouquin de boyington, il y a quelques mois, et dans le manuel de vol, il me semble aussi qu'il font référence au déclenché soudain et la mise en vrille.

Voici un passage où il aborde le sujet (p45/46 Tete brulée, ma véritable histoire)
Je n'avais jamais piloté d'appareil équipé d'un moteur à refroidissement liquide et je ne connaissais rien à sa manipulation. En outre, ces avions étaient alourdis par la plaque de blindage, la mitrailleuse et les munitions, alors qu'il n'avait pas été conçus pour cela. Les pilotes qui avaient essayé les "ailerons de requins" comme les appelaient les Anglais, disaient qu'avec ces modifications mal adaptées, ils avaient tendance à partir en vrille cul par dessus tête et que si on ne volait pas assez haut, il était impossible de s'en tirer. Il y avait plusieurs tombes pour prouver qu'ils n'avaient pas tord.

Après avoir reçu une formation au sol par un pilote qualifié, j'ai finalement effectué mon premier vol. Le P40 transformé ne me parut pas trop étrange parce que je n'en avais jamais piloté avant et que je n'avais pas volé depuis plus de trois mois. Je n'ai pourtant pas tenté de faire une vrille car je croyais à leur histoire.
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que je me présente à l’atterrissage. Dans le Marine Corps, j'avais l'habitude de faire des atterrissages trois points. Alors, j'ai essayé de poser le P40 de la même façon. On m'avait pourtant expliqué qu'il fallait poser cet appareil uniquement sur le train principal. Je me suis obstiné et j'ai tellement rebondi que j'ai commencé à sortir de la piste. J'ai donc violemment repoussé la manette des gaz afin de faire un tour de piste. Dans ma précipitation, j'ai affiché une telle pression d'admission et je l'ai fait si brutalement que la vitre de l'indicateur s'est littéralement pulvérisée. Après m'être posé correctement cette fois ci, on m'a expliqué sans manière qu'il ne fallait pas donner des violents coups de gaz comme j'avais l'habitude de le faire avec les fichus moteurs de la Navy qui étaient refroidis par air.
Jim Cross a pris le même avion cet après midi là et le moteur lui a claqué dans les pattes. Heureusement pour lui, il a pu se poser dans une rizière avec le train rentré ! Bien que Jim n'ait pas été blessé, je me suis senti mal à l'aise car l'avion a été mis à la ferraille pour en faire des pieces détachées.

Ce sentiment a rapidement disparu lorsque j'ai appris que même mon commandant d'escadron avait, lui aussi, envoyé trois P40 à la ferraille. Un des pilotes avait même peint cinq drapeaux américains sur sa carlingue car il avait transformé cinq P40 en épave. Cela faisait de lui un as japonais. C'était en fait la seule manière de se procurer des pièces détachées car nous n'en recevions aucune des Etats unis. Je suppose que c'est humain mais chacun de nous espérait que ce soit quelqu'un d'autre qui fournisse les pièces détachées.
C'est vrai que les Tigres volant n'avaient pas le même type de P40, mais on y retrouve des similarités avec celui que l'on a.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#72

Message par bane »

Salut,
intéressant tout ça...
Pour ma part, pour ne pas serrer le moteur je me traine à 35 d'admission et 2000/2200 Trs, mais impossible d'engager quoi que ce soit avec ces affichages !
En combat vous affichez quoi en Trs et admission ?

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#73

Message par Sibiliev »

Salut Bane,
Peut être que tu y trouveras ton bonheur.
@+
Pièces jointes
P40N-Flight Limits.pdf
(172.95 Kio) Téléchargé 157 fois
P40s compared.pdf
(747.88 Kio) Téléchargé 157 fois

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#74

Message par Sibiliev »

Tu peux essayer de voir ici
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: P-40E-1 : Questions / Réponses

#75

Message par bane »

Merci de ce retour Sibiliev, mais sincèrement je doute que le jeu reproduise ces "vraies données" , mais je vais essayer , merci encore
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »