Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#1

Message par olivier-gaming »

Petite video expliquant comment faire
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#2

Message par clanitho »

olivier-gaming a écrit :Petite video expliquant comment faire
Cool, merci !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#3

Message par Ex Machina »

Hello !

Sympa le tuto, cependant j'apporte qlq corrections.

Il n'est d'aucune utilité d'abaisser le nez de l'avion pour garder un visuel sur la cible, le trait verticale sert justement à ça, à se guider, on apporte des petites corrections pour maintenir le trait vertical le plus au centre du HUD, et surtout ça évite de se retrouver à porter de tir des canons et/ou des missiles. En fonction du target je largue parfois à une altitude de + 15 000Ft.

Les bombes guidés laser n'ont pas d'accroche radar comme tu le dis, mais un guidage laser (of course) ;)

Pour rentrer le code LASER il faut appuyer 2 fois sur le mfd de droite où est indiqué "CODE" (déselectionner, resélectionner) et là on fait "CLR" sur l'UFC puis on rentre le code voulu puis on valide par "Enter".

La "petite astuce" dont tu parles n'en n'est pas une (désolé), c'est la procédure normale pour re-désigner une cible qd on a annulé le lock, il faut repasser le sensor en INS puis en LST et l'autolock pourra fonctionner de nouveau.

Pour larguer une bombe guidée laser on n'attend pas que le petit trait horizontal accroché au trait vertical apparaisse pour larguer, mais on maintient appuyé le bouton de tir des bombes et elle se larguera toute seule (généralement qd le chrono est en dessous des 10 secondes).

Ce ne sont que qlq précisions (faut être précis ;)), rien de critique, le but étant de ne pas réinventer la roue, et que tout le monde parle le "même langage" ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#4

Message par ickyaxe »

Hello, super ta vidéo merci bcp, comme tu le précise sur la vidéo j'ai testé le mode TGP pod pour un largage marqué laser, mais sans succès. J'ai donc voulu faire un système JTAC sur Mission Editor, mais je n'y arrive pas. J'ai testé avec un script mais le script plante, j'ai testé avec les conditions de waypoints mais il ne me marque rien du tout ou alors je n'arrive pas à locker le signal laser. Pourrait tu m'expliquer comment faire une mission JTAC simple svp? Car malgré mes recherches rien ne fonctione.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#5

Message par Darkwind »

Hum, rapide recherche sur youtube et ....






ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#6

Message par ickyaxe »

Darkwind a écrit :Hum, rapide recherche sur youtube et ....






Merci pour ton message mais j'avais déjà chercher sur youtube, google, et sur le forum. Apres avoir reproduit ce qui est expliqué sur les vidéos j'ai toujours le même problème. Je suis sur DCS 2.2.

Par contre j'ai remarqué que quand je reçois les infos du JTAC j'ai donc bien les coordonnées par contre il me dis à chaque fois "No marking" donc pas de marquage quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#7

Message par Ex Machina »

Dans l'editeur de mission, dans les options avancées, il faut indiquer au JTAC qu'il fasse de la désignation laser et utiliser les bombes guidées, sans ça, ça ne marche pas.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#8

Message par Ex Machina »

Tien une mission avec JTAC auto lase, donc pas besoin de le contacter par radio, il y'en a 3 avec 2 codes laser differents, tu les contactes dans le menu com via F10.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3079144/

Pour info, le TPOD n'est pas fonctionnel à 100% pour l'instant, la désignation laser ne fonctionne pas.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#9

Message par clanitho »

ickyaxe a écrit :
Darkwind a écrit :Hum, rapide recherche sur youtube et ....






Merci pour ton message mais j'avais déjà chercher sur youtube, google, et sur le forum. Apres avoir reproduit ce qui est expliqué sur les vidéos j'ai toujours le même problème. Je suis sur DCS 2.2.

Par contre j'ai remarqué que quand je reçois les infos du JTAC j'ai donc bien les coordonnées par contre il me dis à chaque fois "No marking" donc pas de marquage quoi qu'il arrive.
Hello,

N'oublies pas également que ton jtac ne doit être pas trop loin de la cible et avoir une visualisation sans obstacles pour que ça marche.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#10

Message par olivier-gaming »

D ou l utilité d un drone plutôt qu un gars ou véhicule au sol
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#11

Message par Ex Machina »

Et surtout d'un JTac via script grâce à MIST et CTLD.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#12

Message par kamron »

Ex Machina a écrit :Dans l'editeur de mission, dans les options avancées, il faut indiquer au JTAC qu'il fasse de la désignation laser et utiliser les bombes guidées, sans ça, ça ne marche pas.

++
Salut Ex

J'essaye de faire fonctionner le laser du JTAC mais quand je le contact, il m'éclaire que dalle ! il me dit marquage 0

Image
upload images

C'est normal chef ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#13

Message par Coyottex »

Est-ce qu'il ne serait pas un peu loin de la cible à désigner ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#14

Message par *Aquila* »

Coyottex a écrit :Est-ce qu'il ne serait pas un peu loin de la cible à désigner ?
Peut-être. Ou peut-être que, comme souvent, ce gros débile ne voit pas la cible qu'on a pourtant disposée juste sur ses godasses. Un vieux problème dont ED se fout comme de sa première chemise. Depuis 2011.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#15

Message par Ex Machina »

Exact. Arretez de vous prendre la tête avec le Jtac d'Ed qui fonctionne très mal, il y'a eu déjà bcp post à ce sujet.

La solution, le Jtac version script ça marche 100%.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#16

Message par Coyottex »

@EX :
à ce propos, est-ce que tu pourrais expliquer un peu la procédure que tu as donné par ailleurs ?
Je vais préciser ma question : ça marche effectivement, mais je voudrais bidouiller un peu la base :
Il y a un drone et plusieurs cibles, mais je voudrais que le drone reste sur la 1ere cible en faisant sa désignation jusqu'à destruction avant qu'il ne passe à la suivante, etc...

Pour le moment, il drope un joli fumigène rouge pour marquer chaque cible... C'est gentil, mais c'est pas très réaliste...

Merci d'avance !
Dernière modification par Coyottex le ven. mars 09, 2018 10:50 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#17

Message par kamron »

C'est très con en fait. Quand je teste la mission depuis l'éditeur en "Client" la JTAC merdouille, quand la teste en mode "Joueur" ca fonctionne. quand je lance la mission en multi avec le mode "Client" ca fonctionne aussi ...

A ex : "Je vais me pencher sur les script MIST" ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#18

Message par olivier-gaming »

Je vais faire une vidéo expliquant comment enlever ce fumigène qui effectivement n est pas très "pro" mais aide grandement.
De plus on verra comment "bidouiller"un peu le script pour qu il ne désigne que des véhicules ou que de l infanterie par ex.
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#19

Message par Ex Machina »

Pour enlever le fumigène, il suffit de mettre "false" à la place de "true" dans la ligne d'excution du script.

Les explications des fonctions du script CTLD.LUA sont données sur la page de téléchargement.

Le lien vers Ctld.lua :

https://github.com/ciribob/DCS-CTLD

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#20

Message par olivier-gaming »

Pour ceux qui parlent très mal anglais c est pas simple
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Largage de GBU 12 avec JTAC au sol

#21

Message par Coyottex »

Merci à tous les deux...
On reste à l'écoute :helpsmili
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »