P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#1

Message par Pollux »

Image

Sortie officielle le 30/09/2019



Spécification d'après le lien officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/25 ... l-details/

Vitesse de décrochage indiquée en configuration de vol : 159..196 km/h (99..122 mph)
Vitesse de décrochage indiquée en configuration décollage/atterrissage : 147..181 km/h (91.112 mph)

Limite de vitesse en plongée : 812 km /h (505 mph)
Facteur de charge maximal : 10,0 G
Incidence de décrochage en configuration de vol : 19,1 °
Incidence de décrochage en configuration d'atterrissage : 16,3 °

Vitesse air vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - WEP : 592 km/h ( 368 mph)
Vitesse air vraie maximale à 8 000 m (26 250 pieds), mode moteur - WEP : 717 km/h (446 mph)

Vitesse air vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - WEP, avec carburant de qualité 150 : 607 km/h (377 mph)
Vitesse air vraie maximale à 7000 m (22960 pieds), mode moteur - WEP, avec carburant de qualité 150 : 718 km/h (446 mph)

Vitesse vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - Combat : 578 km/h (359 mph)
Vitesse vraie maximale à 8 500 m (28 000 pieds), mode moteur - Combat : 711 km/h (442 mph)

Vitesse vraie maximale au niveau de la mer, mode moteur - Croisière : 513 km/h (319 mph)
Vitesse air vraie maximale à 8

500 m (28 000 pieds), mode moteur - Croisière : 646 km/h (401 mph) Plafond de service : 12 680 m (41 600 pieds) )

Montée en mode moteur - WEP
Taux de montée au niveau de la mer : 18,1 m/s (3567 pieds/min)
Taux de montée à 3000 m (9843 pieds) : 15,7 m/s (3083 pieds/min)
Taux de montée à 6000 m (19685 pieds) : 12,4 m/s (2433 pieds/min)

Tour de performance maximal au niveau de la mer : 20,0 s, à 290 km/h (180 mph) IAS.
Virage de performance maximale à 3000 m (9843 pieds) : 29,5 s, à 295 km/h (183 mph) IAS.

Endurance de vol à 3000 m (9843 pieds) : 4,3 h, à 350 km/h (217 mph) IAS.

Vitesse de décollage : 185..200 km/h (115..125 mph)
Vitesse de descente : 185..210 km/h (115..130 mph)
Vitesse d'atterrissage : 175.195 km/h (110..120 mph) )
Angle d'atterrissage : 12,9°

Note 1 : les données fournies sont pour l'atmosphère standard internationale (ISA).
Note 2 : les plages de performances de vol sont données pour les plages de masse possibles des aéronefs.
Note 3 : les vitesses maximales, les taux de montée et les temps de virage sont donnés pour la masse standard de l'avion et 68 % de carburant.
Remarque 4 : les temps de rotation sont donnés pour l'alimentation WEP.

Moteur :
Modèle : Packard V-1650-7
Puissance maximale en mode WEP au niveau de la mer : 1650 HP
Puissance maximale en mode Combat au niveau de la mer : 1490 HP

Puissance maximale en mode WEP à 5800 m (19030 pieds) : 1525 HP
Puissance maximale en mode Combat à 6500 m (21325 pieds) : 1390 HP

Modes de moteur :
Croisière (durée illimitée) : 2700 RPM, 46 pouces Hg
Puissance de combat (jusqu'à 15 minutes) : 3000 RPM, 61 pouces Hg
WEP (jusqu'à 5 minutes) : 3000 RPM, 67 pouces Hg
WEP avec grade 150 carburant (jusqu'à 5 minutes) : 3000 tr/min, 75 pouces Hg

Température nominale de l'eau à la sortie du moteur : 100 à 110 °C
Température maximale de l'eau à la sortie du moteur : 121 °C
Température nominale de l'huile à l'admission du moteur : 80 °C
Température maximale de l'huile en admission moteur : 90 °C

Altitude de changement de vitesse du compresseur de suralimentation : automatique avec possibilité de passage manuel au rapport inférieur

Poids à vide : 3433 kg (7568 lb)
Poids minimum (pas de munitions, 10 % de carburant, 2 MG retirés) : 3629,5 kg (8002 lb)
Poids standard : 4578,6 kg ( 10093 lb)
Masse maximale au décollage : 5667 kg (12493 lb)
Charge de carburant : 732 kg (1614 lb) / 1020 l (269 gal)
Charge utile : 2234 kg (4925 lb)

Armement à tir vers l'avant :
mitrailleuse 6 x 12,7 mm " M2 .50", 400 coups pour inboard et 270 coups pour central et hors-bord, 850 coups par minute, monté sur les ailes
Il est possible de retirer 2 mitrailleuses centrales et d'augmenter la charge de munitions du hors-bord à 500 coups par pistolet
Il est possible d'augmenter la charge de munitions de inboard à 490 coups par arme à feu

Bombes:
Jusqu'à deux 500 lb bombe à usage général « M64 »
Jusqu'à deux mille livres bombe à usage général « M65 »

Rockets:
6 x roquettes non guidées « M8 » en deux Lanceurs « M10 » pouvant être largués

Longueur : 9,84 m (32 3-5/16 pieds)
Envergure : 11,29 m (37 5/16 pieds)
Surface d'aile : 22,30 m² (240 pieds²)

Débuts au combat : 1944

Liste de configurations d'avion supplémentaires :

Révéler les contenus cachés

Caractéristiques de fonctionnement :
- LES COMBATS, LES MANUVRES DE VOLTIGE ET LE VOL AUX INSTRUMENTS SONT INTERDITS À PLEINE RÉSERVE DE CARBURANT ! L'avion est instable avec le réservoir de carburant arrière plein. Cette limite est levée lorsqu'il n'y a pas plus de 20 gallons (environ 75 % de carburant restant) dans le réservoir arrière. Ce réservoir est complètement vide à 68% du niveau de carburant total.
- Il est possible d'atteindre des nombres de Mach dangereusement élevés en piqué : l'avion se met à trembler et la perte de contrôle est possible. Réduisez les gaz et revenez doucement à un vol horizontal.
- Le moteur est équipé du régulateur automatique de la pression d'admission qui fonctionne lorsque la manette des gaz est réglée sur 1/3 de position ou plus.
- Le moteur a un compresseur mécanique à deux étages qui ne nécessite pas de commande manuelle. Il peut être commuté manuellement sur la petite vitesse.
- Le moteur est équipé d'un contrôle automatique du mélange de carburant qui maintient un mélange optimal si le levier de mélange est en position RUN (70%). En cas de dysfonctionnement de la commande de mélange automatique, le levier de mélange doit être réglé sur la position Full Rich (100%). Pour arrêter, le levier de mélange du moteur doit être réglé sur la position Cut Off (0%).
- Le régime du moteur est doté d'un régulateur automatique qui contrôle le pas de l'hélice pour maintenir le régime requis.
- Les volets des radiateurs eau et huile sont actionnés automatiquement, mais il existe un mode manuel.
- L'avion dispose de trims pour toutes les commandes de vol : tangage, roulis et lacet.
- Les volets d'atterrissage ont un actionneur hydraulique et peuvent être étendus à 10°, 20°, 30°, 40° ou 50°.
- Chaque réservoir dispose d'un indicateur de niveau de carburant dédié : les indicateurs de réservoir d'aile sont situés sur le plancher du cockpit et l'indicateur de réservoir arrière est derrière le siège pilote à gauche.
- La roulette de queue tourne librement, mais déplacer le manche de commande vers l'arrière la verrouille de sorte qu'elle tourne par l'entrée des pédales.
- L'avion a des commandes de frein de roue hydrauliques gauche et droite indépendantes. Pour appliquer l'un ou l'autre des freins, appuyez sur la partie supérieure de la pédale de direction.
- L'avion est équipé d'un système de frein de stationnement.
- Le voyant s'allume lorsque le train d'atterrissage est sorti et que la manette des gaz est en position arrière ou lorsque le train d'atterrissage est sorti, mais la manette des gaz est en position avant.
- L'avion est équipé d'une sirène qui avertit un pilote si la manette des gaz est réglée en position basse avec le train d'atterrissage rentré.
- Il est impossible d'ouvrir la verrière à grande vitesse à cause de l'air dynamique, mais il y a une poignée de largage d'urgence pour le renflouement.
- L'avion est équipé de feux de formation.
- Les fusées non guidées sont lancées à l'aide du contrôleur électrique qui permet un lancement simple, par paire, triple et salve (toutes les fusées à 0,1 seconde d'intervalle).
- Le viseur gyroscopique calcule automatiquement la déviation angulaire requise lors du tir sur une cible. Il dispose de 3 modes : réticule fixe, réticule fixe et gyroscopique, réticule gyroscopique. La déviation angulaire ne sera calculée correctement que si la plage cible est correctement définie. Pour définir la plage, ajustez d'abord la base de la cible à l'aide de commandes distinctes, puis définissez la plage en ajustant la taille du réticule de télémétrie pour qu'elle soit la même que la taille de la cible.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#2

Message par Pollux »

Rajout de la vidéo de familiarisation de Requiem
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#3

Message par zeufman »

Alors ce petit sifflement quand on commence à lui tirer dessus, c'est génial.
Super agréable à piloter, stable, vitesse, bonne visibilité, à mon sens un des meilleurs de la série alliés fin de guerre
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#4

Message par carson »

Hello, je vois un retroviseur dans la vidéo sur le P-51D ? mais je vois ne rien dans le jeu pour l'activer ???????? à moins qu'il ne soit pas implémenté pour la version D-15. Une idée ? merci :Jumpy:

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#5

Message par carson »

:exit: OOOps, je ne suis pas descendu assez bas, dans la config de l'avion....pour trouver l'option du rétro....désolé :exit:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#6

Message par Arsenal53 »

j'avais jamais testé l'engin, a mon avis ça sent bon le pacifique, je crois qu'ils sont en train de tester des éléments du modèle de vol du Zero avec... o_O o_O o_O
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Arsenal53 a écrit :
dim. déc. 15, 2019 2:34 am
je crois qu'ils sont en train de tester des éléments du modèle de vol du Zero avec... o_O o_O o_O
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Quelle est ta source ?
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#8

Message par TAILLYHO »

Je trouve que les tours moteur ne tire pas l'avion ; il a dû mal à accélérer même en utilisant la surpuissance EMERGENCY et le surpresseur en "auto" et l'hélice au grand pas. On ne sens pas la puissance du Merlin. Par ailleurs, ce MUSTANG est vicieux : il décroche en vrille facilement surtout lorsqu'on tire !!!QUID ? c'est frustrant !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#9

Message par phoenix »

Tu avais combien d'essence dans l'avion ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
mar. avr. 20, 2021 7:02 pm
Je trouve que les tours moteur ne tire pas l'avion

Je serais tenté de dire que je ne suis pas d'accord. Je connais assez mal le P-51 mais depuis un moment maintenant je le pilote dans DCS (TF-51D) et dans Great Battles (P-51D, la version d'origine, comme tu sais). Moi ce que je constate dans le P-51 de Great Battles c'est qu'il est comme le P-40 E du même simulateur en ce sens qu'il a une hélice à vitesse constante qui en mode automatique fait plafonner les RPM à 3000 tours minute. La différence c'est que le P-40 E tu peux le faire passer en manuel et lui faire dépasser lesdits 3000 tours minute (casse moteur automatique si tu atteints les 3100 ou 3200 ! il va sans dire que c'est pas historique). Le P-51 par contre je n'arrive pas à le faire passer en mode manuel du pas d'hélice, peut-être qu'historiquement il ne l'avait pas. Il ne doit pas avoir non plus de limitateur du compte-tours

TAILLYHO a écrit :
mar. avr. 20, 2021 7:02 pm
il a dû mal à accélérer même en utilisant la surpuissance EMERGENCY et le surpresseur en "auto" et l'hélice au grand pas.

Ben justement le grand pas il faut pas l'utiliser ! C'est le petit pas qu'il faut mettre (100% sur le HUD), ce qui, poussé au maximum du débattement de la manette, te donnera tes 3000 RPM.

TAILLYHO a écrit :
mar. avr. 20, 2021 7:02 pm
On ne sens pas la puissance du Merlin. Par ailleurs, ce MUSTANG est vicieux : il décroche en vrille facilement surtout lorsqu'on tire !!!QUID ? c'est frustrant !

Oui, et il fait un peu trop de yoyo en vol dans des vitesses où il ne devrait pas (même à 150 mph) mais il faut garder des vitesses supérieurs et, normalement, ça devrait aller. C'est un avion connu pour être conçu pour la vitesse, pas pour le combat tournoyant.

Pour l'instant c'est ce que je peux te dire. En attendant, d'autres mieux préparés que moi pourraient venir nous éclairer davantage.

EDIT : il va sans dire que c'est sur ta commande de pas d'hélice que tu dois agir avant tout, inutile de pousser tes pouces de pression d'admission trop longtemps... y a pas mieux pour une casse moteur d'ailleurs...

EDIT 2 : Phoenix, j'ai vu que tu avais répondu déjà : c'est quoi les paramètres de vol en mode croisière, ascension, vitesse maximale en pallier et combat (WEP) pour le P-51D à moteur RR Merlin ? Tu le sais toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#11

Message par zorkaiev »

TAILLYHO a écrit :
mar. avr. 20, 2021 7:02 pm
Par ailleurs, ce MUSTANG est vicieux
Phoenix t'a interrogé sur ta charge en carburant : le P51 est fortement centré arrière avec les 100 % de carburant. Essayes avec 60 % et tu verras que son comportement sera complètement modifié... Et vu son autonomie, tu seras mort avant de tomber en panne sèche.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#12

Message par phoenix »

Je voulais attendre la réponse à ma question.

Donc, comme Zorkaiev le dit, le Mustang est trés instable tant que le réservoir de fuselage arrière n'est pas vide. La jauge de carburant de ce réservoir se trouve au niveau de l'épaule gauche, et il faut regarder entre les trous des montants pour pouvoir la lire (il y a plus simple).

Dans le manuel de vol, il est d'ailleurs écris que tant que ce réservoir n'est pas vide, il est interdit de faire des manœuvres brusque ou acrobatie.

Donc quelque soit la vitesse, ou vos évolutions, tant que ce réservoir n'est pas vide, piloter comme si vous marchiez sur des oeuf, car il sera traitre.

Comme le suggère Zorkaiev, mettez 60% d'essence, et vous commencerez avec le réservoir arrière vide, ce qui vous donnera un comportement plus sain.

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. avr. 20, 2021 9:04 pm
EDIT 2 : Phoenix, j'ai vu que tu avais répondu déjà : c'est quoi les paramètres de vol en mode croisière, ascension, vitesse maximale en pallier et combat (WEP) pour le P-51D à moteur RR Merlin ? Tu le sais toi ?
De tête, je ne me souviens plus, mais tu peux facilement les voir en jeu, ou à l'écran des réglages de l'avion (celui où on sélectionne l'emport en armement, carburant, et skin).
Une petite vidéo suite à ta demande, mais qui revient de temps en temps.



Petite précision (mais tu le sais peut être), le moteur du P51 que nous avons n’est pas un Merlin pure souche. Il s'agit d'un Packard V 1650-7 qui est un moteur produit aux Etats unis sous licence. Et donc comme tout produit sous licence, ses caractéristiques peuvent varier par rapport à du 100% original fait par RR.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Vraiment, merci pour l'explication ! c'est donc une question de répartition des masses liée aux réservoirs de carburant. Donc 60% de carburant, ça marche.

phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:36 am

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. avr. 20, 2021 9:04 pm
EDIT 2 : Phoenix, j'ai vu que tu avais répondu déjà : c'est quoi les paramètres de vol en mode croisière, ascension, vitesse maximale en pallier et combat (WEP) pour le P-51D à moteur RR Merlin ? Tu le sais toi ?
De tête, je ne me souviens plus, mais tu peux facilement les voir en jeu, ou à l'écran des réglages de l'avion (celui où on sélectionne l'emport en armement, carburant, et skin).
Une petite vidéo suite à ta demande, mais qui revient de temps en temps.

Il faut vraiment que je prenne l'habitude de lire les fiches descriptives des avions dans le jeu, les années passent et je les zappe toujours. C'est un tort, je sais. Aussi, je regarderai la vidéo, merci.

phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:36 am
Petite précision (mais tu le sais peut être), le moteur du P51 que nous avons n’est pas un Merlin pure souche. Il s'agit d'un Packard V 1650-7 qui est un moteur produit aux Etats unis sous licence.

Oui, tout à fait, mais c'est comme les moteurs à bord des Macchi italiens, je continue d'appeler ça des DB 601. C'est encore une mauvaise habitude.

phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:36 am
Et donc comme tout produit sous licence, ses caractéristiques peuvent varier par rapport à du 100% original fait par RR.

Oui, j'imagine.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:36 am
Comme le suggère Zorkaiev, mettez 60% d'essence, et vous commencerez avec le réservoir arrière vide, ce qui vous donnera un comportement plus sain.

Il me semble que pour le P-51D le pourcentage par défaut est de 68%... ça ne serait pas ça justement l'emport en carburant avec le réservoir arrière vide ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#15

Message par phoenix »

C'est possible, c'est autour de ces valeurs. A 60%, tu es sur que tu n'as plus d'essence dans le réservoir arrière.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#16

Message par TAILLYHO »

Entendu et merci à tous, je vais donc réduire ma capacité de carburant et réduire le pas d'hélice. Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#17

Message par Claymore »

Pour partir avec un réservoir arrière vide il ne faut pas embarquer plus de 53% de fuel, ensuite cet avion demande à être trimé en permanence sur les 3 axes, tant que la bille ne sera pas centrée il n'atteindra jamais sa vitesse nominale, pour finir; fermer complètement le radiateur d'huile ça aide aussi et le moteur ne craint rien :yes:

@Kintaro s'il te plaît, arrêtes de comparer iL-2 avec DCS, je sais qu'ils devraient êtres identiques mais c'est pas le cas et ça ne le sera probablement jamais, donc arrêtes de nous saouler :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#18

Message par phoenix »

Claymore, sous réserve de vérification, la valeur que tu annonces me semble trés basse.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Phoenix. Mon jeu est en anglais et dans les "specifications" je lis "This tank is completely empty at 68% total fuel level". C'est donc pour ça que par défaut le jeu nous attribue un 68%... et ensuite, si tu modifies ce chiffre, le plus probable est que le jeu le garde en mémoire jusqu'à la mise à jour suivante (où le pourcentage revient au chiffre par défaut = 68%). N'en déplaise à Claymore, dans DCS... ah non, pardon... dans la série Dover, le D.520 a les réservoirs des ailes vides si l'avion est à 62% de carburant. Si au moment de créer ton D.520 tu lui laisses ce 62% par défaut, le simu considère que les réservoirs sont réellement vides et sans risque d'inflammabilité. Si par contre tu prends 65% de carburant dans ton D.520 et qu'ensuite, en vol, tu consommes jusqu'à descendre à 62% ou 61%, là le simu ne pardonne pas, il applique pour de bon l'état d'inflammabilité potentielle à tes réservoirs d'ailes. Il faut espérer que Great Battles applique le même principe, sinon les pilotes de P-51 vont toujours se promener avec un réservoir potentiellement inflammable dans le dos, et ce quel que soit leur choix de départ au décollage.

Taillyho, rappelle-toi : petit pas = 100 % / grand pas = 0 %. Et aussi, n'oublie pas de regarder les spécifications de l'avion avant de décoller comme dis Phoenix, tu y trouveras les paramètres de vol préconisés en fonction de chaque situation et avec les durées autorisées avant la casse moteur (décollage, ascension, croisière, combat, puissance d'urgence...). Bonne chance Taillyho !
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#20

Message par phoenix »

Sérieux Kintaro, tu ne peux pas t’empêcher de tout ramener à un autre simu. Ca devient réellement gonflant. :busted_re

Pour le niveau d'essence, il peut être attribuer par le créateur de mission, ce qui donnera une valeur par défaut sur cette mission. La valeur par défaut est de base 100%. Mais lors d'une session, si tu fais plusieurs vol avec le même avion, les précédents réglages peuvent être conservé.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 7:36 pm
Sérieux Kintaro, tu ne peux pas t’empêcher de tout ramener à un autre simu. Ca devient réellement gonflant.

D'abord, ce n'est pas interdit. Ensuite, Claymore se trompe, je n'ai pas comparé DCS et Great Battles, j'ai comparé le P-51D de Great Battles et le P-40E de Great Battles. Ensuite encore, Le D.520 de Cliffs/Tobruk a servit ici à montrer comment l'inflammabilité des réservoirs vides a longtemps été géré, et est encore gérée, dans un simu qui le fait depuis des années alors que Great Battles le fait depuis quelques heures. Après mon expérience acquise ailleurs il est pour moi légitime de faire mention de ladite expérience et de me demander comment cette inflammabilité va être modélisée maintenant dans Great Battles. Si je ne trouve pas de réponse ici sur C6 je peux toujours poser la question sur le forum officiel, j'imagine que des développeurs de passage sauraient répondre.

phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 7:36 pm
Pour le niveau d'essence, il peut être attribuer par le créateur de mission, ce qui donnera une valeur par défaut sur cette mission. La valeur par défaut est de base 100%.

Non, la valeur par défaut de base est bel et bien 68%. Moi je l'avais réglé à 100% et à chaque redémarrage du jeu le pourcentage revenait à mes 100% laissés la dernière fois que j'avais laissé le jeu. Aujourd'hui la mise à jour en version 4.6 m'a mit les valeurs par défaut et c'est bien un 68% pour le carburant d'un P-51D.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#22

Message par Claymore »

Ouais, en plus il me semble que j'avais dit "s'il te plaît", c'est plus fort que toi tu peux pas t'empêcher, t'as jamais dit ça et patati et patata... sérieux tu saoule :hum:

Avant de la ramener viens voler avec, ou contre nous sur les serveurs et ensuite, seulement ensuite, tu pourras donner ton avis :busted_re

Parce que franchement faut être un peu couillou pour aller comparer un P-51 avec un P-40 o_O Packard-Merlin vs Alison V-1710, deux moteurs différents et deux avions différents... et on passera sur le D.520 :hum:
phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 7:26 pm
Claymore, sous réserve de vérification, la valeur que tu annonces me semble trés basse.
Bah cet avion est un chameau, il consomme rien, sur combat box je pars avec au grand max 53% et même en longue nav lesté de deux bombes de 1000 livres plus du straffing et/ou de la chasse une fois tout largué je ne suis jamais descendu en dessous de 40% lors du réarmement-refuel, sauf si vraiment endommagé avec grosse perte de pétrole, mais comme ça se termine souvent suspendu à la voile c'est pas bien grave :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

Je n'ai rien fait de mal, Claymore, calme-toi...

Sinon, je maîtrise mal mes simulateurs et je ne suis pas très efficace en multijoueur, mais on peut voler ensemble si tu veux. Demain soir ? Combat Box ? Il est peut-être grand temps pour moi d'aller au tas au combat à bord de cette beauté, le Mustang...

EDIT : la comparaison entre le P-51 et le P-40 tenait UNIQUEMENT à une donnée que les deux avions partagent dans Great Battles : les deux plafonnent à 3000 rpm avec l'hélice en mode automatique... tu ne sais pas lire ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#24

Message par Alleluia »

:jerry:

Ca redémarre
IRRE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#25

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. avr. 21, 2021 7:53 pm
phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 7:36 pm
Sérieux Kintaro, tu ne peux pas t’empêcher de tout ramener à un autre simu. Ca devient réellement gonflant.

D'abord, ce n'est pas interdit. Ensuite, Claymore se trompe, je n'ai pas comparé DCS et Great Battles, j'ai comparé le P-51D de Great Battles et le P-40E de Great Battles. Ensuite encore, Le D.520 de Cliffs/Tobruk a servit ici à montrer comment l'inflammabilité des réservoirs vides a longtemps été géré, et est encore gérée, dans un simu qui le fait depuis des années alors que Great Battles le fait depuis quelques heures. Après mon expérience acquise ailleurs il est pour moi légitime de faire mention de ladite expérience et de me demander comment cette inflammabilité va être modélisée maintenant dans Great Battles. Si je ne trouve pas de réponse ici sur C6 je peux toujours poser la question sur le forum officiel, j'imagine que des développeurs de passage sauraient répondre.
Par contre les hors sujet, c'est toléré !!!

On est sur un sujet dédié au P51, on parle du P51 dans IL2 GB, et toi, tu nous mets une couches sur DCS, puis sur le D520, et une soit disante fonctionnalité de Clodo, dont on se fout royalement.

Bref encore, une fois, tu fais partir un sujet en couille.
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »