RAZBAM AV-8B

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#526

Message par Skull Leader »

Re Jojo,

Oui-oui pour mes décollages verticaux je décolle toujours le mode VSTOL, je vais tester ça de nouveau mais bon après tout ça n'est pas grave car le module est en Early-Alpha.
Là je suis en train de mettre à jour DCS 1.5.7 en version 1.5.8 pour voir ce que donne le Harrier sur cette version même si c'est la même version que la 1.5.8 Open-beta...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: RAZBAM AV-8B

#527

Message par pech »

Bonjour,

Quels sont vos réglages d’axe dans dcs world pour le harrier?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#528

Message par Skull Leader »

Salut Pech,
Chez moi j'ai tout laissé d'origine et ça le fait bien mais je peux me tromper, à oui j'utilise l'HOTAS Warthog.
@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#529

Message par *Aquila* »

Skull Leader a écrit :Salut Pech,
Chez moi j'ai tout laissé d'origine et ça le fait bien mais je peux me tromper, à oui j'utilise l'HOTAS Warthog.
@++ Skull.
Pareil, avec juste 3 points de zone morte au palonnier. HOTAS Warthog et palonnier Saitek.

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: RAZBAM AV-8B

#530

Message par pech »

bonjour,

J ai toujours bcp de mal avec le vertical landing .
Mon avion devient une vrai pierre sous 80 KTS avec un N à 82! et il se crasche!!
je n arrive pas a faire un Hoover !!
Pourtant j 'ai regardé les vidéos ,ça n'a pas l 'air si compliqué!
Un truc ,une astuce ,un réglage????
Merci
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#531

Message par *Aquila* »

Respectes-tu les limitations de masse?
jojo a écrit :Et pour les performances c'est là :yes: :
http://aviationarchives.blogspot.com/20 ... harts.html
Ce qui t'intéresse pour l'atterrissage vertical est p 249 et 250.

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: RAZBAM AV-8B

#532

Message par pech »

Je pense , mon avion était à vide ,je vais vérifier!!
Merci
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#533

Message par clanitho »

pech a écrit :Je pense , mon avion était à vide ,je vais vérifier!!
Merci
Et tes flaps, ils sont bien au max ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: RAZBAM AV-8B

#534

Message par pech »

Oui , les flaps sont à fond , je crois que j utilise mal les gaz je vais revoir ça !! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: RAZBAM AV-8B

#535

Message par chacal_IX »

N'oublie pas de placer le levier H2O dans la bonne position
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#536

Message par Skull Leader »

J ai toujours bcp de mal avec le vertical landing .
Mon avion devient une vrai pierre sous 80 KTS avec un N à 82! et il se crasche!!
je n arrive pas a faire un Hoover !!
Je crois que les autres membres ont bien répondu, perso je règle mes tuyères sur 83° et le Harrier monte bien droit et idem pour atterrissage.
Oui il faut bien avoir les volets de régler sur atterrissage vertical (62°), idem pour la gestion de l'eau...
Maintenant mon Harrier est plus à l'aise et ne consomme presque pas d'eau une fois décollé normalement, bruler un peu de carburant et revenu sur la piste pour faire des atterrissages verticaux, il n'y a pas de problème avec tous ces réglages.
Ce qu'il faut bien surveiller c'est la vitesse verticale lors du stationnaire car c'est très piégeux...

Une chose importante c'est avec cette configuration et les tuyères à 83° si tu met du tangage vers l'avant ou l'arrière les quatre tuyères ne poussent plus vers le bas mais vers l'arrière ou l'avant et là c'est la perte de portance...

Sinon essaie avec 50% de carburant mais il n'y a pas de problème... Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#537

Message par Merlin (FZG_Immel) »

chacal_IX a écrit :N'oublie pas de placer le levier H2O dans la bonne position
a moins de 3000lb et sans emports je peux faire du vertical sans H2O sans aucun soucis.,
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: RAZBAM AV-8B

#538

Message par Clang »

Depuis la dernière mise à jour l’affichage du FLIR est de la bonne couleur mais j’ai remarqué que ceux du DMT et du TGP sont aussi devenus verts.

Comme les MFD sont semble-t-il capables d’afficher toutes les couleurs (cf moving map) pourquoi ne pas avoir gardé les niveaux de gris présents sur l’A-10 ou le F-16 ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#539

Message par *Aquila* »

Parce que le monochrome permet de mieux percevoir les contrastes et nuances que la couleur. Notamment le monochrome vert. Il y a des solutions techniques qui rendent les nuances de gris très efficaces, mais là, on sort complètement de mon champ de compétences.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: RAZBAM AV-8B

#540

Message par Angus »

Clang a écrit :Depuis la dernière mise à jour l’affichage du FLIR est de la bonne couleur mais j’ai remarqué que ceux du DMT et du TGP sont aussi devenus verts.

Comme les MFD sont semble-t-il capables d’afficher toutes les couleurs (cf moving map) pourquoi ne pas avoir gardé les niveaux de gris présents sur l’A-10 ou le F-16 ?
Je vais sûrement dire une connerie mais peut être pour une meilleure compatibilité avec les NVG ???
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#541

Message par DeeJay »

Angus a écrit :
Clang a écrit :Depuis la dernière mise à jour l’affichage du FLIR est de la bonne couleur mais j’ai remarqué que ceux du DMT et du TGP sont aussi devenus verts.

Comme les MFD sont semble-t-il capables d’afficher toutes les couleurs (cf moving map) pourquoi ne pas avoir gardé les niveaux de gris présents sur l’A-10 ou le F-16 ?
Je vais sûrement dire une connerie mais peut être pour une meilleure compatibilité avec les NVG ???
Peut être pas une connerie. Autant pour les vols sous JVN le but est de réduire l'éclairage cockpit au max (voir si possible, couper les éclairages et backlight autant que l'on peut) autant que pour que le HUD sorte sur le vert, il faut régler sa luminosité au max. Problème: le reflet de la lentille sur la glace du HUD elle aussi augmente la pollution.

Sinon, il se peut aussi que la raison soit simplement que ils sont vert ... parce qu'ils sont vert, un point c'est tout. (?)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#542

Message par *Aquila* »

J'ai trouvé ceci:
http://www.plaisance-pratique.com/la-vi ... ne?lang=fr
Pour cela, deux types de capteurs implantés dans la rétine sont utilisés :

Les cônes, utilisés dans la vision de jour ou photopique par bon éclairage (en fait trois types de cônes, sensibles dans trois longueurs d’ondes coexistent, mais c’est sans importance pour le problème qui nous préoccupe).

Les bâtonnets, utilisés dans la vision à très faible niveau d’éclairement, appelée vision scotopique.
Au crépuscule, avec un éclairage faible, les deux types de capteurs sont utilisés simultanément (vision mésopique).


Les deux types ont une sensibilité maximale au milieu du spectre visible : vert (555 nm de longueur d’onde) pour les cônes et bleu-vert (507 nm) pour les bâtonnets. Comme on le voit sur la figure ci-contre, leur sensibilité décroît très vite vers les faibles longueurs d’onde (violet) et les fortes longueurs d’ondes (rouge).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#543

Message par ergo »

C'est aussi la raison pour laquelle les appareils photos ont 2 fois plus de surface sensible verte, que de surface sensible rouge ou bleu : l’œil humain étant bien plus sensible à cette partie du spectre on prend plus d'info dans cette partie là.

En gros on est capable de voir bien plus de nuance de vert qu'on ne perçois de nuance d'une autre couleur.

C'est aussi la raison pour laquelle les BAS (Bloc Autonome de Secours) qui montre les issues de secours dans les bâtiments sont vert ... on est distingue très bien sans avoir besoin d'envoyer beaucoup de luminosité, ainsi avec une petite batterie et une petite ampoule on créé un éclairage visible avec une très bonne autonomie.

C'est aussi là raison pour laquelle les feux sont verts, et aussi la raison pour laquelle les rouges sont rouge : c'est la couleur la plus distinguable du vert, son opposé en quelque sorte. Et en plus ce sont deux couleurs qui perce assez facilement le brouillard. (Le rouge a aussi la particularité de n’excite qu'un seul type de cône dans l’œil, offrant une réponse nerveuse unique qui est physiologiquement câblé comme un danger : dans la nature, le rouge est souvent signe de danger : le sang, les amanites tue-mouche, etc ...)

C'est aussi la raison pour laquelle les lumières "nuit" dans les bâtiments militaires (souvent les navires) sont rouge : c'est une des rares couleurs qui vu qu'elle n'excite pas les cônes de l’œil responsable de la vision nocturne, permet d'éclairer sans flinguer notre accoutumance à la nuit.

Bref je digresse ... mais on retiendra qu'ils ont réfléchit quand ils ont pris vert dans nos avions ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#544

Message par Skull Leader »

Salut Aquila et Ergo,

Vraiment passionnant vos deux dernier messages, Ergo je ne connaissais pas la raison de la couleurs des feux tricolores et des blocs de sécurité.
Ce qui explique que toutes les NVG sont toujours vertes ?
En tout cas ça explique pourquoi les deux MFD du Harrier sont vert...
Super, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#545

Message par ergo »

Tout à fait, c'est la raison de l'utilisation pour les NVG de la couleur verte :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: RAZBAM AV-8B

#546

Message par Clang »

Tout s'explique ! Très intéressant tout ça.

Dommage, je préférais le gris. Question d'habitude j'imagine... lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#547

Message par jojo »

Je vais foutre le bordel, mais si Ergo a raison, il me semble qu'il existe maintenant des modèles de NVG en N&B, tout comme les images de pod sur les MFD récents sont plutôt en N&B qu'en vert.

Je pense qu'on est plus habitués à traiter des images en N&B qu'en vert, malgré les prédispositions de l'oeil, c'est le cerveau qui traite l'info.

Je rajouterai pour les NVG qu'elles n'amplifient pas toutes les couleurs de la même manière. La réponse à la couleur rouge est maximale, c'est pourquoi il faut la bannir des cockpits traités JVN.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#548

Message par *Aquila* »

Il me semble d'ailleurs qu'au fil des évolutions de certains appareils (F-16 par exemple), on a évolué du monochrome vert au monochrome gris. Il y a là une histoire de progrès dans le traitement de l'image, j'avais vu passer l'info je ne sais plus où. Mais pas moyen de remettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#549

Message par ergo »

J'ai expliqué pourquoi on avait choisi le vert ... j'ai jamais dis que ça avait été efficace. Avec les nouveaux système de traitement de l'image on arrive à faire des merveilles ca m'étonnerai pas que certain ai trouvé le vert inutile.

Je serai pas surpris aussi qu'un type y voit un moyen d'y donner un coté plus "neuf" ... parce que le vert ca fait vieux.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: RAZBAM AV-8B

#550

Message par Daldryk »

Taisez-vous ou je demande au développeurs de vous mettre du rose. Le vert fait en effet ressortir le contraste, d'ailleurs les premiers ordi de bureaux ils avaient tous du monochrome. Je ne trouve pas que le vert fait vieux, en ce qui me concerne du moins ( merde quoi, j'ai un polo vert).
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »