RAZBAM AV-8B

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: RAZBAM AV-8B

#726

Message par =GinGin= »

@Lolozinours : Oui pour le Viggen, le,système est assez unique et bien pensé
Il propage le vecteur d’état de l’avion ( position / vitesse) en fonction du cap , accélération, vitesse que tu prends.
Une itération physique assez classique, qui demande de bonnes coordonnées initiales ( d’où un recalage à la mise en puissance pour être précis)
La mise à jour automatique se base sur un profil du sol pré enregistré, que le radar air sol et radar alti passe en revue en fonction du relief alentour pour recaler le vecteur de navigation.
Assez unique et intelligent comme système.

La précision était très bonne. Néanmoins , vol une h ou deux avec sans recalage de ta part sur un point d’intérêt ou un recalage radar manuel , et tu verras que tu seras pas mal à côté de la route ( km ) parfois
Ou désactive le recalage automatique ( un code spécifique )

Donc de ce côté , plutot bien réalisé .

La conception du Viggen et ses systemes le rendent passionnant à étudier.
Ni standard otan , ni russe, un peu un ovni :)
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#727

Message par hegzz »

Du coup je l'ai pris en solde ce petit harrier

Bah très bonne surprise, j'adore "voler" avec cette avion et les missions d’apprentissages sont nombreuses et bien complètes.

vraiment pas mal ce module
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM AV-8B

#728

Message par canauos »

Hello,

Depuis ces dernières discussions comment évolue l'avion ?
Il semble y avoir eu pas mal de mises à jour, autant pour l'armement et les systèmes qu'au niveau graphique.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#729

Message par Ghostrider »

hegzz a écrit :
mer. juin 26, 2019 7:35 pm
Du coup je l'ai pris en solde ce petit harrier

Bah très bonne surprise, j'adore "voler" avec cette avion et les missions d’apprentissages sont nombreuses et bien complètes.

vraiment pas mal ce module
Super module je l adore aussi , dommage que je manque de temps à lui consacrer
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#730

Message par jojo »

canauos a écrit :
lun. nov. 04, 2019 5:02 pm
Hello,

Depuis ces dernières discussions comment évolue l'avion ?
Il semble y avoir eu pas mal de mises à jour, autant pour l'armement et les systèmes qu'au niveau graphique.
Même si Razbam n’avance pas aussi vite qu’on le souhaite, il faut reconnaître qu’ils n’abandonnent pas leurs modules.

Il y a eu des ajouts de missions/ entraînements par Baltic Dragon aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: RAZBAM AV-8B

#731

Message par lefuneste »

jojo a écrit :
lun. nov. 04, 2019 5:32 pm
Il y a eu des ajouts de missions/ entraînements par Baltic Dragon aussi.
Superbes missions d'entrainement. Les plus abouties que j'ai testées dans DCS.
Il manque encore 2/3 trucs qui sont en cours, notamment des options de datalink avec un JTAC, mais pour l'air/sol de ce que j'ai pu voir il est bien plus fonctionnel que le F18, avec notamment un couplage TGP/tdc/waypt bien plus finalisé.
Et puis se poser sur une route au milieu des arbres, c'est top.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#732

Message par *Aquila* »

Pour les fanas de mud, ce Harrier est LE module à avoir en plus du A-10C. Et pour les fanas d'IFR, il est plutôt chouette aussi. Finir une mission CAS nocturne sous plafond bas et JVN par un apponto nocturne et pluvieux, c'est la cerise sur le gâteau. L'éclairage du Tarawa la nuit est d'ailleurs une des plus belles choses qu'on puisse voir dans DCS.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#733

Message par lolozinours »

canauos a écrit :
lun. nov. 04, 2019 5:02 pm
Hello,

Depuis ces dernières discussions comment évolue l'avion ?
Il semble y avoir eu pas mal de mises à jour, autant pour l'armement et les systèmes qu'au niveau graphique.
ce doit être le module dans lequel je vole le plus actuellement. Il évolue encore un peu, mais il y a déjà beaucoup à faire avec ce qui est disponible, avec une belle variété d'armements air-sol et de capteurs.

Il me semble avoir vu Baltic Dragon annoncer hier deux campagnes prévus pour le Harrier, sur fessesbouqin : une mini campagne de 5 missions gratuites pour le Caucase avant la fin de l'année, et une campagne payante de 10 missions, qui seraient la suite des 5 premières citées, pour un an plus tard.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: RAZBAM AV-8B

#734

Message par lefuneste »

*Aquila* a écrit :
lun. nov. 04, 2019 9:16 pm
L'éclairage du Tarawa la nuit est d'ailleurs une des plus belles choses qu'on puisse voir dans DCS.
Malheureusement pas tout à fait en VR, il y a des bugs de l'éclairage du pont qui sont "clippés" sur un oeil

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#735

Message par lolozinours »

ouais, pareil Lefuneste, mais c'est un soucis qui me semble général dans DCS, et non lié à l'AV-8B et au Tarawa. Je crois que j'ai des choses similaires à Nellis en AJS-37.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM AV-8B

#736

Message par canauos »

Je l'ai pris cette nuit pour essayer.

Je ne sais pas si je le bosserai à fond (déjà occupé sur d'autres appareils) mais franchement c'est une bonne surprise !

Il est assez fun à voler et à regarder. Je trouve que lorsque l'on est dans le cockpit on à l'impression que l'on va se faire avaler par une grosse baleine en regardant à l'arrière (et non pas à l'harrier haha !)

Il ne m'attirait pas spécialement au début mais c'est une bonne surprise.
Le gun est particulièrement plaisant.
Je ne sais pas si c'est réaliste, mais c'est un rayon laser le truc.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#737

Message par jojo »

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le GAU-12 et plus encore :banana:



Oui, je sais, AV-8A mais même canon.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM AV-8B

#738

Message par canauos »

Sympa les images mais je ne comprends pas très bien l'anglais 😁
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#739

Message par lolozinours »

depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer certaines missions : par exemple la mission d'entrainement Case I.
Au lieu de me retrouver assis dans mon siège au lancement de la mission, je suis en vue F10, et impossible de réintégrer mon avion.

Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal. J'ai tenté un clean et un repair, mais rien n'y fait. Ce bug est apparu en même temps que la mise à jour de la stable, mais il est bien possible que ça n'ait rien à voir avec la mise à jour, et tout à voir avec une bétise de ma part.
Quelqu'un qui vole en stable pourrait me dire si la mission case I fonctionne chez lui, que j'élimine une raison à mon problème?

Tant que j'y suis, truc qui n'a rien à voir. Si quelqu'un utilise DCS-BIOS avec le Harrier. Je ne trouve pas le code associé à la commande des Flaps (up, auto, Vtol) pour l'appliquer à un interrupteur 3 positions. C'est ballot, parce que c'est une commande que j'aimerai pouvoir activer sans avoir à lâcher le manche pour saisir la souris. Je remercie celui qui me trouvera la bonne ligne de commande.
Dans le même ordre d'idées : je me suis installé plusieurs potentiomètres. Si celui que j'ai affecté au réglage de la fonction Cruise marche parfaitement, celui que j'ai affecté aux fréquences radios est beaucoup trop sensible, inutilisable. C'est physiquement pourtant exactement le même. Vous auriez une idée de si on peut paramétrer la sensibilité des potars?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#740

Message par jojo »

Tu devrais désinstaller et réinstaller le module.
Ce que tu décris se produit quand tu n’as pas le module.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#741

Message par lolozinours »

Merci Jojo, je vais essayer ce soir.
Mais ça ne le fait pas sur toutes les missions, certaines fonctionnement parfaitement. Mais je vais essayer quand meme, merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#742

Message par jojo »

lolozinours a écrit :
mer. nov. 27, 2019 1:37 pm
Merci Jojo, je vais essayer ce soir.
Mais ça ne le fait pas sur toutes les missions, certaines fonctionnement parfaitement. Mais je vais essayer quand meme, merci
Alors en attendant un fix, essaie d’ouvrir la mission dans l’éditeur, puis assure toi que l’avion est attribué à un joueur.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#743

Message par lolozinours »

j'arrive pas du tout à réparer, mais il semblerait que je ne sois pas totalement le seul

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=256393

plus personne ne vole donc sur Harrier au départ du Tarawa? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM AV-8B

#744

Message par Bacab »

lolozinours a écrit :
sam. nov. 30, 2019 1:43 pm
j'arrive pas du tout à réparer, mais il semblerait que je ne sois pas totalement le seul

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=256393

plus personne ne vole donc sur Harrier au départ du Tarawa? :ouin:
Je n'arrive même pas à créer une mission au départ du Tarawa: mon vol est sans arrêt retardé, on dirait la SNCF.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#745

Message par lolozinours »

petite réponse trouvée sur le forum ED :

"Team are working on this but it is proving to be a difficult one.

Hot start from runway may be the only work around at the moment."

bon... je vais attendre, donc.
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: RAZBAM AV-8B

#746

Message par olivier-gaming »

Hello
Avez vous testé les jdam? Si oui j aimerai savoir si votre 4ème bombe touche ou pas avec la façon PP ( marqueurs sur la map) perso systématiquement elle part aux fraises pourtant les coordonnées apparaissent bien dans le kneeboard ET dans le CAS en ReCall
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Synergy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2018

Re: RAZBAM AV-8B

#747

Message par Synergy »

Je n'ai pas eu de soucis de mon côté, les quatre touchent bien leurs cibles : https://i.ibb.co/Qpmqct3/Screen-191219-001049.png
Tu as fait tes tests avec quels paramètres ?
Dernière modification par Synergy le jeu. déc. 19, 2019 7:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: RAZBAM AV-8B

#748

Message par olivier-gaming »

Marqueurs sur map,fuze sur in et assignation de numéro de cible fait et inséré dans jdam
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Synergy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2018

Re: RAZBAM AV-8B

#749

Message par Synergy »

Nan j'ai refais des tests en solo et pas de problèmes, 100% des objectifs détruits sur 16 bombes largués au total, désolé :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: RAZBAM AV-8B

#750

Message par olivier-gaming »

Je dois faire un truc qui va pas sur la dernière.Merci
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »