DCS: F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F/A-18C

#926

Message par ergo »

Faut demander au type qui a la Ferrari et dont la décence m'interdit de divulguer l'identité ...

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS: F/A-18C

#927

Message par dureiken »

Et du coup sur le vrai f18 il y a une navigation type f16 ou a10 avec le flight plan, notre avion etc etc ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#928

Message par Ghostrider »

le test non c est un "early press acces" de la erly acces publique donc loin d etre un produit fini...
Ca sera une preview plus courte que pour celle du harrier
Pour la video j essaye de ne pas tomber dans le syndrome "vite un truc a monter" ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F/A-18C

#929

Message par _Yankee_ »

L'USS John Stennis, c'est du freeware inclus dans DCS 2.5 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F/A-18C

#930

Message par asta »

_Yankee_ a écrit :L'USS John Stennis, c'est du freeware inclus dans DCS 2.5 ?
Je crois que ça va être comme le Tarawa de Razbam :
- une version pas trop poussée et visible par tous
- une version poussée et visible seulement par ceux qui ont acheté le bon module, les autres verront la version pas trop poussée
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS: F/A-18C

#931

Message par Worg »

Ghostrider a écrit :le test non c est un "early press acces" de la erly acces publique donc loin d etre un produit fini...
Ca sera une preview plus courte que pour celle du harrier
Pour la video j essaye de ne pas tomber dans le syndrome "vite un truc a monter" ...
OK merci Ghostrider. Pas de soucis c'était juste pour savoir. :yes:
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F/A-18C

#932

Message par terence44 »

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F/A-18C

#934

Message par eutoposWildcat »

dureiken a écrit :Et du coup sur le vrai f18 il y a une navigation type f16 ou a10 avec le flight plan, notre avion etc etc ?

Merci
Oui, le système de navigation est même plutôt plus évolué que sur le F-16.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#935

Message par DeeJay »

... pour ajouter à ce que dit Wild,
dureiken a écrit :Et du coup sur le vrai f18 il y a une navigation type f16 ou a10 avec le flight plan, notre avion etc etc ?
Si on parle du système de navigation, à ma connaissance, dans leurs versions modernisées, les F-18 ou les F16 sont équivalent (IRS hybridée GPS ou EGI, ce qui est sensiblement pareil.) Dans les deux cas on peut y trouver du "moving map" associé. Mais un affichage de type "moving map" n'est pas un moyen de navigation. C'est juste un moyen de présenter la localisation.
Un "moving map" n'est pas un gage de précision de navigation sachant qu'il est tout à fait possible d'avoir du "moving map" avec une classique INS à recaler régulièrement comme dans les anciennes versions du M2000D par exemple. Et même dans les systèmes modernes, en cas de brouillage GPS, la centrale (INS, IRS ou EGI) n'est plus hybridé et se met à dériver ... il faut alors la recaler ... comme à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#936

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
dureiken a écrit :Et du coup sur le vrai f18 il y a une navigation type f16 ou a10 avec le flight plan, notre avion etc etc ?

Merci
Oui, le système de navigation est même plutôt plus évolué que sur le F-16.
Ouais, pour ce que j'ai pu constater sur différents simus, je préfère le cockpit du Hornet, avec 3 MFD c'est plus facile à gérer.
Le Hornet a une moving map depuis le début avec le F/A-18A.
Je trouve que la navigation et le fuel sont plus simples à gérer sur le Hornet que sur le F-16 :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS: F/A-18C

#937

Message par dureiken »

Merci pour ces precisions. Ca me manquait bien dans le m2k.

En espérant que ce soit modelise !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#938

Message par Skull Leader »

Salut à tous,
Je viens de regarder la vidéo linké par Terence44 et j'ai l'impression que la modélisation 3D du F/A-18 est une des plus belle de DCS, à 8:48 en vue extérieure on a presque l'impression de voir un vrai appareil.
Le cockpit est vraiment une pure merveille, je viens de voir cette vidéo sur FB: https://youtu.be/893z2DyOSe8 et c'est vraiment superbe.
C'est très bien ça que C6 est une première version, ça va nous permettre d'avoir des retours en Français :notworthy
Merci à tous et bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F/A-18C

#939

Message par _Yankee_ »

asta a écrit :
_Yankee_ a écrit :L'USS John Stennis, c'est du freeware inclus dans DCS 2.5 ?
Je crois que ça va être comme le Tarawa de Razbam :
- une version pas trop poussée et visible par tous
- une version poussée et visible seulement par ceux qui ont acheté le bon module, les autres verront la version pas trop poussée
Ah ouais pas bête ! Enfin après il reste joli le Stennis même comme ça, on regrettera seulement l'absence de personnel, mais je suis certains que des moddeurs passerons dans le coin.

Y a un truc qui m'interpelle dans la vidéo de Terrence, lors de l'appontage, le youtubeur dit (du moins il me semble avoir entendu) que le Hornet est "touchy" sur la manette des gaz et que ça rend l'appontage assez complexe. Dans celui simulé sur BMS (j'admets que la comparaison est pas excellente :emlaugh: ) il est pourtant simple de conserver les bons paramètres sans branler la throttle comme un dingue.

Par contre l'effet au catapultage ça décoiffe ! :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#940

Message par Jallie »

DeeJay a écrit :Très réussi oui. :notworthy

sympa oui ... c'est quoi cette étoile ROUGE sur la dérive ?



qui a une grosse confi et ... la VR /// pour nous faire réver un peu ... c'est comment en 3D ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#941

Message par DeeJay »

_Yankee_ a écrit :Dans celui simulé sur BMS (j'admets que la comparaison est pas excellente :emlaugh: ) il est pourtant simple de conserver les bons paramètres sans branler la throttle comme un dingue.
Tu ne peux simplement pas comparer les deux. BMS ne simule pas vraiment le F-18. C'est un habillage de F-16 avec des perfo de F-18.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F/A-18C

#942

Message par _Yankee_ »

DeeJay a écrit :
_Yankee_ a écrit :Dans celui simulé sur BMS (j'admets que la comparaison est pas excellente :emlaugh: ) il est pourtant simple de conserver les bons paramètres sans branler la throttle comme un dingue.
Tu ne peux simplement pas comparer les deux. BMS ne simule pas vraiment le F-18. C'est un habillage de F-16 avec des perfo de F-18.
Effectivement, mais du coup ça signifie que le moteur du F-16 réagi vraiment au poil de fesse. Vu que ce sont des avions de même époque je m'attendais à avoir une certaine "similitude" au niveau du comportement sur ce terrain mais en fait... A moins que je ne saisisse pas bien le sens de sa phrase ce qui est possible aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#943

Message par Ghostrider »

il y a énormément (trop a mon avis) d inertie moteur sur la version que j ai.
Les variations à "la vidéo SEM" a l appontage ne sont pas possibles car le moteur n a pas le temps de monter dans les tour .
donc en finale appontage c est un peut délicat de trouver un bon régime stable
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F/A-18C

#944

Message par eutoposWildcat »

_Yankee_ a écrit : Effectivement, mais du coup ça signifie que le moteur du F-16 réagit vraiment au poil de fesse. Vu que ce sont des avions de même époque je m'attendais à avoir une certaine "similitude" au niveau du comportement sur ce terrain mais en fait... A moins que je ne saisisse pas bien le sens de sa phrase ce qui est possible aussi.
Pour le F-16 sur BMS, c'est relatif. Il a toujours au moins un peu d'inertie, qu'on observe bien en formation rapprochée par exemple, mais l'inertie va varier grandement selon le régime et la variation demandée.
Je ne conseille cependant pas pour autant la méthode "à la vidéo SEM" qu'évoque Ghost. Ça fonctionne, certes, mais c'est quand même particulièrement brutal, même sur F-16. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F/A-18C

#945

Message par ergo »

@Ghost : tu fais ton approche avec ou sans af ?

J'ai souvenir que pour le Su33 j'avais l'habitude de me présenter avec l'AF, et de le rentrer en survolant le pont (juste avant de percuter).
Ca obligeait à maintenir le moteur dans un régime plus important, où il était justement plus réactif aux commandes, sans parler du fait qu'en cas d'echec, la poussé est déjà là et je repartais donc plus vite en poussé.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#946

Message par Ghostrider »

Vais tenter avec les AF
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#947

Message par jojo »

C'est un astuce courante sur les avions embarqués, mais après un rapide vérification, les photos ne montrent pas le F/A-18 AF déployé à l'appontage...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F/A-18C

#948

Message par Angus »

je vais dire une counnerie , mais il n'y a pas comme sur le Tomcat un système "d'autopilote" pour l'appontage ???
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F/A-18C

#949

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :C'est un astuce courante sur les avions embarqués, mais après un rapide vérification, les photos ne montrent pas le F/A-18 AF déployé à l'appontage...
Ce qui est a priori cohérent, le manuel réel indique que l'aérofrein se referme automatiquement lorsque les volets sont déployés et que la vitesse tombe en dessous de 250 kts, sauf à ce que le pilote garde le pouce sur le bouton dédié, pour forcer l'extension, mais il est écrit explicitement que ça n'est pas recommandé.

Le texte anglais : "Airborne, when in the AUTO FLAPS UP mode, the speedbrake automatically retracts above 6.0 g or above 28° AOA and, when not in the auto flaps up mode, below 250 knots. For aircraft 161702 AND UP, the speedbrake extends with the flaps HALF or FULL so long as the switch is held in EXTEND. This is not recommended. The speedbrake operates normally on the ground."
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS: F/A-18C

#950

Message par FrankOO »

Ils ont fait la release du Hornet?
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »