Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#26

Message par clanitho »

Ex Machina a écrit :Tu peux trés bien utiliser le TDC pour déplacer le TPOD mais ça prendra plus de temps.

Faut juste comprendre que par défaut, le TPOD voit devant lui, comme le DMT (dans le nez), de fait, il est logique qu'il faille procéder de la même façon.

++
Ok c'est plus clair , merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#27

Message par olivier-gaming »

Un petit truc que j'ai vu sur une vidéo de mission de 104th Maverick : il utilise un jtac pour désigner des cibles et donc les acquérir via le marquage laser sur son dmt et guider ses gbu (jusque là rien de nouveau) mais il s ent sert aussi pour ses tirs de maverick et ça je n y avais même pas songé ce qui permet de voler assez haut et ne pas pointer son nez vers le bas intéressant je trouve
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#28

Message par Ex Machina »

J'ai déjà essayé, mais on on a pas de Maverick laser, ca pointe juste le DMT mais ne verrouille pas la tête du Maverick.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#29

Message par Darkwind »

Disons qu'on aura le début de la procédure. Il faut juste espérer qu'avec le passage à la 2.5.
Ils reprendront ( tous, pas uniquement razbam) les mises à jour des modules.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#30

Message par Ex Machina »

C'est prévu, fort heureusement.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#31

Message par olivier-gaming »

Après essai GBU-16 complément fonctionnelle avec le marquage laser du tpod.
PS:tester de gérer les mfd avec les touchs pour ceux qui ont l Oculus c est un regal
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#32

Message par asta »

Salut à tous et merci pour vos explications et vidéos

J'arrive à larguer mes GBU12/16 sur des cibles fixes, mais j'ai deux questions.

La première c'est sur le déplacement du laser après la GBU :
Il m'est arrivé de larguer une GBU, qui accroche bien le laser, et.... je me rends compte à la caméra que c'est pas pil poil là où je voudrais que ça tape ! Du coup je mets un coup de TDC pour ajuster le laser et là la BGU fait n'importe quoi, elle perd le laser et va ou elle veut, il lui arrive même de profiter de sa vélocité pour remonter...
Image
Oui... on est bien d'accord... quand on voit ça c'est...
Image
Vous auriez une idée s'il vous plait ? ^^

L'autre point, c'est sur le mode AR/PT, j'arrive à déplacer mon TDC sur ma cible mouvante, mais je reste bloqué en AR, quand je clique sur le bouton pour passer en PT et ainsi pouvoir faire mon tracking de véhicule, rien ne se passe... je reste bloqué en AR :/
Vous auriez une idée s'il vous plait ? :)

J'ai bien creuser les info' et lu le pocket guide et regarder les vidéos tuto, mais... je n'ai pas tout pipé...

Dans le doute, je mets tout le process' que j'utilise habituellement pour larguer mes GBU :

- Au sol je m'équipe d'une nacelle et de GBU
- En vol sur le MFD j'appuie sur DMT, sur CODE, sur le panneau central je clique sur CLR, je mets 1688 et "ENT"
- Retour sur le MFD, j'appuie sur MENU, TPOD, TDC et STBY
- Je passe mon TPOD en ARMED (en haut à gauche du MFD)
- Je passe directement en mode LASR
- Je cherche ma cible : TDC foward/aft/right/left, zoom+, zoom-, WD/NR, WH/BH
- Je lève le master arm, je sélectionne ma GBU, je vire le INTERT
- Je largue quelques secondes avant de voir la barre apparaitre du le HUD (car si j'attends d'avoir la barre, j'ai remarqué que ça n'accrochait pas toujours... :/ )
- J'appuie sur FIRE
- KABOUM !!!!!!! :punk:

Je tiens à préciser qu'il y a des choses encore un peu flou pour moi, genre le TDC Down et l'HTS :hum:
Voyez-vous des corrections s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre éclairage :notworthy

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#33

Message par caramel »

C'est parce que tu utilises le mode AIR/AIR des GBU :Jumpy: :Jumpy: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#34

Message par asta »

@Caramel, je me rappelle qu'avec la A10C j'arrivais à envoyer des AGM65 sur des avions/hélicos en vole, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

Sinon, petit up please ? En attendant une réponse j'ai refouillé les vidéos et le pocket guide, je n'arrive toujours pas à sélection le "PT" pour les cibles mouvantes. :(
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#35

Message par jojo »

asta a écrit :@Caramel, je me rappelle qu'avec la A10C j'arrivais à envoyer des AGM65 sur des avions/hélicos en vole, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

Sinon, petit up please ? En attendant une réponse j'ai refouillé les vidéos et le pocket guide, je n'arrive toujours pas à sélection le "PT" pour les cibles mouvantes. :(
Il me semble avoir lu un truc dans un changelog à ce sujet: ils ont réduit cette capacité. Je suppose que ça dépend de la vitesse et du défilement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#36

Message par clanitho »

asta a écrit :Salut à tous et merci pour vos explications et vidéos

J'arrive à larguer mes GBU12/16 sur des cibles fixes, mais j'ai deux questions.

La première c'est sur le déplacement du laser après la GBU :
Il m'est arrivé de larguer une GBU, qui accroche bien le laser, et.... je me rends compte à la caméra que c'est pas pil poil là où je voudrais que ça tape ! Du coup je mets un coup de TDC pour ajuster le laser et là la BGU fait n'importe quoi, elle perd le laser et va ou elle veut, il lui arrive même de profiter de sa vélocité pour remonter...

Vous auriez une idée s'il vous plait ? ^^
Quand tu ajustes ton TDC le laser repasse en safe, il faut le repasser en armed, y a un post de Zeus à ce sujet sur le forum ED.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#37

Message par caramel »

Comme dit clanitho, le déplacement du TDC en mode laser "fire" le fait repasser en mode "safe", il faut le repasser en "fire" (si tu as le temps). Après, la logique voudrait que la bombe en guidage terminal perdant l'illumination laser ne tape pas trop loin du point visé, hors il semble qu'elle finisse n'importe ou. Pour le mode AR/PT, chez moi, c'est assez aléatoire et semble dépendant de la distance (ce qui serait logique) mais j'ai pas encore poussé les essais assez loin pour l'affirmer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#38

Message par *Aquila* »

caramel a écrit :Après, la logique voudrait que la bombe en guidage terminal perdant l'illumination laser ne tape pas trop loin du point visé
Ça, ça dépend de pas mal de facteurs. IRL, l'illumination ne dure qu'une poignée de secondes. Si la trajectoire de la bombe en phase guidée est très décalée de la trajectoire purement balistique et non guidée, un arrêt du laser 4 secondes avant impact peut susciter un très gros écart.

Suis-je le seul à trouver cet arrêt du laser en cas de manipulation du TDC complètement farfelu? Piloter manuellement la tache laser n'a rien d'exceptionnel, ne serait-ce que pour la maintenir en vue de la bombe selon le profil de la cible et les évolutions de l'avion.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#39

Message par jojo »

Je n'ai pas le module mais ça me choque aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#40

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :
caramel a écrit :Après, la logique voudrait que la bombe en guidage terminal perdant l'illumination laser ne tape pas trop loin du point visé
Ça, ça dépend de pas mal de facteurs. IRL, l'illumination ne dure qu'une poignée de secondes. Si la trajectoire de la bombe en phase guidée est très décalée de la trajectoire purement balistique et non guidée, un arrêt du laser 4 secondes avant impact peut susciter un très gros écart.

Suis-je le seul à trouver cet arrêt du laser en cas de manipulation du TDC complètement farfelu? Piloter manuellement la tache laser n'a rien d'exceptionnel, ne serait-ce que pour la maintenir en vue de la bombe selon le profil de la cible et les évolutions de l'avion.
Non, non t'es pas le seul :yes:
D'après son post, Zeus considère que c'est une mesure de sécurité : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3365981 , post 104.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#41

Message par *Aquila* »

clanitho a écrit : D'après son post, Zeus considère que c'est une mesure de sécurité : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3365981 , post 104.
Sa démarche est, disons... originale.
If the measure does not exist, it will be disabled.
Avec tout le respect dû au brave Zeus, c'est raisonner à l'envers. On implémente une fonction si on sait qu'elle existe. La démarche consistant à inventer un truc, à l'implémenter et à attendre la preuve de son inexistence pour l'enlever n'a guère de sens. Enfin je trouve. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#42

Message par Ex Machina »

Il suffit d'appuyer sur FIRE du MCP en vue TPOD une fois la bombe larguée, pas avant, et on place le TPOD sur la base de la cible et pas dessus.

Il faut voler à au moins 8000Ft et max 350kts pour que la bombe ait le temps d'accrocher le laser, sinon elle over shoot si on vole trop bas trop vite.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#43

Message par asta »

Salut,

Merci pour tous vos retours concernant le guidage laser après largage :notworthy

Par contre la sélection du mode PT pour le suivi de véhicules en déplacement, il n'y a pas moyen :/
Image
Lorsque que j'appuie sur le bouton pour passer de AR à PT, rien ne se passe, AR reste souligné.
ça marche chez vous ?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#44

Message par Ex Machina »

Il se fait automatiquement, il passe de AR à PT tout seul. Normalement on devrait pouvoir le choisir, je pense que c'est un bug.

Avec les gars de l'escadrille on a essayer toutes les possibilités du TPOD, il n'y a pas de prob, il fonctionne correctement, que se soit en cible fixe ou mouvante, ou en désignant la cible pour un autre pilote.

Je pense plutôt que tu devrais soigner ton approche, voler plus haut et moins vite, et surtout ne pas trop s'éloigner du trait vertical du tir GBU sur le HUD, sans ça, trop de vitesse + trop bas + pas aligné = à côté. Il n'y a pas de mystére, c'est logique.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#45

Message par asta »

Merci de ton retour ;)

Et oui, pour larguer je me soigne un peu plus et je suis plus haut, là je cherchais juste à accrocher une cible mouvante pendant de longues minutes, je me moquais de l'alti'/vitesse.
Je lâche l’affaire pour ce soir, j'ai perdu trop de temps à trouver comment faire, tant pis !

@ plus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#46

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
clanitho a écrit : D'après son post, Zeus considère que c'est une mesure de sécurité : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3365981 , post 104.
Sa démarche est, disons... originale.
If the measure does not exist, it will be disabled.
Avec tout le respect dû au brave Zeus, c'est raisonner à l'envers. On implémente une fonction si on sait qu'elle existe. La démarche consistant à inventer un truc, à l'implémenter et à attendre la preuve de son inexistence pour l'enlever n'a guère de sens. Enfin je trouve. :hum:
Effectivement, dans AV-8 TACTICAL MANUAL NWP 3-22.5-AV8B VOLUME I on ne trouve aucune trace de cette sécurité.

Au passage, je suis sur le cul de voir qu'il n'ont prévu aucune commande HOTAS pour le laser "FIRE" sur la version "Night Attack". Il faut avoir la version AV-8B Harrier II+ "radar aircraft" pour avoir cette fonction, car il a plus de commandes HOTAS.

Je n'ai pas non plus trouvé de fonction "auto lase" comme on a l'habitude sur BMS, qui déclenche l'illumination laser dans les dernières secondes. C'est du rustique chez les Marines :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#47

Message par *Aquila* »

jojo a écrit : Au passage, je suis sur le cul de voir qu'il n'ont prévu aucune commande HOTAS pour le laser "FIRE" sur la version "Night Attack". Il faut avoir la version AV-8B Harrier II+ "radar aircraft" pour avoir cette fonction, car il a plus de commandes HOTAS.

Je n'ai pas non plus trouvé de fonction "auto lase" comme on a l'habitude sur BMS, qui déclenche l'illumination laser dans les dernières secondes. C'est du rustique chez les Marines :emlaugh:
Tout à fait d'accord. BMS et le A-10C de DCS m'ont donné des goûts de luxe en matière de HOTAS.

Un autre truc fatigant: l'absence de compte à rebours avant impact. Tu déclenches donc l'illumination à un moment qu'il faut calculer au doigt mouillé. Je suppose que la fonction existe mais n'est pas encore implémentée. Si c'est ça, ce n'est pas grave. Mais ça rejoint le sujet précédent: l'auto lase est bien sympa car il permet de paramétrer la durée d'illumination et donc d'influencer la trajectoire de la bombe. Chose faisable "à la main" si on dispose du compte à rebours avant impact (tout à fait possible sur BMS et A-10C si on choisit de ne pas passer par l'auto lase).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#48

Message par jojo »

Le compte à rebours avant impact, je ne sais pas, il faudrait chercher dans la doc. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y en ait pas.

J'ai bien trouvé l'acronyme TOF avec 2 traductions possibles (Time Of FLight/ Fall), mais ça ne sort pas sur les représentations du HUD ou des MFD, plutôt sur la partie principe de la balistique.

On sent bien quand même la fonction TPOD rajoutée à l'arrache sur le Night Attack (je parle du vrai, pas du module DCS). :emlaugh:
Alors que le SNA du A-10C a été pratiquement conçu autour du pod laser.

[Edit]: Sur le vrai, il y a une page "WRD" (Weapon Release Data) qui peut être sélectionnée à partir de la page de sélection des armements. Il y a une ligne "TOF".
Les paramètres de la dernière bombe larguée sont affichées, que ce soit en CCIP ou AUTO.
Je ne sais pas si c'est codé dans le module.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#49

Message par caramel »

*Aquila* a écrit :
caramel a écrit :Après, la logique voudrait que la bombe en guidage terminal perdant l'illumination laser ne tape pas trop loin du point visé
Ça, ça dépend de pas mal de facteurs. IRL, l'illumination ne dure qu'une poignée de secondes. Si la trajectoire de la bombe en phase guidée est très décalée de la trajectoire purement balistique et non guidée, un arrêt du laser 4 secondes avant impact peut susciter un très gros écart.
Ben, raison de plus, si l'illumination ne dure qu'une poignée de secondes (par exemple en "auto lase" sur le A-10) ça implique qu'une grande partie de la trajectoire de la bombe est faite en balistique (avec les paramètres CCRP calculés par le SNA) et donc que sans illumination la CEP doit être relativement limitée (enfin, c'est comme ça que je le vois).

Pour la coupure du laser lors du déplacement du TDC c'est d'autant plus illogique qu'en mode PT le point laser se déplace (par définition) sans cesser d'émettre (mais il n'y a pas d'action sur le TDC, ceci expliquant peut-être cela
Dernière modification par caramel le lun. févr. 05, 2018 12:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#50

Message par *Aquila* »

caramel a écrit : Ben, raison de plus, si l'illumination ne dure qu'une poignée de secondes (par exemple en "auto lase" sur le A-10) ça implique qu'une grande partie de la trajectoire de la bombe est faite en balistique (avec les paramètres CCIP calculés par le SNA) et donc que sans illumination la CEP doit être relativement limitée (enfin, c'est comme ça que je le vois).
Sauf si le guidage laser a déjà influencé la trajectoire de la bombe pour la faire sortir du domaine purement balistique et que tout à coup, ce guidage s'interrompt, renvoyant la bombe aux dures lois de la chute qui tombe. :)
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »