Info FPS à prendre avec des pincettes

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Info FPS à prendre avec des pincettes

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'ai donc un oculus rift mais je ne l'utilise pas tout le temps.

Il y a des pour et des contres mais en l'occurence je voulais faire du harrier sans.

j'ai donc débranché le cable HDMI de mon oculus ( et j'ai également lancé le Oculus tray tool et désactivé les services oculus)

J'ai donc lancé ma version de DCS 2.2 open alpha et je suis passé de mes réglages oculus rift à mes réglages standard (plus poussé, quasiment tout au max) et j'ai fait qq vols.

J'étais vraiment impressionné en bien par les FPS (dans les 130fps sur la instant action VFR landing du Harrier) !

Après je me suis rendu compte, que même si en désactivant l'oculus et le débranchant, ca ne changeait rien, j'avais oublié de désactivé le VR Headset dans les options graphiques..

ce que je me suis empressé de faire.. en pensant gagner des FPS encore..

Or, non.. en désactivant l'option VR headset de DCS 2.2 je suis tombé, sur la même mission à environ 90 FPS...

j'ai réactivé et relancé le jeu, et je confirme, être remonté à 130fps...



Donc, testez, mais chez moi, avec mes réglages graphiques et NVIDIA, activer le VR Headset de DCS, me donne un gros boost en FPS, quand l'oculus n'est pas branché.....
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Info FPS à prendre avec des pincettes

#2

Message par Skull Leader »

Salut,

Je viens de regarder dans mes options et VR Headset est toujours activé chez moi, coché ou décoché j'ai le même nombre de FPS...
En tout cas merci pour cette info, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Info FPS à prendre avec des pincettes

#3

Message par ergo »

censé faire quoi cette option ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Info FPS à prendre avec des pincettes

#4

Message par Psycho »

Activer la vue dans le casque VR quand il est branché.
Tu peux lancer DCS avec l'oculus (ou autre) branché, si cette option est décochée il n'y aura rien dans le casque.

Si ce que dit Merlin se vérifie, ça jouerai sur d'autres paramètres pour gagner en FPS (au détriment de certains éléments graphiques forcément)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Info FPS à prendre avec des pincettes

#5

Message par terence44 »

"VR Headset " ce trouve dans les paramètre graphique NVIDIA ? ou InGame ? Il faut forcément avoirs un casque VR et les pilotes qui l'accompagne j'imagine ?
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Info FPS à prendre avec des pincettes

#6

Message par *Aquila* »

Paramètres de DCS.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Info FPS à prendre avec des pincettes

#7

Message par ergo »

Vu que j'ai DCS en FR je comprenais pas ... mais maintenant je vois quelle option c'est ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Info FPS à prendre avec des pincettes

#8

Message par Azrayen »

"Casque VR" en français, non ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »