FLIR sur le HUD ?

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

FLIR sur le HUD ?

#1

Message par PB0 CEF »

Après avoir épluché la doc (officielle + le guide de Chuck) je n'arrive pas à exporter l'image du FLIR sur mon HUD alors que je pense avoir rempli toutes les conditions :
-FLIR activé et prêt (levier au dessus du gros bouton rotatif pour l'INS) visible sur un des MFD.
-HUD en mode Night
-Appui sur "HUD scene Reject/TPOD" (vérifié au niveau des touches et j'ai même essayé avec le raccourci clavier pour être plus sûr)

Je n'ai jamais pu l'activer :ouin:
Bug connu ou j'ai oublié quelque chose ?

slain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2014

Re: FLIR sur le HUD ?

#2

Message par slain »

Sensor sel right pour activer le FLIR sur le HUD comme dans le Chuck's guide de l'AV8, ça marchait, mais j'ai pas testé depuis la dernière MAJ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: FLIR sur le HUD ?

#3

Message par PB0 CEF »

Merci pour la réponse mais j'ai testé et pour moi ça ne fonctionne pas : Sensor Sel Right active le FLIR sur le MFD de droite et alterne le type de vision mais cela ne l'exporte pas sur le HUD :(
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: FLIR sur le HUD ?

#4

Message par Toris »

Salut,
PB0 CEF a écrit :
-FLIR activé et prêt (levier au dessus du gros bouton rotatif pour l'INS) visible sur un des MFD.
-HUD en mode Night
-Appui sur "HUD scene Reject/TPOD" (vérifié au niveau des touches et j'ai même essayé avec le raccourci clavier pour être plus sûr)
Après avoir ton flir sur ON et visible sur le MPCD (HUD en nuit) :
-Sensor select Right : Flir/Hud-BH/WH
-Sensor select Down : HUD reject

Ce dernier devrait te l'afficher sur le HUD je viens de terminer un vol de nuit et c'est fonctionnel.

(Malgrès le fait que la nuit est bien degeux pour l'instant... :emlaugh: )
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: FLIR sur le HUD ?

#5

Message par PB0 CEF »

Hum, je dois avoir un souci de config car chez moi ces manips ne fonctionnent pas : le "Sensor select Right" m'affiche le FLIR et alterne les types d'affichage mais le "Sensor select Down HUD Reject" ne fait rien ...
Le FLIR est bien activé, l'éclairage HUD est bien en mode nuit et pour être plus sûr j'ai varié les contrastes et luminosités sans plus de succès ... Je n'ai jamais pu avoir le FLIR sur le HUD
J'imagine qu'il s'agit d'un problème de touches mais mes touches Hotas apparaissent bien au bon endroit quand je les active en mode configuration et j'ai même essayé avec les raccourcis clavier directement...
Pour l'instant je sèche !

slain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2014

Re: FLIR sur le HUD ?

#6

Message par slain »

Ça marche aussi pour moi, avec le sensor select down 'HUD REJECT".
Le switch du mod night ou day du HUD à 3 positions que l'on voit assez mal (day, auto, night), à part à ce niveau là je vois pas d'où peut venir le bug...
Il y a eu une MAJ sur la beta à voir si ça ne marche toujours pas.
Après l'apparition du HUD FLIR en plein jour n'est pas flagrante (les cours d'eau apparaissent un peu en vert), le test de nuit est plus probant pour savoir si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: FLIR sur le HUD ?

#7

Message par PB0 CEF »

J'ai testé de nuit à chaque fois et en vérifiant bien que le switch était sur night (de toute façon j'ai testé sur les trois positions pour être plus sûr ! )
... et j'ai testé après la mise à jour Beta et sans aucun mod...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: FLIR sur le HUD ?

#8

Message par PB0 CEF »

.... problème trouvé :emlaugh:
Je pense avoir mis moi-même le raccourci pour Scene Reject (vide par défaut ?) : LWin+ N qui ne semblait pas pris (mais c'est peut-être une fonction windows ? ) et en le changeant par LWin+ O oh miracle ça fonctionne !!!
Etrange o_O
Avatar de l’utilisateur

graal25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2016

Re: FLIR sur le HUD ?

#9

Message par graal25 »

PB0 CEF a écrit :
jeu. août 30, 2018 7:28 pm
.... problème trouvé :emlaugh:
Je pense avoir mis moi-même le raccourci pour Scene Reject (vide par défaut ?) : LWin+ N qui ne semblait pas pris (mais c'est peut-être une fonction windows ? ) et en le changeant par LWin+ O oh miracle ça fonctionne !!!
Etrange o_O
Salut PBO CEF,
J’ai eu le même PB que toi, j’ai chargé le profil de NOID pour mon warthog, sur lequel « scène reject» était en LW+N en modifiant par LW+O le flir sur le hud apparaît.
Merci pour l’info. :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »