system AWLS

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
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Ghostrider
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Re: system AWLS

#26

Message par Ghostrider »

Ah je vais vérifier ca dans la courte doc
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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jojo
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Re: system AWLS

#27

Message par jojo »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Vos réponses et réflexions sont passionnantes et permettent de voir plus clair, je pense comme Ghost c'est à dire qu'il est vraiment ennuyeux de ne pas pouvoir afficher l'ILS et le TACAN en même temps, bon visiblement c'est une question de mise à jour (qui arrivera un jour je l'espère mais pas trop tard quand même).
En fait, je pense que tu utilise le TACAN pour t'ammener à l'IAF dans l'axe de piste (en utilisant un point TACAN décalé (offset) et le réglage "Course" pour être sur l'axe de piste), puis arrivé à l'IAF tu sélectionne l'AWLS.
Mais à ce moment tu ne pourra plus visualiser le "course"

Flight Syllabus Guide
Name: TACAN Approach Procedures
Purpose: The TACAN approach is performed for IFR recoveries.
Description of Procedures:
1. Use the EHSD course steering switch in conjunction with the AMPCD to give a plan view of aircraft position. (Don't forget - you must have TCN or TO/S boxed to get the "course line" to appear). Enter the IAF as a TACAN offset.
Voir sur les captures du NATOPS, quand on est en AWLS, on n'a plus les options TACAN.
Pièces jointes
Harrier AWLS.jpg
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Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

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jojo
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Re: system AWLS

#28

Message par jojo »

Un post de Zeus67, retrouvé sur Reddit, mais je me souviens que ça avait été posté sur le forum ED...
About the AWLS (All Weather Landing System or ILS by another name).

Unlike other aircrafts, the AV-8B NA's AWLS requires a bit of preparation before the flight start. The systems uses preset channeis with localizer and glideslope frequencies. It also connects to an associated TACAN station to get range information.The system is meant to be flexible enough to use mobile radio navigation beacons that maybe set in a FARP or improvised runway. The pilot cannot change the preset frequency in a channel, althoug he can change the associated TACAN channel and XY mode. The system can store up to 20 channels.

In order to simulate this, I've been forced to create a configuration file. Currently this file contains the frequencies of all ILS equipped airports in Caucasus (or Nevada).

You can edit this file to your hearts content but only the first 20 entries will be loaded to the AWLS channel list.

The information that must be provided is the following:

Airport name (alphanumeric) Runway number (alhpanumeric) ILS frequency in Mhz. Range 108.0 - 112.0 Mhz Airport TACAN channel (if exists). 0 if the airport does not have a TACAN Airport TACAN channel mode: 0 == X, 1 == Y. ILS glideslope in degrees. Valid values 2.0 to 6.0 in 0.1 increments ILS Azimuth offset from RWY. Value is in feet (integer). Range: +/- 310 feet in 1 feet increment ILS Elevation offset from RWY. Value is in feet (integer). Range +/- 31 feet in 1 feet increment

When it is loaded you get a list similar to this: 00269.933 INFO AV8B_CPT: ----------------------------- 00269.933 INFO AV8B_CPT: AWLS Channel List: 12 entries 00269.933 INFO AV8B_CPT: Chnl 1, ILS Freq 111.50, TACAN: 67X, GS: 3.0, AZ: 0, EL 0, Name Kobuleti, Rwy: 07 00269.933 INFO AV8B_CPT: Chnl 2, ILS Freq 108.75, TACAN: 22X, GS: 3.0, AZ: 0, EL 0, Name Vaziani, Rwy: 14-32 ... ... 00269.933 INFO AV8B_CPT: Chnl 12, ILS Freq 111.10, TACAN: 0X, GS: 3.0, AZ: 0, EL 0, Name Sochi - Adler, Rwy: 06 00269.933 INFO AV8B_CPT: -----------------------------

I think this is the best way to simulate how the ALWS operates.
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ergo
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Re: system AWLS

#29

Message par ergo »

L'idée est pas mal du tout.

On pourrait limite imaginer un petit programme externe pour modifier ce fichier, sorte de centre sol ... :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Ghostrider
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Re: system AWLS

#30

Message par Ghostrider »

le seul soucis c est que pour l instant tu ne peux pas coller une "course" ni a un tacan ni a un pt de nav/ins
C est le seul soucis
Le fichier lua est éditable sans soucis
(NDLC6) Concernant le AWL il vous faudra fouiller dans le fichier \Mods\aircraft\AV8BNA\Cockpit\Scripts\RadioNav\AN_ARN128_config.lua pour connaître et modifier si besoin la « Cristallisation » préprogrammée des différents aéroports.
preveiw C6 :hum:
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winglet
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Re: system AWLS

#31

Message par winglet »

Si ça intéresse quelqu’un : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a118181.pdf

En synthèse, un radar fixe sur le PA éclaire l'avion en finale, une plate-forme stabilisée donne les infos de mouvement du bateau. Ca passe a la moulinette informatique pour restituer un plot et un plan d'approche stabilisé, le tout retransmis par data link à l'avion. Facile non...

Pas trouvé encore d'info sur le data link, mais je poursuis ma lecture. Pas inintéressant le traitement de signal.

L'ennui sur DCS c'est que le machin fonctionne pour des bases à terre. A voir si ca passe sur le Kuz en éditant le fichier AWLS.

Bon, j'ai une position de principe qui est de ne plus rien acheter tant que les produits initiaux ne sont pas amenés à un niveau acceptable. Ca veux pas dire que je ne suis pas intéressé pour autant.
Dernière modification par winglet le mer. déc. 13, 2017 7:20 pm, modifié 1 fois.
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Ghostrider
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Re: system AWLS

#32

Message par Ghostrider »

Oui c est un CCA a l envers ( Carrier control approach) .
Sur le CDG l ensemble des capteurs du bateau génère un plot "synthétique" renvoyé sur un écran radar finale , cela permet a un contrôleur de guider l avion (axe et pente) jusqu au miroir
Chez nos amis US la position de l avion par rapport au plan et a l axe est juste renvoyée au PA/pilote de l avion qui se démerde pour aller jusqu au miroir. Avant cela il est guidé (si pas de tacan) ou "surveillé" par la plateforme du point d attente a la descente finale > LSO
De nuit, le break est très peu pratiqué, la préférence étant donnée à une arrivée sur longue finale, un contrôleur guidant l’avion jusqu’à une altitude de 350 ft : c’est le CCA (Carrier Control Approach).
doc très instructive !!!
http://www.irisa.fr/lagadic/pdf/2012_these_coutard.pdf
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jojo
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Re: system AWLS

#33

Message par jojo »

Tu dis jusqu'au miroir, mais chez les US ça va jusqu'à accrocher les brins :yes:
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Re: system AWLS

#34

Message par Ghostrider »

Pour les drones peut être pour les "pilotés" j en doute
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Re: system AWLS

#35

Message par jojo »

Si, pour les "pilotés" aussi.

Pour nos simu on l'avait sur Jane'S F/A-18E, et on l'a sur le plus récent Tomcat X sur FSX. Le système est assez chiadé et les procédures sont basées sur le manuel NATOPS du Tomcat.
D'ailleurs c'est quand même assez chaud de choper la "porte d'entrée" de la procédure :hum:
Mais une fois accroché ça va jusqu'au touch down.

https://en.wikipedia.org/wiki/AN/SPN-46(V)1

In 1987 the Navy approved the system for "full automatic control from aircraft acquisition at ten nautical miles to touchdown on the deck"

Un article de 1969 !
https://books.google.com/books?id=7NcDA ... 42&f=false
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Re: system AWLS

#36

Message par Ghostrider »

Enfin 6 system livrés c est pas la flotte entière qui est équipée .
De plus quels sont les avions concernés, qu elles limitations dans les mouvements de plateforme ???
Je reste dubitatif pour sont exploitation en OPS , les appontages auto par beau temps belle mer c est possible les drones le font , par mauvais temps, de nuit je demande a voir.
Il y a parfois un monde entre ce que les indus vendent et qui se retrouve dans les "jeux videos" et la vrai déploiement sur le terrain

Que le system t amène au miroir a 3/4 de nautique ok , qu il te pose les mains sur les genoux sans visi sur un pont avec du roulis et du tangage ....

Sinon a quoi servent les LSO et les miroirs si c est le PA qui pilote ... :hum:
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jojo
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Re: system AWLS

#37

Message par jojo »

Roulis + tangage c'est une chose, visi de merde avec brume c'est aussi un problème.

J'ai lu des trucs là-dessus sur le Tomact, l'Intruder, le Hornet...
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Re: system AWLS

#38

Message par Ghostrider »

winglet a écrit :J'adore le LOC codé à l'inverse de la logique la plus élémentaire.

Les mecs savent de quoi ils causent ça fait peur.

Pour la sélection d'un radial, ça fait deux ans qu'on attend pour le 2000.
Je n avais pas vu cette très bonne remarque mais + 100

Tu es a gauche de l axe, en cap d inter et bien ton indicateur de loc est lui aussi a gauche et le cone d inter est super étroit , si tu fais une inter classique 30deg, tu as intérêt a ne pas louper le départ du loc ....
Chose étrange le glide lui est bien codé :hum:
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*Aquila*
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Re: system AWLS

#39

Message par *Aquila* »

C'est perturbant, ce truc. La barre verticale indique où tu es dans l'axe horizontal et la ligne horizontale indique où tu dois être dans l'axe vertical. Le fil vert sur le bouton blanc, le fil rouge sur le bouton bleu.
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