RAZBAM AV-8B

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: RAZBAM AV-8B

#451

Message par overkillke2 »

Ghostrider a écrit :les approches sur PA sont légèrement différentes entre les UK et les US
les US ne marquent pas ou tres peu la station latérale, ils font cela dans le mouvement peut etre pour économiser du potentiel car la station hover travers le PA doit couter un max de flotte , de kero et de potentiel moteur



Pour le side arm comme dit au dessus ce ne st pas une arme de SEAD mais d auto defense , je vois mal une mission ordonnée purement SEAD basée sur le sidearm

Quand j'entends le bruit du moteur au démarrage à 3.45s, je me dit qu'ils ont vraiment fait du bon boulot chez Razbam.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#452

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit : Pour le side arm comme dit au dessus ce ne st pas une arme de SEAD mais d auto defense , je vois mal une mission ordonnée purement SEAD basée sur le sidearm
Clairement. Vu qu'il n'y a aucun moyen de connaitre la distance exacte de la menace ni d'être sûr du radar que l'AGM-122 a choisi de pourchasser, c'est un peu l'Opinel anti-radiation. Tandis que si, tout à coup, un système à courte portée se met a faire l'intéressant droit devant vous, une petite correction de cap, on envoie un AGM-122 et on fait l'évasive. Si ça motive le méchant à couper ses émissions, c'est toujours ça de pris. Bon, ne rêvons pas de ça dans DCS World, où l'IA des systèmes SAM est, euh, comment dire... :emlaugh:

Ah, à propos du problème de compatibilité entre le MSAA (options graphiques) et l'affichage Maverick / DMT / FLIR / Litening II:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=20
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM AV-8B

#453

Message par white-sky »

Si tu veux t'y amuser, tu peux faire un trigger assez bête avec l'action "Missile dans zone". Et tu mets une tâche pour l'IA pour passer radar off, puis quelques instants plus tard repasser radar on...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7764
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#454

Message par diditopgun »

Etrange ton problème Aquila. Je suis en MSAA 4x et aucun soucis.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#455

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'étudier le manuel de vol qui est fourni avec le module Harrier, pour les décollages VTO à la page 19 il est indiqué qu'il faut placer momentanément les tuyères à 50°, ensuite il y a cette phrase:
d. Place nozzles at the HOVER Stop and check angle.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que "Hover Stop" veut dire (j'imagine que c'est une position) ?
J'ai fouillé dans le bouquin mais je n'ai rien trouvé (ou mal lu).
Pour mes décollages VTO je place mes tuyères à 82° ou 85° et je décolle mais étant en train bosser sur la doc du module je voudrais être certain que j'ai compris cette phrase...

Merci d'avance pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#456

Message par Ghostrider »

C est la butee mécanique réglable .
Ça évite de se planter dans l inclinaison des tuyères
Car la ca se joue à 10 deg près parfois.

Ps : je viens de réussir un flare type hélico sur PA :yes:
Bon ca te flingue ta flotte mais ca à de la geule a défaut d être utile :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#457

Message par Skull Leader »

Salut Ghost,

Merci pour ta réponse, ce soir j'y retourne.
Bonne journée et bon vol :yes:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#458

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :Etrange ton problème Aquila. Je suis en MSAA 4x et aucun soucis.
Je vis très bien avec: je gère ça via les paramètres de la carte graphique plutôt que ceux de DCS World et roule ma poule.

Pour ce qui est de la flotte, un excellent moyen de l'économiser est, comme en vrai, de se poser une fois bien léger en pétrole. IRL, on n'hésite pas à larguer du kéro dans la pampa. L'idée n'est pas tant d'économiser de la flotte que du potentiel moteur. Car quoi qu'on en dise, quand tu as besoin d'eau, c'est que le moteur mouline comme un malade. Et là, eau ou pas, ça coûte du potentiel.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: RAZBAM AV-8B

#459

Message par Vitaliq »

Du coup ce n'est toujours pas l'avion SEAD attendu ?

les retours n'ont pas l'air mauvais cela dit.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#460

Message par ergo »

Ce n'est pas un SEAD ... ces missiles anti-radar sont de l'autodéfense, rien de plus ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#461

Message par dimebug »

apparemment intégration dans World 2.x Vendredi :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#462

Message par jojo »

Vitaliq a écrit :Du coup ce n'est toujours pas l'avion SEAD attendu ?

les retours n'ont pas l'air mauvais cela dit.
Je pense qu'il faudra attendre le Hornet pour le SEAD...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#463

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

Je le trouve vraiment sympa ce Harrier, avant de me retrouver aux commandes de ce dernier je n'imaginais pas à quel point le moteur était "fragile", son ennemi sont la température et les RPM trop haut.
L'utilisation de l'eau, la gestion du pilotage, sans ce module je n'aurais pas un aperçu de ce que vivent les vrais pilotes.
C'est très enrichissant, en espérant que le module évolue dans le bon sens...

Sinon est-ce que le pod canon est utilisable car c'est la seule arme que je n'ai pas réussi à utiliser, vous avez une idée ?

Merci et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7764
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#464

Message par diditopgun »

Oui le pod canon est utilisable.
Master arm
Mode A/G
Sélectionner GUN en haut à droite de la page STRS
Tirer (ce n'est pas le même bouton que pour les bombes. C'est la gâchette comme pour le Sidearm).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#465

Message par *Aquila* »

Il est utilisable et la flèche de sa munition est très, très tendue! Le recul est juste un peu trop absent à mon avis, si j'en crois les témoignages de pilotes qui évoquent le besoin de pousser un peu le manche pour compenser.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7764
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#466

Message par diditopgun »

J'ai fait quelques passe canon hier et il m'a semblé que les impacts étaient tout le temps légèrement au dessus du centre du réticule.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#467

Message par Skull Leader »

Oui le pod canon est utilisable.
Master arm
Mode A/G
Sélectionner GUN en haut à droite de la page STRS
Tirer (ce n'est pas le même bouton que pour les bombes. C'est la gâchette comme pour le Sidearm).
Merci, en fait la procédure que je suivais été bonne mais j'avais oublié de sélectionner "Gun" sur le MFD.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#468

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :J'ai fait quelques passe canon hier et il m'a semblé que les impacts étaient tout le temps légèrement au dessus du centre du réticule.
Comment fait-il la télémétrie? Sans télémetrie le réticule ne peut être qu'approximatif.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7764
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#469

Message par diditopgun »

Bonne question...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#470

Message par *Aquila* »

DeeJay a écrit :
diditopgun a écrit :J'ai fait quelques passe canon hier et il m'a semblé que les impacts étaient tout le temps légèrement au dessus du centre du réticule.
Comment fait-il la télémétrie? Sans télémetrie le réticule ne peut être qu'approximatif.
Pour la meilleure précision, on désigne la cible à l'ARBS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#471

Message par Ghostrider »

La preview devrait être mise en ligne cet aprèm :)
Le Quick test s est un peu rallongée :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#472

Message par Skull Leader »

Salut à tous,
Ce matin en déjeunant j'ai trouvé cette vidéo sur le Harrier, je la trouve intéressante car il y a quelques vues et schémas 3D sympa :



Bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: RAZBAM AV-8B

#473

Message par Clang »

DeeJay a écrit :
diditopgun a écrit :J'ai fait quelques passe canon hier et il m'a semblé que les impacts étaient tout le temps légèrement au dessus du centre du réticule.
Comment fait-il la télémétrie? Sans télémetrie le réticule ne peut être qu'approximatif.
Je me suis aussi posé la question, la meilleure explication que j'ai pu trouver après une courte recherche est celle là :

"Upon locking on a target, the tracker provides the aircraft-to-target line-of-sight angle and angle rate to the Weapon Delivery Computer (WDC). When combined with true airspeed and altitude (from the air data computer), this information is processed by the WDC, yielding the weapon delivery solution."

Du coup la question fondamentale est : qu'est-ce qu'ils appellent air data computer et quelle information peut-il fournir concernant l'altitude ? Utilise-t-il l'altimètre classique, l'altimètre radar ? Même en utilisant cette dernière option, la précision n'est pas assurée puisque le relief n'est pas forcément le même entre le point de largage et la cible... J'ai l'impression que sans radar ça devient vite compliqué en fait !

Peut-être avec des données cartographiques très précises couplées à l'INS ? (Je m'emballe peut-être j'y connais rien lol )

En tout cas, comme l'a dit Aquila, le fait de verrouiller la cible avec le DMT améliore la précision.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=6
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#474

Message par jojo »

C'est le bon vieux problème du théorème de Pythagore.
Le A-10 devrait avoir le même "problème".

La pression et la température ont un impact sur la balistique, donc je pense que le "Air Data Computer" a un rôle à jouer ici.

La radio sonde en fournissant la hauteur au-dessus du terrain (supposé plat) avec l'angle de la ligne de visée fourni par l'INS permet de résoudre le problème de trigo, avec des erreurs sur un terrain non plat.

En verrouillant la cible avec l'ARBS, on calcule directement la distance avion-cible (comme on le ferait avec une télémétrie radar ou laser) d'une façon originale.

Je n'ai jamais compris pourquoi les US sont allés se compliquer la vie avec ce système plutôt qu'avec un télémètre laser ? (Harrier GR3, Mirage F1 AZ/ CT, Jaguar A/ GR1, Tornado IDS...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#475

Message par *Aquila* »

Clang a écrit : Je me suis aussi posé la question, la meilleure explication que j'ai pu trouver après une courte recherche est celle là :

"Upon locking on a target, the tracker provides the aircraft-to-target line-of-sight angle and angle rate to the Weapon Delivery Computer (WDC). When combined with true airspeed and altitude (from the air data computer), this information is processed by the WDC, yielding the weapon delivery solution."

Du coup la question fondamentale est : qu'est-ce qu'ils appellent air data computer et quelle information peut-il fournir concernant l'altitude ? Utilise-t-il l'altimètre classique, l'altimètre radar ? Même en utilisant cette dernière option, la précision n'est pas assurée puisque le relief n'est pas forcément le même entre le point de largage et la cible... J'ai l'impression que sans radar ça devient vite compliqué en fait !

Peut-être avec des données cartographiques très précises couplées à l'INS ? (Je m'emballe peut-être j'y connais rien lol )

En tout cas, comme l'a dit Aquila, le fait de verrouiller la cible avec le DMT améliore la précision.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=6
Il faut distinguer plusieurs choses.

L'ARBS (Angle Rate Bombing System), qu'est-ce que c'est? Un ensemble cohérent et intégré composé des éléments suivants:
-Le DMT, Dual Mode Tracker: l'ensemble optique dans le nez. Pourquoi "dual mode"? Parce que l'optique est partagée par la caméra TV et le traqueur laser.
-L'INS, Inertial Navigation System.
-Le SMS (store management system).
-L'ADC, Air Data Computer.

Tout ça alimente le MC (Mission Computer).

Laissons de côté le traqueur laser (pour le mode LST, quand vous bénéficiez d'un buddy lasing ou d'une illumination par JTAC) et restons-en au mode passif. Pour la faire courte, l'INS connait la position de l'avion dans l'espace, ainsi que son attitude. Il connait aussi les conditions atmosphériques locales (vent, pression, température, sur plusieurs couches d'atmosphère) et la façon dont l'avion pénètre dans l'air via l'ADC. Il alimente le MC de ces données. L'INS (le système de navigation dont la centrale inertielle est le cœur) intègre une cartographie 3D. Le SMS alimente le MC des caractéristiques balistiques (masse, coefficients divers et variés liés à l'évolution dans l'air et à la balistique) de la munition. Le DMT alimente le MC en données d'écartométrie. Ainsi alimenté en données constantes et variables, le MC fait ce que doit faire tout calculateur de tir: une batterie de calculs de trigonométrie. Et il projette le résultat de ses calculs sous forme de symbologie exploitable dans le HUD. Si la centrale au cœur de l'INS est correctement alignée, c'est extrêmement précis et, de ce point de vue, ça n'a rien à envier au radar.

[Edit] Grosse correction suite à confusion de ma part entre MC et ADC.
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »